Arsenal Supporter Club France

Alex Iwobi

Démarré par Vince, 09-05-2014, 16:39:58

« précédent - suivant »

Tifo

Une fois n'est pas coutume, un régal à voir jouer  :love: :love:

Bouligoal

Il a tenu sa promesse, il a certainement "tout donné" :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Un nouveau match moyen ..

Nono


Bouligoal

En fait, je le trouve de plus en plus mauvais :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fly Millenium

Et Wenger qui continue match apr

Bouligoal

Citation de: Fly Millenium le 12-03-2018, 16:08:09
J'espère qu'on ira chercher un joueur cet été qui l'installera définitivement sur le banc.

J'avoue ne pas arriver à te suivre. D'un côté tu espères que Wenger parte pour qu'Iwobi puisse tirer le meilleur de lui-même avec un autre coach. Et là tu espères qu'on recrute quelqu'un cet été pour qu'Iwobi perde définitivement toute chance de tirer le meilleur de lui-même.... :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bouligoal

Citation de: Fly Millenium le 12-03-2018, 17:21:01
Citation de: Bouligoal le 12-03-2018, 16:57:34
Citation de: Fly Millenium le 12-03-2018, 16:08:09
J'espère qu'on ira chercher un joueur cet été qui l'installera définitivement sur le banc.

J'avoue ne pas arriver à te suivre. D'un côté tu espères que Wenger parte pour qu'Iwobi puisse tirer le meilleur de lui-même avec un autre coach. Et là tu espères qu'on recrute quelqu'un cet été pour qu'Iwobi perde définitivement toute chance de tirer le meilleur de lui-même.... :look:


Tirer le meilleur de lui-même, ça signifie lui faire confiance, mais ne pas le titulariser même après une contre performance, ce que fait Wenger régulièrement. Un peu à l'image de Bellerin et Xhaka, il joue beaucoup trop au vu de la qualité de ses prestations. Il a besoin d'être recadré et d'aller faire un long séjour sur le banc pour se remobiliser. Ce n'est que comme ça qu'il pourra élever son niveau de jeu et réellement progresser.



Ben certains joueurs, la meilleure façon d'obtenir le meilleur d'eux-même, c'est de leur accorder pleine confiance coûte que coûte. Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise méthode, chacun aura son avis. Mais c'est en tout cas celle de Wenger avec les joueurs en-quel il veut croire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il était sur le banc contre Tottenham, puis en finale, puis à nouveau contre City, il était sur le banc contre le Milan AC. Et pourtant il avait fait un très bon match contre Everton avant ces matchs. Je sais pas où vous voyez que Wenger lui fait une confiance aveugle.

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-03-2018, 17:35:08
Je sais pas où vous voyez que Wenger lui fait une confiance aveugle.

Tu vouvoies Fly ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bouligoal

Citation de: Fly Millenium le 12-03-2018, 17:47:07
Vince on parle sur l'ensemble de la saison, il joue beaucoup trop à mon goût au vu de ses perfs. Même ses entrées en jeu sont rarement convaincantes. A choisir, je préférai largement voir Reiss ou Eddie entrer à sa place.

Là-dessus, par contre, entièrement d'accord :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Gros match avec 2 passes décisives, dont ce beau centre pour Welbeck. Tant mieux, il aura sans doute un coup à jouer en l'absence de Mkhitaryan :up:

Tifo

Effectivement, je suis le premier à lui taper dessus quand ça ne va pas. Il fait déjà une rentrée honnùte face au Cska et il fait un gros match là en étant largement plus propre que d'habitude.  :up:

17Alexis

Très bon dans ses choix et dans son jeu, je trouvais qu'il avait tendance a vouloir faire une sorte d'Alexis bis à vouloir porter le ballon dans la surface adverse, la il a joué avec plus de simplicité en tentant des passes en profondeurs et des bonnes combinaisons avec ses partenaires résultat gros match.  :up:

Bouligoal

Citation de: Tifo le 09-04-2018, 12:50:38
Effectivement, je suis le premier à lui taper dessus quand ça ne va pas. Il fait déjà une rentrée honnête face au Cska et il fait un gros match là en étant largement plus propre que d'habitude.  :up:

Tout pareil, je m'incline. Très bon match de sa part hier. Et décisif :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince



"Pour tout ce que vous avez fait pour Arsenal Football Club, pour m'avoir fait confiance alors que je n'

A10GunnerFan

Quel match incroyable d'Iwobi aussi  :love:.
Il finira au Barça, tout comme Ramsey.  :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Non il a été vraiment pas bon. Le pire c'est qu'il avait fait un superbe match contre Burnley, donc c'était intéressant de voir si il allait continuer sur sa lancée.
Mais il a tout raté dans le dernier geste.

Nono

Nos joueurs qui ne progressent pas presque depuis quelques années, c'est quand même inquiétant.

Thearsenal

Après, c'est peut-être juste moi hein, mais je pense qu'on taffe pas assez les tirs/conclusions d'actions à l'entrainement.
C'est Klopp qu'avait râlé il me semble en parlant d'AOC comme quoi à Arsenal il ne s'était pas assez entrainé devant le but, bah bizarrement ça me choque pas, je crois qu'il a un peu raison quelque part
Victoria Concordia Crescit

Vince

On a marqué énormément de buts cette saison, donc je pense pas que ce soit notre principal problème.
Le problème est avant tout derrière.

Nono

A l'extérieur, on marque très peu, seulement buts, c'est juste dingue ce décalage (54 buts à domicile)
Après dans nos meilleurs buteurs à part Ramsey, ce sont des joueurs qui savaient déjà marquer 20-30 buts par saison donc c'est pas Arsenal qui les a fait progresser sur ça, ils étaient déjà bons.
Par contre, on voit que nos jeunes, c'est pas ça mais pour moi, le problème est bien plus global, peu de joueurs ont progressé sous nos couleurs ces dernières années, c'est anormal.

Vince

Maitland-Niles a progressé, Monreal a progressé, Chambers a progressé, Xhaka aussi fait une meilleure seconde partie de saison, pareil pour Welbeck, Elneny a fait ses meilleurs matchs surement cette saison.
Le retour de Wilshere dans l'équipe première d'Arsenal, c'est à mettre au crédit du Club, c'est un joueur qui a progressé dans des aspects.
On peut citer aussi le retour en forme de Lacazette après sa blessure, etc ...

Le problème des jeunes, on en a déjà parlé, c'est toujours plus difficile de confirmer, pour un tas de raison. C'est ce qu'on dit pas seulement à Arsenal mais en sport en général.

adam

Citation de: Thearsenal le 10-05-2018, 18:58:59
Après, c'est peut-être juste moi hein, mais je pense qu'on taffe pas assez les tirs/conclusions d'actions à l'entrainement.

Je pense exactement la même chose. Ca se voit dans la manière de conclure de certains, mais également dans le fait qu'a part Xhaka absolument personne ne tire en dehors de la surface, on sent que ce n'est pas quelque chose dont ils ont l'habitude.

Vince

Citation de: adam le 10-05-2018, 20:32:48
Citation de: Thearsenal le 10-05-2018, 18:58:59
Après, c'est peut-être juste moi hein, mais je pense qu'on taffe pas assez les tirs/conclusions d'actions à l'entrainement.

Je pense exactement la même chose. Ca se voit dans la manière de conclure de certains, mais également dans le fait qu'a part Xhaka absolument personne ne tire en dehors de la surface, on sent que ce n'est pas quelque chose dont ils ont l'habitude.

Le jeu d'Arsenal sous Arsène Wenger ça n'a jamais encouragé les frappes de loin. Mais je pense pas non plus qu'on soit très différent des autres, c'est juste une question de profile. Xhaka a cette qualité là donc il s'en sert. Gilberto Silva n'allait pas tirer de loin.

adam

Ca n'a jamais encouragé les frappes tout cour. Combien de fois par match on voit des tentatives de une-deux à l'interieur meme de la surface dans un espace 1m carré ou des tentatives de crochet au milieu de 10 jambes ? Ca je suis désolé pour regarder énormement de match tous championnat confondue c'est une spécifité made in Arsenal.

Nono

Citation de: Vince le 10-05-2018, 20:28:27
Maitland-Niles a progressé, Monreal a progressé, Chambers a progressé, Xhaka aussi fait une meilleure seconde partie de saison, pareil pour Welbeck, Elneny a fait ses meilleurs matchs surement cette saison.
Le retour de Wilshere dans l'équipe première d'Arsenal, c'est à mettre au crédit du Club, c'est un joueur qui a progressé dans des aspects.
On peut citer aussi le retour en forme de Lacazette après sa blessure, etc ...

Le problème des jeunes, on en a déjà parlé, c'est toujours plus difficile de confirmer, pour un tas de raison. C'est ce qu'on dit pas seulement à Arsenal mais en sport en général.


Xhaka a juste retrouvé son niveau qu'il avait en Allemagne car tu mets pas 40 millions sur le joueur qu'on a eu pendant trop longtemps.
Monreal, j'ai pas trouvé qu'il a progressé, c'est juste la bonne surprise quand on l'a mis dans l'axe mais ça fait quand même un moment qu'il est l'un de nos joueurs les plus réguliers.
Chambers, un peu pareil que Xhaka, à Southampton, il était très prometteur, même chez nous, ses débuts furent plutôt bons avant qu'il se perde, là il retrouve juste son niveau de base mais entre temps, il s'est écoulé deux-trois ans.
Idem pour Wilshere, il est clairement moins fort que la saison où il s'est révélé.
Lacazette, sérieusement ? Il a joué deux mois avec une gène, il a juste retrouvé son efficacité de base et s'est adapté à la PL, il est pas devenu un meilleur joueur qu'à Lyon. :lol:

Moi quand je te parle de progression, je te parle pas de baisse de forme dont sont victimes les joueurs tout du long de leur carrière à cause de blessures ou de pertes de confiance, je te parle d'une vraie progression.
La plupart des joueurs que tu cites ont déjà été meilleurs avant (chez nous ou dans leur ancien club), c'est pour ça que pour moi, on peut parler de progression.

Alors on peut dire que les jeunes ont du mal à confirmer lors de la  seconde saison  mais pour la plupart, après une saison pleine de promesse, ça fait plusieurs saisons où ils sont moins bons.


Pour les frappes de loin, ça a l'air d'être une consigne de Wenger de ne pas en faire, quand tu vois Rosicky avant son arrivée et son évolution chez nous sur ce point, c'est évident que c'est une consigne.


Vince

Citation de: adam le 10-05-2018, 20:53:32
Ca n'a jamais encouragé les frappes tout cour. Combien de fois par match on voit des tentatives de une-deux à l'interieur meme de la surface dans un espace 1m carré ou des tentatives de crochet au milieu de 10 jambes ? Ca je suis désolé pour regarder énormement de match tous championnat confondue c'est une spécifité made in Arsenal.

Et c'était encore pire avec Hleb, Eboué et compagnie. Évidemment que c'est encouragé par l'idée de jeu de Wenger, mais ça dépend aussi des profiles.
Personne n'a empêché Fabregas de tirer de loin, ou Rosicky, ou Ramsey, ou Xhaka ...