Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

gunner4life

bizarre qu'il ne soit pas aligné en ce moment, s'il n'est pas blessé pourquoi ne joue t'il pas ??? s"il est fit, wenger déconne.

we are the Arsenal !

Je penses pas que sa coupure l'empêche de jouer ! A mon avis Wenger a hésité à le faire jouer, mais il a choisit de faire confiance à Monreal dans l'axe... 

Bouligoal

Citation de: adam le 19-08-2017, 23:18:46
C'est notre capitaine, son meilleur poste c'est libéro, il est fit 100% et il est sur le banc à la place de Monreal ?

Soit il est plus nul à son propre poste que Monreal à son propre poste, et dans ce cas il n'a plus rien à faire dans l'équipe à part pour un emploi fictif.
Soit Wenger à pris Stoke de haut en pensant que Monreal ferait l'affaire.

Dans les deux cas, un énième exemple d'une gestion pitoresque.

Je te rejoins à 200%. Surtout après le fiasco défensif vs Leicester. Une incompréhension absolue.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Monreal a pas été mauvais en défense centrale, Kolasinac non plus, Holding a été en difficulté et donc remplacé.
Je pense que Wenger fait pas beaucoup de différence entre nos trois défenseurs, mùme si évidemment le libéro doit ùtre un défenseur de métier pour moi. Ce n'est pas la vision de Wenger qui y veut un bon relancer (c'est le cas de Monreal). Pour rappel en préparation, on y a vu Elneny, alors que Koscielny jouait sans l'axe droit.

La référence du 3-5-2, Chelsea joie avec David Luiz comme relanceur, mais a une vraie expérience de défenseur et un physique de déménageur.

adam

Juste pour rappeler que notre capitaine qui est disponible n'était meme pas sur le banc hier.

gunner4life

sln égratignure a du mal a cicatriser ou alors il avait une gastro

we are the Arsenal !

Faut pas non plus trop compter sur Mertesaker, il prend sa retraite la saison prochaine... Si on arrive pas à faire un résultat à Liverpool sans Mertesaker, c'est inquiétant pour le reste de notre saison !

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2017, 15:56:10
Faut pas non plus trop compter sur Mertesaker, il prend sa retraite la saison prochaine... Si on arrive pas à faire un résultat à Liverpool sans Mertesaker, c'est inquiétant pour le reste de notre saison !

Sauf que sa présence aurait été toujours plus utile que celle d'un Holding grandement fragilisé depuis Leicester.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

On le prolonge d'un an pour qu'il puisse connaître les jeunes avant de prendre son poste à l'académie. Comme Arteta qui passait ses diplômes de coach en parallèle.
On devrait renommer le club en Club Med FC en fait :P

we are the Arsenal !

28-08-2017, 16:02:52 #2589 Dernière édition: 28-08-2017, 16:04:30 par we are the Arsenal !
Citation de: Bouligoal le 28-08-2017, 15:59:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2017, 15:56:10
Faut pas non plus trop compter sur Mertesaker, il prend sa retraite la saison prochaine... Si on arrive pas à faire un résultat à Liverpool sans Mertesaker, c'est inquiétant pour le reste de notre saison !

Sauf que sa présence aurait été toujours plus utile que celle d'un Holding grandement fragilisé depuis Leicester.

Voilà pourquoi Mustafi aurait dû ùtre titularisé... En tout cas si avec Mertesaker on arrive à stabiliser notre défense why not, mais ce n'est pas la défense notre plus gros soucis, c'est notre milieu qui pose le plus gros problème.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2017, 16:02:52
Citation de: Bouligoal le 28-08-2017, 15:59:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2017, 15:56:10
Faut pas non plus trop compter sur Mertesaker, il prend sa retraite la saison prochaine... Si on arrive pas à faire un résultat à Liverpool sans Mertesaker, c'est inquiétant pour le reste de notre saison !

Sauf que sa présence aurait été toujours plus utile que celle d'un Holding grandement fragilisé depuis Leicester.

Voilà pourquoi Mustafi aurait dû ùtre titularisé... En tout cas si avec Mertesaker on arrive à stabiliser notre défense why not, mais ce n'est pas la défense notre plus gros soucis, c'est notre milieu qui pose le plus gros problème.

Avec ce mùme milieu et ce mùme système on a été hyper équilibré, fait une grosse série de victoire et remporté une FA Cup (Man City en demi, Chelsea en finale).

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-08-2017, 16:08:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2017, 16:02:52
Citation de: Bouligoal le 28-08-2017, 15:59:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-08-2017, 15:56:10
Faut pas non plus trop compter sur Mertesaker, il prend sa retraite la saison prochaine... Si on arrive pas à faire un résultat à Liverpool sans Mertesaker, c'est inquiétant pour le reste de notre saison !

Sauf que sa présence aurait été toujours plus utile que celle d'un Holding grandement fragilisé depuis Leicester.

Voilà pourquoi Mustafi aurait dû ùtre titularisé... En tout cas si avec Mertesaker on arrive à stabiliser notre défense why not, mais ce n'est pas la défense notre plus gros soucis, c'est notre milieu qui pose le plus gros problème.

Avec ce mùme milieu et ce mùme système on a été hyper équilibré, fait une grosse série de victoire et remporté une FA Cup (Man City en demi, Chelsea en finale).

Je suis d'accord, je ne remet mùme pas en cause le système ici ! Je dis juste que notre milieu n'a pas fonctionné deux fois de suites. C'est un problème qu'il faudra régler rapidement.

DiosBergkamp

Contre City par exemple, on aurait mérité de perdre le match (on peut dire merci à l'arbitrage d'ailleurs, pour une fois). Donc de là à en faire un match référence...

Ce milieu ne fonctionnera jamais dans des matchs compliqués. Ça ira quand Xhaka peut jouer dans un fauteuil, parce qu'il est bon dans ce rôle. Mais si ça va trop vite pour lui, on comptera sur nos défenseurs pour récupérer le ballon.

Le 3-4-3 ou 3-5-2, on l'a utilisé en catastrophe car on était hyper en difficulté derrière. Ça a marché sur quelques matchs parce-qu on avait des centraux solides qui repoussaient les assauts, mais on en est à 8 buts en 3 matchs, et j'ai du mal à voir le retour de Koscielny tout corriger.

Vince

Tu peux pas dire "ça fonctionnera jamais dans des matchs compliqués" alors que c'est avec ces joueurs qu'on a remporté des matchs contre Man City, Chelsea deux fois, pour ne citer que ces matchs là.

Et si tu me dis "on aurait mérité de perdre contre City", je te répond "on aurait mérité de gagner contre Stoke".

Nono

Citation de: Vince le 28-08-2017, 16:31:35
Tu peux pas dire "ça fonctionnera jamais dans des matchs compliqués" alors que c'est avec ces joueurs qu'on a remporté des matchs contre Man City, Chelsea deux fois, pour ne citer que ces matchs là.

Et si tu me dis "on aurait mérité de perdre contre City", je te répond "on aurait mérité de gagner contre Stoke".


On a gagné contre Chelsea au TAB. ;)
En championnat, c'était un match nul donc. ;)

DiosBergkamp

On peut gagner des matchs avec un milieu défaillant. Grosso modo en phase défensive on a deux joueurs qui se baladent à droite à gauche sans marquage, qui font le nombre. La récupération se fait via la défense. Pour moi c'est pas un milieu qui marche bien. Je parle même pas des contre attaques où c'est un véritable no man's land, digne des plus belles années à Arsenal où Song se la jouait numéro 10.

Vince

Alors dit pas "on ne gagnera jamais de matchs compliqués avec ce milieu là", alors que les rares matchs compliqués qu'on a gagné, c'était avec ce milieu là.

On regarde la position du milieu, sans réfléchir à celle de la défense. Mais si on joue plus haut derrière, il y a moins d'espace dans le dos du milieu. On peut changer les deux du milieu, ils seront toujours en sous nombre tant que toute l'équipe ne réduit pas les espaces.

DiosBergkamp

Tu joues sur les mots, évidemment qu'on gagne des matchs avec ce milieu. Mais pour moi c'est pas du tout équilibré.

C'est ça ton problème, tu vas prendre quelques matchs comme référence et tu vas occulter plein d'autres choses. Exemple : Welbeck a marqué contre Liverpool l'an passé donc c'est pas illogique de le faire jouer en pointe, on a battu Chelsea deux fois donc on a pas grand chose à leur envier etc.

Vince

En mùme temps on a gagné beaucoup plus de matchs avec ce milieu de terrain qu'on en a perdu. Donc si tu veux pas qu'on parle des matchs contre Chelsea ou City, je peux t'en trouver une quinzaine d'autres sans soucis. Les matchs où ce milieu a pris l'eau sont beaucoup plus rares.

Nono

Et on a aussi gagné beaucoup de matchs avec l'ancienne formation pour en perdre je ne sais combien avec.


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-08-2017, 16:55:34
Alors dit pas "on ne gagnera jamais de matchs compliqués avec ce milieu là", alors que les rares matchs compliqués qu'on a gagné, c'était avec ce milieu là.

On regarde la position du milieu, sans réfléchir à celle de la défense. Mais si on joue plus haut derrière, il y a moins d'espace dans le dos du milieu. On peut changer les deux du milieu, ils seront toujours en sous nombre tant que toute l'équipe ne réduit pas les espaces.

Ne réduit pas tout non plus au bloc équipe. ;)

Il y a plusieurs choses qui n'ont pas fonctionné dans ce match notamment notre milieu !

Taz

Citer
Per Mertesacker - Voir les choses en grand



C'est une saison importante pour Per Mertesacker. Le capitaine d'Arsenal, qui a manqué la totalité de l'année 2016/17 avant de faire son retour pour motiver les Gunners en FA Cup au mois de mai, a annoncé que ce serait sa dernière saison avant qu'il prenne les rênes de l'Académie l'été prochain. Il n'est cependant pas question de se laisser aller, et Per a encore -- selon ses propres mots -- « une envie désespérée » d'être le meilleur possible.

« C'est comme ça que j'ai vécu toute ma carrière de footballeur, alors je vais continuer, explique-t-il. C'est spécial parce que c'est la dernière saison. Je me prépare bien, comme à chaque fois, mais une petite voix intérieure me dit d'en profiter au maximum ».

Per est déjà heureux d'être un mentor pour les jeunes joueurs qui ont intégré l'équipe première au cours de l'été. « Il est essentiel qu'ils comprennent une chose : quand ils sentent le fossé qui sépare le jeu en jeunes et en équipe première, ils doivent s'exprimer. Je les y encourage. Si je peux faire quelque chose pour les aider, ils doivent communiquer -- il n'y a pas besoin de se cacher ».

Mais le capitaine est également exigeant, et il offre de précieux conseils aux joueurs qu'il prendra en charge à la fin de sa dernière saison en tant que joueur. « Je les respecte beaucoup, mais les seuls qui réussiront seront ceux qui exploiteront pleinement leur potentiel. Le talent ne signifie rien pour moi : tout est une question de travail. Je fais en sorte qu'on ne leur dise pas trop combien ils sont doués. Le talent, c'est avant tout ce qu'on en fait ».

Rien de tout cela ne diminue la grande ambition de Per pour cette saison, qui est de remporter la Premier League. « Il est vraiment important pour moi de préciser que je compte me donner à cent pour cent. Je veux qu'Arsenal soit champion d'Angleterre ».

Ce serait effectivement le meilleur point final pour une carrière exceptionnelle.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Vince

CiterMertesacker - Ignorons les critiques, concentrons nous sur nous



"Je ne sais pas ce qu'il [Deeney] a dit. Je ne fais pas attention. De toute mani

Vince


Vince

11-11-2017, 16:25:29 #2605 Dernière édition: 11-11-2017, 16:28:37 par Vince
CiterMertesacker n'oublie pas Robert Enke



8 ans jour pour jour après la mort de Robert Enke, son ancien coéquipier, Per Mertesacker a écrit dans le blog de Teresa Enke :

"J'étais ce jeune de 19 ans qui venait juste de finir son premier match de Bundesliga quand Robert est entré dans le vestiaire à Honnovre 96 lors de l'été 2004 et m'a salué 'Ah, salut, t'es le Per'. Il venait d'Espagne, il avait joué pour le FC Barcelone, il avait 27 ans, et dès le début il m'a donné ce sentiment qu'il m'appréciait, moi le débutant. J'étais défenseur, il était le gardien : il était littéralement mon dernier rempart.

Il m'encourageait, il mettait en valeur mes qualités - ce que parfois on ne réalise pas quand on est un jeune homme de 19 ans qui manque de confiance. Il me disait qu'il se sentait en sécurité avec moi en défense. Je pense que la plus belle expérience que l'on peut vivre dans n'importe quel travail, c'est de sentir cette confiance qu'il avait en moi.

La nouvelle de sa mort m'a frappé très durement. Comment est-ce possible que cet ami bien équilibré, réfléchit, était en fait si malade qu'il se tue ? Comment était-ce possible que je n'ai rien remarqué ? Et bien sûr la question qui blesse : Pourquoi il ne m'a jamais parlé de sa dépression ? On était ami, et on se disait tout.

J'ai appris que cette dissimulation fait partie de la dépression clinique. Quand les gens sont sévèrement déprimé, la plus part cherchent à le cacher. J'ai aussi compris que Robert passait le plus clair de sa vie comme je le connaissais : comme quelqu'un de rationnel, d'une joie calme, sain. Comme beaucoup de gens qui souffrent de cette maladie, la dépression ne prenait le pas sur lui que pendant de courtes périodes de sa vie.

Avec sa mort, Robert nous donne la tâche de combattre mieux cette maladie. Le Fédération Anglaise de Football tacle le problème de manière plus agressive, avec des guides de carrière, des services d'aide psychologique. Mais combien vont sauter le pas intérieur pour accepter cette aide ?

Ce qui peut être fait n'est pas suffisant ici, mais la bonne nouvelle c'est que la fondation Robert Enke est actuellement en discussion avec la Fédération Anglaise pour étendre son travail à la Grande Bretagne. Beaucoup de gens de l'environnement de Robert son très impliqué aujourd'hui dans ce travail, sa femme Teresa en tête de liste. Je suis ravi d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

La mémoire de Robert m'aide encore aujourd'hui, de temps en temps, mon expérience me revient en tête. Alors je sens, au-delà de la douleur, la joie de ces souvenirs passé ensemble."



DiosBergkamp

Est ce que Vince va avoir le même traitement avec Merte qu'avec Koscielny/Mustafi la semaine passée ? :P

Il nous plombe le match d'entrée, et m'a fait trembler jusqu'à sa sortie. Toujours une énigme comment on a pu prolonger un mec qui avait joué un match, et qui était derrière à peu près tout le monde dans la hiérarchie. Comme avec Arteta on a fait dans le social  :clown:

Floh27

Il avait proposé Holding ou Chambers sur un autre topic pour info.

Fly Millenium

Ce qui est prodigieux c'est que ce sont nos joueurs d'expérience sensés apporter cette sérénité justement qui nous coûte des points par leurs erreurs inacceptable. C'est sûr qu'Holding et Chambers sont à bonne école avec des burnes pareilles. Les mecs ont du talent mais ne jouent pas au profit de ces mecs là, c'est franchement révoltant.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 10-12-2017, 18:55:34
Comme avec Arteta on a fait dans le social  :clown:

Si seulement on avait fait dans le social avec juste Arteta et Merte .... On a limite plus d'allocataires que la CAF depuis 10 ans :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!