Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 15:00:22
C'est bien Wenger qui recrute ses joueurs, c'est bien Wenger qui fait la composition, c'est bien Wenger qui a les pleins pouvoir "sportif" au club.

Oui mais ne peut pas "contrôler" l'attitude et l'envie des joueurs sur le terrain une fois toutes les consignes données....surtout de certaines starlettes...Ozil en est l'exemple parfait....

Sanchez ? tu lui dis de lever le pied, il ne jouera qu'à 120% lol....ça c'est un vrai joueur qui ne se cache pas

TheArmoury

Si nos meilleurs joueurs ont envie de partir, c'est bien la preuve que notre place dans le top 4 sans gagner ne suffit plus, un jour viendra où les résultats actuels ne suffiront plus, et on va le payer très cher, le déclin sera peut-ùtre (ne l'espérons pas) plus tôt qu'on ne le pense.

Vince

Et si nos résultats ne sont pas suffisamment exceptionnels, c'est aussi et surtout à cause de nos joueurs. C'est le serpent qui se mord la queue. Et c'est un cycle qui empirera sans doute sans Wenger vu que certains de nos meilleurs joueurs lient leur avenir à Wenger.

gunner597

Y a des décisions a prendre et vite :shrug: admettons qu'AW reste vous pensez qu'il y aura une révolution départ de Walcott ? ,  Coquelin ? Gibbs ?Ox ? je ne pense pas , on repartira comme tous les ans avec peut être 1-2 recrue pour ne pas bousculer le groupe. Je pensais a la blague de Dios avec Sanogo le gars n'a pas le niveau et pourtant il est encore la , dans les grands clubs le mec ne sera meme pas venu ou alors dégagé au bout de 6 mois autre exemple
C'est pour ça qu'il faut trouver le bon coach tu dis a Sanchez,Kos,meme Ozil (il était un très bon lieutenant au Real).. la saison prochaine vous allez travailler avec Simeone,Tuchel dans une moindre mesure Jardim,Allegri tu sais ce que tu prends ça peut donner envie au joueur si en Avril/Mai c'est toujours le flou artistique les joueurs se disent "personne bosse dans ce club" ..

Vince

Faut ùtre honnùte, ceux qui partiront en cas de départ de Wenger ce sont pas les joueurs d'appoints, ce sont nos plus grands joueurs. D'ailleurs ils l'ont dit, Ã-zil l'a dit, selon le Mirror c'est aussi une condition pour Sanchez, j'imagine mal Koscielny s'éterniser ici avec Eddie Howe ou je ne sais quel manager qu'on arrivera à trouver pour faire l'intérim avant de trouver un meilleur manager.

TheArmoury

Pourquoi un "intérim" ? Gouverner un club c'est prévoir, si effectivement le board attend la décision de Wenger pour trouver un manager, tout fout le camp dans ce club à tous les niveaux.
Je sais bien qu'Arsenal n'est ni le Real ou le Bayern mais tout de mùme, le club peut se permettre (encore faut-il qu'il en ait envie) de trouver un top manager sur le marché.
J'espère bien que ce n'est qu'une façade, que tout est déjà presque réglé dans les deux cas de figure.

Thearsenal

Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 15:00:22
Citation de: Thearsenal le 17-02-2017, 14:49:37
Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 14:01:35
Citation de: Thearsenal le 17-02-2017, 12:59:32
Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 12:30:55

Puis, ton argument de "on est passé à deux doigts de se faire éliminer avec 12pts" ,Wenger n'avait qu'à aller labas pour chercher un résultat et ne pas se contenter de défendre !


Wenger ne joue pas.

Oui. Comme tout les managers.

Exactement, donc le "Wenger n'avait qu'à aller labas pour chercher un résultat et ne pas se contenter de défendre !", on est d'accord qu'il faut remplacer Wenger par "les joueurs" ?  C'était juste ça :)

Pour toi TheArsenal, comment tu partages la responsabilité de cette défaite entre Wenger et les joueurs?

C'est bien Wenger qui recrute ses joueurs, c'est bien Wenger qui fait la composition, c'est bien Wenger qui a les pleins pouvoir "sportif" au club.

Je partage la responsabilité de la défaite comme s'en suit : joueurs 90% Wenger 10%.
Pour moi, la seule responsabilité de Wenger c'est dans sa communication, j'ai l'impression qu'il n'inculque pas assez ce fighting spirit qui nous manque tant. Mais les joueurs sont les principaux responsables, c'est eux qui sont à chier, c'est eux qui ne se battent pas, c'est eux qui passent à côté de leur 2nde mi-temps. Pas Wenger !
Victoria Concordia Crescit

Vince

17-02-2017, 16:19:06 #2857 Dernière édition: 17-02-2017, 16:21:43 par Vince
Citation de: TheArmoury le 17-02-2017, 16:13:43
Pourquoi un "intérim" ? Gouverner un club c'est prévoir, si effectivement le board attend la décision de Wenger pour trouver un manager, tout fout le camp dans ce club à tous les niveaux.
Je sais bien qu'Arsenal n'est ni le Real ou le Bayern mais tout de même, le club peut se permettre (encore faut-il qu'il en ait envie) de trouver un top manager sur le marché.
J'espère bien que ce n'est qu'une façade, que tout est déjà presque réglé dans les deux cas de figure.


:lol: On m'a longtemps comparé à un Bisounours mais franchement je dois être le plus réaliste ici.

Je rappelle au passage qu'on sera pas le seul grand Club à cherche un entraineur l'été prochain. Et qu'il y aura pas énormément de choix et je suis pas sûr qu'on soit hyper attrayant pour un grand entraineur. N'importe quel entraineur qui viendra là aura le fantôme de Wenger au-dessus de son épaule, à chaque mauvais résultat on rappelera que Wenger a fait çi ou ça, et on parlera même peut-être d'un retour, etc ... le prochain manager aura le boulot le plus compliqué qui soit.

we are the Arsenal !

17-02-2017, 16:23:50 #2858 Dernière édition: 17-02-2017, 16:45:38 par we are the Arsenal !
Et c'est pour cela qu'ils vont nous dégoter un inconnu ou un mec qui débarque...

De toute façon faut pas se faire de filme, l'après wenger sera très compliqué ! Combien de temps ça durera, on ne sait pas exactement mais il faudra, reconstruire et toucher le fond (hors top4 etc..), pour pouvoir remonter. Avec Wenger on ne fait que stagner depuis plusieurs années.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-02-2017, 16:23:50
Et c'est pour cela qu'ils vont nous dégoter un inconnu ou un mec qui débarque...

De toute façon faut pas se faire de filme, l'après wenger sera très dur ! Combien de temps ça durera, on ne sait pas exactement mais il faudra, reconstruire et toucher le fond (hors top4 etc..), pour pouvoir remonter. Avec Wenger on ne fait que stagner depuis plusieurs années.

A moins que Wenger (et par la même occasion les top players) reste...

gunner597

Citation de: Vince le 17-02-2017, 16:04:13
Faut être honnête, ceux qui partiront en cas de départ de Wenger ce sont pas les joueurs d'appoints, ce sont nos plus grands joueurs. D'ailleurs ils l'ont dit, Özil l'a dit, selon le Mirror c'est aussi une condition pour Sanchez, j'imagine mal Koscielny s'éterniser ici avec Eddie Howe ou je ne sais quel manager qu'on arrivera à trouver pour faire l'intérim avant de trouver un meilleur manager.

C'est pour faire ça que je te cite Simeone,Tuchel ou Allegri (pas super fan de l'Italien mais il fait le job avec Turin,j'aime ce que fait Jardim avec l'ASM) on est d'accord on prend Howe les cadres vont partir mais si tu prends un gros coach sur lequel est associé une idée de jeu on peut retenir un joueur ou le faire venir .. maintenant c'est sur faut travailler pour le faire venir dés la fin de saison j'espére juste qu'on ne se trompera pas j'avais vu un article du Telegraph qui parlait des candidats et dans les noms il y avait Blanc c'est tellement la fausse bonne idée

Vince

Citation de: gunner597 le 17-02-2017, 16:37:16
Citation de: Vince le 17-02-2017, 16:04:13
Faut être honnête, ceux qui partiront en cas de départ de Wenger ce sont pas les joueurs d'appoints, ce sont nos plus grands joueurs. D'ailleurs ils l'ont dit, Özil l'a dit, selon le Mirror c'est aussi une condition pour Sanchez, j'imagine mal Koscielny s'éterniser ici avec Eddie Howe ou je ne sais quel manager qu'on arrivera à trouver pour faire l'intérim avant de trouver un meilleur manager.

C'est pour faire ça que je te cite Simeone,Tuchel ou Allegri (pas super fan de l'Italien mais il fait le job avec Turin,j'aime ce que fait Jardim avec l'ASM) on est d'accord on prend Howe les cadres vont partir mais si tu prends un gros coach sur lequel est associé une idée de jeu on peut retenir un joueur ou le faire venir .. maintenant c'est sur faut travailler pour le faire venir dés la fin de saison j'espére juste qu'on ne se trompera pas j'avais vu un article du Telegraph qui parlait des candidats et dans les noms il y avait Blanc c'est tellement la fausse bonne idée

Tuchel pour moi c'est comme Howe, il arriverait avec peut-être encore moins de crédit que Howe auprès des supporters, et je doute qu'il fasse rêver les grands joueurs. Et les autres je les vois mal venir ici à moins qu'ils n'aient pas le choix. Le Barca va vouloir changer d'entraineur, et d'autres grands Clubs aussi, donc la poignée qui sera sur le marché n'aura pas comme priorité de venir ici, un Club où finir second et aller en 1/8 de CL tout les ans, gagner la FA Cup, etc ... est une humiliation. Faudrait un entraineur maso, ou quelqu'un qui aime Arsenal autant que Wenger.

gunner597

Tu considere Tuchel comme Howe :look:

Tu as peu de considération pour la Buli alors

Vince

Citation de: gunner597 le 17-02-2017, 16:49:33
Tu considere Tuchel comme Howe :look:

C'est pas moi, c'est mon opinion de la fanbase d'Arsenal notamment celle de l'Emirates. Au moins Eddie Howe est en Premier League, on le voit régulièrement, et il est anglais, donc les gens seraient peut-ùtre un peu plus patient avec lui. Mais Tuchel ça fait peut-ùtre rùver que certains afficionados de la Bundesliga (pas tous d'ailleurs).

gunner597

Je pense que les fans ont un oeil sur ce qui se passe en Europe et en ce moment il y a de bons coachs en Allemagne

Vince

Ouai, Dortmund est 4ème de Bundesliga à 15 points du premier. Dortmund a perdu 1-0 contre le Benfica en CL.

Dans ce cas il y a un très bon coach à Arsenal. Autant garder Wenger :lol:

gunner597

17-02-2017, 17:17:07 #2866 Dernière édition: 17-02-2017, 17:21:07 par gunner597
Citation de: Vince le 17-02-2017, 16:58:06
Ouai, Dortmund est 4ème de Bundesliga à 15 points du premier. Dortmund a perdu 1-0 contre le Benfica en CL.

Dans ce cas il y a un très bon coach à Arsenal. Autant garder Wenger :lol:

Bon allons chercher Conte alors il est 1er de la PL , Zidane au Real ou Allegri sinon on peut regarder qui est le 1er en Belgique

Vince

Admet que les options réalistes ne font pas rêver.

TheArmoury

Nos dernières saisons ne font pas rêver.

DiosBergkamp

Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 15:03:39
Citation de: DiosBergkamp le 17-02-2017, 14:14:40
Citation de: Skoxy le 17-02-2017, 12:30:55
Citation de: DiosBergkamp le 17-02-2017, 11:47:37
Notre défaite à Napoli ? On était pas loin de se faire sortir avec 12 points ! La poule était très révélée il y a qu'à voir les perfs de Dortmund en C1.
On voit cette année que plein de grosses équipes peuvent finir 2eme. On peut aussi se faire sortir en poule demandez. City ou à United si c'est si facile que ça d'accrocher à chaque fois les 8eme de finale !



Bien sur si tu te compares avec United ou City des dernières saisons tu vas nous voir plus beaux!
On peut se comparer aussi avec Dortmund, A.Madrid ou bien la Juve :)

Puis, ton argument de "on est passé à deux doigts de se faire éliminer avec 12pts" ,Wenger n'avait qu'à aller labas pour chercher un résultat et ne pas se contenter de défendre !


Well on a finit par se qualifier donc on a eu le résultat qu'il fallait non ? Je pense que tout le monde aurait signé pour cette 2eme place en début du dernier match donc pour le coup le résultat était bon, la tactique a fonctionné. On reproche souvent à Wenger de pas adapter sa tactique de jeu, là on avait défendu 90 minutes pour repartir avec la qualif. Si c'est Mourinho qui fait ça on dit qu'il a gagné le combat tactique, pour Wenger ça voudrait dire qu'il a joué petit bras ?


Bon, même si je t'accorde que c'était "bien" négocié pour cette édition la, t'es d'accord pour dire qu'on pouvait/devait mieux faire les autres saisons et terminer 1er??


Oui je suis d'accord qu'on a souvent fauté en faisant tourner dans certains matchs. Mais il y a aussi des fois où on tombait sur plus fort qe nous : Bayern ou Naples. Cette qui sont c'était aussi le cas et on a quand même réussit à finir premier.

Vince

Citation de: TheArmoury le 17-02-2017, 17:34:49
Nos dernières saisons ne font pas rùver.

Elles risque de bientôt devenir un rùve lointain si on continue de placer l'obsession du changement au delà de nos ambitions sportives.

Vince

Sanchez et Chamberlain en viennent au poings à l'entrainement ! :wtf: :lol:


PieRR


TheArmoury

Euh non il a fait ses adieux à Chamberlain avant son transfert !

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 19-02-2017, 19:01:33
Euh non il a fait ses adieux à Chamberlain avant son transfert !

M...... OX va où ? lol

Taz

Ox c'est LE disciple à Alexis et sa venu n'à été que prolifique pour le jeune anglais.
On voit dans ses mouvement qu'il s'inspire à fond de sanchez.
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: Vince le 16-02-2017, 20:45:29
:lol: On est d'accord pour une fois.

Le dénominateur c'est pas seulement Wenger, c'est aussi Arsenal. Peut-être tout simplement qu'Arsenal, malgré des progrès, reste derrière des Clubs comme le Bayern ou le Barca. Le hasard fait qu'on les rencontre systématiquement en 1/8. Ne pas les éliminer et faire un exploit c'est frustrant, mais objectivement c'est logique.

Mais encore une fois, qu'on se fasse éliminer, OK, mais se faire humilier à chaque fois à ce point ? Et un suspens tué définitivement dès le match aller ? On est en droit d'attendre un peu mieux. Parce qu'il n'y a rien de logique à être le punching ball de tous nos adversaires en 8ème. Que ce soit le Bayern, le Barca ou Monaco et le Milan. J'ai envie de reprendre Jeff Tuche : tu peux prendre une branlée, mais pas 15 :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Contre le Milan on a fait un gosse match retour (après avoir pris plusieurs buts hors jeu à l'aller d'ailleurs) et on n'est pas loin de revenir à 4-4.
Contre Monaco on méritait de passer vu tout ce qu'on (Giroud) a croqué à l'aller et l'attaque défense qu'on a fait au retour.

Donc le terrme de punching-ball me semble abusif dans ces cas là.

Bouligoal

Quand tu te prends un 4-0 à San Siro et un 3-1 à domicile contre Monaco (!!!!), désolé mais contre ces deux équipes, c'est gênant. Et à l'époque le Milan AC n'était déjà plus ce qu'il était donc n'essayez même pas de les vendre comme des cadors de l'époque ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

C'était plus le grand Milan mais ça restait costaud. D'ailleurs on était vert de les avoir pris alors qu'on avait finit premier du groupe.

Donc oui c'est gênant mais le suspens n'était pas tué à l'aller, les événements t'ont donné tort. T'y as pas cru en 1ere mi temps face au Milan ?