Arsenal Supporter Club France

Arsenal Quotes

Démarré par Vince, 16-10-2011, 01:45:52

« précédent - suivant »

Vince

Meilleurs citations concernant Arsenal ...
[---]

[img align=G]http://news.bbc.co.uk/olmedia/1840000/images/_1843852_chapman.jpg[/img]Je commence avec des citations sur Herbert Chapman, l'homme qui a révolutionné le football (et Arsenal) dans les années 20-30 ..

[large]\"Arsenal Football Club est ouvert à la réception de candidature pour le poste de TEAM MANAGER. Il doit être expérimenté et posséder les plus grandes qualifications pour le poste, à la fois dans ses capacités et dans son caractère. Les gentlemen dont la capacité à construire une bonne équipe dépend de sommes exorbitantes en transferts n'ont pas besoin de postuler\"[/large] Offre d'emploi rédigé par le président d'Arsenal Football Club - Henry Norris - dans les années 20 ... Herbert Chapman deviendra le titulaire du poste.

[large]\"Une équipe peut trop attaquer. Le meilleur moment pour marquer c'est immédiatement après avoir repoussé une attaque, car l'adversaire est à ce moment là éparpillé dans la mauvaise partie du terrain. Tout les hommes doivent jouer selon la stratégie mais ça ne doit pas étouffer l'initiative individuelle.\"[/large] Herbert Chapman invente la contre attaque.

[large]\"On est arrivé à l'hotel une demi heure plus tôt. Chapman est allé immédiatement au lounge bar. Il appelle le barman, place 2£ dans sa main et lui dit : 'George, voici mon assistant Mr Wall. Il boira du whisky soda. Je boirai du gin tonic. On sera rejoint par des invités. Ils boiront tout ce qu'ils voudront. Faites en sorte à ce que la dose d'alcool soit doublée, mais le whisky soda de Mr Wall ne contiendra pas de whisky, et mon gin tonic ne contiendra pas de gin'.\"[/large]
L'assistant d'Herbert Chapman, Bob Wall, raconte comment le manager légendaire a négocié le transfert de David Jack à un curieux prix.

[large]\"Mon père a toujours pensé qu'il aurait du devenir Premier Ministre\"[/large]
Peter Hill-Wood se rapelle de ce que son père Denis Hill-Wood - Chairman d'Arsenal à l'époque - pensait de Herbert Chapman.

gunner4life

excellente celle où il demande à doubler la dose d'alcool de ses invités :lol:

Vince

Cette fois-ci, pour ses 62 ans, les meilleurs citation d'Arsène Wenger ..

[img align=G]http://blogues.cyberpresse.ca/soccer/wp-content/uploads/2009/10/arsene_wenger.jpg[/img][quelques jours après son arrivée à Arsenal] [large]\"J'ai essayé de regarder le match de Tottenham hier à mon hôtel, mais je me suis endormis.\"[/large]

[A propos du fameux Back4] [large]\"Quand je suis arrivé à Arsenal, j'ai réalisé que ce Back4 était composé de diplômés de l'école de l'art de la défense. Et Tony Adams, c'est un docteur en défense. Il est simplement exceptionnel.\"[/large]

[A propos de Dennis Bergkamp] [large]\"Intelligence et classe. La classe bien sûr, est lié a ce que l'on peux faire avec le ballon, mais l'intelligence permet d'utiliser cette technique de façon efficace. C'est comme quelqu'un qui a un grand vocabulaire mais qui ne dit rien d'intelligent, ou d'intelligible, et c'est Dennis. Dans ce qu'il fait, il y a toujours la tête et le cerveau. Et sa technique lui permet de réaliser ce qu'il voit, et ce qu'il a décidé de faire.\"[/large]

[En 2003] [large]\"Ce n'est pas impossible (de faire une saison invaincue en Premier League). Je sais que ce sera difficile pour nous de faire une saison invaincu. Mais si on garde la bonne attitude c'est possible d'y arriver.\"[/large]

[A propos de Mourinho qui traita Wenger de \"voyeur\"] [large]\"Il est déconnecté de la réalité et irrespectueux. Quand on donne le succès a des gens stupide, ça les rends encore plus stupide parfois et pas plus intelligent.\"[/large]

[large]\"Une équipe de football c'est comme une jolie femme. Si on ne lui dit pas souvent, elle oublie qu'elle est belle.\"[/large]

[La vie selon Arsène] [large]\"Je crois que l'objectif dans la vie devrait être de faire les choses si bien que ça en devient de l'art. Quand on lit des livres fantastiques, l'écrivain touche a quelque chose que tu n'aurai jamais imaginé. Il te fait découvrir des choses intéressantes pour ta vie. Si tu vies comme un animal, a quoi ça sert? Ce qui rend la vie de tout les jours intéressante c'est d'essayer de la transformer en quelque chose proche de l'art. Et le football est comme ça. Quand je regarde Barcelone, c'est de l'art.\"[/large]

[large]\"Les plus grandes choses dans la vie ont été inventées par des gens, qui au début étaient traité de fou. Et pourtant si il n'y avait pas eu d'idée folles le monde aurait été ennuyeux.\"[/large]

[large]\"Si je passe la saison a me dire 'p*tain! si on gagne rien, ils (ses joueurs) vont partir', j'ai déjà perdu. Le problème des médias c'est de toujours imaginer le pire, le problème d'un manager c'est d'imaginer le meilleur.\"[/large]

[La politique selon Arsène] [large]\"Politiquement, je suis pour l'efficacité. Économiquement d'abord. Jusque dans les années 80, le monde était divisé en 2 catégories, les gens étaient soit communistes soit capitalistes. Le modèle communiste ne fonctionne pas économiquement, on l'a réalisé, mais le modèle capitaliste à l'air aussi ingérable. On ne peux pas ignorer les intérêts individuels, mais je crois que le monde évolue doucement. Les dernières 30 années ont rapporté un minimum d'argent pour la majorité, la prochaine étape, politiquement, serait que la majorité puisse gagner un maximum d'argent.\"[/large]

[Le football par le jeu] [large]\"Si vous me demandez quelle est la meilleur équipe du monde, je vous répondrai le Brésil. Est-ce qu'ils jouent du bon football? Oui. Quelle équipe a tout gagné la saison dernière? Barcelone. Du bon football. Je ne suis pas contre une approche pragmatique, car être pragmatique veux dire faire une bonne passe, pas une mauvaise passe. Si j'ai le ballon, qu'est-ce que j'en fait? Est-ce qu'on peux m'expliquer en quoi c'est pragmatique de balancer le ballon devant, juste parce que parfois, par accident, ça peux marcher?\"[/large]

[En réponse à Ferguson qui a declaré en 2002 avoir la meilleur équipe malgré le titre d'Arsenal] [large]\"Tout le monde pense avoir la plus jolie femme chez lui.\"[/large]

[Aux journalistes par rapport à Ferguson] [large]\"Ce que je ne comprends pas c'est qu'il fait ce qu'il veux et vous êtes tous à ses pieds.\"[/large]

[Après la décision de Reyes de partir, mais impossible de lui trouver un Club] [large]\"C'est comme si vous vouliez vous marier à Miss Monde mais elle ne veux pas de vous. Je peux essayer de vous aider mais si elle ne veux pas se marier avec vous qu'est-ce que je peux faire de plus?\"[/large]

[Le football international selon Arsène .. et Gerard Houiller] [large]\"Les declarations de Gerard Houiller sur ce sujet font écho aux miennes. Il pense que les sélectionneurs sont comme des gens qui prennent une voiture dans un garage sans permission. Ensuite ils utilisent la voiture pendant 10 jours, l'abandonne dans un terrain à vague sans essence dans le moteur. Nous on doit ensuite les récupérer, mais c'est cassé. Et un mois plus tard ils reviennent prendre votre voiture à nouveau, et en plus de ça on doit les féliciter.\"[/large]

[large]\"Gerard (Houiller) est quelqu'un d'ouvert et de passionné. Je suis l'opposé : têtu et stupide. Mais parfois un comportement stupide peux faire gagner.\"[/large]

[large]\"Toutes les personnes qui concentrent toute leur énergie dans leur passion sont, par définition, des gens qui font du mal à leur entourage.\"[/large]

[Qu'est-ce qu'il fait dans son temps libre?] [large]\"Je regarde des matchs de football\"[/large]

[large]\"Je ne suis pas du genre à donner un coup de pied dans la porte du vestiaire, ou dans mon chat, ou même sur les journalistes\"[/large]

[A propos de sa politique de recrutement] [large]\"Si je vous donne un bon vin, vous le gouterez avant de demander d'où il vient.\"[/large]

[large]\"On essaye une voix différente qui, pour moi, est respectable. Brièvement, voilà les bases. On construit un stade, donc je prendrai de jeunes joueurs tôt pour ne pas me retrouver exposé sur le marché des transferts sans argent à dépenser pour rivaliser avec les autres. Je construit une équipe, et on compense (ce manque d'expérience) en créant un style de jeu, une culture au Club car ces garçons viennent à 16-17 ans, et quand ils s'imposeront ils auront ce supplément d'âme, cet amour du Club, car ils ont été éduqué ensemble ici. Les gens que vous rencontrez au collège entre 16-20 ans, sont souvent les amis que vous garderez plus tard. C'est ce qui, je pense, nous donnera la force que les autres Clubs n'auront pas.\"[/large]

[large]\"Je suis dans un métier où l'on regarde toujours devant soit. Malheureusement, plus on vieillit, moins il y a de distance devant soit.\"[/large]

[large]\"Quand j'arriverai au portes du paradis, le seigneur me demandera 'qu'est-ce que tu as fait de bien dans ta vie?' je lui répondrai 'j'ai essayé de gagner des matchs de football'. Il me demandera 'et c'est tout?'. Hé bien, c'est l'histoire de ma vie.\"[/large]

gunners_dz


Bouligoal

Effectivement, y'a du dossier ! :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Très belle citation de Brian Clough ..


Vince

On passe maintenant à Mr Arsenal ... Tony Adams

[img align=G]http://qebele-ih.gov.az/files/news/image_1286196601_mESQİCİ.jpg[/img][large]\"J'ai fais de Tony Adams l'un des plus jeunes capitaine de l'histoire d'Arsenal et je n'ai jamais douté de sa capacité de remplir cette fonction. Le football moderne manque de personnalités, donc Tony sort du lot comme un phare.\"[/large] George Graham

[large]\"Je ne fais pas confiance aux gens qui ne doutent pas d'eux-même. Mais en ce moment je me sens bien. J'ai beaucoup de confiance en moi et mon équipe et je pense que c'est une bonne chose. Est-ce que c'est trop profond pour le DailyMail?\"[/large]
Tony Adams

[large]\"Fergie m'a dit que j'étais un joueur de Man Utd avec le mauvais maillot - je lui ai répondu qu'il était un manager d'Arsenal avec la mauvaise veste.\"[/large]

[large]\"Billy m'a dit un jour que j'étais le plus grand buveur de Guinness de son pub. 'Quelle récompense! quelle réussite!' je me suis dit. J'ai gagné des titres et des sélection comme si il en pleuvait mais ça m'a rendu très fier.\"[/large]

[large]\"Son jubilé sera un soirée émouvante pour Tony - j'ai vraiment hâte de boire un coup avec lui après le match.\"[/large]
Kenny Samson à propos du jubilé de Tony Adams

[large]\"Pour moi, Tony est comme l'Empire State Building\"[/large]
Ian Wright lui rend hommage.

[large]\"Il a fallut beaucoup de bouteille a Tony pour l'admettre\"[/large]
Ian Wright a propos du moment où Tony Adams a publiquement révélé être alcoolique

[large]\"Aujourd'hui je ne suis plus seulement Tony Adams le footballer. Je suis Tony Adams l'homme.\"[/large]
Conclusion de son speech devant les journalistes, lorsqu'il admet publiquement ses problèmes d'alcool.

Quelques extraits de son livre Addicted ..

[large]\"La prison m'a fait prendre conscience que j'étais un survivant. Je m'étais embarqué dans quelque chose de trop puissant pour moi. Seul, je réalisais que je ne pourrai pas maitriser ce qui était devenu ma drogue de choix.\"[/large]

[large]\"Ca a été le fil rouge de toute ma carrière et ma vie : me bourrer la gueule pour gérer les déceptions, me bourrer la gueule pour gérer les moments de joie et de réussite - et il y en a eu beaucoup des deux. L'alcool agissait sur moi comme un anesthésiant pour éviter les émotions intenses, mauvaises ou bonnes.\"[/large]

[large]\" 'Tony j'arrive pas à y croire' me dit Arsène Wenger, un jour où l'on était assis tout les deux en train de boire un café à Sopwell House, le coach et le capitaine d'Arsenal discutant de choses et d'autres. 'Je n'arrive pas à croire comment tu as réussit toutes ces choses, avec la façon dont tu abusais de ton corps et de ton esprit. T'as joué seulement a 70% de tes capacités.' \"[/large]

[large]\"La vie est incroyable. C'est juste étonnant comme la mienne a changé. Être en vie est génial, comme quelqu'un m'a dit AA (Alcoolique Anonyme) veux aussi dire 'Alive Again'. On dit que les fleurs sont belles quand elles s'ouvrent et c'est exactement ce que je ressentais a propos de moi. Je ne supprime plus rien à l'aide de substance. Avant je pensais qu'un homme fort était un homme qui cachait tout ce qu'il ressentait. Maintenant je sais qu'un homme fort c'est quelqu'un qui est ouvert à tout ce qu'il ressent, heureux ou triste, confiant ou vulnérable. J'ai une vie formidable maintenant. La démence, la peur, la paranoïa ont laissé place à la réalité et la joie de la vie.\"[/large]

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz

\"Fergie m'a dit que j'étais un joueur de Man Utd avec le mauvais maillot - je lui ai répondu qu'il était un manager d'Arsenal avec la mauvaise veste.\"

:respect::respect::respect:

Vince

et maintenant Thierry Henry ..

[img align=G]http://le12ejoueur.ca/wp-content/uploads/2011/12/Thierry-Henry-Statue-125th-Arsenal.jpg[/img]
[large]\"Pour les esthètes, le football est une forme d'art, un ballet d'athlètes. Pour les plus spirituels, c'est une religion\"[/large]
Henry et son âme de poète

[large]\"Si une petite part de vous ne peut pas apprécier ce but, vous devriez arrêter le football\"[/large]
Kevin Keegan à propos de concédé par son équipe

[large]\"Si vous regardez toutes les qualités qu'a Henry, je ne pense pas qu'on puisse en trouver autant chez quelqu'un d'autre. Vous lui donnez le ballon au bon endroit, et avec son accélération il éliminera n'importe quel défenseur au monde.\"[/large]
Dennis Bergkamp à propos de son ancien coéquipier

[large]\"Il peut faire des choses que Ronaldo ne peut pas faire. Quand il est en confiance, rien ne peut l'arrêter. Il n'y a aucun attaquant comme lui.\"[/large]
Alan Smith, l'ancien attaquant d'Arsenal

[large]\"En ce moment, quand je rentre sur le terrain, que j'ai le ballon dans la pieds, je sais qu'il est a moi. C'est juste un sentiment.\"[/large]
Henry en pleine confiance

[large]\"Je prend le ballon, je vais sur le côté, je centre ou je tire, mais quand les mouvements sont là, je suis prêt à faire la différence.\"[/large]
Thierry Henry

[large]\"Je me rappelle l'avoir rencontré pour une interview pour le magazine du Club, et il me demande tout de suite si j'ai vu le match hier soir. Il parlait de Gillingham v Nottingham Forest dans le Auto Windscreens Shield.\"[/large]
Andy Uxley, rédacteur pour le Arsenal Magazine

[large]\"Je mange football, je dors football, je respire football. Je ne suis pas fou, juste passionné.\"[/large]
Thierry Henry

[large]\"Être le meilleur attaquant d'Europe c'est pas ce que je recherche - ce que je veux c'est aider mon équipe à gagner des titres. C'est mon seul objectif.\"[/large]
Thierry Henry

[large]\"On n'a jamais assez de titres. Si il y en avait 10 à gagner par an, j'aimerai les gagner tous! C'est pas être gourmand, c'est juste naturel.\"[/large]
Thierry Henry

[large]\"Je pense toujours a ce que j'ai raté après un match, et c'est mon moteur - ne jamais être satisfait de ce que l'on a fait.\"[/large]
Henry

[large]\"Les gens parlent de moi plus qu'ils ne parlent d'Eastenders\"[/large]
Thierry Henry, référence à la série anglaise la plus suivie

[large]\"Arsenal est dans mon sang et dans mon cœur. Je me rappellerai toujours, toujours de vous les gars. J'ai dis que je serai Gunner a vie, et je n'ai pas menti car quand on est un Gunner, on est toujours un Gunner. Le Club est dans mon coeur et y restera à jamais\"[/large]
Thierry Henry quitte Arsenal pour le Barca

[large]\"C'était la décision de Thierry de quitter Arsenal, mais il part avec ma bénédiction.\"[/large]
Wenger

Taz

\"Il peut faire des choses que Ronaldo ne peut pas faire. Quand il est en confiance, rien ne peut l'arrêter. Il n'y a aucun attaquant comme lui.\"
Alan Smith, l'ancien attaquant d'Arsenal


:love: :respect:
Only One Arsenal ! ! ! 


verokiss14

\"Il faut les épaules bien larges pour jouer à Arsenal. Le canon est lourd à porter.\" - Thierry Henry-
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

[large]Les Citations de l'Année 2012[/large]

J'en ai sélectionnée quelques unes ..

[large]\"C'était vraiment une période incroyable pour nous, 2 semaines après que je signe, mon père a organisé une fête surprise. Je ne m'y attendait pas du tout, mais mes amis m'ont amené de l'autre côté de la maison et il y avait toute ma famille avec des écharpes d'Arsenal, des drapeaux d'Arsenal - mon père a même mis son CD de chants d'Arsenal! C'était génial, de voir ma famille comme ça, si heureuse!\"[/large] - Carl Jenkinson

[large]\"Ca allait forcément devenir irréel. Je suis devenu un fan quand j'ai quitté ce Club, donc maintenant je sais ce que c'est que de marquer un but pour le Club que l'on supporte. J'ai dis plus tôt a certains gars dans le vestiaire, il y a 2 semaines j'étais en vacances au Méxique sur la plage, et là je marque le but victorieux contre Leeds.\"[/large] - Thierry Henry

[large]\"Oui c'était un peu comme un rêve, car c'était une histoire sur le football que l'on peut raconter aux jeunes enfants. Malheureusement le football n'est pas toujours comme ça, mais parfois ça arrive.\"[/large] - Arsène Wenger à propos du retour victorieux d'Henry

[large]\"Ca a été des hauts et des bas cette saison, mais c'est le façon dont on finit qui est importante. Tottenham, on leur souffle dans la nuque en ce moment, j'espère qu'ils le sentent. Je suis sûr qu'ils sont un peu inquiet.\"[/large] - Theo Walcott en fin de saison dernière.

[large]\"Je dois féliciter Kiera Gibbs. Le Boss a toujours dis 'il faut être prêt quand vous rentrer en cours de jeu' et Gibbsy a fait probablement le tacle le plus important de sa carrière jusque là.\"[/large] - Theo Walcott à propos du tacle de Gibbs face à WBA

[large]\"Oui je suis surpris car je sais pas où sont passé les 899 autres!\"[/large] - Arsène Wenger à propos de son 900ème match

[large]\"Ma femme est un peu déçu à chaque fois que j'appelle Arsenal mon 'premier amour'!\"[/large] - Terry Burton (coach de la Reserve) à son arrivée

[large]\"C'est un vrai soldat, quelqu'un que l'on veut toujours devant nous, un vrai leader qui veut juste gagner. Je suis content pour lui - il a connu des problèmes de blessure la saison dernière mais c'est un des meilleurs défenseurs au monde sans aucun doute.\"[/large] - Theo Walcott à propos de Thomas Vermaelen

[large]\"Je suis un fan de ce Club et ça ne changera jamais. Je suis juste assez chanceux pour avoir eu la capacité et la chance de jouer pour son Club. J'aurai regardé Arsenal avec les autres fans, je me sens juste très chanceux de les représenter en tant que fan qui est devenu joueur. Ca n'arrive pas très souvent et je me sens privilégié et honoré d'être cette personne.\"[/large] - Carl Jenkinson

[large]\"On est passé d'un désastre à, je dois dire à un moment donné, de la fierté.\"[/large] - Arsène Wenger après la victoire 7-5 à Reading

[large]\"Mon est équipe est faite de compétitrices. Ca ne vient pas vraiment de moi. Ca vien de tout ce Club, en passant par l'époque de Vic Akers [ancien coach des Ladies]. C'est juste le Club dans son ensemble qui est comme ça. Quand les gens y arrivent, c'est la mentalité qu'ils doivent avoir. Soit tu es un gagnant, soit tu pars.\"[/large] - Laura Harvey après avoir gagné le titre de champion

captainFABREGAS

La derniere citation de l'équipe feminine est un véritable exemple pour notre équipe !!