Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2015

Démarré par TheArmoury, 01-09-2015, 20:46:33

« précédent - suivant »

Comment jugez-vous le mercato d'Arsenal

Très bon
0 (0%)
Bon
3 (7%)
Moyen
14 (32.6%)
Insatisfaisant
18 (41.9%)
Nul
4 (9.3%)
Scandaleux
3 (7%)
Obi-Wan Kenobi
1 (2.3%)

Total des votants: 41

DiosBergkamp

C'est pourtant pas très complexe de voir que notre effectif n'avait pas besoin que d'un renfort dans les buts. Il y avait d'autres manques criants, de l'argent disponible mais on a décidé de ne pas renforcer l'effectif. On a accepté de compter sur Arteta, Flamini, Rosicky. On a accepté de partir avec Giroud en pointe suppléé par Welbeck (blessé et qui a fait 90% de sa carrière sur une aile) et Walcott (qui lui a passé 99% de sa carrière sur une aile).

Alors oui, personne n'est devin et peut-ùtre que les recrues n'auraient pas super bien joué, mais les manques crevaient les yeux. Donc inutile de sortir des phrases comme "dépenser ne garantit rien, la preuve avec X ou Y", le vrai sujet c'est qu'il y avait des manquements criants qui n'ont pas considérés comme tel par Wenger/le staff.

Vince

Un petit mot theMerse? :P

gunner597

je ne pense pas qu'on réclamé de dépenser de l'argent pour dépenser de l'argent ! non, la très grande majorité voulait des recrues a des postes ou on était juste en terme de quantité (le 6) voir meme le relayeur et en qualité (le 9)

AW a clairement dit que le groupe était suffisant en terme de qualité et en quantité

On a vu le résultat !

Un exemple :

Quand je vois le bien que nous fait Elneny je me demande pourquoi on ne l'a pas fait signer cette été ! vous allez me dire Cazorla,Ramsey,Wilshere,Rosicky OK sauf que pour les 3/4 ils ont très rarement faits une saison sans grosses blessures ce n'est pas ùtre devin de dire qu'ils seront blessés durant la saison vous pouvez me répondre oui mais ca fait trop de joueur pour un poste je suis d'accord sauf qu'au bout d'un moment tu arrùtes de faire des câlins a ton groupe ! j'adore Wilshere mais ca fait 10 mois qu'il est indisponible et n'a toujours pas joué en équipe premiere et la on va le retaper pour qu'il joue l'Euro (avec le risque qu'il se reblesse ..) , Rosicky joue 1 match et se blesse ensuite pour louper les 20 suivants .. c'est un grand serviteur du club mais il fallait lui dire Merci et au revoir (idem pour Arteta)

AW a trop fait confiance a certains joueurs et on en paye le prix (je pense encore au contrat en or de Walcott ..)

J'attends des vrais changements dans l'effectif cet été (meme si j'en doute)

adam

Tu peux en douter, si il n'y a pas de départ je ne vois pas d'arrivée. Et comme je ne vois pas de départ...

Vince

Citation de: gunner597 le 10-04-2016, 20:22:07
je ne pense pas qu'on réclamé de dépenser de l'argent pour dépenser de l'argent ! non, la très grande majorité voulait des recrues a des postes ou on était juste en terme de quantité (le 6) voir meme le relayeur et en qualité (le 9)

Il y a vouloir et pouvoir. On a fait des offres pour des attaquants pendant l'été dernier et pour des milieux défensifs aussi. Donc il y a eu volonté.

Après évidemment que Wenger va dire qu'il a un bon effectif quand il est au 1er Septembre, il va pas dire l'inverse.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 10-04-2016, 20:08:11
C'est pourtant pas très complexe de voir que notre effectif n'avait pas besoin que d'un renfort dans les buts. Il y avait d'autres manques criants, de l'argent disponible mais on a décidé de ne pas renforcer l'effectif. On a accepté de compter sur Arteta, Flamini, Rosicky. On a accepté de partir avec Giroud en pointe suppléé par Welbeck (blessé et qui a fait 90% de sa carrière sur une aile) et Walcott (qui lui a passé 99% de sa carrière sur une aile).

Alors oui, personne n'est devin et peut-ùtre que les recrues n'auraient pas super bien joué, mais les manques crevaient les yeux. Donc inutile de sortir des phrases comme "dépenser ne garantit rien, la preuve avec X ou Y", le vrai sujet c'est qu'il y avait des manquements criants qui n'ont pas considérés comme tel par Wenger/le staff.

Un attaquant je ne dis pas .... mais milieu de terrain ???? on avait ce qu'il fallait mùme avec 2 joueurs blessés mais effectivement, pas avec 4 ou 5...

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-04-2016, 20:33:52
Citation de: gunner597 le 10-04-2016, 20:22:07
je ne pense pas qu'on réclamé de dépenser de l'argent pour dépenser de l'argent ! non, la très grande majorité voulait des recrues a des postes ou on était juste en terme de quantité (le 6) voir meme le relayeur et en qualité (le 9)

Il y a vouloir et pouvoir. On a fait des offres pour des attaquants pendant l'été dernier et pour des milieux défensifs aussi. Donc il y a eu volonté.

Après évidemment que Wenger va dire qu'il a un bon effectif quand il est au 1er Septembre, il va pas dire l'inverse.


On est Arsenal FC, si on n'est pas capable de signer un joueur meilleur que Arteta ou Flamini, c'est grave non ? 
Pour les attaquants on a essayé en catastrophe de se faire prùter ou d'acheter quelqu'un après avoir attendu durant des mois sans opérer Welbeck pour finalement apprendre qu'il est out pour la moitié de la saison à quelques jours de la fin du mercato ...

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 10-04-2016, 14:23:34
Citation de: Vince le 10-04-2016, 02:15:57
Citation de: Lba le 05-09-2015, 19:19:32
Liverpool je trouve ce mercato bien meilleur pour ma part, ils ont de bons latéraux bien que jeunes, au milieu idem c'est vraiment pas mal bref à voir

C'est marrant pas besoin de chercher loin pour rigoler un peu :D

Bouli ? tu ne vas pas te laisser faire si facilement si ? lol
Un commentaire ? ;)

Me laisser faire par rapport à quoi ? Vince parle à Lba :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 10-04-2016, 20:08:11
C'est pourtant pas très complexe de voir que notre effectif n'avait pas besoin que d'un renfort dans les buts. Il y avait d'autres manques criants, de l'argent disponible mais on a décidé de ne pas renforcer l'effectif. On a accepté de compter sur Arteta, Flamini, Rosicky. On a accepté de partir avec Giroud en pointe suppléé par Welbeck (blessé et qui a fait 90% de sa carrière sur une aile) et Walcott (qui lui a passé 99% de sa carrière sur une aile).

Alors oui, personne n'est devin et peut-être que les recrues n'auraient pas super bien joué, mais les manques crevaient les yeux. Donc inutile de sortir des phrases comme "dépenser ne garantit rien, la preuve avec X ou Y", le vrai sujet c'est qu'il y avait des manquements criants qui n'ont pas considérés comme tel par Wenger/le staff.

:up:
De toute façon j'ose espérer que cet été on se séparera d'Arteta-Flamini-Rosicky pour les remplacer par au moins 2 joueurs. On aura juste un an de retard mais bon.

J'espère également voir arriver un attaquant/ailier confirmé. Mais là j'y crois déjà moins :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Je pense la même chose que l'été dernier, enfin presque : l'année dernière je disais qu'il nous manquait 2 joueurs, un buteur et un milieu. Aujourd'hui je constate toujours la même chose, l'arrivée d'Elneny devrait surtout remplacer le départ de Flamini j'imagine, on devra donc songer à recruter encore dans ce domaine. Un buteur je crois que je n'ai pas besoin de développer.

Je rajouterai un défenseur central pour remplacer Per.

Pour ce qui est des ailiers...ouais je suis d'accord. Mais pour ça on va devoir se séparer de joueurs. En plus de ceux que tu cites ( Rosicky Arteta Flamini ) je rajoute Walcott sur ma liste. Sachant que Campbell devrait être sur celle de Wenger vu le peu de considération qu'il a.

On pourra aussi sûrement voir Ospina partir.

Je m'attends à un mercato avec beaucoup de mouvements mais si on arrive à recruter 2/3 poils lourds pour les 3 lignes ce sera déjà génial

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 11-04-2016, 10:41:27
Citation de: TheMerse le 10-04-2016, 14:23:34
Citation de: Vince le 10-04-2016, 02:15:57
Citation de: Lba le 05-09-2015, 19:19:32
Liverpool je trouve ce mercato bien meilleur pour ma part, ils ont de bons latéraux bien que jeunes, au milieu idem c'est vraiment pas mal bref à voir

C'est marrant pas besoin de chercher loin pour rigoler un peu :D

Bouli ? tu ne vas pas te laisser faire si facilement si ? lol
Un commentaire ? ;)

Me laisser faire par rapport à quoi ? Vince parle à Lba :lol:

Ah d'accord, je n'avais pas compris que tu étais d'accord avec Vince concernant le mercato lollll

Bouligoal

11-04-2016, 14:45:33 #251 Dernière édition: 11-04-2016, 14:47:30 par Bouligoal
Citation de: Lba le 11-04-2016, 12:09:52
Je pense la mùme chose que l'été dernier, enfin presque : l'année dernière je disais qu'il nous manquait 2 joueurs, un buteur et un milieu. Aujourd'hui je constate toujours la mùme chose, l'arrivée d'Elneny devrait surtout remplacer le départ de Flamini j'imagine, on devra donc songer à recruter encore dans ce domaine. Un buteur je crois que je n'ai pas besoin de développer.

Je rajouterai un défenseur central pour remplacer Per.

Pour ce qui est des ailiers...ouais je suis d'accord. Mais pour ça on va devoir se séparer de joueurs. En plus de ceux que tu cites ( Rosicky Arteta Flamini ) je rajoute Walcott sur ma liste. Sachant que Campbell devrait ùtre sur celle de Wenger vu le peu de considération qu'il a.

On pourra aussi sûrement voir Ospina partir.

Je m'attends à un mercato avec beaucoup de mouvements mais si on arrive à recruter 2/3 poils lourds pour les 3 lignes ce sera déjà génial

Très clairement, on doit s'attendre à un mercato mouvementé. Beaucoup de départ logiquement (Arteta, Flamini, Rosicky, Ospina) auxquels pourrait se rajouter Gibbs et Campbell (je ne compte pas Debuchy). Par contre, tu vois vraiment Wenger se séparer de Walcott et son immunité diplomatique ? :lol:

Bref, pour sur, on aura au moins 4-5 départs. Qu'il faudra compenser par au moins 3 arrivées (3 joueurs de champ). Je ne compte en effet pas de gardien puisque si Ospina s'en va, c'est Szczesny qui revient de prùt.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Etrangement j'avais déjà oublié Wojciech.

Sinon je ne dis pas que Wenger voudra se séparer de Walcott je dis que moi j'aimerai le voir partir.

vanpverm

Citation de: Lba le 11-04-2016, 12:09:52
Je pense la mùme chose que l'été dernier, enfin presque : l'année dernière je disais qu'il nous manquait 2 joueurs, un buteur et un milieu. Aujourd'hui je constate toujours la mùme chose, l'arrivée d'Elneny devrait surtout remplacer le départ de Flamini j'imagine, on devra donc songer à recruter encore dans ce domaine. Un buteur je crois que je n'ai pas besoin de développer.

Je rajouterai un défenseur central pour remplacer Per.

Pour ce qui est des ailiers...ouais je suis d'accord. Mais pour ça on va devoir se séparer de joueurs. En plus de ceux que tu cites ( Rosicky Arteta Flamini ) je rajoute Walcott sur ma liste. Sachant que Campbell devrait ùtre sur celle de Wenger vu le peu de considération qu'il a.

On pourra aussi sûrement voir Ospina partir.

Je m'attends à un mercato avec beaucoup de mouvements mais si on arrive à recruter 2/3 poils lourds pour les 3 lignes ce sera déjà génial


Du côté des défenseurs je pense pas que ça bougera pas beaucoup, Chambers peut jouer défenseur central et arrière droit tandis que Jenkinson reviendra de blessure et devrait ùtre la doublure de Bellerin.

Lba

On a pourtant vu l'importance d'avoir une charnière centrale qui fonctionne grâce au duo Koscielny/Mertesacker.

J'espère que tu te trompes et qu'on va claquer un gros billet sur une valeur sûre de ce poste.

DiosBergkamp

Il faudra un arrière gauche si Gibbs part aussi. Son temps de jeu est presque inexistant en cette fin sa saison, il n'ira pas à l'Euro, sa carrière stagne ça va le faire réfléchir.

clarck59

Pour le poste de défenseur, on parle de l'intêret d'Arsenal pour Marquinhos.
Ça serait une excellente recrue je trouve.
Hummels est aussi sur le départ.
La concurrence sera rude, mais il faudrait tout faire pour en récupérer un des deux car apparemment, Wenger ne fait plus trop confiance à Mertesacker vu qu'il a été mis sur le banc et je ne suis pas sûr que Gabriel puisse faire vraiment l'affaire.

Lba

Hummels ou Marquinhos ce serait bien oui.

Bouligoal

Suis pas vraiment fan des défenseurs brésiliens. Thiago Silva étant une exception qui confirme la règle.

Je crois que quand t'es brésilien et que t'es défenseur, t'es condamné à faire au moins une cacade par match.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Marquinhos je prend direct mais le barca et autres grand clubs seront dessus.
Pour Hummels même pas la peine de rêver.
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Le Barca n'est pas sur Stones pour la saison prochaine?
Marquinhos j'adore perso. À chaque fois qu'il joue avec le PSG, il fait des matchs très correct, aussi bien à droite que dans l'axe.
Après, il a envie de partir car il manque de temps de jeu et si il réfléchis un peu, le club avec lequel il aura le plus de chance d'ùtre titulaire, c'est Arsenal :P