Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Fly Millenium le 13-09-2017, 15:20:57
Citation de: Vince le 12-09-2017, 19:22:40
Non il a dit que Monaco n'était pas vendeur (sauf offre mirobolante type Qatarienne). Et puis on a le président de Monaco qui se vente depuis dans les médias d'avoir réussit à garder Lemar, du coup on ne sait même plus si Monaco a vraiment été vendeur à un moment cet été.

Et pour revenir à Sanchez, on est tous je pense extrêment content de l'avoir gardé. Et si il est resté, c'est pas parce que Sanchez a refusé de partir, ou parce que Man City a refusé d'acheter, c'est surtout grâce à Arsenal qui a tout l'été repoussé les offres de Man City. Et on redoute aussi le jour où il partira. Mais c'est le sentiment qu'ont tout les supporters à propos de leurs meilleurs joueurs. Ils partiront tous un jour, donc autant profiter d'eux tant qu'ils sont là, au lieu de commencer déjà à se plaindre à 1 ou plusieurs années d'avance.


Je sais pas si un jour tu vas arrêter de raconter n'importe quoi pour te justifier. Même Ribolovlev a dit que Lemar voulait venir chez nous et que ça aurait pu se faire le dernier jour du mercato.

C'est comme avec Ornstein. Où as-tu lu que Lemar voulait signer à Arsenal lors du dernier jour du mercato ?

Vince

13-09-2017, 15:46:19 #4651 Dernière édition: 13-09-2017, 15:47:51 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-09-2017, 15:19:19
Citation de: Vince le 13-09-2017, 15:16:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-09-2017, 15:10:39
Citation de: Vince le 13-09-2017, 14:51:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-09-2017, 14:48:27
Citation de: Vince le 13-09-2017, 14:42:30
Je rappelle juste la réalité : Arsenal a refusé de laisser partir Alexis Sanchez, son meilleur joueur, à Manchester City.

C'est pas en me répétant "oui mais SI ..... ils auraient accepté de le vendre à Man City", que vous allez contredire la première phrase. ;)

Oui mais à cette première phrase, il y a des circonstances, un contexte, que tu refuses de voir ou d'accepter !

Quand Arsenal a faillit signer Hazard, Ibra, Torres, Drogba, etc ... vous n'en aviez rien à faire des circonstances ou du contexte. Parfois ça s'est joué à rien. Moi aussi j'en avais rien à faire, je vous rassure. Ce qui importe ce n'est pas ce qui aurait pu se passer mais ce qui s'est passé réellement. Et ce qui s'est passé, c'est qu'Arsenal n'a pas laissé partir Sanchez a Manchester City, et qu'il est un joueur d'Arsenal aujourd'hui.

Et tu en fais quoi des paraoles de Wenger ?  Visiblement le club lui était favorable à la vente du joueur, chose à laquelle Wenger nous a rabâché que non durant tout l'été... La dernière fois, je t'ai dis que indirectement c'est Lemar qui a empêché le départ de Sanchez à City et tu mas dis qu'on s'en fout de l'indirectement, bein non dans ce cas précis on s'en fout pas.

Pourquoi Arsenal a empêché le départ de Sanchez : 1 Le refus de Lamar de nous rejoindre, 2 parce qu'il lui reste encore 1 an de contrat et 3 parce que Sanchez n'est pas allé au clash.

L'idée c'était de récupérer Lemar avec les tunes de Sanchez, sauf que le club s'est réveillé trop tard et la vente de Sanchez + l'achat de Lemar ont capoté.


T'as oublié la raison principale wata : Alexis Sanchez n'a pas signé à Manchester City avant tout parce qu'Arsenal a refusé de le laisser partir.

Le contexte dont tu parles, on s'en fout un peu. Lemar ne jouera pas contre Chelsea le weekend prochain, Sanchez si. Voilà ce qui compte vraiment : la réalité, les faits. Ce qui aurait pu se passer ne s'est pas passé pour diverses raisons. Et si on commence à juger une situation en fonction de ce qui aurait pu se passer, alors on aurait pu être champion 4-5 fois ces 15 dernières années si .....

Oui et pourquoi Arsenal a refusé de laisser partir Sanchez finalement ??


Je suis pas dans les petits papiers du Club. Wenger ne voulait pas s'en séparer, comme il ne voulait pas se séparer de Chamberlain. Le Club est lui plus vendeur, donc il y a eu des discussions surement en interne. Je pense que c'est un mélange de pleins de choses : la volonté d'Arsenal de ne pas vendre étant le plus évident. Mais il y a aussi Man City qui n'a pas été assez bon pour convaincre Arsenal, peut-être que si ils avaient fait une offre énorme beaucoup plus tôt ce se serait passé autrement. Et il y a aussi eu le fait qu'Arsenal n'avait pas de remplaçant crédible à Sanchez. On a parlé de Lemar mais on sait pas vraiment à quel point on était proche de le signer, est-ce qu'on a vraiment trouvé un accord avec Monaco ? Si Lemar est le seul remplaçant qu'Arsenal considère crédible pour remplacer Sanchez, c'est pas étonnant que le Club n'ait pas accepté de le vendre. Bref, ça fait beaucoup de SI qui ensemble auraient pu faire que la situation actuelle soit différente.

Mais à quoi ça sert aujourd'hui de se concentrer sur le "pourquoi on l'a pas vendu" alors qu'on devrait se féliciter d'avoir pu gardé notre meilleur joueur. On en reparlera cette saison, mais je pense qu'il va nous faire gagner des matchs et qu'on reconnaitra mieux le mérite du Club d'avoir su rester ferme malgré les pressions de toutes parts.

Gunmed

Je pense aussi qu'il peut nous faire gagner des matches, je pense aussi qu'il sera impliqu

Vince

Citation de: Gunmed le 13-09-2017, 16:00:02
Je pense aussi qu'il peut nous faire gagner des matches, je pense aussi qu'il sera impliqué, mais jusqu'à quand, là est la question ? Si en février-mars on s'écroule (comme cela nous arrive occasionnellement), est-ce qu'il va pas tout lâcher en se disant qu'il lui reste 2-3 mois à tirer.. Bref ne pensons pas au pire. En tout cas, si on reste compétitif sportivement toute l'année, aucun doute qu'il sera impliqué.


Pour quelles raisons il ferait ça surtout ? Le Chili a maintenant peu de chance de se qualifier pour la Coupe du Monde, donc ce serait pas pour se préserver pour cet été. Et les matchs ou titres qu'il y aura à gagner de Février à la fin de la saison, il a aucun intérêt à ne pas tout donner pour les gagner. Même si il va jouer la saison d'après dans un autre Club, jouer à fond ces matchs et ces compétitions ne l'empêchera pas de bien jouer la saison suivante.


Bouligoal

Citation de: Vince le 13-09-2017, 14:51:58
Quand Arsenal a faillit signer Hazard, Ibra, Torres, Drogba, etc ...

Genre Arsenal
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 13-09-2017, 16:25:45
Citation de: Vince le 13-09-2017, 14:51:58
Quand Arsenal a faillit signer Hazard, Ibra, Torres, Drogba, etc ...

Genre Arsenal

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-09-2017, 16:25:45
Citation de: Vince le 13-09-2017, 14:51:58
Quand Arsenal a faillit signer Hazard, Ibra, Torres, Drogba, etc ...

Genre Arsenal

Vince


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!




TheArmoury

Vous savez quoi ? C'est Arsenal qui refuse que Sanchez prolonge son contrat :P



Vince

On retombe dans la fiction ou les rumeurs. On ne sait pas tout de ce qui s'est pass

DiosBergkamp

:lol: La fameuse fiction qui est confirm

Vince

13-09-2017, 19:59:47 #4668 Dernière édition: 13-09-2017, 20:01:19 par Vince
Visiblement non.

Wenger dit que Sanchez n'

DiosBergkamp

Donc quand Wenger dit mot pour mot qu'il avait fait une offre de 100M, que ça ne s'était pas fait car le joueur voulait rester à Monaco, et que l'on va revenir à la charge, c'est pas la réalité alors ? :clown:

Vince

Il a pas dit "mot pour mot". Il a juste dit "oui" quand on lui a demandé. Comme il a dit qu'il était intéressé par Mahrez, il s'amuse aussi un peu avec les journalistes. Mais il est resté très flou lui aussi sur ces sujets.

Jugeons plutôt ce qui s'est passé. A savoir qu'on a gardé Alexis Sanchez. On peut aussi se féliciter d'avoir eu un plan B (ou une recrue en plus) avec Lemar, mais on sait pas vraiment jusqu'où on a été. Ca rentre dans la case des joueurs qu'on a faillit recruté.

Atys


Vince


Nono

Pas sur le long terme.
Dans un an, on aura tout perdu.

Et non, on voit bien que c'est devenu le plan B et que le plan A était de recruter Lemar.

DiosBergkamp

Le plan A le 31 août c'était de vendre Sanchez et d'acheter Lemar. Le plan B après avoir pris un refus de Lemar, c'était de garder évidement Sanchez.

Et si Vince, il a bien dit ça lors de son passage à telefoot.

Vince

Dans quel monde on a comme plan A de vendre + remplacer un joueur dans les dernières minutes du marché des transferts ? :lol:

Je pense que ce n'était ni le plan A d'Arsenal, ni le plan A de Monaco. Man City s'est réveillé beaucoup trop tard pour espérer quoi que ce soit, tant pis pour eux. Mais que ce soit pour Arsenal et Monaco c'est tout bénéf, les deux Clubs ont réussit à garder leurs meilleurs joueurs.


C'est quoi le long terme ? Dortmund avait signé Dembele pour le long terme et il est partit l'été suivant. Tout nos joueurs sont susceptible de partir à court ou moyen terme. Le risque est toujours là, même si il est moins grand qu'avec un joueur de 29-30 ans en fin de contrat. Moi je me concentre sur le sportif et sur le court terme et Sanchez apporte plus de garanties sportives que Lemar.

Nono


Vince

Donc j'ai hâte de lire vos posts à la fin de la saison pour féliciter le Club d'avoir su garder Sanchez. :P

we are the Arsenal !

14-09-2017, 15:20:39 #4678 Dernière édition: 14-09-2017, 15:30:54 par we are the Arsenal !

Vince