Arsenal Supporter Club France

Joshua Da Silva

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:21:53

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune milieux anglais




Vince

18-11-2015, 17:10:30 #1 Dernière édition: 18-11-2015, 17:13:27 par Vince


"J'ai rejoins Arsenal après un essai passé quand j'avais environ 8 ans. Je me rapelle que j'avais pas très bien débuté, car je suis arrivé avec un maillot de Man Utd, et tout le monde avait trouvé ça drôle! Avec le recul, c'est vrai que c'était un peu bizarre mais je n'ai plus porté ce maillot ensuite! Malgré ça, j'ai du faire des choses de bien car j'ai été signé.

Quand je suis arrivé à Arsenal, j'étais un ailier gauche, parfois milieux axial, mais maintenant je joue surtout comme attaquant. Je connais beaucoup de joueurs qui commencent comme attaquant et ensuite reculent, mais c'était l'inverse pour moi. J'ai toujours marqué beaucoup de buts quand j'étais plus jeune, donc j'ai été positionné plus devant et j'ai marqué encore plus souvent.

J'étais plus égoïste aussi. Je ne marque plus aussi souvent, mon jeu a changé, je suis plus concentré sur le collectif, bien faire jouer mes coéquipiers. Je travaille dur maintenant pour trouver un équilibre entre les deux. Quand on joue devant, il faut aussi marquer, et la saison dernière, en tant que contrat scolaire, j'ai beaucoup aidé l'équipe, j'ai joué la plupart des matchs, mais je n'ai marqué que 2 buts ce qui n'est pas suffisant pour un joueur à mon poste.

C'est mental, je dois ùtre plus agressif, plus déterminé pour marquer, tout en restant un bon joueur d'équipe. Je suis plus dans le profil Olivier Giroud que Theo Walcott car j'ai une bonne vitesse mais pas au niveau de Theo, par contre mon jeu dos au but est une part importante de ce que je fais.




Les soirées de Champion's League c'est quelque chose de spécial, et j'ai eu un avant gout quand j'ai joué avec les U19 en Turquie contre Galatasaray quand j'avais 15 ans. J'ai eu 17 ans hier [le 23 Octobre dernier], mais cette expérience était fantastique. J'ai beaucoup appris. Voyager avec l'équipe première en Turquie était un honneur, et jouer les 10 dernières minutes étaient un vrai privilège.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai faillit manquer ce déplacement, car quand j'ai reçu le sms 'tu fais le voyage avec les U19s', j'ai cru que c'était une erreur! Quand j'ai su que c'était vrai, j'étais heureux, et je suis allé tout de suite voir mon prof pour lui demander la permission de partir. Ils étaient aussi content que moi. On a fait le voyage le mardi, joué en Turquie le mercredi, et j'étais de retour en cours le jeudi après-midi.

Les profs et les élèves m'ont posé des millions de questions, ils étaient tous très content pour moi. Depuis j'ai été sur le banc lors d'autres matchs de Youth League, j'espère faire suffisamment pour en jouer plus à l'avenir."


A noter qu'il évolue plus milieu réculé devant la défense ces derniers temps.

Vince

Citer

L'année dernière a été riche d'événements pour moi. Avant je jouais attaquant, mais maintenant je me suis fermement établit comme un milieu de terrain et j'apprécie. Andries Jonker m'a parlé et m'a expliqué qu'ils m'avaient vu jouer au milieu pour les U16s et aussi vu les occasions que je crée devant pour les autres, il m'a dit que j'avais le potentiel pour réussir au milieu.

C'est un poste où il fallait que je trouve mes repères, et je remercie Thierry Henry qui a passé beaucoup de temps à travailler avec moi. Il m'a expliqué que je devais me concentrer sur les bases, défensivement, les passes, le positionnement, et ensuite mon style naturel se révélera. Il a dit l'importance de jouer rapidement. Je me suis aussi beaucoup entrainé avec Steve Gatting et Carl Laraman avec les U23s ce qui m'a aidé, et bien que c'était bizarre au début, je suis maintenant pleinement à l'aise au milieu pour être moi-même.

J'essaie d'observer et d'apprendre de Santi Cazorla, mais beaucoup de ce qu'il est capable de faire, c'est grâce à son centre de gravité très bas. Je fais presque 1m88, donc je m'inspire de ce que je peux chez lui, mais aussi chez les grands milieux de terrain comme Yaya Touré ou Paul Pogba. J'utilise ma puissance, ma force mais aussi ma technique pour créer des opportunités pour l'équipe, je peux me projeter dans la surface et marquer des buts aussi. Je n'oublie pas mes devoirs défensifs, mais jouer légèrement devant un milieux défensif est mon poste habituel.

J'apprécie jouer aux côté de Francis Coquelin lors des oppositions. Il m'a beaucoup aidé. Il s'entraine avec la même passion qu'il joue, et il est très bavard, ce qui m'a rendu plus efficace dans ce rôle. Ce qui m'a aidé aussi c'est qu'Arsenal m'a offert un contrat professionnel avant de m'imposer au milieu, ça m'a montré qu'ils avaient foi en moi. Ca m'a donné de la confiance pour travailler dur et faire ce changement et obtenir le prochain contrat en tant que milieu de terrain.

J'ai depuis voyagé avec l'équipe première, j'étais sur le banc lors du match de Coupe de la Ligue contre Nottingham Forest. J'ai tout mémorisé, l'ambiance, la préparation. Ca m'a surpris car en sortant du stade j'entendais des fans qui criaient mon nom. Je ne savais pas qu'ils me connaissaient, donc ça m'a aidé à me sentir chez moi. Le Boss donne beaucoup de sa confiance en ses joueurs. A l'entrainement, on travaille beaucoup pour préparer les matchs, tout le monde connait son rôle. Quand on menait 1-0 à la mi temps, tout ce qu'il a dit c'était de continuer de jouer notre jeu, se concentrer à marquer ce second but. On a finit par gagner 4-0 en étant très dominateur dans le jeu, tout les joueurs ont été très performants ensemble.

En tant que jeune joueur, il y a beaucoup d'enthousiasme à chaque fois qu'un match de Coupe de la Ligue approche car on sait que certains pourraient participer et on est heureux pour ceux qui y participe. Comme Chris Willock et Ainsley Maitland-Niles lors du dernier match. On sait que le manager choisit toujours les joueurs qu'il considère capable de gagner et donc pouvoir participer donne aux jeunes joueurs de la confiance.

Vince

Un joueur dont on risque d'entendre parler cette saison, mùme si on en parle pas beaucoup pour le moment. Si il n'avait pas joué l'Euro U19 (que les anglais ont remporté) il aurait peut-ùtre participé à la pré-saison. Mais c'est un joueur costaud, très bon pied gauche, complet, polyvalent. A la base c'est plus un milieu de terrain, mais il peut jouer couloir gauche. Régulier en U23, il vient de marquer ce soir.

Vince


DiosBergkamp


Vince

Il est nominé pour le titre de joueur du mois de Premier League 2 (Octobre)


Vince

Il arrive aussi en fin de contrat cet été mais une offre de contrat lui a été proposé par Arsenal.

Vince

Citation de: Vince le 08-06-2018, 23:23:32
Il arrive aussi en fin de contrat cet été mais une offre de contrat lui a été proposé par Arsenal.

Aucune info le concernant.

Vince

Il n'est plus un joueur d'Arsenal.