Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-08-2018, 20:59:22
Mais est-ce qu'on est obligé de s'amuser à relancer systématiquement court ? les Bellerin, Mustafi, Socratis, etc ... sont pas plus à l'aise avec cette consigne, on a été très souvent à deux doigts de la boulette qui coute un but. Mais en plus la Premier League c'est le pire championnat pour ça, avec énormément d'équipes qui pressent efficacement, les arbitres qui laissent plus souvent jouer. C'est un très gros risque qui va nous couter des buts (peu importe le gardien d'ailleurs).


City est la seule équipe à pouvoir faire ça, j'ai l'impression que Emery a voulu faire du Guardiola, mais il n'est pas Guardiola et Arsenal n'a pas les joueurs pour !

Nono

Aubameyang n'avait pas d'espace, dur de le trouver sur un dégagement.
C'était pour moi, la seule solution pour avoir un peu le ballon.


TheArmoury

Vous avez vu qu'il a répondu au Tweet moqueur du compte officiel du Bayer Leverkusen sur sa relance ridicule et également à un troll d'un fan ? On sent qu'il est tendu le Petr, manque de sérénité du terrain jusqu'aux réseaux sociaux...

Thearsenal

Citation de: TheArmoury le 14-08-2018, 10:31:50
Vous avez vu qu'il a répondu au Tweet moqueur du compte officiel du Bayer Leverkusen sur sa relance ridicule et également à un troll d'un fan ? On sent qu'il est tendu le Petr, manque de sérénité du terrain jusqu'aux réseaux sociaux...

Ouais j'ai vu ça, après en même temps c'était vraiment pas classe du tout de la part du compte du Bayer, mais ça montre bien qu'il n'est pas totalement serein...
Victoria Concordia Crescit

Vince

Et puis Cech était peut-être notre meilleur joueur contre City, donc il a pas vraiment de pression. Il a plus confirmé sa place sur ce match que l'inverse, malgré la boulette.

Vince

CiterBob Wilson défend Cech et critique la nouvelle tendance chez les entraineurs

"Je suis de la vielle école. Je sais que les entraineurs de gardiens actuels ne seront pas d'accord avec moi, mais les dernières finales de Champion's League et de Coupe du Monde, puis dimanche, m'ont confirmé dans mon idée. Le poste de gardien est le plus difficile de tous, croyez moi. C'est 8 yards par 8 pieds, ça fait 18m², c'est un très grand espace. Quand j'explique aux gens, ils ont l'air surpris par l'étendue de la tâche qu'un gardien doit faire face. De nos jours en plus on demande aux gardiens à jouer au pied dans l'endroit le plus dangereux du terrain, alors que des attaquants comme Aguero ou Sterling arrivent sur vous en une fraction de seconde. Ils peuvent facilement mettre la panique à n'importe quel gardien, alors qu'il doit prendre des risques. On se rappelle de Lloris lors de la finale de la Coupe du Monde. C'est impensable de voir un gardien faire ça dans une finale de Coupe du Monde. Karius ne sera jamais pardonné par les fans de Liverpool, et selon moi pour le reste de sa carrière ça restera avec lui.

Petr Cech a tout gagné dans le Football à part une Coupe du Monde. C'est un des tout meilleurs gardiens de l'histoire du Football et il est critiqué pour des raisons injustes. Je ne comprends pas l'intérêts pour les entraineurs de prendre de tels risques. Gareth Southgate a choisit Jordan Pickfort pourquoi ? Pour son jeu au pied. Mais quand on y regarde de plus prêt, quand Pickfort a le choix, il préfère jouer long avec 80-90% de précision. C'est le risque de jouer court au sol qui pour moi est devenu le fléau du poste de gardien de but. Dimanche m'a vraiment énervé. Un grand gardien, un gardien encore exceptionnel, être critiqué sur son âge, parce qu'il prend du temps pour s'appliquer à jouer court. Je pense que jouer court de derrière est une méthode surcotée. Parfois ça devient ennuyeux, et quand vous vous mettez en danger alors vous jouez long de toute manière. L'élément de risque et la panique que ça provoque contre sa propre équipe ne vaut pas le coup.

Je sais que je suis de la vieille école, mais j'ai appris avec Don Howe - un des meilleurs entraineurs qui ait existé - et un long ballon pour Ray Kennedy qui protège brillamment la balle pour la donner à John Radford mettais immédiatement l'adversaire sous pression dans ses 30 derniers mètres. Ne me dites pas que vous ne voyez jamais John Stones paniquer, donner le ballon à l'adversaire, il prend des risques démesurés, mais personne ne veut être dans cette situation où vous pouvez avoir l'air d'un idiot.

J'étais furieux qu'on puisse critiquer Cech pour le premier but. Sa vue du départ du ballon était bloquée, et surtout Arsenal aurait perdu 5-0 sans la performance de Cech dimanche. Il reste selon moi probablement le meilleur gardien de Premier League dans les airs. De Gea est brillant, mais peut être suspect dans ce domaine. Lloris, malgré son très bon sens de l'anticipation, peut être vulnérable sur les centres. Sur les un contre un, Cech est toujours dans le top3. L'argument de l'âge est faux et injuste. Pat Jennings a pris sa retraite à 41 ans, David Seaman aussi, Peter Shilton jusqu'à 43. Même le grand Gianluigi Buffon est toujours très bon. OK, le Football a changé, mais il n'est pas trop vieux. Dès qu'un gardien passe les 33 ans, les gens les considèrent trop vieux. C'est parce que chacune de leurs erreurs sont mises en évidence. Les joueurs de champs en font des tas, manquent de passes, des contrôles, mais la moindre erreur du gardien est mis en avant. Petr est un gars si confiance, un des rares leaders de l'équipe de la saison dernière, le voir critiqué dans 3 journaux sur le premier but c'est de l'ignorance de l'art du poste de gardien."

Lba


we are the Arsenal !

Depuis la saison dernière il enchaîne les boulettes quand même, ce n'est plus un gardien rassurant même si ça lui arrive encore de faire quelques arrêts importants ! Après on sait que Cech n'est pas bon balle au pied, donc si on prend la décision de le faire jouer on ne peut pas lui demander d'être ce qu'il n'est pas.

adam


Vince

CiterEmery confirme Cech au poste de numéro un

"Je suis très content de sa performance. Il a l'expérience, la qualité et la capacité. C'est pareil avec Bernd Leno, ce sont deux gardiens importants pour nous. Ils ont des qualités différentes, mais ils peuvent tout les deux jouer de la manière que l'on veut jouer.

Pour samedi, la décision est simple pour moi. Petr Cech continuera d'être titulaire, je crois en lui. Mais si Bernd débute, je crois en lui aussi."

TheMerse

Sans lui on en prenait 6 facilement aujourd'hui

clarck59

Oui, très gros match :up:

Vince

Heureusement qu'il est là dans ce début de saison, sinon les scores seraient beaucoup plus large :sorry:

Nono

Très gros match de sa part, son meilleur match depuis bien longtemps, ça fait plaisir !

Bouligoal

Citation de: Vince le 19-08-2018, 00:05:04
Heureusement qu'il est là dans ce début de saison, sinon les scores seraient beaucoup plus large :sorry:

Rien à rajouter :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

C'est sur que sans gardien dans les buts on en prendrait peut etre 30 ou 40. Mais avec Leno rien ne dit qu'on en aurait pris plus, voir autant, voir mùme moins avec la frappe de Sterling.

adam

C'est bon c'est officiellement une calamité balle au pied ou c'est encore 20% sa faute, 30% celle de Socratis, 15% la pelouse et 10% sa grande tante ?

we are the Arsenal !

Ne lui passez plus le ballon, sauf en dernier recours... Mùme s'il ne peut rien faire sur les deux buts, le mec respire la boulette sur chaque action, j'en peux plus sérieux.  :jesors:

darren

Il est temps , qu'il parle à ses pieds   :lass: une petite discussion s'impose  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Personne dans ce club ne s'est rendu compte qu'il était nul avec ses pieds ?

DiosBergkamp

Citation de: adam le 02-09-2018, 17:36:46
C'est bon c'est officiellement une calamité balle au pied ou c'est encore 20% sa faute, 30% celle de Socratis, 15% la pelouse et 10% sa grande tante ?


Normalement c'est Monreal le coupable désigné, il a du se positionner trop haut !

Vince

En dehors des deux situations au pied, il fait encore un bon match. J'ai lu qu'il était le gardien qui avait fait le plus d'arrùts en PL avant cette journée, donc heureusement qu'il répond présent. Faudra juste revoir cette consigne du jeu court qui n'a aucun intérùt contre les équipes qui nous presse haut. Et surtout trouver un meilleur équilibre car Cech pourra pas arrùter toutes les occasions.

DiosBergkamp

Il a pris 2 buts sur 3 tirs cadrés donc j'aimerais bien savoir comment tu peux dire qu'il a fait un bon match :clown:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-09-2018, 18:58:02
Il a pris 2 buts sur 3 tirs cadrés donc j'aimerais bien savoir comment tu peux dire qu'il a fait un bon match :clown:

Il a en tout cas pas fait un mauvais match. Il peut strictement rien sur les deux buts, et tout le reste a été nickel. Je connais pas vos barèmes mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas été mauvais aujourd'hui, et depuis le début de la saison c'est une des rares satisfactions.

DiosBergkamp

Ce qui est sûr c'est qu'on connait pas ton bareme, parceque pour sortir qu'il a fait un bon match alors qu'il a fait UN arrùt en 90 minutes et qu'il a été d'une grande nullité au pied ...

Qu'est ce que tu veux qu'on fasse, qu'on le félicite de ne pas avoir encaissé de buts sur des frappes non cadrées ?! Il ne peut pas grand chose sur les deux buts mais il a passé une après midi pépère à côté de ça, et a perdu beaucoup de ballons au pied, dont un qui aurait pu ùtre critique.

Vince

On a gagné le match, Cech ne peut rien faire sur nos buts concédé, il a été bon globalement pour le reste, donc il a été bon, oui, ou moyen bon si ça te vexe moins :shrug:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-09-2018, 19:11:27
Citation de: DiosBergkamp le 02-09-2018, 18:58:02
Il a pris 2 buts sur 3 tirs cadrés donc j'aimerais bien savoir comment tu peux dire qu'il a fait un bon match :clown:

Il a en tout cas pas fait un mauvais match. Il peut strictement rien sur les deux buts, et tout le reste a été nickel. Je connais pas vos barèmes mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas été mauvais aujourd'hui, et depuis le début de la saison c'est une des rares satisfactions.


Tout le reste a été nickel, faut nous dire dans quel monde tu vies et ce que tu prends parce que ça doit être de la bonne :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-09-2018, 19:28:44
On a gagné le match, Cech ne peut rien faire sur nos buts concédé, il a été bon globalement pour le reste, donc il a été bon, oui, ou moyen bon si ça te vexe moins :shrug:


:lol::respect:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-09-2018, 19:44:23
Citation de: Vince le 02-09-2018, 19:28:44
On a gagné le match, Cech ne peut rien faire sur nos buts concédé, il a été bon globalement pour le reste, donc il a été bon, oui, ou moyen bon si ça te vexe moins :shrug:

:lol::respect:

"Moyen Bon" ou "Bon", je sens que ce sera le débat de cette semaine, préparez vous à 5 pages pour se décider entre ces deux jugements :P

adam

En dehors de tout ce qu'il a fait de nul, il a fait un match parfait.