Arsenal Supporter Club France

Marc Bola

Démarré par Vince, 27-01-2016, 16:01:46

« précédent - suivant »

Vince

27-01-2016, 16:01:46 Dernière édition: 08-06-2018, 23:13:04 par Vince
Topic du jeune défenseur


Vince



Cette saison a été très intéressante pour moi jusque là. J'ai joué la plus part des matchs avec les U18s la saison dernière, et cette saison j'ai joué tout les matchs - sauf celui contre West Ham - avec les U21s, et U19s en Youth League.

Ce qui est intéressant c'est que l'équipe a une approche différente dans ces deux compétitions. En U19s, nos coachs sont Andries Jonker, Thierry Henry et Ryan Garry. Andries aime que l'on reste bien en place dans les 2 tiers du terrain, et par exemple [en tant que latéral] je dois rester aussi proche que possible de la ligne de touche jusqu'à la récupération du ballon. Je suppose que ça affecte l'ailier adverse plus que moi, mais en U21s, l'approche est plus libre, je peux rentrer à l'intérieur avant que l'on rentre dans les 30 derniers mètres adverses.

Avoir Thierry Henry comme coach c'est très utile pour moi en tant qu'arrière gauche car il apporte son expérience pour nous dire toutes ces choses que les attaquants n'aiment pas. Principalement les contacts physiques, les tacles. Thierry nous aide aussi beaucoup sur notre positionnement dans certaines situations. Ryan Garry m'a aussi beaucoup aidé car il a joué à mon poste et je lui parle beaucoup de différentes situations et problèmes que je rencontre, ça m'a beaucoup aidé à progresser.

Avec les U19s, on doit jouer Anderlecht au prochain tour, et j'apprécie beaucoup jouer avec les U21s aussi. On joue un style différent donc ça me permet de diversifier mon éducation. Steve Gatting et Carl Laraman m'ont beaucoup aidé, et j'apprécie beaucoup les duels, qui sont plus physiques en U21s. Je suis confiant que l'on se qualifiera et pourquoi pas qu'on ira au bout.

Les matchs de groupes nous apprennent pleins de choses. On a du jouer différents styles, et stratégies, aussi jouer devant des publics hostiles. Il y avait une ambiance fantastique à l'Olympiacos, hostile, qui poussait leurs joueurs à se surpasser. Mais on a bien géré cette pression et fait suffisamment pour se qualifier devant eux.

On m'encourage à prendre plus de risques. J'étais tenté par le passé à vouloir à tout prix garder la possession du ballon pour l'équipe plutôt que prendre des risques en allant de l'avant, j'essaie de me développer offensivement, avec plus de centres et de frappes.

En équipe, on est tous très confiant, je crois fermement que l'on gagnera le championnat. On a eu quelques jours de repos pendant les fêtes, mais j'ai suivis le programme de conditionnement des coachs pour faire en sorte de rester relax et me reposer, et faire les exercices. Comme ça je serai prêt après la trêve.

J'ai récemment déménagé, je vie avec Alex Iwobi à Barnet. Noreen est fantastique, elle a pris soin de beaucoup de joueurs qui sortaient de l'Academy, et ils ont tous beaucoup de respect pour elle. Je me sens plus relaxé, surtout maintenant que je n'ai plus les heures de voyages en venant du sud de Londres. Le bus vient nous chercher pour l'entrainement à quelques minutes de la maison, je me sens plus reposé.

J'ai hâte de jouer le reste de cette saison car on a tellement de chose à gagner. Personnellement j'espère obtenir mon premier contrat professionnel. Je ne dois pas y penser tout le temps, mais ça me traverse l'esprit de temps en temps, j'espère tout faire pour convaincre et signer ce contrat. En tant que fan d'Arsenal, ce serait un rêve pour moi, et je vois bien l'équipe première gagner le doublé cette saison!

Vince

Marc Bola signe un nouveau contrat.


Vince

Il est prêté à Notts County (League Two), belle opportunité :up:


Vince


Vince

Marc Bola Interview



Il impressionne à Notts County, et l'arrière gauche s'est exprimé dans la presse locale sur plusieurs sujets :

"Des fois faut que je me pince. M'entrainer avec Alexis Sanchez et Mesut Özil, je me demande si c'est pas un rêve. Ce ne sont pas juste de grands joueurs, ils sont dans le top 10 dans le monde. Je leur passe le ballon et les laisse faire le magie, c'est merveilleux.

Ca été super pour moi de venir ici et obtenir de l'expérience. C'est différent en terme d'installation, mais on s'y adapte. Quitter Londres aussi c'est un gros changement, mais je m'y suis habitué. Les gars m'aident, et me font visier la ville, j'apprécie ça. Le scout d'Arsenal m'appelle de temps en temps pour savoir comment je vais, comment ça se passe pour moi. Il me dit de son côté ce qu'il pense de mes performances, me féliciter, me dire ce que je dois améliorer. Il trouve que je me débrouille bien, il reste juste des détails à perfectionner.

Mon objectif c'est de m'imposer dans l'équipe première, et progresser ensuite, on verra. Arsène est conscient de mes progrès, il lit les rapports du scout. Je me suis entrainé dans l'équipe première plusieurs fois. C'est 100% intense à Arsenal, on a une première impression de ce qui est requit à ce niveau. Tout doit être parfait.

En jouant avec les équipes de jeune de l'Academy, on nous encourage de jouer au sol. On a plus de temps et d'espace, on a parfois 3 options quand on a le ballon. Mais à ce niveau, le ballon est plus souvent dans les airs, et il y a pas le temps de réfléchir. Mais j'apprécie chaque minute ici. Je me sens progresser en tant que joueur car je parle plus avec les autres. Je prends mes responsabilités, je n'ai pas peur de crier sur le terrain pour avertir un coéquipier qui est mal placé."

Vince

08-05-2017, 20:29:23 #6 Dernière édition: 08-05-2017, 20:37:18 par Vince
Saison terminée pour lui, Notts County termine 16ème de League Two. Il a joué 13 matchs et fait 1 passe décisive pendant ces 3 mois.

Vince

Il est maintenant prêté à Bristol Rovers (League One) pour toute la saison prochaine. Souhaitons lui que ça se passe aussi bien que le prêt précédent.

https://www.arsenal.com/news/marc-bola-joins-bristol-rovers-loan

Vince

Iil s'est imposé comme titulaire au poste d'arrière gauche (malgré 2 titularisations au poste d'arrière droit) depuis mi Septembre. 6 matchs joué dans leur intégralité.

Vince

Il a depuis peu joué, à part en EFL Trophy l'intégralité des matchs. Il en est maintenant à 11 matchs, 1 passe décisive. Il évolue arrière gauche, même si il a été utilisé aussi un peu arrière droit.


vanpverm

Quelques images de son prêt :986274467012898817[/tweet]][/url]

Vince

Marc Bola est libéré par Arsenal, bonne chance à lui pour la suite.