Arsenal Supporter Club France

Jeff Reine-Adelaïde

Démarré par Vince, 06-07-2015, 15:18:11

« précédent - suivant »

Vince

06-07-2015, 15:18:11 Dernière édition: 27-07-2018, 11:30:31 par Vince
Topic du jeune milieux de terrain français.



JRA - Arsenal, un choix logique



Onze Mondial

Le 22 mai dernier, l'équipe de France U17 étrillait l'Allemagne (4-1) et devenait championne d'Europe de sa catégorie. Un titre historique pour cette génération née en 1998. Onze Mondial est allé à la rencontre de l'un d'entre eux, le milieu de terrain Jeff Reine-Adelaïde. Celui qui vient d'être transféré de Lens vers Arsenal nous a reçu au FIVE de Créteil où il s'est préparé avant de rallier Londres. Présenté comme un futur crack, Jeff ne souhaite pas s'enflammer mais travailler. Interview.

Tout d'abord, peux-tu revenir brièvement sur ton parcours ?

J'ai commencé le football à 4 ans à Champigny sur Marne. J'ai ensuite rejoint Torcy, club dans lequel j'ai joué durant quatre ans de 2006 à 2010. Lens est venu me recruter à 12 ans, j'ai intégré leur centre de formation qui est vraiment de qualité, un des meilleurs en France. Là-bas, j'ai pu y faire ma préformation et ma formation et là, à 17 ans, j'ai signé à Arsenal.

Tu as été sacré champion d'Europe U17. Quel sentiment prédominait après ce titre ?

La joie. C'était une énorme satisfaction. Être champion d'Europe de sa catégorie, c'est tout de même quelque chose ... Ce titre a rendu fiers mes proches et ma famille. Pour mes coéquipiers et moi, c'est notre premier grand trophée donc, forcément, ça va rester gravé dans nos mémoires à jamais. On a bien représenté la France, on ne peut qu'être heureux. J'espère que ce titre va en appeler d'autres.

L'euphorie est-elle retombée ?

Oui, maintenant, c'est bon. Ça fait un peu plus d'un mois donc on a eu le temps de bien digérer tout ça. Mais je ne te cache pas qu'au début, c'était incroyable. On n'arrivait pas à réaliser ce qu'il se passait. Pour te dire, on n'arrivait pas à dormir tellement on y pensait ! On était encore dans l'excitation, c'est pour ça. Franchement, c'est que des super souvenirs.

L'engouement médiatique autour de vous est énorme. Ne crains-tu pas un possible relâchement ?

Non, mes proches et ma famille s'occupent bien de moi donc tout va bien. Ils font en sorte que je ne m'égare pas. Je suis dans de bonnes dispositions. En plus de ça, je n'ai aucune raison de me disperser, je me sens bien et je suis vraiment bien entouré. Et puis, le chemin est encore long ... J'ai aussi un frère, Jonathan qui a aussi connu un centre de formation plus jeune (NDRL : le PSG) qui prend bien soin de moi.

Lorsque la génération 87 a remporté l'Euro en 2004, on leur prédisait un avenir doré et pourtant ça n'a pas été le cas...

J'espère que ça va nous servir à tous. Pour faire les bons choix et choisir les clubs qu'il faut par exemple. Et puis, il y a des bons et des mauvais exemples, comme partout. On a une bonne génération donc, sincèrement, si tout le monde continue à travailler et progresse, on devrait y arriver. Je nous le souhaite.

Tu as récemment signé à Arsenal alors que tu étais suivi par de nombreux clubs. Pourquoi ?

Arsenal, c'est une institution. J'ai toujours apprécié ce club et la manière de jouer de son équipe. Lorsqu'on a discuté de mon départ avec mes proches, on s'est rapidement tourné vers l'option Arsenal. Tout simplement parce que je trouve que la philosophie de jeu mise en place par Monsieur Arsène Wenger depuis des années me correspond bien. J'aime ce style d'équipe qui joue bien en passe. Ajouter à cela le fait qu'il fasse confiance aux jeunes ... Arsenal était un choix logique pour moi.

Tu vas partir à l'étranger. N'as-tu pas eu peur ?

Au début, oui, c'est sûr. J'étais un petit peu réticent ... Mais le fait que ma famille emménage avec moi à Londres m'a rassuré et conforté dans mon choix. Là-bas, je ne me sentirai pas seul. À Lens, j'étais au centre, là, je serai avec les miens ...  À Arsenal, il y a plusieurs joueurs français, , je ne serai donc pas dépaysé.

N'est-ce pas dur de quitter le Racing Club de Lens ?

J'ai passé des années merveilleuses à Lens. J'y ai passé toute mon adolescence donc j'ai pu rencontrer plein de personnes, de super coaches toujours disponibles même quand j'ai eu des petits passages difficiles, des amis ... Je retiens que du positif de mes moments passés là-bas franchement. Je ne te cache pas que ça a été un peu difficile de quitter ce club que je n'oublierai jamais.

Tu risques d'être attendu maintenant. Comment vas-tu passer outre ?

En pensant uniquement au ballon. Tout ce qui passe par le ballon, ça peut se gérer en restant bien concentré. Et de toute manière, la vérité, c'est sur le terrain. Je vais donc bosser à fond, continuer à progresser, apprendre des autres et respecter mes partenaires. Je vais tout mettre en œuvre pour y arriver. Avec tout ça, j'espère pouvoir me montrer avec les U21 d'Arsenal et pourquoi pas ensuite, essayer de faire quelques matchs avec les pros.

Tu espères donc jouer en Premier League la saison prochaine.

Oui. J'ai pour objectif de faire des bancs avec les professionnels et de grappiller un maximum de temps de jeu. Si je donne tout, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Il va falloir s'accrocher ...

Oui et j'ai conscience du travail à fournir pour atteindre le haut niveau. C'est pour cela que je fais souvent des stages au FIVE avec Monsieur Patrice Moyson pour me préparer au mieux. Les entraînements que je réalise actuellement avec Pat' me permettront d'être au top de ma forme à la reprise avec les Gunners. Une carrière, ça se prépare dès maintenant donc j'essaie de m'en donner les moyens pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Comment se déroulent ces séances avec ton préparateur physique, Patrice Moyson ?

Les entraînements sont basés sur le mental. Durant les séances, Pat' nous pousse à bout pour qu'on aille chercher au plus profond de nous même. Son travail est vraiment de qualité, il le personnalise et nous aide pour qu'on réussisse. J'aime vraiment bosser avec lui, en plus, il a une manière de faire un peu « à l'anglaise » donc ça tombe bien pour moi. C'est un mec qui nous comprend, avec lui, on ne peut que fournir du bon taff'. Il y a un petit truc entre nous, une complicité, ça facilite forcément les choses.

Depuis quand travailles-tu avec lui ?

Ma collaboration avec Patrick a débuté l'an dernier, tout s'était vraiment bien déroulé donc on est resté en contact et on a poursuivi jusqu'à maintenant. On devrait continuer à bosser ensemble durant les années à venir je pense, enfin j'espère. Le stage que je viens de réaliser avec lui va me permettre d'entamer ma nouvelle aventure avec Arsenal du bon pied et je l'en remercie d'ailleurs.

Qu'est-ce que tu te souhaites pour la suite de ta carrière ?

Tout d'abord, je me souhaite de réussir à Arsenal. Ensuite, comme tout footballeur qui a des ambitions, j'espère remporter plusieurs titres. Et oui, j'ai des rêves évidemment ... comme remporter le Ballon d'Or, la Coupe du Monde, la Ligue des Champions ... Toutes ces choses qui me feront, à nouveau, vivre de super moments.

N'as-tu pas peur que cela n'arrive jamais ?

Non. J'espère que ça va arriver, encore une fois, je vais tout faire pour. Dans le football, tout peut arriver ... et dans les deux sens, bon comme mauvais.

Vince

Wenger - Un joueur spécial



"Reine-Adelaide est un joueur spécial vous savez. Un grand talent, et quand il est rentré, on a pu s'en rendre compte - 17 ans, n'oubliez pas. En fait, je me rappelle même plus comment je jouais à 17 ans, mais pas comme ça!

C'est comme Alex Iwobi, bonne attitude, efficace. Peut-être pas aussi spectaculaire, mais il lit bien le jeu. Il est très efficace et travaille pour l'équipe.  Akpom a ses chance, Isaac Hayden peut jouer aussi. C'est bien d'avoir ce genre de match pour voir nos jeunes joueurs. C'est excitant de travailler avec ces joueurs. On s'imagine ce qu'ils deviendront dans 2-3 ans. C'est toujours passionnant."

gunner597

il m'a plu .. il était assez juste (il a meme régalé pour donner ensuite une passe a Akpom)

jones79

Bonne entrée pour ce jeune joueur.

clarck59

Bonne rentrée du petit nouveau :up:
C'est très encourageant sachant qu'il n'a que 17 ans.

Vince

"la stature d'un Edouard Cissé" :lol: j'adore la comparaison, le pauvre ..

darren

J'aimerai le revoir pour me faire une meilleure idée!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Citation de: Vince le 26-07-2015, 15:36:10
"la stature d'un Edouard Cissé" :lol: j'adore la comparaison, le pauvre ..

Oui, ça m'a bien fait rire aussi :lol:

LRicky

La grosse surprise de cet été avec Iwobi, nos scouts sont toujours aussi habiles  :ascfr:

Vince

Honnêtement, nos jeunes font toujours des débuts réussis en amical (Zelalem, Akpom, Chamberlain, Wilshere, Ramsey ...), le plus dur pour eux arrive .. Il a de la qualité technique mais manque encore de maturité, il doit lâcher le ballon plus rapidement. Et physiquement il doit encore gagner 10kg.

Ben4

Faut pas s'emballer mais ça a encore l'air d'être une bonne trouvaille pour le club.
Bon match en tout cas avec quelques péchés de jeunesse quand même.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

s'il joue régulièrement  cette saison (prêt) il peut déjà être un joueur intéressant d'ici 2 ans!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

A 17 ans ce qu'il a montré durant l'Emirates Cup et notamment face à Wolfsbourg, pour moi ce n'est pas anodin. Il a toute la panoplie pour réussir une belle carrière chez nous. Très à l'aise techniquement balle au pied, bonne vision du jeu, il sait se déplacer intelligemment.

Clairement ça sent la pépite en terme de potentiel et de talent. Maintenant il va lui falloir prouver qu'il a les épaules pour gérer la pression, mais ce n'est certainement pas un hasard si Wenger l'a sélectionné pour cette compétition au détriment d'autres jeunes joueurs (je pense notamment à Zelalem, Toral, Crowley et Willock).

Je pense qu'il a marqué par mal de points cet après-midi et on pourrait bien le voir jouer en équipe première dès cette saison en Capital One Cup si il réalise de bons débuts avec les U21.

jones79


LRicky



Je crois que ce qui m'étonne le plus chez lui c'est qu'il n'a pas de crainte, le mec est tout de suite à l'aise avec les A comme s'il avait été pré formé chez nous.

we are the Arsenal !

On comprend mieux pourquoi Lens était dégoûté de le laisser partir :lol:

gunner597

c'est bizarre que Lens ne l'a pas fait jouer la saison passé

Vince

T'en vois beaucoup des joueurs de 16 ans en L1? C'est pas vraiment une habitude des entraineurs hyper frileux, qui luttent pour le maintiens.

TheArmoury

Vous en voyez beaucoup des joueurs de 16 ans jouer en pro tout court ? Lens a fait jouer beaucoup de jeunes la saison dernière.

gunner597

27-07-2015, 19:49:12 #19 Dernière édition: 27-07-2015, 20:07:08 par gunner597
Citation de: TheArmoury le 27-07-2015, 19:11:48
Vous en voyez beaucoup des joueurs de 16 ans jouer en pro tout court ? Lens a fait jouer beaucoup de jeunes la saison dernière.

ouais mais aucun de son talent en tout cas offensivement Lens n'avait pas de joueur de ce style la saison dernière

TheArmoury

À 16 ans  c'est très jeune et il était sans doute pas prêt physiquement.

Vince

Et surtout pour une équipe qui se bat pour le maintien, ce serait inconscient de lui faire subir cette pression à 16 ans.

gunner597

Citation de: Vince le 27-07-2015, 20:39:48
Et surtout pour une équipe qui se bat pour le maintien, ce serait inconscient de lui faire subir cette pression à 16 ans.

surement mais Lens n'avait pas de talent offensivement ..

DiosBergkamp

Physiquement il est quand même loin des joueurs de son âge, il peut être précoce en premierleague

Vince

Oui il est grand, mais il est très maigre, ça manque de muscle, il s'est pas mal fait bougé dans les duels rien qu'en amical, alors en Premier League ..

LRicky

Qui est Jeff Reine-Adelaïde, la nouvelle pépite tricolore d'Arsenal




L'Emirates Cup a été riche en enseignements pour Arsenal. Si le club londonien s'est baladé face à l'OL (6-0), Arsène Wenger a pu profiter des deux matches prévus ce weekend pour tenter quelques coups. C'est typiquement le cas avec Jeff Reine-Adelaïde. La pépite tricolore, arrivée avec Yacine Fortune il y a quelques semaines en provenance de Lens moyennant un chèque de 5 M€, a éclaboussé de son talent le tournoi, réalisant quelques râteaux et autres gestes techniques devant les défenseurs lyonnais, mais également face à Kevin De Bruyne lors du match face à Wolfsbourg (1-0), où Arsène Wenger l'avait aligné d'entrée. Une rencontre durant laquelle il a d'ailleurs délivré une magnifique passe décisive sur le but de Théo Walcott.
Le technicien alsacien des Gunners, qui a vu de nombreux jeunes talents exploser sous ses ordres depuis plus de trente ans, n'a pas tari d'éloges devant l'international français U17, indiquant par ailleurs qu'il était hors de question de le laisser filer. « Il va certainement rester ici. Il a 17 ans et semble très prometteur, mais il a besoin de travailler avec nous dès maintenant avec l'équipe première et avec les U21 pour se développer. Il a un potentiel fantastique. Je ne sais pas s'il apparaîtra souvent avec les pros. Mais pour moi, ce fut une bonne occasion pour le voir aujourd'hui. Dans certaines situations, bien sûr, il a encore l'insouciance de ses 17 ans, mais d'autre part, il a montré un grand potentiel. Il a l'air très avancé physiquement et je suis sûr qu'il a beaucoup appris de ces 2 jours. »
Le RC Lens avait soufflé le joueur à Rennes et au PSG en 2010 !

Mais qui est cette pépite tricolore pour le moins méconnue, mais pour qui Arsenal a décidé de miser gros ? Reda Hammache, responsable du recrutement de la formation au RC Lens, est celui qui est parti le chercher en région parisienne il y a cinq ans à Torcy... au nez à la barbe de Rennes et du PSG. « Jeff jouait à l'US Torcy. Je travaillais pour le Stade Rennais lorsque je l'ai découvert lors de la saison 2008-09. Deux, trois personnes de mon réseau m'ont informé de l'existence de Jeff. Voyant que son nom revenait avec insistance, je me suis déplacé sur un match début 2009 à Créteil en match de Critérium Benjamin. Il était surclassé avec les 97. J'ai rencontré la famille au stade ce jour-là et on n'a jamais perdu le contact. Durant l'été 2009, je suis passé de Rennes à Lens et dès mon arrivée, j'ai avancé sur ce dossier que j'estimais comme prioritaire. J'ai donc demandé à mon responsable de l'époque (ndlr : Marc Westerloppe, aujourd'hui au PSG) de venir le voir. Il a rapidement apprécié le joueur et derrière on a enclenché des discussions avec la famille. Il a passé 3 jours à la Gaillette en novembre 2009. L'occasion de confirmer toutes ses bonnes prédispositions. Durant plusieurs mois, un long travail de séduction a été effectué pour convaincre le joueur et la famille de rallier Lens. Il y avait d'autres clubs sur lui, dont plusieurs étrangers. Mais les clubs les plus insistants étaient Rennes et le PSG. Ce n'est que pendant l'été 2010 que la décision a été prise au sein de la famille de faire le choix du RC Lens. Et Jeff est arrivé à la rentrée 2010 », explique le recruteur lensois. Selon nos informations, Arsenal était déjà sur le coup à l'époque mais n'avait pas été plus loin qu'au stade de l'intérêt.
À Lens, Jeff Reine Adélaïde ne va pas regretter son choix et va rapidement franchir tous les paliers, jusqu'à intégrer le groupe pro en fin de saison dernière. Une progression constante et linéaire pour Reda Hammache qui avait tout de suite senti que le natif de Champigny-sur-Marne avait quelque chose en plus que les autres. « Dès qu'il est arrivé à Lens, on a tout de suite senti qu'il avait quelque chose en plus. Mais on a attendu très longtemps avant de le mettre avec les catégories supérieures. On ne voulait pas le cramer et l'adaptation à cet âge est primordiale. Il a toujours progressé d'année en année. Ce qui lui a toujours permis de garder un temps d'avance sur les autres. Mais c'est vrai que la saison dernière a vraiment été sa saison. Au départ en U17, il a très rapidement intégré en tant que titulaire les U19 avant d'enchaîner sur la CFA, de disputer des entraînements avec les pros et de faire un banc de touche en L1 face à Metz. »
Un joueur aux qualités énormes et à la tête bien faite

Évidemment, il n'est pas étonné par les dispositions déjà affichées par la promesse tricolore. « Je ne suis pas surpris par l'engouement qu'il suscite. C'est un garçon qui est pétri de qualités. Mais c'est quelqu'un qui a la tête bien faite, qui est très intelligent et qui est bien éduqué et très équilibré. Dans le foot, quand on a le talent et que la tête suit, souvent ça se passe bien derrière. » Avant d'ajouter : « ça a toujours été un joueur mature par le fait d'avoir été surclassé. Maintenant, c'est un joueur qui, de par ses qualités, est capable de faire basculer un match. C'est le type de joueur qui est capable de faire la différence quand l'équipe va bien, mais aussi quand elle va mal. À Lens, ses coéquipiers étaient en confiance quand Jeff était sur le terrain. Il a des qualités techniques indéniables au-dessus de la moyenne. Il a une excellente première prise de balle, c'est un joueur qui a beaucoup de variétés dans son jeu, qui est capable de faire beaucoup de choses. »
En 48 heures, Jeff Reine-Adelaïde s'est fait un nom de l'autre côté de la Manche et affole déjà les réseaux sociaux. Reste désormais à savoir comment Arsène Wenger compte polir ce diamant brut. À la vue de son expérience, le grand espoir tricolore est entre de bonnes mains.


http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/qui-est-jeff-reine-adelaide-la-nouvelle-pepite-tricolore-d-arsenal_158613

Vince

Il vient d'une région de champions!  :strong:

LRicky

le PSG passe à côté de sacrés joueurs tout de même la plupart des joueurs qui ont le niveau international sont originaires de Paris ou sa banlieue

Taz

C'est lui qui m'a le plus impressionné  en tout cas ! Il à du soucis à ce faire l'ami Chuba avec les jeunes qui poussent encore derrière lui ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Il est dans le groupe pour la league des champions ??
Only One Arsenal ! ! !