Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

20-08-2017, 19:19:49 #4380 Dernière édition: 20-08-2017, 19:42:00 par we are the Arsenal !
En étant un des leaders de l'équipe, si les joueurs autour de toi sont mauvais, tu vas chercher à faire la différence en prenant tes responsabilités et peut être que cela inspirera le reste de l'équipe, mais lui NON ! Combien de mauvais choix, de passes qui ne sont pas dans le bon timing et sans prise de risque... Faut arrêter de lui chercher des excuses, les autres sont nuls donc Ozil a le droit d'être nul :fou: 

DiosBergkamp

T'es quand même conscient que Ozil c'est un passeur, et que donc il lui faut du mouvement. Si il voit 3 mecs statiques devant, il va faire une passe latérale, oui.

Bouligoal

Sinon Gerrard s'est payé sa tête après le match : quand Arsenal n'a pas le ballon, Arsenal joue à 10.

Qui pour dire le contraire ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

21-08-2017, 12:25:07 #4383 Dernière édition: 21-08-2017, 12:26:58 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 20-08-2017, 19:37:45
T'es quand mùme conscient que Ozil c'est un passeur, et que donc il lui faut du mouvement. Si il voit 3 mecs statiques devant, il va faire une passe latérale, oui.


Dios il y a eu des appels de Lacazette et mùme de Welbeck sauf qu'il n'ont pas été servis, bien souvent par manque de prises de risques de la part de Ozil... Le seul qui prenait des risque dans ses passes et chercher à faire la différence, c'est Xhaka, malheureusement avec du déchets par moment qui nous a d'ailleurs coûté un but, mais au moins lui a eu le mérite de tenter !!!

Donc s'il y a peu de mouvent devant lui il arrùte de jouer et se contente de faire des passes latérales :fou:

17Alexis

Donc selon toi si y'a pas de solutions devant toi, vaut mieux rendre la balle à l'adversaire ?....Ok c'est ton point de vue

Voila son match, fait toi plaisir relève donc toutes les situations ou déjà de 1 il a assez de liberté pour entreprendre la longue passe , pendant qu'un joueur fait un super appel, sans qu' Ozil ou le joueur qui fait l'appel soit entouré de 2 ou 3 joueurs adverses et ou  "par manque de prise de risques" il choisi la passe de sécurité (j'ai dû en relevé 1 sur un appel de WB).

Mais la vidéo est la fait toi plaisir et démontre nous l'arnaque qu'est Ozil comme tu semble le prétendre ce sera facile a voir


DiosBergkamp

Video qui montre bien qu'il n'avait aucune solution tout au long du match. J'espère que Vince la regardera, on y voit Ramsey 9 fois sur 10 bien plus haut que Ozil en phase offensive, statique, qui propose pas grand chose. Il n'est redescendu que lorsqu'on a fait rentrer plus d'attaquants.
93% de passes réussies pour Ozil, ça montre bien qu'il avait que des joueurs statiques devant lui, dos au but et bien entourés, et qu'il ne pouvait que passer latéralement à un de nos latéraux ou à Xhaka. Que c'est statique...

Vince

C'est marrant comme selon Dios Ramsey a passé tout le match devant Özil et Lacazette, mais quand on regarde la position moyenne des joueurs Ramsey est bien derrière ces joueurs là, à peine plus haut que Xhaka. :lol:

Comme quoi, la différence entre la perception et la réalité ..

we are the Arsenal !

22-08-2017, 17:12:52 #4387 Dernière édition: 22-08-2017, 17:17:37 par we are the Arsenal !
Tu trouves ça un bon match d'Ozil toi, le grand N°10 ?? :lol:  Aucune key passes pour moi, la seule stat qui sort de nulle part pour expliquer qu'il a fait un soi disant bon match... En première mi-temps, on s'est créés des occasions sur des passes de Xhaka et Chamberlain avec des petits ballons piqués par dessus la défense, voilà les prises de risques dont je parles. Ozil s'est contenté de décaler sur le latérale, faire des passes dans les pieds du joueur devant lui et faire quelques remises en arrière, quasiment aucune passe en profondeur ou de centre dans la surface... Deux frappes en fin de match une détournée par le défenseur et une autre pas cadrée. C'est pas avec ce genre de performance et en blâmant les autres qu'on ira bien loin...

17Alexis

Personne n'a dit ici qu'il avait fait un grand match, on dit juste que tu t'appuie sur n'importe quoi pour taper sur le joueur c'est différent :lol:

TheArmoury

C'était bien ennuyeux cette compilation de 7 minutes ! Je la trouve proche d'être accablante, il est en manque d'inspiration, se contente souvent de jouer court, à refuser un contre un proche de la surface sur le côté gauche face à un défenseur préférant remiser en arrière. Il a pas démarré sa saison, il n'y est clairement pas.

DiosBergkamp

Parce que la position moyenne prend en compte la phase défensive, donc évidemment Ramsey sera pas aussi haut. c'est pas beau et ça fait pas avancer le débat de se mettre de telles œillères Vince...
Tu as 7 min du jeu de Ozil ce week-end plus haut, est ce que tu trouves normal sa position et celle de Ramsey ? C'est une des premières fois où je vois Ozil jouer si bas, et Ramsey si haut. C'est pour ça que ça m'a autant choqué, l'un a tendance à décrocher et l'autre à se projeter, mais là c'était de manière constante et très marquée.

17Alexis

Citation de: TheArmoury le 22-08-2017, 17:32:08
C'était bien ennuyeux cette compilation de 7 minutes ! Je la trouve proche d'être accablante, il est en manque d'inspiration, se contente souvent de jouer court, à refuser un contre un proche de la surface sur le côté gauche face à un défenseur préférant remiser en arrière. Il a pas démarré sa saison, il n'y est clairement pas.

Et tu veux t'appuyer sur qui pour jouer long avec un rideau de fer devant toi, un marquage serré et très peu de profondeur vu que la défense joue dans sa moitié de terrain ? Les ballons longs il les distribuaient sur la tête de Giroud et nous sommes nombreux ici à a voir voulu qu'il aille sur le banc, et maintenant qu'il n'est plus titulaire vous reprochez aux joueurs de jouer court :lol:

Idéalement c'est avec Alexis qu'il combine, on voit plusieurs pertes de balles ou il essaie de jouer en une touche sur Lacaz ou sur Welbz sans grande réussite, en première mi temps il tente 2-3 fois le coup avec HB qui se retrouve sur son pieds gauche avec en plus un pressing physique de Mame Diouf (autant dire un ogre).

Il eu aussi du déchet dans son jeu car Stoke a clairement serré le marquage pour l'empêcher de jouer et leur tactique a visiblement marché, on peut accabler chacun des joueurs individuellement si ça vous fait plaisir mais bon une fois que certains titulaires seront de retour je sens qu'il y'aura beaucoup d'eau dans bien des vins et ce sur plusieurs topics 

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-08-2017, 17:35:45
Parce que la position moyenne prend en compte la phase défensive, donc évidemment Ramsey sera pas aussi haut. c'est pas beau et ça fait pas avancer le débat de se mettre de telles œillères Vince...
Tu as 7 min du jeu de Ozil ce week-end plus haut, est ce que tu trouves normal sa position et celle de Ramsey ? C'est une des premières fois où je vois Ozil jouer si bas, et Ramsey si haut. C'est pour ça que ça m'a autant choqué, l'un a tendance à décrocher et l'autre à se projeter, mais là c'était de manière constante et très marquée.


Tu préfères que ce soit Özil qui fasse les appels et Ramsey à la passe ?
Où Özil à la dernière passe et Ramsey à la finition ?

C'est pas moi qui ait des œillères à croire qu'au football les joueurs ont des positions figées, c'est pas du babyfoot.

Chacun de nos joueurs exprime leurs qualités offensives de manière différentes, et pour Ramsey se projeter dans la surface c'est ce qu'on attend de lui. Est-ce que ça justifie de faire une impression d'écran à la fin de son appel et faire croire ensuite qu'il a passé la plus part du match à cette position? Non ;)

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 22-08-2017, 17:32:08
C'était bien ennuyeux cette compilation de 7 minutes ! Je la trouve proche d'être accablante, il est en manque d'inspiration, se contente souvent de jouer court, à refuser un contre un proche de la surface sur le côté gauche face à un défenseur préférant remiser en arrière. Il a pas démarré sa saison, il n'y est clairement pas.

Merci et pourtant à la base j'aimais bien le joueur, mais franchement difficile d'être fan d'Ozil en ce moment !

TheArmoury

17Alexis : Giroud a réussi à faire deux passes décisives en moins de 20 minutes, Xhaka à distillé deux ballons intéressants en profondeur de mémoire et Ox un ballon piqué au dessus de la défense pour Bellerin (celui où il est peut-être toucher par le défenseur). Donc en gros il a pas su faire ceux que 3 de ses coéquipiers ont réussi.

17Alexis

Si on commence à comptabiliser les ballons intéressants et les balles qui n'aboutissent sur rien on va lui faire une statue alors vu le nombre de "chances" qu'il créer sur la durée d'une saison. Mais je retiens on verra sur les prochains matchs sur quoi vous allez l'attaquer maintenant comme on a le droit de compter les ballons même pas décisif mais qui vont devant :lol:

Taz

Un joueur qui sert à rien 3/4 du temps, si il resigne pas ca ne me fera ni chaud ni froid honnêtement !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Il restera plus grand monde :lol: Si il faut seulement garder les joueurs qui font l'unanimité, il restera plus qu'Ospina :P

Taz

Chez nous c'est clair.
Il restera toujours les boullets style walcott :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


Skoxy

Citation de: Vince le 23-08-2017, 00:24:05
Il restera plus grand monde :lol: Si il faut seulement garder les joueurs qui font l'unanimité, il restera plus qu'Ospina :P

Et Ramsey! Et Xhaka!!

TheArmoury

Citation de: 17Alexis le 22-08-2017, 23:42:41
Si on commence à comptabiliser les ballons intéressants et les balles qui n'aboutissent sur rien on va lui faire une statue alors vu le nombre de "chances" qu'il créer sur la durée d'une saison. Mais je retiens on verra sur les prochains matchs sur quoi vous allez l'attaquer maintenant comme on a le droit de compter les ballons même pas décisif mais qui vont devant :lol:


Son match a été pauvre, c'est un constat, faut que tu acceptes qu'on puisse le critiquer. Ozil a été énorme samedi, il a fait un très gros match, j'ai pas compris qu'il n'a pas été élu MOTM ! Ça va mieux du coup ? :P

17Alexis

Citation de: TheArmoury le 23-08-2017, 01:10:58
Citation de: 17Alexis le 22-08-2017, 23:42:41
Si on commence à comptabiliser les ballons intéressants et les balles qui n'aboutissent sur rien on va lui faire une statue alors vu le nombre de "chances" qu'il créer sur la durée d'une saison. Mais je retiens on verra sur les prochains matchs sur quoi vous allez l'attaquer maintenant comme on a le droit de compter les ballons même pas décisif mais qui vont devant :lol:


Son match a été pauvre, c'est un constat, faut que tu acceptes qu'on puisse le critiquer. Ozil a été énorme samedi, il a fait un très gros match, j'ai pas compris qu'il n'a pas été élu MOTM ! Ça va mieux du coup ? :P


:lol: C'est l'hopital qui se fout de la charité :lol:

Citation de: 17Alexis le 22-08-2017, 17:28:42
Personne n'a dit ici qu'il avait fait un grand match, on dit juste que tu t'appuie sur n'importe quoi pour taper sur le joueur c'est différent :lol:


Toutes manières c'est sa dernière année de contrat t'auras plus à le supporter l'année suivante soit patient on va signer Messi derrière pour combler nos besoins, ça va mieux du coup ? :P

TheArmoury

Messi ? Mdr on va prendre Suarez et C.Ronaldo, et là je serais content :P

Vince

J'ai hâte de vous lire vous plaindre que Messi ne défend pas assez :D

17Alexis

Ou qu'il manque de fighting spirit :lol:

TheArmoury

Ou qu'il paie pas ses impôts :P

we are the Arsenal !

23-08-2017, 13:58:43 #4406 Dernière édition: 24-08-2017, 15:09:46 par we are the Arsenal !
Messi te claque 3 buts un match sur deux, tu lui laisse faire ce qu'il veut sur un terrain...

17Alexis

Ce pourquoi Messi est au FCB...

A10GunnerFan

Quel grand mystère quand même. Le joueur qui a créé le plus d'occasions en PL ce début de saison, mais il est invisible sur le terrain... :look:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Une vidéo sur les deux premiers matchs d'Ozil et les actions ratées dans lesquelles il a été impliqué.



Il se cache pas, tout le monde l'incendie sur ces deux premiers matchs mais avec de meilleurs finisseurs (coucou Welbeck), il aurait des passes décisives à son crédit, ou au minimum des key passes.
Aussi, il joue très bas (Ramsey jouant très haut, Welbeck aussi alors que Alexis decrochait), ce qui fait qu'avant il se trouvait à la dernière passe, aujourd'hui c'est plutôt dans l'avant dernière passe, ou pour orienter le jeu. Sauf que devant ça n'a pas la qualité nécessaire pour se priver de son apport dans le dernier tiers.

Bref, je doute pas que ça ira mieux avec Alexis, avec qui il combine énormément. J'étais très confiant en début de saison pour qu'il cartonne. Il a eu une préparation complète, i il s'est mieux acclimaté au championnat en terme de physique. Moi j'y crois, il va être primordial cette saison.