Arsenal Supporter Club France

Marcus McGuane

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:17:08

« précédent - suivant »

Vince

07-07-2015, 19:17:08 Dernière édition: 25-01-2016, 15:38:47 par Vince
Topic du jeune milieux irlandais




Vince

Citer

"J'ai commencé à jouer au foot quand j'avais environ 3 ans, mes deux grands frères m'emmenaient au parc et on jouait. J'adorai toucher le ballon. Ma mère m'emmenait aussi dans un endroit où les enfants pouvaient jouer au foot, et un des gens qui travaillait là m'a vu, a parlé à ma mère, et lui a conseillé de m'inscrire dans un Club. Il lui a donné les détails et j'ai rejoins une équipe qui s'appelait Long Lane FC, donc j'étais dans une équipe dès un très jeune âge.

J'ai rejoins les Gunners à l'âge de 5 ans, c'est lorsque j'ai joué contre Arsenal avec Long Lane que j'ai été repéré. Le match se jouait à Rotherhithe contre une équipe d'Arsenal. J'ai fais un bon match au poste d'ailier droit, et on m'a demandé de venir m'entrainer avec Arsenal. On était un groupe assez large, puis on est devenu un groupe de 20 joueurs. Ma mère et moi on faisait les 2h de voyage de l'école à Hale End. On prenait le bus, le train, et quand j'étais plus vieux, je faisais mes devoirs pendant le trajet. Mais ça valait le coup.

Quand j'ai rejoins Arsenal jusqu'aux U10s, je jouais ailier droit, puis un jour on m'a demandé de jouer dans l'axe au milieux, et c'est là que je joue depuis. Je peux jouer sur l'aile droite si je le dois, mais je joue principalement dans l'axe. J'aime beaucoup toucher le ballon, influencer le jeu, dominer. Le joueur qui m'inspire le plus c'est Thiago Alcantara du Bayern Munich. Il a un jeu fluide, un style imposant, dont j'essaie de m'inspirer.

Maintenant je suis un scolaire à temps plein, ce qui est une grosse différence. Les entrainements, les matchs sont plus intenses. Tout ce que l'on fait doit ùtre fait avec application, on doit ùtre tout le temps concentré, tirer le maximum des sessions d'entrainement. Nos coaches nous aident beaucoup. Je travaille avec Kwame Ampadu et Thierry Henry. Kwame sait comment instaurer une relation avec les joueurs et tirer le meilleur de nous-mùme. Thierry est capable de se servir de son expérience incroyable et de nous aider dans n'importe quelle situation ou aspect du jeu que l'on travaille. Quand il parle, on écoute.

On prend du plaisir en match, on figure bien avec les U18s en terme de performance et résultats cette année. On veut toujours gagner, mais l'accent est mis surtout sur le développement à cet âge. J'aime aussi beaucoup jouer pour ma sélection. J'ai joué pour la sélection irlandaise depuis les U15, comme ma mère Patricia est d'origine irlandaise. Parfois les matchs deviennent du kick'n'rush. J'essaie de mettre la balle au sol et jouer, mais souvent ça vole au dessus de ma tùte ce qui est frustrant, mais j'aime le fait qu'en sélection le résultat compte, surtout en match de qualification.

Je suis un joueur à vocation offensive, mais j'essaie de progresser dans mon jeu de tùte et mes tacles, pour ùtre un joueur plus complet dans l'axe du milieux de terrain. J'espère progresser suffisamment cette année pour pouvoir participer aux matchs des U21s, une fois que je serai un titulaire régulier en U18s."

clarck59

Merci pour la traduction :up:

Vince

Il s'appelle maintenant Marcus McGuane

Fly Millenium

C'est tellement mieux ainsi, ne serait-ce que pour la prononciation ^^

Vince

Reste plus qu'à changer de prénom :lol:

Il vient d'avoir 17 ans, donc premier contrat pro :up:


Vince

:up:


Vince



Arsenal risque de perdre McGuane, qui sera en fin de contrat à la fin de la saison et qui n'a toujours pas accepté l'offre de renouvellement d'Arsenal. Le très estimé milieu de terrain intéresse la Juventus, Manchester United, Manchester City, Napoles, ainsi que des Clubs de Championship prêt à le faire débuter en équipe première. La Juventus est le Club qui montre le plus grand intérêt pour le moment. (London Evening Standard)

gunner597

Je ne le connais pas du tout :shrug: mais ça serait dommage de perdre un mec ultra prometteur parce qu'il ne joue pas (alors que nous sommes le club qui fait confiance aux jeunes ...) il joue a quel poste exactement ?

Vince


gunner597

il est entré et a joué piston droit :D

gunners_dz

LE BARCA RECRUTE UN ESPOIR D'ARSENAL.

Apparu à deux reprises en Ligue Europa cette saison, le milieu défensif anglais d'Arsenal, Marcus McGuane (18 ans), va poursuivre sa carrière du côté du FC Barcelone. Le club catalan a annoncé sa signature pour trois ans (avec deux années supplémentaires en option) et précisé qu'il disposerait d'une clause libératoire de 25 millions d'euros. Il évoluera dans un premier temps avec la réserve blaugrana, qui évolue en deuxième division espagnole.

Et voila que le Barça nous pique nos jeunes  :lmao:

gunner597

On pourra le reprendre d'ici quelques années 25M si il fait de gros progrès c'est pas fou vu les prix en PL

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

gunner597

Citation de: Thearsenal le 30-01-2018, 21:16:54
Barcelone B hein

Encore heureux j'aurais été très inquiet pour la vue des coachs de notre club :D

Vince

Bonne chance à lui :hi:

Fly Millenium

Pour le coup ça fait bien chier parce qu'il est vraiment talentueux. Bon après les britanniques s'exportent très mal, donc je ne le vois pas du tout réussir là-bas.

Pour info Joe Willock et Reiss Nelson n'ont plus qu'un an de contrat, donc préparez-vous psychologiquement à ce qu'ils aillent voir ailleurs eux aussi.

gunner597

Qu'ils ne se plaignent pas ils jouent de temps en temps en 1ere bon dans le cas de Nelson il joue tout sauf a son poste mais c'est un d

Vince

CiterMcGuane relance sa carrière



Depuis son départ à Barcelone, il a perdu son amour pour le Football avant de le retrouver dans un petit Club de seconde division hollandaise appelé Telstar. Là-bas il était entrainé par Andries Jonker, et avait pour coéquipier son ami d'enfance, Charlie Gilmour. Il a depuis signé à Nottingham Forest, actuel 5ème de Championship.

Marcus McGuane a passé 12 ans à Arsenal, il y était depuis ses 6 ans. A Barcelone il est devenu le premier anglais à jouer pour l'équipe première depuis Gary Lineker en 1989. Mais il n'a pas eu suffisamment de temps de jeu et sans perspective d'avenir en catalogne, le natif de Greenwich a trouvé une porte de sortie grâce à l'ancien responsable de l'Academy d'Arsenal.

Andries Jonker raconte : "Son frère m'a appelé, pour me demander de l'aide. Je lui ai répondu que si vous ne pouvez pas trouver d'autres solutions, il peut jouer pour moi. Marcus m'a dit "je ne prends plus de plaisir à jouer, j'ai besoin de retrouver ça, vous pouvez m'aider ?". Je lui ai répondu qu'on évolue à un niveau trop bas pour lui, il devrait jouer au plus haut niveau dans un grand pays de Football, il est trop bon pour nous. Mais il a décidé de jouer pour Telstar, venir avec moi et prendre du plaisir à jouer à nouveau."

Avoir Charlie Gilmour comme coéquipier a aidé McGuane, ils ont seulement 9 jours d'écart et son ami depuis leur arrivée à Arsenal lorsqu'ils étaient enfant. Gilmour a lui quitté Arsenal pour Norwich, mais a été prêté immédiatement à Telstar.

Gilmour : "J'étais un peu triste parfois. Ca m'a aidé d'avoir Marcus ici. On se connait depuis qu'on a 6 ans, on a grandit ensemble. On avait une bonne relation avec Andries à Arsenal. Je lui a dit de bonnes choses sur le championnat, sur Telstar. C'était sympa de pouvoir le voir plus souvent. Avec Marcus et Josh (Da Silva qui joue à Brentfort), on parle tout le temps Football, que ça, tout le temps."

McGuane était un très grand espoir à Arsenal, Jonker lui prédisait une grande carrière.

Jonkers : "A Arsenal, on avait 250 jeunes joueurs. J'étais convaincu que 3 d'entre eux allaient s'imposer à l'Emirates et en sélection anglaise. Il y a Reiss Nelson, et l'autre c'est Marcus McGuane. Pour le dernier, il est plus jeune, j'en parlerai un jour. A 16 ans, Marcus jouait trop facilement, il ne perdait jamais un ballon, mais il n'était jamais critiqué à cause de la culture anglaise.

Les coachs n'osent pas critiquer les joueurs parce qu'ils veulent éviter le conflit et que le joueur se fâche. On devrait pouvoir dire aux joueurs ce qu'ils doivent améliorer, pas juste leur dire ce qu'ils font bien. Un joueur ne peut pas faire un nombre illimité de touches de balle. Il avait des difficultés à s'adapter à jouer rapidement. Il jouait dans son camp, latéralement ou en retrait, pas assez vers l'avant. C'était le Marcus que j'ai connu à Arsenal. Un énorme talent. Il avait besoin d'attention, et de consignes claires pour progresser.

J'ai entendu qu'il est partit à Barcelone. J'ai connu ça. C'est très, très difficile d'être promu en équipe première car il y a une priorité aux joueurs catalans. D'un côté j'étais fier de lui. De l'autre, je me suis demandé si c'était le bon choix.

Ensuite il est venu à Telstar, toujours le même, parfois il laissait son adversaire partir démarqué. Vous pouvez vous permettre ça parfois à Arsenal, mais ici c'est impossible car on va perdre à cause de ça. J'ai passé beaucoup de temps et d'énergie avec Marcus, on a eu de franches discussions. J'ai été très clair que je pense qu'il peut toujours devenir le grand joueur qu'il pouvait devenir. Il me dit qu'il est un "box-to-box" mais si il n'y pas de buts ou d'assists, aucun grand Club ne va le remarquer. On a changé d'approche et soudainement il est devenu un milieu offensif. On a beaucoup travaillé et il a compris. Il a été très bon contre l'Ajax. On pouvait voir qu'il était à leur niveau."


Gilmour : "Il est très talentueux. C'est un parfait joueur de 5v5, il veut toujours le ballon, il aime garder le ballon. Moi je suis plus un joueur défensif, calme. Marcus a aimé Barcelone, il aimait bien être là-bas, jouer et s'entrainer avec les meilleurs joueurs au monde. Le voir de près. Il a pris du plaisir. Il n'est pas du genre à avoir des regrets. Il a travaillé dur, il était concentré, mais parfois ça ne marche pas."

En Janvier dernier McGuane change d'agent, et il a ensuite des contacts avec différents Clubs anglais. Le deal avec Forest est finalisé le dernier jour, à 21h15. Mais il n'est annoncé que 26 jours plus tard. Il a signé jusqu'en 2022. Jonker ajoute : "Sa tête et son coeur sont en Angleterre. Maintenant qu'il est à Nottingham, j'espère qu'il a fait le bon choix. Ils ont un bon plan pour lui. Il doit se développer encore, et j'espère qu'il y arrivera."