Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique?

Démarré par Vince, 03-09-2013, 16:24:29

« précédent - suivant »

Vince

03-09-2013, 16:24:29 Dernière édition: 07-09-2014, 03:44:58 par Vince
Bon, on va jouer aux apprentis entraineurs ^^

Voilà mes 2 équipes :

Giroud
Cazorla Ã-zil Walcott
Ramsey Wilshere
Gibbs Koscielny Mertasacker Sagna
Szczesny


Podolski
Chamberlain Rosicky Gnabry
Flamini Arteta
Monreal Vermaelen Sagna Jenkinson
Fabianski


autres: Viviano, Hayden, Diaby, Frimpong, Myaichi, Yennaris, Olsson, Eisfeld, Sanogo, Akpom, Afobe, etc ...


Pas grand chose à expliquer, j'ai utilisé la mùme tactique que ces derniers mois. Un genre de mélange entre le 433 et le 442, avec Walcott proche de l'attaquant, et à gauche un meneur excentré. J'ai mis Wilshere et Ramsey devant la défense parce que c'est comme ça en ce moment et ça fonctionne plutôt bien, mais Arteta voir mùme Flamini ou Diaby peuvent y avoir leur place. Je considère Podolski comme un avant centre, pour moi il a toutes les qualités pour (qualité de frappe, finition, présence physique), il lui manque juste les repères - mais c'est selon moi le meilleur avant-centre que l'on ait après Giroud, avec peut-ùtre Theo. Derrière pas de surprise. Je sais que l'on voit 2 fois Sagna, c'est pas son frère jumeau, mais il est maintenant considéré comme un 3 ou 4ème choix en défense central.

we are the Arsenal !

Pour moi Wilshere et Ramsey devront se battre pour une place de titu au côté d'Arteta et de özil !

On voit qu'on est court au niveau de l'effectif, il y a wilshere 2 fois aussi :lol:

Vince


Son of a Gun

Ben je ferais la même équipe, c'est ce qui semble le plus cohérent en effet! Avec peut être autres quelques rotations aussi genre Walcott/Giroud, Rosicky/Cazorla...

C'est sur qu'au milieu ça laisse un grand choix de possibilités / combinaisons!

guigue10

Tech 9
Sagna  Kos    Merte    Gibbs
Arteta Wilshere
Walcott    Ozil      Cazorla
Giroud

L'association Ozil-Cazorla promet beaucoup, C'est une équipe vraiment équilibré, le gros pb c'est que Arteta, Ox, Podolski et V5 sont absent pour longtemps, donc le banc est un peu juste!!
Je met Wilshere à la place de Ramsey, là c'est plus le coeur qui parle car sur les dernier mois le contraire serait plus logique.

clarck59

Je suis ok pour le 11 titulaire. Il a même une fière allure ;)
À voir si Wenger conserve Ramsey ou si il lui préfère Arteta voire Flamini.
On voit qu'on est très fourni au milieu. On pourra faire régulièrement tourner :up:
Par contre je mettrais plutôt Viviano comme second gardien à la place de Flappy.
Sagna dans l'axe ok, mais j'aime pas trop quand Jenkinson prend le côté droit. Il est encore trop tendre.
Faut espérer qu'on est pas trop de blessés en défense centrale.

norman2

Avec Ramsey, Wilshere, Cazorla et Ozil sur le terrain pas besoin d'avoir un cador en attaque pour qu'il plante. Même moi, si on me met en pointe, je finis meilleur buteur. Pour moi, notre base doit être ce carré magique, tous les autres devant peuvent changer mais ce carré là, est énorme...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

J'ai hâte de voir l'association Özil-Cazorla-Bendtner :D

clarck59

Ouf, on est sauvé :lol:
Il nous manque réellement un attaquant en un DC pour combler notre effectif, surtout sachant qu'il y'aura toujours des blessés. Donc on va bricoler jusque janvier.

Roger

Bah pour l'attaquant ya Bendtner. Ok c'est pas terrible mais ça reste un attaquant correct, il fera au moins le nombre.

PieRR

Vince, si tu mets pas V5 et Arteta titulaire, tu mets qui Captain? Mertesacker?

TheArmoury

Avec la blessure de Podolski pendant 3 mois, donc Walcott sera le numéro 2 en attaquant de pointe, du coup, si par malheur, Giroud se blesse, Walcott passe dans l'axe et qui sera sur l'aile droite ? Bricolage en perspective sur deux postes en cas de blessure de Giroud dans les 3 mois à venir. Arsène va prier tous les soirs ^^

Celui qui propose Ozil ou Ramsey sur un côté, je le bannis :P

Vince

Citation de: PieRRVince, si tu mets pas V5 et Arteta titulaire, tu mets qui Captain? Mertesacker?
Ouai. Mais rien n'est figé, j'ai aucun problème avec Arteta titulaire. Pour Vermaelen, ça se complique, la défense Mertesacker Koscielny fonctionne bien.

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmouryAvec la blessure de Podolski pendant 3 mois, donc Walcott sera le numéro 2 en attaquant de pointe, du coup, si par malheur, Giroud se blesse, Walcott passe dans l'axe et qui sera sur l'aile droite ? Bricolage en perspective sur deux postes en cas de blessure de Giroud dans les 3 mois à venir. Arsène va prier tous les soirs ^^

Celui qui propose Ozil ou Ramsey sur un côté, je le bannis :P
Et pourtant Ozil risque de basculer sur un côté si bricolage il doit y avoir!! Ramsey sur un côté c'est comme si on jouait à 10, donc pas possible.

Vince

Citation de: TheArmouryAvec la blessure de Podolski pendant 3 mois, donc Walcott sera le numéro 2 en attaquant de pointe, du coup, si par malheur, Giroud se blesse, Walcott passe dans l'axe et qui sera sur l'aile droite ? Bricolage en perspective sur deux postes en cas de blessure de Giroud dans les 3 mois à venir. Arsène va prier tous les soirs ^^

Celui qui propose Ozil ou Ramsey sur un côté, je le bannis :P
Ce sera Chamberlain quand il sera là. Sinon j'aimerai bien voir Gnabry plus souvent, c'est un superbe joueur, beaucoup de qualité. Et sinon y'a Myiaichi, faudra bien voir ce qu'il vaut tôt ou tard. Ces jeunes là faudra bien les lancer dans le grand bain à un moment donné.

TheArmoury

Oui mais Chamberlain sera absent pour un petit moment, la même durée que Podolski quasiment.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: TheArmouryAvec la blessure de Podolski pendant 3 mois, donc Walcott sera le numéro 2 en attaquant de pointe, du coup, si par malheur, Giroud se blesse, Walcott passe dans l'axe et qui sera sur l'aile droite ? Bricolage en perspective sur deux postes en cas de blessure de Giroud dans les 3 mois à venir. Arsène va prier tous les soirs ^^

Celui qui propose Ozil ou Ramsey sur un côté, je le bannis :P
Ce sera Chamberlain quand il sera là. Sinon j'aimerai bien voir Gnabry plus souvent, c'est un superbe joueur, beaucoup de qualité. Et sinon y'a Myiaichi, faudra bien voir ce qu'il vaut tôt ou tard. Ces jeunes là faudra bien les lancer dans le grand bain à un moment donné.
Wenger aura du mal à faire confiance à ses jeunes à part Chamberlain (mais qui est blessé) hors match de coupe.

Roger

Les gars faudrait vous mettre dans la tête que Ozil en aillier ce n'est pas du bricolage. Il est capable de jouer là. Il sera peut-être un peu moins efficace qu'en MOC, mais ça reste une très bonne option.

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: Vince
Citation de: TheArmouryAvec la blessure de Podolski pendant 3 mois, donc Walcott sera le numéro 2 en attaquant de pointe, du coup, si par malheur, Giroud se blesse, Walcott passe dans l'axe et qui sera sur l'aile droite ? Bricolage en perspective sur deux postes en cas de blessure de Giroud dans les 3 mois à venir. Arsène va prier tous les soirs ^^

Celui qui propose Ozil ou Ramsey sur un côté, je le bannis :P
Ce sera Chamberlain quand il sera là. Sinon j'aimerai bien voir Gnabry plus souvent, c'est un superbe joueur, beaucoup de qualité. Et sinon y'a Myiaichi, faudra bien voir ce qu'il vaut tôt ou tard. Ces jeunes là faudra bien les lancer dans le grand bain à un moment donné.
Wenger aura du mal à faire confiance à ses jeunes à part Chamberlain (mais qui est blessé) hors match de coupe.
Pourquoi? Il en a lancé des jeunes, à une époque l'équipe était faite en grande partie de jeunes comme ça. Là en plus ils seraient entourés de beaucoup plus d'expérience. On peut avoir de bonnes surprises.

gunners62

fait chier pour rosicky il jouera moin :|
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Vince


:lol: That's the spirit!
Il aura lui aussi sa chance en Cup j'imagine. Sinon nouveau prêt hiver prochain.

DiosBergkamp

Citation de: RogerBah pour l'attaquant ya Bendtner. Ok c'est pas terrible mais ça reste un attaquant correct, il fera au moins le nombre.
Même moi qui étais un des plus fervents défenseur de Bendtner (après RedA bien sûr :green: ), j'ai du mal à croire à son retour à haut niveau, en a-t-il envie ???

norman2

Je reste persuadé qu'on peut joueur avec Walcott ou Bendtner en pointe et rester performant. Car avec la qualité qu'on a au milieu de terrain, on saura se créer des situations dangereuses. Ce qui m'inquiète premièrement, c'est le déficit en matière de defenseur central qu'on a. Je ne comprend comment Wenger a pu laisser partir Miquel et Djourou en prêt en sachant qu'il ne prendrait pas d'autre defenseur central. Connaissant Koscielny et sa propension à avoir des rouge et Vermaelen et sa propension à se blesser, on risque de se retrouver bien souvent à bricoler avec Sagna dans l'axe. Evidement les 3-4 matchs qu'il a joué à ce poste, il a été très bon mais je l'imagine mal face à des attaquant comme Dzeko,Negredo, Crouch, Michu,... qui ont 2 têtes de plus que lui. Je reste sceptique...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Nytak

Pour moi ce sera

                 Giroud

Cazorla        Ozil        Walcott

         Arteta       Ramsey

Monreal   Kosc   Merte     Sagna

                  Woj

Vince


gunner4life

Walcott aura peut etre sa chance en pointe cette saison

Vince

Lui il va se régaler, les caviars qu'il va avoir avec sa vitesse et ses appels.

gunner597

Citation de: VinceLui il va se régaler, les caviars qu'il va avoir avec sa vitesse et ses appels.
c'est clair Ozil va régaler :)

Nytak

J'ai envie de voir Monreal qui me semble meilleur centreur et Gibbs défensivement par moment ...
Les 2 se valent je pense.

gunner597



Avec en recours Bellerin,Ryo,Gnarby,Zelalem?