Arsenal Supporter Club France

Alisher Usmanov

Démarré par Vince, 20-12-2012, 13:42:45

« précédent - suivant »

Vince

[large]Usmanov fait part de ses intentions[/large]



\"C'est mon rêve d'avoir un rôle à Arsenal. Je ne donnerai pas d'ordre au CEO, et je demanderai juste si ils ont besoin de mon aide. Si j'ai un grand rôle à Arsenal, bien sûr que j'aurai mon opinion de ce qui doit être fait, par exemple sur le plan commercial. Je pense qu'il y a beaucoup de questions à se poser sur la gestion des activités commerciales d'Arsenal. On verra et on attendra. Peut-être qu'un jour, je me réveillerai et je serait en contrôle d'Arsenal.\"

La décision [de laisser partir van Persie] était une érreur, mais Wenger a expliqué que Robin voulait partir pour gagner des titres. [A propos de Wenger] Je n'ai jamais entendu Wenger dire qu'il était contre mon arrivée au Board. Mr Wenger est un des meilleur coach de la planète. Il a eu pleins, pleins de difficultés - bien sûr moins aujourd'hui - ces 5 dernières années. Il n'a pas été assez soutenu dans sa vision du football, avec des ressources pour des transferts ou pour garder ses joueurs.\"


Un sentiment pas réciproque .. il y a 2 semaines lorsque la possibilité qu'Usmanov ait un rôle majeur à Arsenal a été évoqué par un journaliste, Wenger a répondu : \"j'ai toujours dis la même chose, on ne veut utiliser que l'argent venant de nos propres ressources.\"

gunner4life


Vince

[large]Wenger répond aujourd'hui aux propos d'Usmanov[/large]

\"J'ai toujours eu le soutient du Board, et j'en suis très reconnaissant.
On a travaillé ensemble pendant des années en respect de notre politique, qui est de toujours travailler avec nos propres ressources financières. Donc on a pris des décisions qui de l'extérieur ne paraissaient pas purement footballistique, mais basé aussi sur des raisons financières.\"

Vince

Voilà ce qu'il a dit d'autre durant cette interview sur NBC :

[A propos du dernier marché estival de joueurs comme Hazard, si il l'aurait signé] \"Je n'interfère jamais avec une activité dont je ne suis pas responsable. Il faut poser cette question à Wenger.\"

[Est-ce qu'il serait capable de financer de gros transferts, comme les Manchesters?] \"On ne peut pas payer des prix énorme et irréalistes. Il faut laisser les gens professionnels décider, comme Wenger, ou ses successeurs.\"

[Est-ce qu'il est prêt à utiliser de sa fortune de £18 milliard, oui ou non?] \"C'est le force de ce business. En ce moment on est dans un cycle de fortune, demain peut-être que le football changera.\"

[Donc vous pensez que les montants de transferts vont baisser avec le temps, que le football sera moins lucratif?] \"Tout a des limites. Tout est question de cycle, pour le développement et le commerce.\"

C'est quand même très flou, peut-être parce qu'il ne maitrise pas bien l'anglais.

Steve

Citation de: gunner4lifeIl pue ce mec
Une fois que Wenger sera parti, si on ne retrouve pas un des rares managers arrivant à rester au top niveau dans un modèle d'autosuffisance, il est probable que Kroenke finisse par vendre et Usmanov attend ;)

Bouligoal

C'est ce qui me fait peur !

Que le jour où Wenger s'en aille, tout parte en couille si son successeur n'assure pas ...

Pas sur que les dirigeants soient aussi patients dans le futur avec quelqu'un d'autre !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: BouligoalC'est ce qui me fait peur !

Que le jour où Wenger s'en aille, tout parte en couille si son successeur n'assure pas ...

Pas sur que les dirigeants soient aussi patients dans le futur avec quelqu'un d'autre !
Au moins TITI aura changé d'avatar :lol:

TheArmoury

Citation de: BouligoalC'est ce qui me fait peur !

Que le jour où Wenger s'en aille, tout parte en couille si son successeur n'assure pas ...

Pas sur que les dirigeants soient aussi patients dans le futur avec quelqu'un d'autre !
Si \"tout partir en couilles\" c'est qu'un manager ou le board décide enfin d'investir dans l'effectif pour passer le palier de bon club Européen à très grand club Européen, je sais pas si on doit vraiment s'inquiéter, au contraire !
Le mieux c'est qu'on le fasse avec nos moyens, encore faut-il le vouloir ...

PieRR



ici en vidéo. On voit en effet qu'il ne parle pas super bien anglais.

TITI N°1

qu'est ce qu'il est laid ce mec :puke::puke:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince


arsenalwenger

je ne suis pas contre l'idée de le voir investir des milliards dans le club, contrairement à kroenke qui veut rester sur cette politique d'autofinancement et d'autosuffisance

Vince

Si tu lis son interview il a pas l'air chaud pour dépenser de sa fortune, il parle d'un changement de cycle dans le football où les prix des transferts et salaires baisseront, et il veut laisser au manager le soin de décider qui vendre et qui acheter pour combien.

Roger

Laissons faire, tout va s'arranger. Pendant ce temps là il s'en met plein les fouilles.

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: BouligoalC'est ce qui me fait peur !

Que le jour où Wenger s'en aille, tout parte en couille si son successeur n'assure pas ...

Pas sur que les dirigeants soient aussi patients dans le futur avec quelqu'un d'autre !
Si \"tout partir en couilles\" c'est qu'un manager ou le board décide enfin d'investir dans l'effectif pour passer le palier de bon club Européen à très grand club Européen, je sais pas si on doit vraiment s'inquiéter, au contraire !
Le mieux c'est qu'on le fasse avec nos moyens, encore faut-il le vouloir ...
lis bien son interview, il pense que le foot rentrera dans une prochaine période de récession et de stagnation voir de baisse de moyens, où les clubs devront dépenser ce qu'ils gagnent.

LE milan AC est sur le même chemin et est prêt à vendre robinho et pato à un club brésilien pour éponger leurs dettes et revenir à une gestion plus raisonnable.

TheArmoury

Pato coûte cher car il est toujours blessé, donc il coûte beaucoup d'argent pour rien, logique qu'ils veulent s'en séparer ! Et le Milan AC a toujours été un club à mécène, c'est juste que Berlusconi ne veut plus mettre de sa fortune donc ils sont obligés de se serrer la ceinture et de repartir sur un nouveau cycle. Encore une fois, il y a une marge énorme entre notre politique et celle de City par exemple.

A10GunnerFan

Bof, y aura pas de changement, le Board cherchera quelqu'un qui travaille avec peu de ressources, genre Moyes. Le profil parfait.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Atys

Arsenal : Usmanov poussé par Henry pour le rachat du club
Rédigé par K.M on janvier 28, 20130 Comment

L'homme d'affaires ouzbek fait part de son désaccord avec la politique menée au sein du club londonien par l'actionnaire principal, Stan Kroenke : « Je souhaiterais être utile pour le club et je peux l'être. Je comprends bien le football et je peux le prouver. Mais je ne m'imposerai jamais. Pour l'instant, Arsenal ne semble pas avoir besoin de moi. Quand au milieu des années 2000, j'ai eu l'opportunité d'acquérir des titres, de devenir l'un des principaux actionnaires du club, je n'ai même pas réfléchi. J'étais même prêt à en prendre le contrôle total. Ça n'a pas été possible parce que certains ont préféré profiter du business et créer à travers moi un ennemi extérieur. Je reste présenté comme un pirate, un ennemi. Ils ont gagné cette partie, ils ont trouvé un autre acheteur (Kroenke), et lui ont vendu la majorité des actions. Mais comme vous dites en français, qui vivra verra » explique Usmanov.
Pour lui, il n'est pas normal que Wenger n'ait pas les moyens de recruter ou conserver ses meilleurs joueurs alors que le club fait des bénéfices : « Il faut lui donner la possibilité les meilleurs, les super étoiles. C'est impensable que les actionnaires reçoivent des rémunérations folles et que en même temps, pour de petits articles dans un contrat, on perde des joueurs comme Van Persie, Flamini ou Vieira. On aurait dû augmenter leur salaire dès qu'ils ont commencé à être courtisé, à regarder ailleurs. Je ne sais pas pourquoi on ne leur a pas proposé » ajoute-t-il.
En tout cas pour le moment, il n'envisage pas forcément de prendre le contrôle du club mais laisse malgré tout la porte ouverte : « Thierry Henry me pousse a acheter la totalité des actions d'Arsenal. Mais je ne peux pas prévoir l'avenir, ça ne sert à rien. Je ne voudrais pas irriter et me présenter comme un critique, mais Arsenal ne va pas bien. Mais je ne veux pas être désagréable. Et la situation actuelle d'Arsenal reste encore un investissement intéressant » a-t-il conclu.

Nytak

J'ai lu l'article en entier, j'ai pas mal aimé même s'il y a beaucoup de communication derrière.
Il dit bien qu'il y a des dividendes énormes pour les actionnaires. Il a aussi bien chargé l'Equipe en disant \" vous posez des questions niveau presse tabloid \" ( traduction vous êtes nuls mais ça on le savait).

we are the Arsenal !

Lui il sait comment parler aux supporters, il nous vend du rêves :)

mex

Il cherche à avoir le soutien des supporter ! Mais tout ce qu'il dit c'est vrai,et ont le savais déjà !!!!

Atys

Citation de: we are the Arsenal !Lui il sait comment parler aux supporters, il nous vend du rêves :)
Comme Arsene !!! :lmao:

Jeoffrey

C'est bien qu'il sorte ce genre de déclarations avant le 31/01 et pas le 01/02...
Maintenant est ce que ça peut avoir un impact positif sur le mercato... il doit aussi sentir la fin de saison en queue de poisson qui se profile.

Taz

CiterArsenal : Ousmanov, l'homme qui veut donner des moyens à Wenger

Alicher Ousmanov, homme le plus riche de Russie et actionnaire d'Arsenal, voudrait donner plus de moyens au club et à son manager, Arsène Wenger.

[img align=c]http://i.eurosport.fr/2013/01/20/940440-15521169-640-220.jpg[/img]

 Alicher Ousmanov s'exprime rarement en public. Et quand il le fait, ça détonne. L'homme le plus riche de Russie, qui détient 30% des actions d'Arsenal, n'a pas mâché ses mots concernant la situation des Gunners, dans un entretien accordé à L'Equipe. Ousmanov n'est satisfait de la situation du club londonien et aimerait pouvoir en faire plus. Mais il n'en a pas la possibilité au sein d'une structure possédée majoritairement par l'Américain Stan Kroenke.

Arsenal : Ousmanov, l\\'homme qui veut donner des moyens à Wenger - Football - Premier League Le dossier Thierry Henry illustre assez bien la situation. Et la question de savoir s'il avait le pouvoir de faire revenir l'ancienne légende des Gunners a eu le don d'irriter Ousmanov. \"Je prends votre question comme une provocation\", a-t-il lancé. \"Je ne possède pas assez d'actions pour être décideur, je n'ai pas le contrôle total. Mais j'aime de nombreux footballeurs, je suis en contact avec certains. Et peut-être que mon préféré sur l'ensemble des dix ou quinze dernières années, c'est Thierry Henry. Lui me pousse à acheter la totalité des actions d'Arsenal. Mais je ne peux pas prévoir l'avenir. Ça ne sera à rien\", a-t-il expliqué.

\" Aucune relation \" avec Kroenke

Arsenal : Ousmanov, l\\'homme qui veut donner des moyens à Wenger - Football - Premier League Plus généralement, c'est la gestion d'Arsenal qui dérange Ousmanov, notamment la perte des joueurs emblématiques du club, parfois vendus à des équipes rivales. \"C'est une tristesse (...) C'est impensable que les actionnaires reçoivent des rémunérations folles et que, en même temps, pour de petits articles dans un contrat, on perde des joueurs clés, des symboles comme Van Persie, Flamini ou Vieira. On aurait dû augmenter leur salaire dès qu'ils ont commencé à être courtisés, à regarder ailleurs. Je ne sais pas pourquoi on ne leur a pas proposé\", a déploré le Russe, également président de la Fédération internationale d'escrime.

Cependant, Ousmanov ne désespère pas de jouer un rôle plus important sur les destinées d'Arsenal dans le futur. \"Pour l'instant, Arsenal ne semble pas avoir besoin de moi. Mais je reste persuadé qu'Arsenal devrait à chaque compétition n'avoir qu'un seul but : la première place et gagner. Toutes les autres théories ne sont qu'une hypocrisie qui couvre la faiblesse. Moi, je suis un homme fort. Si quelqu'un a besoin de mon aide, de mon argent, de mes connaissances, de tout ce que je possède, je suis toujours prêt\", a-t-il insisté. A priori, cette personne pourra difficilement être l'actionnaire majoritaire Stan Kroenke, avec qui Ousmanov affirme n'avoir \"aucune relation\"
Only One Arsenal ! ! ! 


Steve

C'est pas henry qui le pousse à racheter Arsenal mais le fait d'aimer Henry qui le pousse, c'est différent!

Vince

Les actionnaires ne perçoivent aucune rémunération. C'est étonnant de la part d'Usmanov de lire ça, c'est justement lui qui demande à ce que les actionnaires puissent récupérer des dividendes. A moins que ce soit une mauvaise traduction et qu'il parlait des dirigeants et de leur salaire.

Sinon, personne n'est dupe. Usmanov comme d'habitude s'exprime publiquement dans des moments stratégiques. Il dit exactement ce que certains fans veulent entendre. Il utilise Thierry Henry (qui doit d'ailleurs adorer qu'on parle à sa place), car le français est proche de Darren Dein, avec qui Usmanov a gardé des contacts. Et comme il l'a rencontré, il raconte à tout le monde que c'est son meilleur ami.

Dans sa dernière interview à la TV américaine, il avait declaré que si il était en charge, Wenger déciderai de qui est vendu, qui est acheté. Qu'il s'attendait à ce que le Fair Play Financier arrive pour un environnement financier plus favorable pour Arsenal. Bref, exactement le même discours que ceux qui sont déjà au Club, à la différence qu'il est dans l'oposition. C'est comme en politique, quand t'es dans l'opposition tu peux dire \"on aurait du faire ci, ou ça\" sans avoir à expliquer comment.

Steve

Il y a des dirigeants actionnaires qui sont rémunérés.

Nytak

Vous me ferez pas croire que Kroenke il touche rien.
Une venue d'Usmanov avec une contribution sur un mercato pour nous aider à avoir un effectif digne d'un concurrent PL/CL je serais pas contre.
Avec des possibilités de contrat style psg/qatar ( sponsor avec un contrat d'image énorme).

viper83

Je viens de voir que ce mec est encore plus riche que Abramovitch :wtf:
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: SteveIl y a des dirigeants actionnaires qui sont rémunérés.
Qui? Les gens du Board ont tous vendu leurs actions à Kroenke me semble-t-il.