Arsenal Supporter Club France

Kostas Pileas

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:24:23

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune défenseur chipriote




Vince

Citer

"J'ai signé à Arsenal comme scolaire cet été, mais je fais partie d'Arsenal depuis mes 10 ans. J'ai été repéré par les scouts des Gunners quand j'ai joué avec mon Club local en Chypre, Arsenal Olympic. Un scout de Grande Bretagne est venu nous voir jouer. Après un match, j'ai été invité à un essai pour devenir un membre de l'Arsenal Elite Academy d'Athènes.

Steve Morrow est venu pour l'essai, qui s'est très bien passé pour moi, et à 10 ans et demi je quitte ma famille et ma maison à Paphos en Chypre pour la Grèce. C'était difficile au début, car j'étais très jeune, et ma famille et mes amis me manquaient, mais je me suis habitué à cette nouvelle vie assez rapidement, déjà parce que mon quotidien était fait de football, et parce que je me suis fais de bons amis dans l'équipe, qui étaient dans la même situation que moi. On s'entraidait, et on avait le soutiens de nos coachs. C'était comme une famille et j'ai passé plus de 5 ans de ma vie en Grèce dans cette Academy d'Arsenal.

Je me suis développé en tant que joueur, et je me suis fait de bons amis - Savvas Mourgos et Ilias Chatzitheodoridis, qui étaient déjà avec moi là-bas. On est maintenant tous ensemble à Arsenal en Angleterre et ils m'ont aidé à bien m'adapter. Quand on était en Grèce, on venait assez souvent en Angleterre, donc quand j'ai été invité pour un essai pendant l'été, je me sentais déjà chez moi, et j'étais content quand on m'a offert ce contrat scolaire.

Les choses se passent bien depuis mon arrivée en Angleterre. J'ai joué les matchs de pré-saison, mais j'ai pu jouer mon premier match officiel avec les U18s qu'il y a 2 semaines et j'ai adoré. J'ai joué défenseur central, et j'ai apprécié le côté physique, le tempo, la façon dont on joue. Je suis un joueur plutôt technique, et les passes c'est une part importante de mon jeu. A Arsenal on nous encourage à mettre la balle au sol et jouer un jeu rapide.

Je cherche toujours à progresser dans mon jeu, et je pense avoir déjà progressé depuis mon arrivée en Angleterre. J'apprécie particulièrement le fait que je peux apprendre de près de Laurent Koscielny. J'admire sa force, sa détermination sur le terrain, sa façon aussi d'attaquer et son jeu de tête. Il y a d'autres joueurs aussi que j'ai en exemple comme Thiago Silva du PSG qui excelle dans le un contre un. Sergio Ramos est un autre exemple, son jeu de passe, ses tacles sont excellents.

J'espère continuer de développer mon jeu et mon objectif c'est de progresser suffisamment pour participer à la Youth League U19s cette saison, et m'entrainer avec l'équipe première aussi."

Vince

Il n'est plus sous contrat avec Arsenal.