Arsenal Supporter Club France

Santi Cazorla

Démarré par Vince, 06-08-2012, 17:27:59

« précédent - suivant »

Bouligoal

Bonne chance l'artiste !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


gunners_dz


DiosBergkamp

https://www.youtube.com/watch?v=VygXMZVEfyQ&feature=youtu.be

Pied droit, pied gauche, il met toujours des ouvertures de 40m au millimètre près ! Bonne chance à lui, que les blessures le laissent tranquille !

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 12-08-2018, 11:03:57
Il as u droit a une présentation assez spécial
http://news.maxifoot.fr/info-288847_180812/football.php#partagevideox6rvjm0

Sympa comme présentation :up:

J'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Il a joué hier environ 75 minutes avec Villareal!
:love: Quelle classe. Pas peur d'aller au duel malgré ses blessures.
Pourvu qu'il continue ainsi!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

CiterSanti Cazorla Interview



Sid Lowe a interviewé Cazorla pour le Guardian.

"Je suis un puzzle" dit Cazorla en montrant un morceau de peau de son avant bras gauche cousu sur sa cheville droite, avec un morceau de peau de sa cuisse sur son talon. Il y a une plaque de métal dans un de ses pieds et de nouveau tendons d'Achilles, construit à partir de ses adducteur. "Ca fait I, n, d sur mon bras et i, a sur ma cheville", c'est le nom de sa fille coupé en deux et greffé là où il y avait avant un trou.

"Mikel Sanchez, le chirurgien, fait de moi un sujet d'étude. Lui et les physios, ils n'ont jamais vu un cas aussi extrême." Des blessures au genou, au pied, à la cheville, des rechutes sans fin, 10 opérations, sous la peau, une infection qui a consumé 10cm de tendon laissant l'os vulnérable, risquant sa jambe et sa carrière. "Je suis un dingue de Football. Un jour je disais à ma famille "c'est fini, demain je dirai à Juancar, le phisio, je peux plus continuer". Et pourtant il est là, à la fin d'un entrainement avec Villareal, après avoir débuté les 3 matchs de Liga cette saison. "Je dois me pincer pour réaliser que je vais jouer le Samedi. J'apprécie vraiment chaque moment. Je comprends les joueurs qui se plaignent d'être coincé à l'hotel lors des veille de match, mais j'ai été dans des hôtels et des hopitaux tout seul, je me suis battu pour ça."

Tout a commencé par un coup lors d'un amical contre le Chili en Septembre 2013, mais tout ne se résume pas à ça, il y a eu une addition de facteurs sur les 5 dernières années. Un os brisé dans sa cheville, une blessure au ligament en Novembre 2015, un match joué malgré une forte douleur contre Ludogorets en Octobre 2016. "A la mi temps ça me tuais car le corps se refroidissait, en début de seconde mi temps j'étais handicapé, et la douleur ne faisait qu'empirer. Cette nuit, j'ai pleuré, c'était trop, je devais arrêter. Ensuite les problèmes ont commencé." Sa peau s'est détérioré avec une plaie béante qui s'infectais. Une greffe de peau a été effectuée mais à l'intérieur la bactérie continuait de tout ronger.

"J'ai attrapé cette bactérie en salle d'opération, puis il y a le fait que la plaie était ouverte. Quand je travaillais sur vélo, des points de sutures se défaisaient. Comme c'était une plaie ouverte, les bactéries pouvaient entrer, les unes après les autres. Le soir, un liquide jaune en sortais. Chaque fois qu'ils la refermaient, ça se rouvrait, avec plus de liquide qui en sortait. Une greffe de peau a été faite mais à l'intérieur la bactérie rongeait. On a jamais trouvé quelle était cette bactérie. On me disait "Ne t'inquiète pas à propos du Football, concentre toi à retrouver une vie normale, de pouvoir jouer avec ton fils ou pouvoir te balader." Mais j'avais déjà décidé de partir pour l'Espagne, où l'on me disait des choses complètement différentes.

"J'ai passé 2-3, mois d'opérations. Je suis allé à Vitoria le jour suivant et ils ont découvert la bactérie - deux dans le tendon et une autre dans l'os. Mikel me dit "je vais devoir t'ouvrir pour trouver le tendon". Quand ils l'ont retrouvé ils ont réalisé que j'avais perdu 10 cm. J'ai eu de la chance, ça aurait pu être plus. Quand il a commencé à reconstruire le tendon, il a réalisé a quel point l'os était détérioré. Il pouvait mettre son doigt dedans. C'était comme de la pâte a modeler, c'était encore plus dangereux." Cette découverte a été communiqué en Angleterre. "Là-bas les médecins disaient qu'ils savaient, que c'était sous contrôle. Ils me donnaient des antibiotiques, mais ce n'étaient pas des antibiotiques qui ciblaient chaque bactéries, ils n'avaient aucune idée des bactéries qui rongeaient mon tendon."

Malgré tout, il garde le sourire, et ne souhaite pas porter plainte. "Ma famille me pousse à le faire, mais on me dit que ça ne vaut pas le coup. On peut se sentir frustré car si on avait tout découvert dès le premier jour, le problème aurait été minime, mais je ne vois pas en quoi ça réparerait ce qui s'est passé. C'est une grosse confusion, et ça ne ferait rien de bien de se battre pour des problèmes médicaux. Ils n'ont jamais pris leurs responsabilités, ou s'excuser pour ne pas avoir réaliser ce qui s'était passé. Je suis convaincu qu'ils pensent avoir fait ce qu'ils pensaient juste, que ce qui est arrivé c'était juste de la malchance. Je ne pense pas qu'ils se sentent coupable.

Arsène m'a toujours soutenu. Il a prolongé mon contrat avant la première opération, ce qui était un geste incroyable. Il m'appelait "Santi, je vais te donner l'année en option. Vas-y, signe, comme ça tu peux passer l'opération l'esprit soulagé." Ca m'a aidé à me concentrer sur ma rééducation sans peur. Je serai éternellement reconnaissant pour ça."


Quelles décisions auraient pu être prise pour éviter ce qui s'est passé, depuis ce match contre le Chili ? "Je ne m'en veux pas, mais c'est vrai que tout remonte à ce coup pris à la 20ème minute et j'ai continué de jouer jusqu'à la fin du match. Je me dis souvent qu'en n'étant pas égoiste, en ne pensant pas à moi, j'ai aggravé ma blessure. Si j'avais demandé à sortir ... on m'a dit que j'aurais du être plus intelligent, mais je ne voulais pas être égoïste. Arsenal m'a demandé "Pourquoi tu n'as pas demandé de sortir ?" Mais ils ont respecté ma décision. Puis quand la fracture a été découverte, ils m'ont suggéré d'arrêter pendant un moment et j'ai refusé - c'est juste un coup, je met un bandage et la semaine prochaine je joue. Il y a des gens qui n'ont peut-être pas agit comme il le fallait, mais j'ai été celui qui décidait avec qui je travaillais, et où et comment. Je pourrais m'en prendre à eux, mais à la fin c'est ma responsabilité. J'aurais du me faire soigner en Espagne. En Angleterre, ils avaient décidé que je n'irai pas en Espagne, ils me disaient : "Santi, c'est grave, c'est presque foutu, mais on va se battre pour y arriver"."

Il quitte sa femme et ses enfants à Londres pour se faire soigner à Vitoria - où il vie anonymement, silencieusement, seul. Les progrès sont lent, et les opérations se succèdent. A un moment, le tendon improvisé doit être retiré pour être rattaché. "Par moment, j'étais prêt à abandonner. C'est dur quand on ne voit pas de progrès. Je parlais au staff médical et ils me demandaient "Tu veux jouer ? " "Oui" "D'accord, donc aujourd'hui on travaille et demain on verra". Puis j'ai vu des petits progrès. Un jour je suis sur le terrain et ça s'éclaircit. On retrouve l'hôtel avec le sourire. Les physios ont été intelligent, ils m'ont dupé. Ils m'ont donné la balle et ... madre mia ! Ca m'a donné un petit peu l'impression que j'étais un joueur de Foot à nouveau. Ils m'ont dit "Demain, plus de travail avec ballon". Et grâce à ces petites choses, ça me donnait envie de me lever chaque matin.

"Ma famille m'appelait : "J'ai touché la balle" "Comment ça s'est passé ?" " Ca me faisait mal, mais j'ai touché la balle !" Les enfants ont changé d'école trois fois dans l'année, et on ne savait même pas si ça valait le coup. Je rentrais à la maison pour une nuit, et les enfant s'attendaient à ce que je ne reste pas longtemps. C'était devenu normal pour eux, et ça me tuais. Mais je l'ai fais pour eux aussi, car mon fils est dingue de Football aussi. Il me dit "Tu ne vas plus jamais jouer ?" "Si, bien sûr, je vais rejouer" "Avec ce pied ?! C'est étrange" "C'est différent. Mieux vaut ne pas trop le regarder". Maintenant il peut me voir jouer à nouveau et ça me rend très heureux de le voir dans les tribunes."


Après s'être brièvement entrainé avec une équipe de jeunes d'Alaves, il se retrouve sans emploi à 33 ans. Il rejoint Villareal pour la pre-saison, et finalement signe. Il se rappelle avec sourire de sa présentation. "J'étais caché pendant 45 minutes dans un endroit minuscule, en sueur, mon dos me faisait un mal de chien. Je leur ai dit "Hey, la présentation était super et tout, mais maintenant je peux plus jouer le Samedi !"" Finalement il fera bien ses débuts le samedi. Il connait la couleur, l'appréhension, ressent une faiblesse à sa cheville et son corps n'est pas équilibré, il appuie son poids plus sur un côté que de l'autre, mais il dit "Je ne me sens pas trop mal, je suis optimiste. Je me concentre juste à jouer le prochain match; puis le suivant."

Pourquoi ne pas être resté à Arsenal ? "Non, ils ne me voulaient plus. Ils ont été très bon, très honnête avec moi. Mon idée c'était de faire à Arsenal ce que je fais en ce moment à Villareal. Je savais que peu importe le Club où j'irai, ils demanderaient à me tester d'abord, personne n'offre de contrat comme ça. Donc faire la pré-saison avec Arsenal, les laisser me voir, puis décider ensemble. Mais ils étaient pressés de finaliser l'équipe. Ils m'ont dit qu'ils étaient prêt à m'aider d'une manière ou d'une autre. J'ai compris et respecté leur décision. Je suis éternellement reconnaissant pour Arsenal. Les gens m'adorent là-bas, et j'aurais toujours un lien avec Arsenal, beaucoup d'affection. Ne pas avoir pu dire au revoir à l'Emirates c'est comme une déchirure pour moi. Si je devais partir, j'aurais voulu le faire devant les fans."

Il a été invité par le Club pour jouer le match des Légendes de ce samedi. Pour jouer ? "Non. C'est pour les anciens joueurs, et je n'en suis pas encore un." Les dernières fois qu'il a foulé la pelouse de l'Emirates, c'était d'abord le 19 Octobre 2016 lors du match contre Ludogorets. Puis un soir d'Avril de la saison dernière, il s'est entrainé sur le terrain avant le match d'Europa League contre l'Atletico Madrid. Il y avait de la nostalgie dans sa requête. "J'ai demandé si c'était possible, car je ne savais pas si je pourrais rejouer à nouveau. C'était rien vraiment, 4 tours de terrain, dribbler un peu, juste retrouver cette pelouse, sentir la chaleur des fans était super. Je me disais que j'allais absorber ça en moi, même si je jouerai plus." Mais Santi Cazorla a rejoué.

TheMerse

Quel joueur.....sous-estimé et les blessures l'ont empêché d'être comparé à Messi ou le boulard de Ronaldo

Nono

Faut quand même pas déconner, j'adore Santi mais c'est quand même pas comparable même quand il était à son meilleur niveau chez nous.

DiosBergkamp

C'est dingue cette histoire médicalement parlant quand même ... Ca montre aussi que son cas a mal été géré par les médecins en Angleterre.

gunner597

Citation de: Nono le 08-09-2018, 19:36:23
Faut quand même pas déconner, j'adore Santi mais c'est quand même pas comparable même quand il était à son meilleur niveau chez nous.

Evidemment

Malheureusement pour lui il est dans la génération Xavi - Iniesta :shrug:

Nono

Citation de: gunner597 le 08-09-2018, 19:40:47
Citation de: Nono le 08-09-2018, 19:36:23
Faut quand même pas déconner, j'adore Santi mais c'est quand même pas comparable même quand il était à son meilleur niveau chez nous.

Evidemment

Malheureusement pour lui il est dans la génération Xavi - Iniesta :shrug:


Même Fabregas qui fut un monstre a vécu ce genre de comparaison mais Messi et Ronaldo sont clairement dans un autre monde.

Atys

Ça donne pas envie de se faire soigner en Angleterre

Nono

J'espère vraiment qu'il retrouvera son niveau quand même, c'est un beau joueur.

TheMerse

Citation de: Nono le 08-09-2018, 19:36:23
Faut quand même pas déconner, j'adore Santi mais c'est quand même pas comparable même quand il était à son meilleur niveau chez nous.

Techniquement?

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 08-09-2018, 18:54:30
Quel joueur.....sous-estimé et les blessures l'ont empêché d'être comparé à Messi ou le boulard de Ronaldo

Ça va tu ne t'enflammes pas du tout :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 11-09-2018, 11:56:21
Citation de: TheMerse le 08-09-2018, 18:54:30
Quel joueur.....sous-estimé et les blessures l'ont empêché d'être comparé à Messi ou le boulard de Ronaldo

Ça va tu ne t'enflammes pas du tout :lmao:

Objectivement non...il n'a vraiment pas grand chose à leur envier...surtout qu'il sait tout faire des deux pieds et qu'aucune équipe n'a joué QUE pour lui...


Bouligoal

Citation de: TheMerse le 11-09-2018, 17:00:15
Citation de: Bouligoal le 11-09-2018, 11:56:21
Citation de: TheMerse le 08-09-2018, 18:54:30
Quel joueur.....sous-estimé et les blessures l'ont empêché d'être comparé à Messi ou le boulard de Ronaldo

Ça va tu ne t'enflammes pas du tout :lmao:

Objectivement non...il n'a vraiment pas grand chose à leur envier...surtout qu'il sait tout faire des deux pieds et qu'aucune équipe n'a joué QUE pour lui...



Ben voyons !  :lmao:

Je l'aime beaucoup Cazorla hein mais quand même, prétendre que tu es objectif ............... :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Il n'y a pas de comparaison possible, techniquement si tu veux et encore. Par contre, il aurait pu avoir plus de reconnaissance et un meilleur palmarès s'il avait joué au Barça ou au Réal... Mais on ne devient pas Messi ou Ronaldo, qu'avec une très bonne technique. Il est plus dans la catégorie Modric etc...

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-09-2018, 18:12:38
Il n'y a pas de comparaison possible, techniquement si tu veux et encore. Par contre, il aurait pu avoir plus de reconnaissance et un meilleur palmarès s'il avait joué au Barça ou au Réal... Mais on ne devient pas Messi ou Ronaldo, qu'avec une très bonne technique. Il est plus dans la catégorie Modric etc...

Comment veux tu avoir un palmarès digne de ce nom avec toutes ces blessures ?
L'équipe a été construite pour  ces deux joueurs....pour qu'ils expriment pleinement et brillent parce qu'ils ont ces qualités de meneurs....Santi n'a pas eu cette opportunité, ce charisme (trop réservé le garçon)...mais il n'a rien à leur envier....   

Nono

Il a commencé à se blesser qu'à 30 ans donc ses blessures n'ont rien à voir avec son manque de rayonnement et son palmarès.

C'est un très bon joueur mais il est loin de Messi et Ronaldo et même si on le compare aux meilleurs milieux qu'il y ait eu dernièrement (Xavi et Iniesta pour citer des Espagnols), il en est loin.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 11-09-2018, 19:16:20
mais il n'a rien à leur envier....   

"RIEN" quoi, carrément, tu persistes :lmao:
Je vais éviter de faire la liste de ce qu'il a à leur envier alors parce que ça relève du troll tes messages là :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 12-09-2018, 09:32:49
Citation de: TheMerse le 11-09-2018, 19:16:20
mais il n'a rien à leur envier....   

"RIEN" quoi, carrément, tu persistes :lmao:
Je vais éviter de faire la liste de ce qu'il a à leur envier alors parce que ça relève du troll tes messages là :lol:

Tu joues sur les mots...ah ok peut-être que Ronaldo a un meilleur jeu de tête ^^
Il a aussi toute une équipe qui ne joue QUE pour lui un peu comme Ian Wright à l'époque

we are the Arsenal !

12-09-2018, 12:58:11 #2993 Dernière édition: 12-09-2018, 16:35:58 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 12-09-2018, 12:30:28
Citation de: Bouligoal le 12-09-2018, 09:32:49
Citation de: TheMerse le 11-09-2018, 19:16:20
mais il n'a rien à leur envier....   

"RIEN" quoi, carrément, tu persistes :lmao:
Je vais éviter de faire la liste de ce qu'il a à leur envier alors parce que ça relève du troll tes messages là :lol:

Tu joues sur les mots...ah ok peut-être que Ronaldo a un meilleur jeu de tête ^^
Il a aussi toute une équipe qui ne joue QUE pour lui un peu comme Ian Wright à l'époque


Si tu veux faire des comparaisons, fait le avec les meilleurs joueurs qui jouent au même poste que lui déjà, des milieux de terrains quoi ! La seule comparaison possible avec ces deux extraterrestres que sont Messi et Ronlado, c'est en terme de qualité technique et encore ce sont des styles différents... Bref je penses que tu t'es un peu enflammé en disant qu'il n'avait rien à leur envier. :roll:

DiosBergkamp

Vois êtes tristes durant le break international ?
Alors je vais vous achever avec cette vidéo, le dernier ballon joué par Santi sous nos couleurs

https://mobile.twitter.com/Lastevertouch/status/1063073372320555014?s=19

:sad:

Vince

Dans le même registre,

le dernier ballon touché par Podolski avec l'Allemagne :

Invalid Tweet ID

le dernier ballon touché par Henry avec Arsenal :

Invalid Tweet ID

we are the Arsenal !

Cazorla sur une magnifique passe décisive millimétrée et Henry en marquant un but, tout un symbole !  :love: Quel dommage pour Cazorla, un sentiment d'inachevé.

Vince

J'ai vu aussi qu'Arteta a marqué sur son dernier ballon touché pour Arsenal.

vanpverm



Ca marche bien pour Santi qui devient le meilleur passeur de Villareal (4 assists cette saison).

gunner597

Telement content pour lui :up: