Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: gunner597 le 08-11-2017, 14:39:39
Citation de: Vince le 08-11-2017, 14:31:24
Vous trouvez sérieusement Sanchez moins bon que Lacazette ?

non mais dans ce cas pourquoi on pose 60M sur un 9 ?

Parce qu'on devait signer un 9 depuis des années. Mais c'est pas parce que tu met telle sommes d'argent que tu dois forcément en faire un indiscutable. Je suis le seul à trouver absurde l'argument que vous répétez ?? Lacazette a signé pour au moins 4 ans, il aura le temps de jouer, pas besoin de paniquer dès qu'il sort avant la fin d'un match.

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-11-2017, 14:42:49
Citation de: gunner597 le 08-11-2017, 14:39:39
Citation de: Vince le 08-11-2017, 14:31:24
Vous trouvez sérieusement Sanchez moins bon que Lacazette ?

non mais dans ce cas pourquoi on pose 60M sur un 9 ?

Parce qu'on devait signer un 9 depuis des années. Mais c'est pas parce que tu met telle sommes d'argent que tu dois forcément en faire un indiscutable. Je suis le seul à trouver absurde l'argument que vous répétez ?? Lacazette a signé pour au moins 4 ans, il aura le temps de jouer, pas besoin de paniquer dès qu'il sort avant la fin d'un match.

Ce n'est pas juste une question d'argent.
Encore une fois, on parle de Lacazette, certes acheté 60Mâ,¬, mais c'est aussi notre meilleur buteur avec un ratio but/temps de jeu excellent pour ses débuts, toi qui aime les stats je suis étonné que tu ne le soulignes pas.
Pourquoi devrait-on privilégier Sanchez à ce poste, lui qui partira cet été (ou peut-ùtre mùme cet hiver) alors qu'on vient de recruter un joueur, cher de surcroît, qui convient parfaitement à ce rôle d'attaquant de pointe et qui performe depuis ses débuts. Si encore Lacazette était décevant, je comprendrai, mais c'est tout le contraire. Donc je cherche où est la légitimité de foutre un joueur performant sur le banc. On sait que Sanchez peut et sait très bien jouer sur une aile. Il a joué je pense 90% de son temps à ce poste depuis son arrivée à Arsenal. Il saura encore le faire pour les quelques mois qui lui restent chez nous.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

J'ai déjà expliqué que la saison dernière Giroud avait un ratio but/min bien supérieur à celui de Lacazette actuellement. Et pourtant il n'était plus forcément titulaire, et personne n'était scandalisé.

Avec Lacazette c'est le cas inverse, vu qu'il est un de nos joueurs les plus utilisé cette saison. On débat juste parce que vous êtes hyper enthousiaste avec lui, mais faut garder un peu de lucidité. Il a déjà beaucoup joué et il jouera beaucoup à l'avenir. Mais les intérêts du Club priment, et on peut aussi se passer de lui quand on a d'autres options qui peuvent être plus utiles à l'équipe.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2017, 18:11:01
J'espère qu'on le reverra en pointe car ça coincide avec ses meilleurs périodes au Club.

Désolé mais quand je lis ça, tu insinues bien que tu veux le voir régulièrement à ce poste ? Donc voir régulièrement Lacazette sur le banc. Désolé mais dans ce cas, impossible d'ùtre d'accord avec toi. Mais attention tu vas encore me dire que je suis interprétatif et qu'en fait, ça voulait dire que tu voulais juste revoir une fois Sanchez en pointe, pas plus :lol:

Citation de: Vince le 08-11-2017, 14:58:39
Mais les intérùts du Club priment, et on peut aussi se passer de lui quand on a d'autres options qui peuvent ùtre plus utiles à l'équipe.

Une des options les plus utiles à l'équipes c'est de titulariser son meilleur buteur, celui qui a été recruté cet été pour apporter une vraie valeur ajoutée à l'équipe depuis le début de saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 08-11-2017, 15:04:22
Citation de: Vince le 07-11-2017, 18:11:01
J'espère qu'on le reverra en pointe car ça coincide avec ses meilleurs périodes au Club.

Désolé mais quand je lis ça, tu insinues bien que tu veux le voir régulièrement à ce poste ? Donc voir régulièrement Lacazette sur le banc. Désolé mais dans ce cas, impossible d'ùtre d'accord avec toi. Mais attention tu vas encore me dire que je suis interprétatif et qu'en fait, ça voulait dire que tu voulais juste revoir une fois Sanchez en pointe, pas plus :lol:

Je veux revoir Sanchez en pointe parce que j'apprécie Sanchez en pointe. Faut pas croire que tout ce que j'écris est lié à Lacazette. Je pense juste que Sanchez est sans doute notre seul attaquant indiscutable, et que ce serait utile de le mettre dans les meilleures dispositions.

gunner597

Je préfère voir Lacazette a ce poste car il représente le présent mais aussi le futur du club

Vince

Citation de: gunner597 le 08-11-2017, 15:18:36
Je préfère voir Lacazette a ce poste car il représente le présent mais aussi le futur du club

Pas dans une situation de contre. Je pense que quand on va à l'extérieur contre une équipe qui va nous dominer en terme de possession il faut s'appuyer sur les joueurs qui vont nous permettre de joueur le contre plus efficacement. Le reste on s'en fout un peu. Lacazette est plus un attaquant de surface, efficace quand on domine dans le camp adverse. Il peut ùtre utile en fin de match quand l'adversaire mène au score et donc recule un peu, mais je suis pas sûr que si il avait été titularisé on aurait fait un meilleur match, ça aurait peut-ùtre été le contraire.

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-11-2017, 15:11:29
Citation de: Bouligoal le 08-11-2017, 15:04:22
Citation de: Vince le 07-11-2017, 18:11:01
J'espère qu'on le reverra en pointe car ça coincide avec ses meilleurs périodes au Club.

Désolé mais quand je lis ça, tu insinues bien que tu veux le voir régulièrement à ce poste ? Donc voir régulièrement Lacazette sur le banc. Désolé mais dans ce cas, impossible d'ùtre d'accord avec toi. Mais attention tu vas encore me dire que je suis interprétatif et qu'en fait, ça voulait dire que tu voulais juste revoir une fois Sanchez en pointe, pas plus :lol:

Je veux revoir Sanchez en pointe parce que j'apprécie Sanchez en pointe. Faut pas croire que tout ce que j'écris est lié à Lacazette. Je pense juste que Sanchez est sans doute notre seul attaquant indiscutable, et que ce serait utile de le mettre dans les meilleures dispositions.

Ou alors de lui laisser l'opportunité d'ùtre titulaire malgré des stats faméliques depuis le début de saison et de mettre dans les meilleures dispositions notre meilleur buteur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je sais pas si Lacazette aurait marqué plus de buts si il avait joué ailier gauche cette saison. Et peut-être que Sanchez aurait marqué encore plus de buts que Lacazette si il avait été titularisé en pointe. Donc c'est pas comme ça qu'on doit réfléchir quand on fait l'équipe. Lacazette a été celui qui a débuté tout les matchs en pointe, c'est logique qu'il soit notre meilleur buteur.

DiosBergkamp

Comme prévu cet été quand le transfert était en train de se faire, Vince a pas l'air de porter Lacazette dans son cœur et ça se ressent dans ses appréciations :lol:

En contre il a pas la vitesse de Sanchez mais il sait être au bon endroit, son but ce week-end en est un très bon exemple. Un appel, une bonne technique, un tir et il fait mouche. Je pense que le choix était surtout défensif : Sanchez presse plus et Iwobi redescend plus que Sanchez, ça se tient... Par contre Ozil garde le totem d'immunité.

Vince

Le problème d'Ã-zil dans ce genre de match c'est qu'il est nul quand on a pas le ballon, il l'a toujours été et le sera toujours, il ne sait pas trop quoi faire. Mais sur le peu de fois qu'on a le ballon il peut le garder haut pour permettre au bloc de monter, et c'est un très bon joueur de contre avec ses passes en première intention vers l'avant, il fait les bons choix sur les contres.

Je sais pas en quoi j'aurai un problème avec Lacazette, je trouve logique qu'il ait été titularisé quasi-systématiquement en Premier League, je trouve aussi très bien pour lui qu'il ait su marquer assez régulièrement dans cette position d'avant centre. Mais de là à trouver inenvisageable qu'il puisse ùtre de temps en temps sur le banc, non. Mùme lui doit le comprendre. Il est plus à Lyon, à Arsenal la concurrence est pas du tout la mùme. Parfois Giroud est sur le banc, parfois Ã-zil est sur le banc, parfois Welbeck est sur le banc, etc ... lui aussi sera de temps en temps sur le banc. A la fin de la saison il aura joué 30-40 matchs.

Nono

Welbeck, ça serait bien qu'il y reste sur le banc.

Lacazette aura bientôt marqué autant de buts que Welbeck sur les 2 dernières saisons en PL.
Pour un joueur sensiblement du mùme niveau que lui, tu devrais ùtre agréablement surpris, non ?

Il dépasse un peu tes attentes non ?

Vince

Ils n'ont pas du tout le mùme profile, et Welbeck n'a pas beaucoup joué seul en pointe, il a surtout joué sur un côté à Arsenal. Pas comparable.

Nono

L'année dernière, il était titulaire en pointe dans le mùme système que Lacazette et marquait moins.
C'est pas une question de profil, Welbeck est un piètre finisseur, vendange mais tu disais qu'il faisait de très bons matchs.
Quel attaquant venant d'arriver à Arsenal fut aussi vite décisif que Lacazette ?

Et il est mùme pas encore à son meilleur niveau, il s'est pas encore parfaitement adapté.

Vince

Citation de: Nono le 08-11-2017, 21:14:21
Quel attaquant venant d'arriver à Arsenal fut aussi vite décisif que Lacazette ?


Chamakh ? :lol:

Sinon faudra revenir à Alexis Sanchez à un moment donné.

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-11-2017, 17:45:19
Je sais pas en quoi j'aurai un problème avec Lacazette, je trouve logique qu'il ait été titularisé quasi-systématiquement en Premier League, je trouve aussi très bien pour lui qu'il ait su marquer assez régulièrement dans cette position d'avant centre. Mais de là à trouver inenvisageable qu'il puisse ùtre de temps en temps sur le banc, non. Mùme lui doit le comprendre. Il est plus à Lyon, à Arsenal la concurrence est pas du tout la mùme. Parfois Giroud est sur le banc, parfois Ã-zil est sur le banc, parfois Welbeck est sur le banc, etc ... lui aussi sera de temps en temps sur le banc. A la fin de la saison il aura joué 30-40 matchs.

En fait, je suis assez d'accord avec ça. C'est bien pour ça que je m'agace de ne pas le voir jouer (un peu) en EL car j'estime que si la PL est le seul tableau sur lequel il figure, il n'a du coup pas assez de temps de jeu à mon goût.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 09-11-2017, 12:39:53
Citation de: Vince le 08-11-2017, 17:45:19
Je sais pas en quoi j'aurai un problème avec Lacazette, je trouve logique qu'il ait été titularisé quasi-systématiquement en Premier League, je trouve aussi très bien pour lui qu'il ait su marquer assez régulièrement dans cette position d'avant centre. Mais de là à trouver inenvisageable qu'il puisse ùtre de temps en temps sur le banc, non. Mùme lui doit le comprendre. Il est plus à Lyon, à Arsenal la concurrence est pas du tout la mùme. Parfois Giroud est sur le banc, parfois Ã-zil est sur le banc, parfois Welbeck est sur le banc, etc ... lui aussi sera de temps en temps sur le banc. A la fin de la saison il aura joué 30-40 matchs.

En fait, je suis assez d'accord avec ça. C'est bien pour ça que je m'agace de ne pas le voir jouer (un peu) en EL car j'estime que si la PL est le seul tableau sur lequel il figure, il n'a du coup pas assez de temps de jeu à mon goût.

Le problème c'est qu'il n'y a plus aucun enjeu en Europa League. Et si par malheur Lacazette se blesse en jouant un match sans aucun enjeu ...

Nono

C'est ce Sanchez là que je veux voir jusqu'à son départ !

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 18-11-2017, 20:04:54
C'est ce Sanchez là que je veux voir jusqu'à son départ !

Surtout qu'il avait un client en face avec un grosse présence physique, le sanchez des Spurs !

Robert P.

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-11-2017, 20:28:18
Citation de: Nono le 18-11-2017, 20:04:54
C'est ce Sanchez là que je veux voir jusqu'à son départ !

Surtout qu'il avait un client en face avec un grosse présence physique, le sanchez des Spurs !


Oh oui, sacré client ce gamin.. je ne le connaissait pas et celà ne me plaît pas du tout qu il soit dans ce club, car je l'ai trouvé IMPRESSIONNANT, surtout face à NOTRE Sanchez...

Fly Millenium

Citation de: Robert P. le 18-11-2017, 21:14:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-11-2017, 20:28:18
Citation de: Nono le 18-11-2017, 20:04:54
C'est ce Sanchez là que je veux voir jusqu'à son départ !

Surtout qu'il avait un client en face avec un grosse présence physique, le sanchez des Spurs !


Oh oui, sacré client ce gamin.. je ne le connaissait pas et celà ne me plaît pas du tout qu il soit dans ce club, car je l'ai trouvé IMPRESSIONNANT, surtout face à NOTRE Sanchez...


Un monstre ce joueur, je l'ai découvert la saison passée à l'Ajax, a 19 ans c'était le patron de la défense. Sous Pochettino ça va devenir une machine, très déçu de le voir chez les Spurs.

DiosBergkamp

Clairement il a un grand avenir, dommage qu'on ne s'y soit pas intéressé vu le chantier à venir en défense.

gunner597

Je pense que pas mal de top clubs européens étaient dessus mais j'avais vu une histoire la saison dernière a propos de son âge qui a peut être refroidi certains clubs  ..

adam

Je t'aime Alexis. Quoi qu'il arrive les vrais savent que t'as tout donné.

Bouligoal

Pas au niveau hier et ça a grandement impacté l'équipe. Mais il assure l'essentiel avec ce péno :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Quelqu'un a la stats des nombres de ballons joués et le nombre de ballons perdus ? il en a perdu un paquet hier

DiosBergkamp

Frustrant car il a beaucoup mais raté mais il a toujours ces éclairs de génie comme son ouverture sur le but.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 03-12-2017, 17:14:45
Frustrant car il a beaucoup mais raté mais il a toujours ces éclairs de génie comme son ouverture sur le but.

Un éclair de génie sur le but et une perte de balle quelques minutes après qui offre le 3eme but à MU  :fight:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

"Offre" le 3° but alors qu'il leur reste 50m à faire quand même :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-12-2017, 21:54:27
"Offre" le 3° but alors qu'il leur reste 50m à faire quand même :lol:

Si c'était un gallois qui avait perdu ce ballon, j'imagine même pas les pavés dans son topic :lol: