Arsenal Supporter Club France

Charlie Gilmour

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:21:05

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune milieux défensif anglais/écossais




RedArmy


Vince

Il y a quelques semaines, un avion de chasse de collection qui participait à un meeting aérien s'est écrasé sur une route en Angleterre, faisant plusieurs morts dont 2 jeunes joueurs de Worthing United FC qui revenait d'un match. Jacob Schilt et Matthew Grimstone, 23 ans. Charlie Gilmour qui connait bien ce Club a été affecté par leur décès et Thierry Henry a accepté d'enregistrer un message vidéo pour apporter son soutien aux proches des victimes.



"C'est difficile. Je n'imagine même pas la difficulté de l'épreuve que vous vivez en ce moment, mais j'aimerai vous dire que mes pensées sont avec vous. Toutes mes condoléances. Je vous souhaite le meilleur, et beaucoup d'amour."

Charlie Gilmour raconte : "Ils venaient de l'équipe de mon frère, beaucoup d'entre eux sont fans d'Arsenal, donc j'ai pensé que ce serait bien que Thierry dise quelque mots. Je lui ai demandé dans le couloir à Arsenal, je lui ai expliqué la situation, il était ému, et m'a dit qu'il ferait ce qu'il peut pour aider. C'était un choc quand c'est arrivé car mon frère a été affecté, je voulais juste soutenir mes amis."

En plus du message, Henry a donné une paire de chaussure signé au Club, pour lever des fonds en mémoire des victimes.

clarck59

Bel hommage de la part de Henry et Gilmour.
RIP aux familles de victimes :(

Vince



"Je suis devenu footballeur grâce à mon père. Quand j'étais très jeune, il a crée une Academy, Ian Gilmour Football Academy à Brighton. Mon père est un bon coach, il jouait pour Motherwell, et il voulait donner aux jeunes leur chance de jouer au football autant que possible et aussi jeune que possible.

J'ai été repéré par Arsenal à un tournoi quand j'avais 6 ans. Un recruteur est venu voir mon père et m'a invité à faire un essai à Hale End. J'étais sans voix car je n'avais jamais pensé sérieusement à devenir footballeur. Je jouais juste pour m'amuser. J'y suis allé et assez rapidement j'ai signé.

Je m'en rappelle comme si c'était hier. J'étais tellement heureux car je suis un fan d'Arsenal, j'ai toujours joué pour mon Club depuis. Maintenant je suis en contrat scolaire, je me rapproche de mon rùve qui est de jouer pour l'équipe première. Je veux rendre à ma maman et mon papa pour toutes ces années de sacrifices.

En vivant à Brighton, ma maman devait changer ses horaires de travail pour pouvoir m'emmener à Hale End (situé dans le centre de Londres), 3 fois par semaine. C'était environ 2 heures et demi de voiture mais je me rappelle qu'une fois ça a pris 9 heures pour rentrer à cause des bouchons!

Je joue milieux axial, j'ai toujours joué à ce poste, mais j'ai changé un peu dans mon jeu depuis que je suis à Arsenal. Quand j'étais très jeune, je dribblais beaucoup, mais mon jeu de passe est une part beaucoup plus important de mon jeu, et si il y a un joueur que je prend en modèle c'est Steven Gerrard. J'essaie d'avoir le mùme équilibre dans mon jeu. Et à Arsenal, le joueur dont je m'inspire c'est Santi Cazorla.

J'utilise les deux pieds, je développe mon technique avec lui comme modèle. Il a deux pieds très agiles et est imprévisible dans ses déplacement - c'est pourquoi les adversaires ont du mal à lui prendre la balle. Santi a tellement de talent, et il sait aussi très bien l'utiliser. Il donne tout à chaque match. C'est pourquoi je l'admire autant.

Je suis aussi en sélection anglaise U17. On joue beaucoup de matchs en très peu de temps, et je trouve que je bénéficie de ces stages en sélection. Pas seulement parce que je joue avec différents joueurs, contre des équipes qui ont des styles différents. Mais quand je rentre à Arsenal, j'ai l'impression d'avoir appris des choses en plus dans mon jeu. Je me sens plus confiant à chaque fois. C'est aussi un honneur de jouer pour mon pays. Les coach anglais nous encouragent à nous exprimer et l'ambiance est bonne.

Je prends beaucoup de plaisir en tant que scolaire à Arsenal, et j'espère continuer de progresser, développer mon jeu, marquer je l'espère 15 buts cette saison entre Club et sélection. J'en ai marqué 10 la saison dernière et j'espère faire encore mieux."



Vince


Vince

Il signe son premier contrat pro :up:


Vince


Vince

Bravo à lui pour ses débuts :up:


Vince

Il a annoncé son départ du Club cet été, alors qu'il arrivait en fin de contrat. Bonne continuation à lui