Arsenal Supporter Club France

Vlad Dragomir

Démarré par Vince, 06-07-2015, 15:25:07

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune milieux de terrain roumain



Le voilà aujourd'hui avec Arteta :up:


Son of a Gun

Ya un lien de parenté avec Khal Drogo? Ca risque de saigner sinon.  :green:

Vince


Vince

Il a déjà montré de bonnes choses avec les U18s

Invalid Tweet ID

Vince

Il signe son premier contrat pro


Vince


Vince



J'apprécie vraiment la façon dont les choses se déroulent cette saison. La saison dernière était assez difficile. Je suis arrivé à Arsenal et mon anglais n'était pas très bon, je n'arrivais pas à communiquer normalement avec tout le monde, surtout mes coéquipiers. Je vivais seul, loin de ma famille en Roumanie, c'était difficile. La langue était la plus grande barrière, mais en même temps que mon anglais progressais, tout allais de mieux en mieux. Je pouvais mieux comprendre ce que les coachs me disaient, et plus généralement je me suis mieux adapté. Cette saison, je vie dans une maison avec ma famille. Mon père travaille en GB, et mon frère est à l'université à Londres, donc ça m'a énormément aidé de les avoir avec moi. Je suis plus à l'aise, je peux mieux me concentrer sur le Football.

Un autre obstacle, ça a été de jouer un rôle différent à Arsenal, ça m'a pris du temps à m'adapter. Avant je jouais milieux axial dans un 442, et je le fais toujours avec la sélection. Mais ici, je joue numéro 10. C'est un rôle difficile dans bien des aspects. Il faut être toujours impliqué, s'habituer aux responsabilités, j'ai mis du temps mais maintenant je prends beaucoup de plaisir. Être toujours impliqué dans le jeu est ce que je préfère. La façon de jouer d'Arsenal rend ce rôle très important. J'ai beaucoup regardé jouer Özil - même avant qu'il ne joue à Arsenal - et il était le joueur dont j'essayais d'apprendre. Aujourd'hui je peux le voir de près, surtout quand je m'entraine avec l'équipe première. Je me suis pas mal entrainé avec l'équipe première et j'espère que ce sera une habitude. Ca aide sur le plan mental, technique, et je sens que je progresse au contact de l'équipe première.

Mon objectif principal cette saison, c'est aussi de jouer autant de matchs que possible avec les U23s. C'est un autre moyen pour progresser, car on joue contre des joueurs d'expérience, le rythme des matchs est plus intense, plus physique. Ces duels me rendent un meilleur joueur, et me rapproche de mon objectif de jouer pour l'équipe première.

J'étais en sélection avec les U19 Roumains la semaine dernière, ce qui aide aussi dans mon développement. Je joue milieu axial dans un 442 comme je l'ai dis, et on a fait quelques bons matchs. On a gagné 6-0 contre San Marin, perdu 3-1 contre la Norvège, et 2-1 contre les Pays-bas dans un match serré. J'étais déçu de perdre ces matchs, mais on apprend des défaites, sur ce qu'on aurait du faire mieux, et on espère progresser. Le fait que la Roumanie participe à l'Euro a donné au pays un gros boost, surtout après la performance contre la France, malgré la déception de perdre sur un but si tard dans le match. C'est très important pour le pays, et le challenge pour la nouvelle génération c'est de construire là-dessus.

17Alexis

J'ai vu une compil de ses skills en Youth sur instagram  :wtf: Il a un touché de balle façon Ozil c'est fou  :strong:

Vince

23-03-2018, 16:27:39 #8 Dernière édition: 23-03-2018, 16:46:25 par Vince
CiterDragomir Interview



Extraits de son interview dans la presse roumaine.

Le quotidien à Arsenal ..

On arrive le matin à 8:30 et on reste au centre d'entrainement jusqu'à 16:00. Combien de temps on s'entraine ? Environ 2 heures. On passe par la salle de gym pendant 1h30, et sinon le reste du temps on profite des installations du Club, il y a tout ici pour analyser son jeu. Tout les entrainements sont enregistrés, vous pouvez revoir ce que vous avez fait. Ou alors vous pouvez demander le dernier match d'Özil, vous ne voyez que lui pendant tout le match, avec et sans ballon.

Si vous le voulez, vous pouvez rester au centre d'entrainement jusqu'à 22:00. Les coaches restent là après la fin de leur travail. Vous pouvez aller les voir, leur demander de voir quelque chose au tableau noir, par exemple quand j'ai le ballon et que le latéral me le demande, je ne sais pas comment gérer ces situations, je lui demande. Il va au tableau et vous explique chaque cas de figure, chaque chose à faire en l'espace de fractions de secondes.

C'est fantastique, il y a tout pour progresser. J'ai le sentiment que l'entrainement n'est finalement qu'un des moments de ma journée au Club. Avant j'improvisais, j'attendais d'avoir le ballon pour savoir quoi en faire. Je réalise maintenant qu'il faut savoir réfléchir avant que le ballon arrive. Ca m'a pris du temps à m'habituer, au plus haut niveau, tout se passe en l'espace de fractions de secondes, et il faut prendre à chaque fois les meilleures décisions. Sinon les défenseurs ou latéraux sont sur votre dos, et si vous n'être pas tout le temps concentré, ils vous bouffent.

Qu'est-ce qu'il te manquait le plus en arrivant à Arsenal ?

La puissance, le physique. Quand j'allais en salle de gym, je n'arrivais même pas à faire 2 pompes correctes. Alors que d'autres, plus petits que moi, faisaient des pompes avec 10kg de poids en plus. En Roumanie on ne va pas beaucoup en salle de gym, mais en Angleterre, c'est aussi important que l'entrainement sur le terrain. Si vous n'avez pas la puissance, vous n'existez pas.

Son exemple au Club ..

Je suis beaucoup Özil. Parfois quand je vais au stade voir l'équipe première, je ne regarde que lui. C'est très intéressant d'étudier sa façon de suivre les autres joueurs, il scanne tout, et quand il reçoit le ballon, il le passe sans même regarder car il a déjà pris les informations. Ce qu'il fait est très dur, mais quand on comprends le Football, on sait que c'est superbe. Je m'inspire de ses mouvements habituels.

Arsenal est organisé comme Barcelone, les jeunes jouent de la même manière que l'équipe première - même système - des enfants aux adultes. Si quelque chose change en équipe première, on s'adapte aussi. Par exemple, si l'équipe première décide qu'il faut rentrer sur le terrain 3'45 min avant le coup d'envoi au lieu de 3'30 min, on fait pareil. Tout est identique pour que quand on arrive en équipe première, on est parfaitement préparé à tout ça.

Sa relation avec les joueurs de l'équipe première ..

Je m'attendais à un gros choc, mais les joueurs sont très accueillants, très sympa, ils vous font sentir immédiatement comme un des leurs, comme si vous étiez des amis depuis longtemps. Ils ne vous traitent pas comme des enfants. Si vous voulez leur parler, ils trouvent le temps. Personnellement, j'avais à tout prix envie de parler à Per Mertesacker. Je connaissais une période difficile et je lui demandais ce qu'il ferait à ma place. Il m'a donné des conseils très utiles. Je le regardais aussi se préparer pour les matchs, motiver l'équipe en tant que capitaine.

Vince

Il arrive aussi en fin de contrat cet été mais une offre de contrat lui a été proposé par Arsenal.

Vince

Citation de: Vince le 08-06-2018, 23:24:50
Il arrive aussi en fin de contrat cet été mais une offre de contrat lui a été proposé par Arsenal.

Il a refusé cette offre et quitte donc le Club.

Goting

23-07-2018, 21:48:04 #11 Dernière édition: 02-06-2020, 17:44:23 par Goting Raison : grammar
Citation de: Vince le 29-06-2018, 16:51:26
Citation de: Vince le 08-06-2018, 23:24:50Il arrive aussi en fin de contrat cet été mais une offre de contrat lui a été proposé par Arsenal.
Il a refusé cette offre et quitte donc le Club.
J'ai vu ça. pour ùtre honnùte, je ne peux pas comprendre ses décisions ... Traditional Spicy Gluhwein

Vince

Citation de: Goting le 23-07-2018, 21:48:04
Citation de: Vince le 29-06-2018, 16:51:26
Citation de: Vince le 08-06-2018, 23:24:50
Il arrive aussi en fin de contrat cet été mais une offre de contrat lui a été proposé par Arsenal.

Il a refusé cette offre et quitte donc le Club.

J'ai vu ça. pour être honnête, je ne peux pas comprendre ses décisions ...

Il va signer dans un bon Club je pense (avec plus de possibilités de percer).

Nono

Encore un futur top player qu'on laisse partir. :(