Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Va falloir que tu te décides Dios, si ils ont superbement défendu c'est qu'on a superbement joué et attaqué.
Si on avait tout les défauts que tu décris au milieu et devant, alors la défense de l'Atletico n'a aucun mérite, ils auraient même pu jouer à 7, c'était peinard.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 27-04-2018, 23:04:20
A 11 contre 10 pendant 80 minutes et à domicile, on aurait dû se créer une avalanche d'occasions, cetait vraiment pas le cas.


Tu Rêves un peu. Comment avoir une avalanche d occasions avec 10 joueurs dans la surface.

Roger

Il a fait un bon match avec de belles interventions défensives

DiosBergkamp

Il y a clairement du mieux depuis un mois et demi mais Cest toujours pas dans ses gènes de défendre. Sur le but qu'on prend, Chambers gagne son duel aérien et derrière on est en danger sur une passe Car on a personne au deuxième ballon. Entre notre defense et notre milieu on avait un trou béant sur chaque long ballon cest criminel à ce niveau

gunner597

Il termine bien la saison , j'espère qu'on verra ce joueur la saison prochaine

viper83

J'ai même réussi à le voir gagner un duel ce dimanche !! Qui l'aurait cru :green:

Du mieux ces derniers temps mais ca reste clairement insuffisant sur toute une saison ...
Come on Gunners !!!

Vince

Il l'aura enfin eu son numéro 34 :up:


gunners_dz

Il n'aurai pas pu changer de club aussi.

Bouligoal

22-05-2018, 15:14:08 #1898 Dernière édition: 22-05-2018, 15:18:43 par Bouligoal
Citation de: gunners_dz le 21-05-2018, 23:26:58
Il n'aurai pas pu changer de club aussi.

Changer de sport surtout :lmao: (humour :P)

Citation de: Vince le 21-05-2018, 23:10:37
Il l'aura enfin eu son numéro 34 :up:

Il devra se montrer digne de ce numéro porté par les plus grands, notamment Coquelin :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Vince


Vince

Un article sur Xhaka, le Most Improved Player de la saison dernière

https://arseblog.com/2018/06/a-midfield-made-of-granit/

Nono

Les mauvaises langues diront qu'il partait de tellement loin que ça veut pas dire grand chose ! :na:

Vince

CiterNouveau contrat pour Xhaka



Unai Emery a declaré : "Je suis ravi que Granit prolonge son contrat avec nous. C'est un joueur important et il est encore jeune, donc il peut progresser encore plus. Je lui souhaite une Coupe du Monde réussit avec la Suisse, qu'il revienne en bonne forme et prùt pour la saison prochaine."




A10GunnerFan

Prolongation la plus inutile. Parfait.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Fly Millenium

Très bonne nouvelle, j'espère qu'Emery saura tirer le meilleur de lui. Xhaka est un joueur qui a besoin de consignes claires et de se cantonner à un schéma tactique bien précis. Avec Unaï il pourra je pense, nous faire profiter de son jeu de façon régulière.

Vincent92


Vince

Toujours une bonne nouvelle de prolonger un de nos meilleurs joueurs, et un des plus importants :up:

DiosBergkamp

Il est plus ou moins important que Welbeck ?

Vince

Il est dans le jeu plus important que Welbeck, mais j'ai compris que c'était une boutade ;)

A un moment donné faut mettre sa mauvaise foi de côté, Xhaka c'est un superbe joueur, c'était évident que Emery l'apprécierait. Des milieux reculés avec cette qualité de passe, courte, longue, cette intelligence dans l'orientation du jeu, ça court pas les rues. En plus il a encore une bonne marge de progression vu son âge. On a assez blagué sur lui, peut-être qu'on peut maintenant apprécier ce qu'il nous apporte.

A10GunnerFan

Oui, tellement bon que depuis son intronisation on a perdu en verticalité, en rapidité et en repli défensif dans notre jeu. Avec à la clé, deux saisons de suite en dehors du Top 4.
Au bout d'un moment il faut attribuer les responsabilités à quelqu'un pour son niveau de jeu. Ce n'était pas entièrement la faute de Wenger. Quand je lis qu'il faut acheter des joueurs pour que Xhaka soit dans un meilleur dispositif..........
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

CiterXhaka à propos de sa prolongation



"Ca montre d'un côté l'importance que j'ai acquise à Arsenal. Et de l'autre côté je me sens apprécié par le nouvel entraineur. Ca me donne beaucoup d'assurance sur l'avenir, ma vie est centré sur Londres pour des années. J'ai montré ma capacité à supporter l'énorme pression de la Premier League, et je dois maintenant passer un nouveau palier."

Lichtsteiner à propos de la prolongation de Xhaka

"Je connais Granit depuis 6-7 ans maintenant, c'est juste un joueur incroyable. Il est très bon et encore jeune. Ce n'est pas simple d'ùtre capitaine à 23-24 ans, donc j'espère que je pourrais l'aider à progresser encore et encore. Il a fait une très bonne saison et j'espère que la saison prochaine sera encore meilleure. En dehors des terrains c'est quelqu'un de très bon, un gros caractère, très calme, qui sait quand blaguer et quand ùtre sérieux. Un grand professionnel, très bon passeur, un grand joueur."

adam

15-06-2018, 23:59:16 #1912 Dernière édition: 16-06-2018, 00:03:32 par adam
1ère partie de saison pathétique, 2ème partie très satisfaisante. On verra son utilisation sous Emery, il peut devenir notre maestro comme reprendre son statut de sous joueur. Ca sera sa 3ème saison déjà, il serait temps qu'il justifie son transfert et son statut.

Vince

C'est notre joueur le plus utilisé ces 3 dernières années je crois, rarement reposé. Donc son importance, son statut à Arsenal, il est acquis. Faut avoir la bonne foi de l'admettre.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 16-06-2018, 00:03:33
C'est notre joueur le plus utilisé ces 3 dernières années je crois, rarement reposé. Donc son importance, son statut à Arsenal, il est acquis. Faut avoir la bonne foi de l'admettre.


Merci Vince, toujours le mot pour rire.  :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 16-06-2018, 00:06:19
Citation de: Vince le 16-06-2018, 00:03:33
C'est notre joueur le plus utilisé ces 3 dernières années je crois, rarement reposé. Donc son importance, son statut à Arsenal, il est acquis. Faut avoir la bonne foi de l'admettre.


Merci Vince, toujours le mot pour rire.  :lmao:


"Faut avoir la bonne foi de l'admettre" comme je l'ai écrit :lol: Beaucoup en sont déjà là, t'y viendras aussi.
Il s'est rendu indispensable à Arsenal pendant ces 3 ans, depuis la blessure de Cazorla. On peut difficilement faire mieux en terme de participation.

A10GunnerFan

C'est les résultats qui parlent. Elle est là ta "bonne foi". Depuis que Xhaka a les clés du milieu de terrain on est à la ramasse. Et franchement, Wenger ou pas Wenger j'ai bien peur que ça ne change rien.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Fly Millenium

Citation de: A10GunnerFan le 15-06-2018, 23:50:10
Oui, tellement bon que depuis son intronisation on a perdu en verticalité, en rapidité et en repli défensif dans notre jeu. Avec à la clé, deux saisons de suite en dehors du Top 4.
Au bout d'un moment il faut attribuer les responsabilités à quelqu'un pour son niveau de jeu. Ce n'était pas entièrement la faute de Wenger. Quand je lis qu'il faut acheter des joueurs pour que Xhaka soit dans un meilleur dispositif..........


Mais c'est n'importe quoi ce que tu dis, sans vouloir te manquer de respect. En quoi Xhaka est responsable ? Avec Cazorla à ses côtés il était très bon, malheureusement on a perdu notre maestro au milieu. Le souci c'est que sous Wenger, y'avait zéro tactique. Les joueurs devaient se démerder. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il n'y avait aucune consigne, la moitié des mecs étaient perdus. Avec Emery, tout ça c'est révolu. Les Ramsey, Xhaka, Bellerin etc, ils vont forcément progresser. Si en plus on ramène un joueur aussi discipliné que Torreira, mais c'est juste parfait.

Bref, vous le jugez trop sévèrement. Attendez de le voir avec un vrai tacticien et là s'il est mauvais vous pourrez le saquer.

Vince

Il s'est rendu indispensable depuis qu'on l'a signé : le nombre de matchs joué en est la preuve. Ce sera sûrement pareil avec Emery. Ce profile de joueur avec cette qualité c'est très rare, et très important dans une équipe qui veut la possession et ùtre créatif. Par période il a été mis en difficulté par le déséquilibre de l'équipe et par des mauvais choix dans ses positionnement où son jeu défensif, mais il a progressé dans ce domaine en seconde partie de saison. Dans son jeu avec ballon il est constant, toujours un gros nombre de ballon touché et pas que pour faire des passes latérales, avec sa patte gauche il crée régulièrement des décalages.

Nono

16-06-2018, 00:21:30 #1919 Dernière édition: 16-06-2018, 00:23:11 par Nono
Citation de: Vince le 16-06-2018, 00:03:33
C'est notre joueur le plus utilisé ces 3 dernières années je crois, rarement reposé. Donc son importance, son statut à Arsenal, il est acquis. Faut avoir la bonne foi de l'admettre.


Ça coïncide aussi à notre sortie du Big Four donc tes superlatifs n'ont pas beaucoup de sens en fait.
Il a clairement tout à prouver chez nous, j'espère qu'Emery l'utilisera mieux que Wenger.


J'adore, Vince qui nous sort que l'équipe était déséquilibrée alors qu'en début de saison, quand on disait ça, il se foutait de nous.
C'est habituel mais ça me fait toujours autant sourire.