Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono


Vince

CiterLiam Brady - Il doit regretter regretter son choix



En difficulté sur le terrain comme en dehors, où il serait isolé du reste du groupe, sa situation à Man Utd ne surprend pas Liam Brady.

"Des informations que j'ai, et de ce que je sais, Sanchez n'est pas le joueur le plus simple à gérer au quotidien. Il fait les choses dans son coin, il ne s'implique pas dans le groupe, mais à Arsenal les autres joueurs lui pardonnaient car ce qu'il faisait sur le terrain pour Arsenal était exceptionnel dans les premières années.

C'était un exemple pour les autres joueurs, mais en allant à Man Utd, avec ce salaire comparé à ceux de ses coéquipiers, il devrait faire ce qu'on lui demande, faire ce que le reste du groupe demande. Il a toujours été un solitaire. Peut-être aussi qu'il ne s'est pas adapté à Manchester. Peut-être qu'il regrette son choix de signer là-bas."

Nono

22-03-2018, 16:36:26 #5373 Dernière édition: 22-03-2018, 16:43:16 par Nono
J'ai lu ça aussi :

https://sport.sfr.fr/football/premier-league/sanchez-deteste-a-arsenal-isole-a-man-united.html

Citer
« Je pense que nous avons sous-estimé à quel point tout le vestiaire d'Arsenal détestait Alexis Sanchez, a-t-il révélé. Ils ont vraiment senti qu'il ne jouait que pour les caméras en faisant des choses et en disant : ''Je tente des choses comme personne d'autre ne le fait. Qu'est-ce que je fais ici ?'' Arsenal affichait les statistiques des joueurs dans le vestiaire avec le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de passes et Sanchez sortait souvent avec les chiffres les plus bas et de loin. Les joueurs se sentaient ''bananés'' par lui qui jouait pour la caméra et qui faisait toutes ses gesticulations en disant ''ils ne sont pas dignes de moi !'' Ils voulaient se débarrasser de lui. Se sont-ils améliorés comme équipe ? Je ne sais pas mais je pense que c'est un vestiaire plus heureux. »


Je sais pas ce que vaut l'avis de Raphael Honigstein mais ça confirme ce que je pensais de Sanchez sur la fin.
Pour moi, ça n'avait aucun sens de vendre Sanchez cet hiver sauf si le vestiaire n'en voulait plus à cause de son comportement.

Vince

C'est un journaliste allemand qui dit ça, je pense pas qu'il ait plus d'infos que les autres. Que Sanchez bougonne en match comme à l'entrainement, c'est pas une raison de se faire détester. Encore moins le fait qu'il reste tout le temps dans son coin. Il a un comportement particulier, quand il joue bien tout le monde s'en fout, quand il joue moins bien, ça devient un problème. Mais on voit ce genre de chose chez beaucoup de joueurs, surtout les grands joueurs. Quand Neymar ira moins bien, il se fera encore plus souvent critiqué pour ses frasques extra sportives par exemple.

Mais je trouve ça bizarre qu'on considère qu'un joueur qui reste tout seul dans son coin puisse empoissonner un groupe. Il a le droit de rester dans son coin, c'est aussi le cas au Chili comme c'était le cas à Arsenal, c'est juste sa personnalité.



Bouligoal

Il a posté une photo où il disait qu'il était épuisé psychologiquement... Pauvre chouchou  :tits:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Sanchez a réagit après la demi finale de FA Cup par rapport à l'annonce du départ de Wenger : "Je lui ai renvoyé un SMS hier pour lui souhaiter le meilleur. Je ne pouvais rien mettre sur les réseaux sociaux mais je lui ai envoyé un message, et il m'a répondu en me disant merci. C'est triste car c'est un Légende du Football Historique. J'ai toujours dit que c'était un Gentleman et un Maître du Football. Il m'a beaucoup appris, à propos du respect et être plus professionnel. Je suis tellement reconnaissant.
[Est-ce qu'il a progressé grâce à Wenger] Oui, beaucoup. C'est un vrai Gentleman."

17Alexis

« I came here to win the PL and the CL »... :lol: saison blanche, merci et au revoir monsieur je suis similaire à Messi

we are the Arsenal !

Citation de: 11Godzil le 20-05-2018, 13:34:44
« I came here to win the PL and the CL »... :lol: saison blanche, merci et au revoir monsieur je suis similaire à Messi

Petit lot de consolation tout de même, il jouera la CL la saison prochaine, ça n'aurait pas été le cas s'il était resté chez nous. Il aurait du signer à City, il a préféré le fric de Man u. Il a peut être été stratégique aussi car la saison prochaine si Man u gagne le titre par exemple, il aura gagné sur les deux tableau financier et sportif.

17Alexis

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2018, 14:07:11
Citation de: 11Godzil le 20-05-2018, 13:34:44
« I came here to win the PL and the CL »... :lol: saison blanche, merci et au revoir monsieur je suis similaire à Messi

Petit lot de consolation tout de même, il jouera la CL la saison prochaine, ça n'aurait pas été le cas s'il était resté chez nous. Il aurait du signer à City, il a préféré le fric de Man u. Il a peut être été stratégique aussi car la saison prochaine si Man u gagne le titre par exemple, il aura gagné sur les deux tableau financier et sportif.


ça fait beaucoup de si et beaucoup d'avenir, la situation actuelle est qu'il a quitté un club ou il était le joueur central et le plus important, pour devenir le faire valoir d'un club qui sportivement est à peine plus compétitif que le notre.
Il a en plus la menace Rashford qui lui plane au dessus comme un vautour, si l'anglais fait une grosse coupe du Monde, Alexis sera un super Joker bravo l'ambitieux



we are the Arsenal !

Citation de: 11Godzil le 20-05-2018, 16:14:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2018, 14:07:11
Citation de: 11Godzil le 20-05-2018, 13:34:44
« I came here to win the PL and the CL »... :lol: saison blanche, merci et au revoir monsieur je suis similaire à Messi

Petit lot de consolation tout de même, il jouera la CL la saison prochaine, ça n'aurait pas été le cas s'il était resté chez nous. Il aurait du signer à City, il a préféré le fric de Man u. Il a peut être été stratégique aussi car la saison prochaine si Man u gagne le titre par exemple, il aura gagné sur les deux tableau financier et sportif.


ça fait beaucoup de si et beaucoup d'avenir, la situation actuelle est qu'il a quitté un club ou il était le joueur central et le plus important, pour devenir le faire valoir d'un club qui sportivement est à peine plus compétitif que le notre.
Il a en plus la menace Rashford qui lui plane au dessus comme un vautour, si l'anglais fait une grosse coupe du Monde, Alexis sera un super Joker bravo l'ambitieux




A peine plus compétitif, t'es gentil là... Mais n'importe quel joueur avec un minimum d'ambition sauterait sur l'occasion de gagner un meilleur salaire et de jouer la CL. Que l'équipe ne tourne plus autour de lui est secondaire par rapport à ce que Man u peut lui offrir contrairement nous.

Vince

20-05-2018, 17:23:02 #5383 Dernière édition: 20-05-2018, 17:26:13 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2018, 16:53:42
Citation de: 11Godzil le 20-05-2018, 16:14:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2018, 14:07:11
Citation de: 11Godzil le 20-05-2018, 13:34:44
« I came here to win the PL and the CL »... :lol: saison blanche, merci et au revoir monsieur je suis similaire à Messi

Petit lot de consolation tout de même, il jouera la CL la saison prochaine, ça n'aurait pas été le cas s'il était resté chez nous. Il aurait du signer à City, il a préféré le fric de Man u. Il a peut être été stratégique aussi car la saison prochaine si Man u gagne le titre par exemple, il aura gagné sur les deux tableau financier et sportif.


ça fait beaucoup de si et beaucoup d'avenir, la situation actuelle est qu'il a quitté un club ou il était le joueur central et le plus important, pour devenir le faire valoir d'un club qui sportivement est à peine plus compétitif que le notre.
Il a en plus la menace Rashford qui lui plane au dessus comme un vautour, si l'anglais fait une grosse coupe du Monde, Alexis sera un super Joker bravo l'ambitieux

A peine plus compétitif, t'es gentil là... Mais n'importe quel joueur avec un minimum d'ambition sauterait sur l'occasion de gagner un meilleur salaire et de jouer la CL. Que l'équipe ne tourne plus autour de lui est secondaire par rapport à ce que Man u peut lui offrir contrairement nous.

Et puis je vois pas trop la différence entre le Sanchez d'Arsenal lors de sa dernière saison et le Sanchez de Man Utd cette saison. Il est peut-être même encore pire depuis qu'il est à Man Utd vu la pauvreté du jeu pratiqué. La régression de ce joueur est spectaculaire depuis 1-2 ans. Le salaire qu'il a obtenu c'est inespéré, la CL c'est anecdotique vu qu'ils n'iront jamais très loin dans un avenir proche.

we are the Arsenal !

20-05-2018, 18:30:06 #5384 Dernière édition: 20-05-2018, 22:35:33 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-05-2018, 17:23:02
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2018, 16:53:42
Citation de: 11Godzil le 20-05-2018, 16:14:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2018, 14:07:11
Citation de: 11Godzil le 20-05-2018, 13:34:44
« I came here to win the PL and the CL »... :lol: saison blanche, merci et au revoir monsieur je suis similaire à Messi

Petit lot de consolation tout de même, il jouera la CL la saison prochaine, ça n'aurait pas été le cas s'il était resté chez nous. Il aurait du signer à City, il a préféré le fric de Man u. Il a peut être été stratégique aussi car la saison prochaine si Man u gagne le titre par exemple, il aura gagné sur les deux tableau financier et sportif.


ça fait beaucoup de si et beaucoup d'avenir, la situation actuelle est qu'il a quitté un club ou il était le joueur central et le plus important, pour devenir le faire valoir d'un club qui sportivement est à peine plus compétitif que le notre.
Il a en plus la menace Rashford qui lui plane au dessus comme un vautour, si l'anglais fait une grosse coupe du Monde, Alexis sera un super Joker bravo l'ambitieux

A peine plus compétitif, t'es gentil là... Mais n'importe quel joueur avec un minimum d'ambition sauterait sur l'occasion de gagner un meilleur salaire et de jouer la CL. Que l'équipe ne tourne plus autour de lui est secondaire par rapport à ce que Man u peut lui offrir contrairement nous.

Et puis je vois pas trop la différence entre le Sanchez d'Arsenal lors de sa dernière saison et le Sanchez de Man Utd cette saison. Il est peut-être même encore pire depuis qu'il est à Man Utd vu la pauvreté du jeu pratiqué. La régression de ce joueur est spectaculaire depuis 1-2 ans. Le salaire qu'il a obtenu c'est inespéré, la CL c'est anecdotique vu qu'ils n'iront jamais très loin dans un avenir proche.

Il y a bien des joueurs qui sont venus chez nous sachant qu'on irait jamais loin en CL :lol: Sanchez en est la preuve d'ailleurs, donc ce n'est pas vraiment une contrainte pour lui, l'important c'est d'y jouer.

Je suis d'accord sur son niveau de jeu par contre, il a eu une demie saison pour s'adapter et ça n'a pas vraiment fonctionné. Attendons de voir sur une saison entière.

Nono

Sanchez régresse depuis deux ans ?

Fly Millenium

Tellement heureux de le voir aussi nul et aussi député. Giroud qui gagne la Cup au détriment de Sanchez, putain que c'est bon. Saison blanche pour lui, pas de CDM, quelle jouissance.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-05-2018, 17:23:02
La régression de ce joueur est spectaculaire depuis 1-2 ans.


Et ça restait pourtant notre meilleur joueur, tu dois pas avoir une grosse estime du reste de l'équipe Vince  :lmao:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-05-2018, 22:12:04
Citation de: Vince le 20-05-2018, 17:23:02
La régression de ce joueur est spectaculaire depuis 1-2 ans.


Et ça restait pourtant notre meilleur joueur, tu dois pas avoir une grosse estime du reste de l'équipe Vince  :lmao:

Cette saison non, c'était pas notre meilleur joueur. Et la saison dernière je me rappelle qu'on commençais déjà à critiquer ses performances et à lier ça à son avenir. Disons que ça fait de 1 à 1 an et demi qu'il a sévèrement régressé. Et ça n'avait rien à voir avec son avenir vu que les problèmes qu'il avait chez nous, il les a toujours à Man Utd. Il a perdu en explosivité, fait beaucoup de mauvais choix, on peut pas nier qu'il y a une grosse différence avec le Sanchez que l'on a connu la plus part du temps.

Nono

Bah quand il était chez nous, tu le défendais comme pas possible.
Quand je disais qu'il était moins bon que la saison dernière, tu me rétorquais que c'était notre joueur le plus décisif. (Ce qui était faux car c'était Lacazette à ce moment là)

Il a fait une saison de dingue chez nous l'année d'avant (24 buts et 10 passes décisives), c'est dur de dire qu'il a régressé cette année là surtout quand tu compares à sa saison d'avant qui était bien plus moyenne pour le coup.



we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-05-2018, 23:56:15
Citation de: DiosBergkamp le 20-05-2018, 22:12:04
Citation de: Vince le 20-05-2018, 17:23:02
La régression de ce joueur est spectaculaire depuis 1-2 ans.


Et ça restait pourtant notre meilleur joueur, tu dois pas avoir une grosse estime du reste de l'équipe Vince  :lmao:

Cette saison non, c'était pas notre meilleur joueur. Et la saison dernière je me rappelle qu'on commençais déjà à critiquer ses performances et à lier ça à son avenir. Disons que ça fait de 1 à 1 an et demi qu'il a sévèrement régressé. Et ça n'avait rien à voir avec son avenir vu que les problèmes qu'il avait chez nous, il les a toujours à Man Utd. Il a perdu en explosivité, fait beaucoup de mauvais choix, on peut pas nier qu'il y a une grosse différence avec le Sanchez que l'on a connu la plus part du temps.

Il y a 2 ans il marquait 24 buts en PL, ce n'est pas régressé. Il est moins bon cette saison surtout, mais il y a des circonstances à cela... Un transfert avorté en début de saison, on savait qu'il ne voulait plus jouer chez nous et ça c'est ressenti dans ses performances. Ensuite il signe à Man u en milieu de saison, nouvelle équipe, nouveau style de jeu, d'entraineur etc..., il a eu dû mal à s'adapter en si peu de temps et à retrouver son niveau. C'est un peu tôt pour le juger, on verra son niveau la saison prochaine surtout qu'il aura une pré-saison complète sans CDM. 

Vince

J'ai aussi été un des rares à le critiquer dans ses premières années au Club, ce côté individualiste où il joue sur un tempo différent du reste de l'équipe a toujours existé. La différence c'est qu'il arrivait toujours à tirer son épingle du jeu pour faire la différence. Mais j'ai l'impression qu'il a surtout régressé physiquement, il n'a plus l'explositivité qu'il avait à une époque, qui lui permettait d'éliminer les défenseurs ou de les surprendre. Il est devenu super prévisible et du coup ses défauts sont plus mis en avant. Mais oui, il restait malgré tout notre joueur le plus décisif (ou un de nos joueurs les plus décisif, peu importe), vu que Lacazette a connu un passage à vide, Giroud était sur le banc, Ramsey était blessé. Finalement on a bien fait de le garder jusqu'à l'hiver.

we are the Arsenal !

Bein non vu qu'on comptait sur lui pour nous faire retrouver le top 4... Ils ont compris bien tard qu'il nous serait d'aucune aide. On aurait du le vendre dès l'été 2017.

Nono

Pourtant tu tenais absolument pas ce discours en janvier. ;)
Et tu peux pas dire qu'il régresse depuis deux ans, c'est faux.

C'est marrant à quel point tu changes d'avis quand le joueur nous quitte.

Vince

Sauf que j'ai jamais écrit qu'il a régressé depuis 2 ans :lol: Ca sert à rien de me contredire sur quelque chose que j'ai pas écris.


Nono

T'as dit depuis 1-2 ans ...
Et même en janvier, tu disais pas ça !
Quand je disais qu'il était moins décisif que la saison d'avant, tu te foutais de moi.

Vince

"1-2 ans" c'est "1 à 2 ans". Mais j'ai jamais dit "2 ans".
Et quand je défendais l'importance de Sanchez pour Arsenal, ça ne voulait pas dire qu'il n'était pas moins bon.
Ca fait un peu plus d'un an qu'il était moins bon, on s'en est tous rendu compte. N'empêche qu'il a eu son importance à Arsenal jusqu'au bout (plus qu'à Man Utd d'ailleurs).

Nono

21-05-2018, 19:49:02 #5397 Dernière édition: 21-05-2018, 19:54:35 par Nono
J'ai du mal comprendre à l'époque quand tu te moquais de moi quand je disais qu'il était moins decisif !

Vince

Citation de: Nono le 21-05-2018, 19:49:02
J'ai du mal comprendre à l'époque quand tu te moquais de moi quand je disais qu'il était moins decisif !


C'était notre joueur le plus décisif en première partie de saison, donc ça devait être pour ça  :lol:

Nono

C'était Lacazette ! ;)
Et je disais qu'il était moins décisif que la saison d'avant et tu répétais que non !