Arsenal Supporter Club France

Jeff Reine-Adelaïde

Démarré par Vince, 06-07-2015, 15:18:11

« précédent - suivant »

Ben4

:( dommage. En même temps il n'aurait pas eu beaucoup de temps de jeu en équipe première.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Arsenal a sauvé le RC Lens?

Football Leaks révèle qu'à travers les transferts de Reine-Adelaide et Fortune, Arsenal a sauvé un RC Lens en très grosse difficulté financière. Alors que le transfert ne pouvait ùtre effectif que le 9 juin 2015, ils auraient trouvé une astuce pour payer le Club du Nord en avance, via un contrat d'option de transfert signé le 19 Mai 2015, soit avant le 27 Mai 2015, quand le RC Lens doit rendre des comptes à la DNCG.



Voilà le document signé par Gervais Martel et Svenja Geissmar, le directeur juridique d'Arsenal, pour le transfert de Reine-Adelaide.

Au total le transfert de Reine-Adelaide coutera 4Mâ,¬ sur plusieurs versements. En tout les deux transferts ont rapporté 8Mâ,¬ au RC Lens.

Il y avait tout de mùme une clause, en cas de liquidation judiciaire du RC Lens, d'annulation de ce contrat.



C'est une opération qui n'a rien d'illégale selon la FIFA, ça permet au RC Lens de récupérer de l'argent dont ils ont besoin plus tôt que prévu, et ça permet à Arsenal de bloquer le transfert des jeunes joueurs avant le début du mercato.

Interrogé par la presse française, le responsable de la communication d'Arsenal Mark Gonnella a déclaré : "Nous ne parlons pas des termes confidentiels des transactions de joueurs. Cependant, je peux vous assurer que tous nos transferts sont conduits dans le respect des lois et des règlements"

De son côté Gervais Martel a lui declaré : "Arsenal voulait vraiment ce joueur, et je n'allais pas le bloquer pour eux, sans signer une convention ! Je ne dirais pas qu'Arsenal a sauvé Lens. Nous n'avions pas besoin de donner des gages à la DNCG. Mais compte tenu de nos difficultés financières, il a fallu prendre la décision de transférer ces joueurs. Et c'était une bonne négociation pour nous. Je les aurais bien gardés moi ! Mais il a fallu s'en séparer.

La formation (...), c'est une action forte qui a été décidée par le club en 1998 quand on jouait la Ligue des Champions et pour laquelle le club a investi. Derrière, il y a des gens qui ont travaillé, des gens qui ont formé des jeunes, qui ont été les recruter, des gens qui les ont fait évoluer. (...) Reine-Adélaïde, je le connais par cÅ"ur, c’est moi qui ai été le chercher à Paris quand il avait 12 ans. (…) Il était demandé par Rennes à l’époque, de mémoire, par Marseille et le PSG. Je suis allé le chercher. Je suis allé chercher sa famille et j’ai ramené sa famille. Vous ne croyez pas que je suis devenu complètement idiot aujourd’hui de vouloir vendre mes jeunes. Mais j’ai une casquette aussi. C’est pas Gervais con, c’est Gervais gestionnaire qui doit aujourd’hui préserver son entité.



DiosBergkamp

On était bien content de bloquer les joueurs j'imagine, faut pas voir des opérations chevalier blanc partout :green:

Ben4

Je viens de tilter mais en fait Kolasinac lui a pris son numéro.
On sait s'il est remis de blessure?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

J'avais pas tilté non plus pour le numéro !!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il a joué avec les XI jeudi.

J'espère qu'on l'a prévenu avant, sinon son agent va bouder dans la presse :lol:


Bouligoal

Je dis oui ! Il a besoin de jouer :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Pareil il doit jouer maintenant le club et lui doivent trouver le bon club ou il aura des minutes sans avoir la pression d'être le messie ..

vanpverm

Il devrait partir en prêt à Angers sans option d'achat selon France Football.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fly Millenium

C'est une bonne chose pour lui. C'est un joueur talentueux, mais encore trop tendre pour pouvoir esp

RedArmy

Confirmé - direction Angers en prêt

gunners_dz


Thearsenal

Invalid Tweet ID

Apparemment il impressionne à Angers :up:
Victoria Concordia Crescit

gunner597

Trés bien :up: au moins il joue dans un championnat référencé

vanpverm

Pas évident d'avoir du temps de jeu quand on intègre une équipe en Janvier (ou quand on est prêté tout simplement). Il y arrive avec Angers, son premier prêt, et ça a l'air de bien se passer pour lui  :strong:


17Alexis

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers-jeff-reine-adelaide-pris-son-pied-5771584

Il lui reste deux ans de contrat, ce serait bien stupide de le laisser repartir en prêt sans le prolonger...J'espere qu'il signera et qu'il reviendra dégourdi et plus expérimenté dans 1 ou 2 saisons afin de voir où il en est ensuite pour un français dans son profil même s'il n'arrive pas au niveau PL, on pourra toujours en tirer quelques choses en L1 ou Liga

Vince

Son problème principal ce sont les blessures. Sinon il aurait peut-être déjà fait partie intégrante de l'équipe première. Il aurait pu jouer l'Europa League.

17Alexis

C'est vrai qu'il n'est vraiment pas épargné quel dommage

gunner597

25-07-2018, 22:09:58 #111 Dernière édition: 25-07-2018, 22:30:20 par gunner597
Il est a Angers pour signer au SCO (transfert sec)

Déçu qu'on le vende il a fait une bonne demi saison a angers la saison derniere je pensais qu'Emery lui aurait laisser une chance

Fly Millenium

Citation de: gunner597 le 25-07-2018, 22:09:58
Il est a Angers pour signer au SCO (transfert sec)

Déçu qu'on le vende il a avait fait une bonne demi saison je pensais qu'Emery lui aurait laisser une chance


J'aurai également aimé qu'il lui donne une chance, après à sa décharge ce n'est pas un grand bosseur apparemment et il n'a pas montré grand chose sous Wenger en trois saisons. Il a 20 ans et derrière ça pousse. Smith-Rowe semble être très proche de l'équipe première d'après Emery et il n'a pas encore 18 ans.

Un autre jeune milieu que je vais essayer de suivre avec attention cette saison, c'est Jordan McEneff. Il a 17 ans lui aussi et a signé son premier contrat pro il y a quelques jours. Il possède la double nationalité irlandaise/irlandaise du nord et il est très estimé par le club.

Vince

Il a connu aussi des blessures qui ont freiné sa progression. Il a beaucoup de talent, mais j'ai toujours eu du mal à l'imaginer percer à Arsenal donc c'est sûrement une bonne chose.
On a pas mal de jeunes dans son secteur en avance sur lui.

gunners_dz

Il s'engage pour 4 ans avec Angers, bonne chance a lui.

gunner597

Bonne chance a lui :up: je suis convaincu qu'on parlera de lui cette saison

Bouligoal

Good luck à lui, jamais été convaincu qu'il percerait chez nous de toute façon.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Il devrait s'engager à Lyon pour 25M d'euros + 2.5M de bonus.
Come on Gunners !!!

gunner597

Citation de: gunner597 le 27-07-2018, 07:39:16Bonne chance a lui :up: je suis convaincu qu'on parlera de lui cette saison
J'avais vu juste .. j'espère au moins qu'on a mis une clause (%) quand il a signé a Angers

Thearsenal

Non mais apparemment on une clause de préférence si on s'aligne sur l'offre ;)
Victoria Concordia Crescit