Arsenal Supporter Club France

Alisher Usmanov

Démarré par Vince, 20-12-2012, 13:42:45

« précédent - suivant »

Vince

Usmanov - Wenger doit être plus soutenu

"Je suis content qu'Arsène Wenger continue d'être le manager d'Arsenal pour les deux prochaines années, c'est un des meilleurs entraineurs d'Europe. Ce qui est maintenant primordial c'est qu'il ait le soutient total du Board et de l'actionnaire majoritaire. Il a une grande opportunité de délivrer des succès que les fans méritent, et que l'héritage de sa longue contribution mérite. Cependant, sans un soutient total, il y a le risque que son héritage soit ternit. Si le soutient n'est pas là, on se tient prêt à venir et tout faire pour délivrer des succès sur comme en dehors des terrains."

Vince

CiterAlisher Usmanov répond aux rumeurs

Après les dernières infos parlant d'une tentative de rachat de Stan Kroenke des parts d'Alisher Usmanov à Arsenal, l'Ouzbèque a communiqué cet après midi ses intentions.

"Ces dernières jours, il y a eu des spéculations par rapport à une offre possible pour mes parts 30% d'Arsenal. Je peux comprendre l'anxiété que ces rumeurs causent chez les fans, comme exprimé par l'Arsenal Supporters Trust. J'aimerai donc clarifier qu'il n'y a aucune discussion actuellement avec Mr Kroenke au sujet de la vente de mes actions. Depuis le début mon intérêt est long terme, mon intention a toujours été d'acheter des parts en plus quand elles seront disponibles. Ce que j'ai fais en rachetant les parts de mon associé Farhad Moshiri, ce qui m'a permit de passer de 15 à 30%. Je l'ai prouvé aussi en faisant une offre de £2 milliard pour racheter les parts de l'actionnaire majoritaire. Cette offre reste sur la table.

J'ai toujours été, et je continuerai toujours d'être un ardent supporter d'Arsenal, et je vois mes 30% comme un aspect important de la protection des intérêts des fans. Comme c'est connu, je n'ai aucun pouvoir à Arsenal, mes opinions diffèrent de celles de l'actionnaire majoritaire, j'utiliserai une approche différente pour faire réussir le Club. J'aimerai assurer aux supporters que je suis ouvert à plusieurs scenarii - que ce soit un partenariat constructif avec l'actionnaire majoritaire, ou le rachat de ses parts, ou participer à un consortium, ou si un partie se révèle, et partage ma vision qui est sans doute celle de la majorité des fans, je considèrerais la vente de mes actions."

Vince

06-11-2017, 16:07:27 #182 Dernière édition: 06-11-2017, 16:09:42 par Vince
CiterUsmanov a-t-il financé le rachat d'Everton par Moshiri ?

Les dernières révélations des Paradise Papers concernent notamment Alisher Usmanov. Il était associé à Farhad Moshiri, puis a racheté ses parts à Arsenal quand ce dernier est partit pour devenir l'actionnaire majoritaire d'Everton (en achetant 50% des parts du Club). Mais les révélations suggèrent qu'Usmanov a financé indirectement l'achat des parts du Club d'Everton de son ancien associé. La Premier League interdit qu'un actionnaire qui possède plus de 10% de parts dans un Club, d'en posséder d'autres dans un autre Club.



Voilà un lien vers l'enquête de la BBC : http://news.arseblog.com/2017/11/bbc-report-usmanovs-links-to-everton-shareholding-probe/

Vince

Avec le conflit entre l'Angleterre et la Russie, la situation d'Usmanov en Angleterre est compliqu

Vince

L'Ouzbèque a tenu à se joindre au concert de louanges et d'hommages : "Mon admiration de longue date pour Arsène Wenger n'est pas un secret - il a révolutionné notre Club historique. Et en tant qu'homme, il incarnait tout ce qui définit Arsenal en tant qu'institution - intégrité, classe et tradition. C'est sans aucun doute un des plus grands coachs européens de tout les temps. La légende d'Arsène Wenger vivra pendant longtemps. C'est un jour triste pour Arsenal Football Club, mais je lui souhaite tout le meilleur."

Vince

Selon la presse anglaise, Usmanov serait ouvert à l'idée de vendre ses actions (30% des parts du Club).

Vince

Il pourrait investir à Everton.

DiosBergkamp

Je crois que le propriétaire actuel d'Everton est son pote/associé. A l'époque de son investissement c'était vu comme un investissement de Usmanov en sous main (ne lui avait il pas revendu ses parts pour investir dans arsenal ? Il n'avait alors pas le choix de n'avoir qu'un Club où il investit)
Maintenant qu'il est libéré d'arsenal ça serait logique qu'il rachète Everton.

Vince

Il avait surtout une de ses entreprise qui sponsorise le centre d'entrainement d'Everton, donc ça avait déjà commencé.