Arsenal Supporter Club France

Alisher Usmanov

Démarré par Vince, 20-12-2012, 13:42:45

« précédent - suivant »

Vince

Parce que Usmanov à acheté des centaines d'actions par pur amour d'Arsenal? Il est là pour le business lui aussi. Pareil pour Glazer, il ne connait surement pas les règles du football mais ça n'empeche pas Man Utd d'être performant. Et l'argent que Kroenke utilise pour acheter un Ranch, il ne l'a pas piqué dans les caisses du Club.

Gunnerski

Citation de: VinceParce que Usmanov à acheté des centaines d'actions par pur amour d'Arsenal? Il est là pour le business lui aussi. Pareil pour Glazer, il ne connait surement pas les règles du football mais ça n'empeche pas Man Utd d'être performant. Et l'argent que Kroenke utilise pour acheter un Ranch, il ne l'a pas piqué dans les caisses du Club.
Où est-ce que tu vois que je parle d'Usmanov ?
Où est-ce que tu vois que je suppose que Kroenke utilise l'argent du club pour acheter un Ranch ?

Tout ça, je m'en fous. Mais royalement.
Soyez des supporters, pas des comptables bon sang (la comptabilité c'est important, mais nous supporters du club de foot, par définition on s'en branle ce n'est pas notre travail). On a de plus en plus de mal sportivement alors qu'on a largement les moyens de progresser (en fait, ils s'en branlent des titres comme je m'en branle des finances, moi pauvre supporter qui doit calculer pour s'acheter un maillot et ne peut pas se permettre de se payer un match...).
Je serai content des bénéfices quand ça se verra dans mon porte-feuille. Comme ça n'arrivera jamais, les finances me touchent une boule sans faire bouger l'autre...
Tout ce que je vois, c'est que les gens dépensent plein d'argent pour le club, et on est jamais remercié en Mai. Pire, on nous méprise (hein Môôsssieur Hill-Wood...)

Vince

OK, donc la prochaine fois que tu te plains qu'on ne dépense pas assez en transferts ou salaires, je te répondrai \"mêle toi de ce qui te regarde, supporte et tais-toi!\" :lol:

On peut supporter un Club et s'intéresser à ce qui se passe en dehors du terrain. Et puis on est sur un forum, on est là pour discuter de l'actu du Club. Moi quand je suis au Pub ou au stade, ça me viendrait pas à l'idée de parler politique ou finances du Club, je suis là pour suivre les matchs et supporter. Mais sur le forum c'est le bon endroit pour parler de \"politique\". Ensuite, je comprends que certains sujets n'intéressent pas tout le monde, c'est pour ça qu'on a crée des topics, vous êtes pas obligé de tous les ouvrir si ça vous intéresse pas.

TheArmoury

Kroenke qui essaye de faire croire qu'Arsenal est un club de \"coeur\" alors que c'est juste un investissement à long terme, ça c'est du mépris. Ça ne rend pas Usmanov sincère pour autant. Kroenke rassure car il est Américain, sa non action personnellement me faire craindre le pire, jamais je ferais confiance à ce businessman sous prétexte qu'il est Américain et propre sur lui. On peut me dire la différence entre Kroenke et Usmanov ? C'est des requins, l'un n'est pas plus défendable que l'autre, Kroenke se fout des résultats sportifs du club, des supporters. À partir de là, cet homme est ennemi pour n'importe quel supporter lucide.

Vince

Kroenke n'a jamais declaré que c'était le Club de son coeur, tu confonds avec Usmanov là ;)
Et investissement sur le long terme c'est plutôt quelque chose de positif, non?

we are the Arsenal !

Vu comment fonctionne le club et de l'état actuel du monde du foot, on est pas prêt de gagner un titre majeur de si tôt, j'espère revoir Arsenal gagner au moins une PL de mon vivant!!! . Nous supporter maintenant, on doit se contenter d'une quatrième place obtenue à l'arracher semblable à un titre, si on écoute wenger... Et ça tant que le bilan comptable de l'entreprise Arsenal sera prioritaire au bilan sportif, en tout cas certains parmi nous ce sont déjà fait à cette idée. :roll:

Vince

:lol: je viens de me rendre compte que wata a gardé un lien sur son profil vers le site du RC Lens
Un dernier vestige des blagues de G007!

TheArmoury

Citation de: VinceKroenke n'a jamais declaré que c'était le Club de son coeur, tu confonds avec Usmanov là ;)
Et investissement sur le long terme c'est plutôt quelque chose de positif, non?
Non sauf si tu as une ou plusieurs actions d'Arsenal ? Tant que le sportif passera après le financier, on progressera pas.

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceKroenke n'a jamais declaré que c'était le Club de son coeur, tu confonds avec Usmanov là ;)
Et investissement sur le long terme c'est plutôt quelque chose de positif, non?
Non sauf si tu as une ou plusieurs actions d'Arsenal ? Tant que le sportif passera après le financier, on progressera pas.
Et sauf si tu es supporters d'Arsenal. La stabilité est quelque chose de positif dans la gestion d'un Club, et donc sur le plan sportif!

TheArmoury

La stabilité, ça veut rien dire. Tu peux rester stable et rester l'éternel perdant sympathique qui est content de participer sans avoir l'ambition de faire mieux.
Pierre De Coubertin copyright.

Vince

98% des Clubs aimeraient être un Club de losers comme Arsenal qui finit tout les ans dans le top4 et va tout les ans en 1/8 de CL au minimum. C'est sûr qu'on est toujours le loser d'un autre, si on se compare au Barca, Bayern ou Man Utd on est des losers, mais si on regarde le football dans son ensemble Arsenal reste un Club très performant sportivement.


Sinon je suis d'accord pour dire que Kroenke n'est pas bon dans sa communication (plutôt l'absence de communication) et qu'il devrait s'exprimer sur ce qu'il a fait et ce qu'il projette de faire pour le Club. Mais on peut pas lui reprocher des trucs comme acheter un ranch, ou avoir une gestion sur le long terme.

Pour ce qui est du choix de la politique (autosuffisance) c'était déjà la politique avant lui, et il était d'accord pour continuer dans cette voie. La gestion sportive c'est Arsène Wenger. Bien sûr qu'il y a des progrès à faire sur le plan commercial dans la gestion du Club, et les américains sont venu pour ça, c'était vraiment le but de l'arrivée de Kroenke au sein du Board, apporter son expertise commerciale dans le domaine du sport de haut niveau. Des américains ont été nommé à des postes importants dont Tom Fox comme responsable commercial. Mais jamais il a été question de changer la politique du Club quand Kroenke est arrivé.

Nono

Ca te manque pas le sentiment lorsqu'on gagne un titre en tant que supporter ?

DiosBergkamp

Cte question vraiment ...

Vince

Si mais c'est pas ça qui me fait aller au stade ou au Pub, c'est surtout prendre du plaisir à voir mon équipe et la supporter. Les titres c'est et ça doit être un bonus, aucun supporter ne doit prendre ça pour acquis et faut pas que ce soit la raison pour laquelle on suit un Club. Sinon on se lasse très vite, et on finit par voir ailleurs.
C'est la phrase \"supporter dans les bons et les mauvais moment\" .. et franchement je souhaite à beaucoup de supporters que \"les mauvais moments\" soient de finir seulement dans le top4 de Premier League et d'aller seulement en 1/8 de finale de Champion's League. Faut être conscient de la chance que l'on a de supporter un tel Club, titre ou pas titre.

TheArmoury

L'autosuffisance c'est pas gagner de l'argent sans le réinvestir. Ce que fait le Bayern, c'est ce que l'on doit faire, mettre à disposition la quasi totalité de nos ressources au manager, et les dépenser pour gagner des titres, c'était ça le projet à la base. Après si c'est le manager qui refuse d'utiliser nos ressources pour une question d'éthique, de morale, hé bien j'accuse ceux qui lui donnent une revalorisation et un nouveau contrat. Si c'est lui qui nous empêche de progresser, il doit partir. S'il n'est pas libre d'utiliser nos ressources, qu'il pose ses conditions avant de prolonger, et s'il n'obtient pas assez de marge de manoeuvre (ce que je doute) qu'il s'en aille.
Usmanov a raison, on peut pas fermer les yeux sur notre perte d'attractivité, plus le temps passe plus ce sera compliqué de convaincre les très bons joueurs de participer à des compétitions sans espoir de les remporter.

Vince

Citation de: NonoCa te manque pas le sentiment lorsqu'on gagne un titre en tant que supporter ?
Si mais c'est pas ça qui me fait aller au stade ou au Pub, c'est surtout prendre du plaisir à voir mon équipe et la supporter. Les titres c'est et ça doit être un bonus, aucun supporter ne doit prendre ça pour acquis et faut pas que ce soit la raison pour laquelle on suit un Club. Sinon on se lasse très vite, et on finit par voir ailleurs.
C'est la phrase \"supporter dans les bons et les mauvais moment\" .. et franchement je souhaite à beaucoup de supporters que \"les mauvais moments\" soient de finir seulement dans le top4 de Premier League et d'aller seulement en 1/8 de finale de Champion's League. Faut être conscient de la chance que l'on a de supporter un tel Club, titre ou pas titre.

A10GunnerFan

Surtout que les franchises de Kroenke, qui sont les Colorado Avalanches et les Denver Nuggets c'est comme Arsenal. Le but est de se qualifier pour les PO, pas trop dépenser et surtout pas de superstar...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

J'ai vérifié et c'est pas si mal
- pas mal de titres dont le superbowl au St Louis Rams (NFL)
- Nuggets (NBA) ils ont recruté Carmelo Anthony et gagné un titre de champion de division
- Colorado Avalanche (NHL) ils ont gagné une Stanley Cup et plusieurs titre de champion de division
- Colorado Rapids (MLS) ils ont été champion de division et champion de MLS
- pareil en NLL avec les Mamouth, plusieurs titres de champions

Chacun de ses Clubs ont gagné au moins un titre majeur ces dernières années (à part en NBA).

Steve

Citation de: A10GunnerFanSurtout que les franchises de Kroenke, qui sont les Colorado Avalanches et les Denver Nuggets c'est comme Arsenal. Le but est de se qualifier pour les PO, pas trop dépenser et surtout pas de superstar...
Et malheureusement Kroenke est là sur le long terme, ça va durer..pendant ce temps Chelsea aura le temps de devenir le club le plus titré de Londres :(

A10GunnerFan

Citation de: VinceJ'ai vérifié et c'est pas si mal
- pas mal de titres dont le superbowl au St Louis Rams (NFL)
- Nuggets (NBA) ils ont recruté Carmelo Anthony et gagné un titre de champion de division
- Colorado Avalanche (NHL) ils ont gagné une Stanley Cup et plusieurs titre de champion de division
- Colorado Rapids (MLS) ils ont été champion de division et champion de MLS
- pareil en NLL avec les Mamouth, plusieurs titres de champions

Chacun de ses Clubs ont gagné au moins un titre majeur ces dernières années (à part en NBA).
Remet le contexte à sa place, les Avalanches, au début des années 2000 c'était très fort, et ils ont russo à gagne la Stanley. Ensuite, manque d'ambitions. Et ça fait trois ans qu'ils ne sont plus en Play-offs, une éternité quand même pour les supporters!

Et pour Anthony, c'est pas recruter mais drafter, grande nuance, il n'avait pas le choix d'aller à Denver! De plus il s'est barre quand il en a eu l'occasion car manque d'ambitions, tiens ça me rappelle Arsenal et ses stars. Mais bon Denver investi plus que nous pour garder les joueurs!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

mex

Le foot est devenu un business,.penser le contraire c'est le regarder en ferment les yeux...

A10GunnerFan

Et Vince, t'as regarde genre les 5-6 dernières saisons des Rams???
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nytak

Les Rams et les Nuggets :lmao::lmao::lmao:

Vince

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: VinceJ'ai vérifié et c'est pas si mal
- pas mal de titres dont le superbowl au St Louis Rams (NFL)
- Nuggets (NBA) ils ont recruté Carmelo Anthony et gagné un titre de champion de division
- Colorado Avalanche (NHL) ils ont gagné une Stanley Cup et plusieurs titre de champion de division
- Colorado Rapids (MLS) ils ont été champion de division et champion de MLS
- pareil en NLL avec les Mamouth, plusieurs titres de champions

Chacun de ses Clubs ont gagné au moins un titre majeur ces dernières années (à part en NBA).
Remet le contexte à sa place ...
Je répondais à ton post où tu disais que les Clubs de Kroenke gagnent jamais rien. La preuve que non (peu importe le contexte). ;)

gunner4life

Vous pensez que usmanov sortirait du fric personnel pour acheter des joueurs ???? Il va negocier des salaires de malades sans penser a la stabilite financiere du club sur le long terme car le soucis avec ce genre d investisseurs c est de savoir pendant combien de temps il sera là et dans quel etat laisserait il le club ?
Comparer le club avec le bayern ne sert a rien, il n y a pas de clubs dopes en bundesliga et c est le plus gros club d allemagne. C est facile d investir sur le marche local quand il y a peu de concurrence et une concurrence limitée par un budget normal

DiosBergkamp

D'ailleurs le Bayern a vendu 20% de ses parts à Adidas et Audi pour rembourser leur dette

TheArmoury

Citation de: NytakLes Rams et les Nuggets :lmao::lmao::lmao:
Vince ne maîtrise pas les sports US et ça se voit :lmao:

darren

Citation de: mexLe foot est devenu un business,.penser le contraire c'est le regarder en ferment les yeux...
Ben arsenal fait du Business! Non? :lol: sauf si t'as une autre définition de ce mot!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

A10GunnerFan

Citation de: Vince
Citation de: A10GunnerFan
Citation de: VinceJ'ai vérifié et c'est pas si mal
- pas mal de titres dont le superbowl au St Louis Rams (NFL)
- Nuggets (NBA) ils ont recruté Carmelo Anthony et gagné un titre de champion de division
- Colorado Avalanche (NHL) ils ont gagné une Stanley Cup et plusieurs titre de champion de division
- Colorado Rapids (MLS) ils ont été champion de division et champion de MLS
- pareil en NLL avec les Mamouth, plusieurs titres de champions

Chacun de ses Clubs ont gagné au moins un titre majeur ces dernières années (à part en NBA).
Remet le contexte à sa place ...
Je répondais à ton post où tu disais que les Clubs de Kroenke gagnent jamais rien. La preuve que non (peu importe le contexte). ;)
Moi ce que je vois c'est que tu rassembles le palmarès des franchises de Kroenke mais c'était il y a belle lurette, et c'était surtout un autre temps. C'est un peu comme si tu rassemblais l'Historique d'Arsenal au fait, puisque ces équipes ont peut-être gagné quelque chose mais c'était il y a longtemps et la politique a depuis changée. Ce que je vois c'est qu'au minimum les 5 dernières années, les franchises de l'Americain n'ont pas progressé pire même elles ne sont même pas aller en PO. De plus, le fameux salary cap n'est pas souvent dépassé. Et c'est exactement ce qu'il compte faire avec Arsenal, mais jusqu'à quand?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Steve

Citation de: VinceChacun de ses Clubs ont gagné au moins un titre majeur ces dernières années (à part en NBA).
Et à part en foot :clown: