Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

Vince

Non il dit que l'on a des finances saines qui nous permettent de mettre une grosse somme si le joueur le mérite, ou de dire non si une grosse offre arrive pour un de nos joueurs. Après évidemment qu'on a pas les mêmes moyens financiers que les autres. C'est une évidence dur à accepter pour certains peut-être, mais c'est la vérité.

DiosBergkamp

Franchement c'est tellement évident que je comprends toujours pas comment certains peuvent réclamer des millions. Quasiment tous les grands clubs Européens perdent de l'argent chaque année, nous non. On est des rares à être raisonnable sur le marché, c'est une coïncidence ?

Bouligoal

Citation de: VinceC'est une évidence dur à accepter pour certains peut-être, mais c'est la vérité.
Cette phrase venant de toi ... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là non ? :green:

:na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceC'est une évidence dur à accepter pour certains peut-être, mais c'est la vérité.
Cette phrase venant de toi ... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là non ? :green:
:na:
J'ai jamais nié qu'Arsenal avait des ressources limitées, c'est pas moi qui espère les recrues a +30M€. Je vie dans le monde réel ^^

Bouligoal

Citation de: VinceJe vie dans le monde réel ^^
Merde, ca fait 2 phrases cultes en moins de 5mn ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non mais sérieusement Bouli, qui est dans le vrai : celui qui croit qu'Arsenal est aussi riche que Man Utd, Man City, Chelsea, Real, Barca, Inter, etc ... Ou celui qui est conscient qu'Arsenal à des ressources limités?
Je sais pas mais j'ai du loupé les signatures a plus de 30M€, ou alors elles sont bien cachées :roll:

Bouligoal

Celui qui est dans le vrai c'est celui qui croit qu'une signature à 30M€ une fois tous les 3 ans ne va pas faire couler le club !
Celui qui est dans le vrai c'est celui qui croit que recruter 3 joueurs pour 45M€ une fois tous les 3 ans ne va pas faire couler le club !


Le juste milieu Vince ! Le juste milieu !

Vous avez systématiquement tendance à l'oublier ! A vous entendre on n'a même pas les moyens de dépenser plus de 1000€ !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Celle-là elle m'a bien fait rire :

Citation de: BouligoalLe juste milieu Vince ! Le juste milieu !

Vous avez systématiquement tendance à l'oublier ! A vous entendre on n'a même pas les moyens de dépenser plus de 1000€ !
Mais est-ce que tu pense vraiment qu'on peux rivaliser avec les Clubs que j'ai cité? C'est ça le plus important parce que notre politique de recrutement en est la conséquence. Dès qu'on se met sur un très bon joueurs, on a toujours un de ces Clubs qui se met dessus et ça devient impossible financièrement de rivaliser. Quand c'est un jeune joueur on peux jouer sur la carte du temps de jeu en équipe première, quand c'est un joueur français ou africain le fait de jouer sous les ordre de Wenger ça les attire - mais en règle général ils vont chez le plus offrant. Si tu accepte cet état de fait, c'est déjà un bon début.

Ensuite comment faire pour rivaliser sportivement avec ces Clubs, en ayant des moyens inférieurs? Prendre les joueurs plus jeune, les faire progresser et en faire des stars - faire des coups avec des joueurs expérimentés accessibles. Certes c'est une politique de recrutement plus risquée, mais elle nous permet de rivaliser avec des Clubs plus riches que nous sur le terrain depuis bientôt une décennie.

Steve

Citation de: VinceMais est-ce que tu pense vraiment qu'on peux rivaliser avec les Clubs que j'ai cité?
Oui, et ça passait par vendre le club à Usmanov comme le suggérait Dein. Seulement les dirigeants en place ne l'admettront pas, et ne voulaient pas le faire car le Board aurait été viré, et peut-être même Wenger en cas de disette de titre. Il y a une différence entre pouvoir et vouloir. Ils veulent gérer leur club autrement que la majorité.. je l'ai déjà dit, on verra dans le futur s'ils ont fait le bon choix.

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceMais est-ce que tu pense vraiment qu'on peux rivaliser avec les Clubs que j'ai cité?
Oui, et ça passait par vendre le club à Usmanov comme le suggérait Dein. Seulement les dirigeants en place ne l'admettront pas, et ne voulaient pas le faire car le Board aurait été viré, et peut-être même Wenger en cas de disette de titre. Il y a une différence entre pouvoir et vouloir. Ils veulent gérer leur club autrement que la majorité.. je l'ai déjà dit, on verra dans le futur s'ils ont fait le bon choix.
Effectivement, dommage que l'on n'ai pas vendu le Club a un criminel, trafiquant d'héroïne, violeur, racketteur, etc ... mais bon passons là-dessus.

Usmanov a déjà dit qu'il avait 100% confiance en Wenger, et si il était devenu propriétaire à Arsenal (c'était possible à une époque, ça ne l'est plus maintenant depuis l'arrivée de Kroenke) ça aurait été grâce à Dein (il n'a plus aucun lien avec la Red & White Holding depuis 2008) qui est le meilleur pote de Wenger, donc 0 chance de le voir viré un jour. Et surtout l'intérêt d'Usmanov est clair: se faire de l'argent. Il n'a aucun lien avec Arsenal (il voulait racheter Man Utd avant les Glazers), et il se servira du Club pour se remplir les poches avant de partir quelques années plus tard. En gros il investit sur des joueurs avec des gros salaires, etc .. et une fois qu'il est partit on est ruiné car on ne peux plus assurer les salaires. Voilà pourquoi l'AST, le Board, Wenger, une majorité des fans d'Arsenal ont toujours été opposé à ce genre de politique, pas pour leur plaisir perso.

Steve

Citation de: VinceEffectivement, dommage que l'on n'ai pas vendu le Club a un criminel, trafiquant d'héroïne, violeur, racketteur, etc ... mais bon passons là-dessus.
Encore une phrase culte :lmao: :lmao:

Et je pense pas que tu sois devin pour dire ce qu'il se serait passer avec Usmanov, surtout que Dein n'aurait pas laissé Usmanov faire n'importe quoi en étant au club. Et puis bon que ce soit avec Abramovich, Glazer ou autre, ça fait des années que tu clames leur soit disant chute et écroulement sous les dettes... j'attends toujours :hi: S'ils se maintiennent au haut niveau et qu'Arsenal continue comme ces dernières années, c'est qu'on aura fait le mauvais choix, c'est indéniable. :hi: Et quand je vois les contrats passés par City pour contourner le fair play financier, je me dis qu'on va attendre longtemps :bed:

DiosBergkamp

Pourrait-on se payer Wilshere, Fabregas, Nasri si on ne les avait pas pris aussi jeunes ? Aurait-on pu se payer Henry ou Vieira si on avait attendu quelques années de plus ?

gunner4life

Citation de: DiosBergkampFranchement c'est tellement évident que je comprends toujours pas comment certains peuvent réclamer des millions. Quasiment tous les grands clubs Européens perdent de l'argent chaque année, nous non. On est des rares à être raisonnable sur le marché, c'est une coïncidence ?
t'as vraiment du mal....personne qui supporte arsenal réclame des joueurs hyper chers mais des bons joueurs de 1er league à notre portée genre cahill ou samba, pas de ronaldo ou de messi

Symon

des bons joueurs tout court meme, pas forcement issu de la premiere league.vaut mieux un joueur issu d'un autre championnat qu'un joueur de premier league car il sera moins cher..apres c'est sur, la pour le poste de DC vaudrait mieux prendre un mec de la premiere league vu le profil recherché

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceEffectivement, dommage que l'on n'ai pas vendu le Club a un criminel, trafiquant d'héroïne, violeur, racketteur, etc ... mais bon passons là-dessus.
Encore une phrase culte :lmao: :lmao:
Elle vient pas de moi cette phrase en l'occurrence, mais de l'ambassadeur anglais en Uzbéquistan. Mais bon tu dois être mieux documenté que lui! :shrug:

Hot

Citation de: DiosBergkampPourrait-on se payer Wilshere, Fabregas, Nasri si on ne les avait pas pris aussi jeunes ? Aurait-on pu se payer Henry ou Vieira si on avait attendu quelques années de plus ?
Et en quoi cette politique est incompatible avec le fait d'aligner les ronds de temps à autre pour un poste en particulier ? ( Je pense encore une fois à notre défense centrale ).

Des économies on en fait 9 fois sur 10, on peut quand même faire l'impasse et se payer un joueur confirmé et d'expérience de temps en temps surtout dans un secteur dans lequel on est en chantier depuis des années et qui nous pose toujours autant de problèmes.

Bouligoal

Citation de: gunner4life
Citation de: DiosBergkampFranchement c'est tellement évident que je comprends toujours pas comment certains peuvent réclamer des millions. Quasiment tous les grands clubs Européens perdent de l'argent chaque année, nous non. On est des rares à être raisonnable sur le marché, c'est une coïncidence ?
t'as vraiment du mal....personne qui supporte arsenal réclame des joueurs hyper chers mais des bons joueurs de 1er league à notre portée genre cahill ou samba, pas de ronaldo ou de messi
C'est ca ! Le juste milieu quoi! On ne demande pas de déplacer des montagnes ! Mais bon ... Ca fait des années qu'on débat là-dessus et que la notion du \"juste milieu\" n'a toujours pas été intégrée par les partisans du monde des bisounours ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Si le juste milieu c'est Cahill ou Samba à 20M alors très peu pour moi :shrug:

Bouligoal

Bah franchement Samba serait vraiment une bonne recrue !!! Peut-être pas à 20M€ c'est sur !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

si écoute dios, on ne recrute personne et en demi finale de C1 on jouera avec squillaci et miquel :lol:

Vince

[large]Gazidis - Dépenser plus efficacement[/large]

Hier Gazidis était présent à la réunion annuelle de l'AISA (Arsenal Independent Supporters' Association) où il a été questionné. Voilà quelques extraits de ce qui a été dit ..

\"On doit penser à comment améliorer de façon responsable nos revenues et ensuite de l'autre côté, comment dépenser l'argent généré aussi efficacement que possible - sachant que n'importe quel Club de football, nous inclus, font des erreurs sur certains joueurs. On aura jamais toujours pris toutes les bonnes décisions. Mais comment faire pour que ce soit le plus efficace possible? Prenez n'importe quel graphique, n'importe quelle analyse, vous verrez que dans l'efficacité des dépense on est au top de la pile. On se débrouille très bien.

Ca ne veux pas dire que l'on ne peux pas faire mieux, et ça ne veux pas dire que l'on ne doit pas faire mieux, car on a pas gagné de trophées ces dernières années. Donc on n'atteint pas nos objectifs. On a besoin d'une meilleur efficacité dans les dépenses.\"

Vince

[large]Gazidis - Un retour de Dein est impossible[/large]

\"Je ne peux pas parler de David Dein car je n'étais pas là quand il était là, donc je ne peux pas parler de la relation qu'il avait avec le Club à l'époque. Pour moi c'était une autre époque, une époque révolue. Comme je l'ai dis, le football a changé avec les pétro-dollars / pétro-pounds qui sont constamment injectés et Arsenal doit faire de son mieux pour rivaliser dans cet environnement qui est très différent de environnement d'il y a 7-10 ans.

Je crois que l'on a un Board qui a comme grande qualité son calme. Parfois c'est interprété comme un désengagement ou un manque de responsabilité. Ce n'est pas ça du tout. Dans ce board on a des centaines d'année de soutien à Arsenal, et ce sont ces gens qui aiment le Club et qui ont crée cet environnement stable dans lequel on peux opérer.

Il n'y a pas de manque de débat avec Arsène Wenger. Pas de manque d'énergie ou d'ambition. L'ambition d'Arsène est de gagner des chose pour ce Club. C'est ce qu'il essaie de faire. C'est toute sa vie. En dehors de sa famille, c'est sa vie. Gagner des choses pour ce Club. Je ne vois pas comment il pourrait s'engager encore plus. Je pense que c'est impossible. Certains ont pu dire que son temps était passé. Ce n'est pas le cas, pas du tout. Je ne vois pas quelqu'un de fermé au débat. On a débattu de nombreuses fois dans nos conversations\".

Vince

[large]Gazidis - On travaille très dur pour renforcer la défense[/large]

\"Je n'ai pas eu une soirée de libre - et je pars ce soit pour retourner au travail - on travaille extrèmement dur là-dessus mais on est pas au supermarché où l'on doit juste venir et se servir en bon joueur sur le présentoir. Je suis désolé mais c'est bien plus compliqué que ça.

Arsène reconnait que l'on a besoin de recrues et notamment en défense. Il prendra des mesures pour le faire. Il reconnait qu'il y avait un problème dans ce secteur. Ils n'ont pas encore été signé et je ne peux pas vous raconter la vérité derrière tout ça, toutes les raisons pour lesquelles ça n'a pas encore été fait.

Bien sûr idéalement on aimerai signer nos joueurs rapidement. Comme Man Utd l'a fait. Il n'ont pas eu autant de réussite tout les étés. D'autres Clubs aussi. Mais on ne recherche pas la même choses que les autres Clubs. Les autres Clubs - nos rivaux - possèdent des équipes plus expérimentés, ils doivent trouver de jeunes joueurs pour succéder à certains joueurs. Nous c'est l'inverse, on a une jeune équipe et on recherche de l'expérience. On a besoin d'un peu plus de savoir faire et d'expérience pour aider nos jeunes joueurs.

On a de l'argent à dépenser. On est financièrement sain, mais on est incapable de mettre £50m sur un joueur. Je ne pense pas que c'est ce que nos fans demandent.\"

Hot

Entre 20M£ et 50 il y a une différence mais bon dans l'ensemble c'est ce que je veux lire j'attends de voir maintenant.

TITI N°1

Citation de: Vince[large]Gazidis - On travaille très dur pour renforcer la défense[/large]

\"Je n'ai pas eu une soirée de libre - et je pars ce soit pour retourner au travail - on travaille extrèmement dur là-dessus mais on est pas au supermarché où l'on doit juste venir et se servir en bon joueur sur le présentoir. Je suis désolé mais c'est bien plus compliqué que ça.

Arsène reconnait que l'on a besoin de recrues et notamment en défense. Il prendra des mesures pour le faire. Il reconnait qu'il y avait un problème dans ce secteur. Ils n'ont pas encore été signé et je ne peux pas vous raconter la vérité derrière tout ça, toutes les raisons pour lesquelles ça n'a pas encore été fait.

Bien sûr idéalement on aimerai signer nos joueurs rapidement. Comme Man Utd l'a fait. Il n'ont pas eu autant de réussite tout les étés. D'autres Clubs aussi. Mais on ne recherche pas la même choses que les autres Clubs. Les autres Clubs - nos rivaux - possèdent des équipes plus expérimentés, ils doivent trouver de jeunes joueurs pour succéder à certains joueurs. Nous c'est l'inverse, on a une jeune équipe et on recherche de l'expérience. On a besoin d'un peu plus de savoir faire et d'expérience pour aider nos jeunes joueurs.

On a de l'argent à dépenser. On est financièrement sain, mais on est incapable de mettre £50m sur un joueur. Je ne pense pas que c'est ce que nos fans demandent.\"
clair c'est sur que nous on recrute des joueurs d'expériences cet été, jenkinson et AOC on une grande expérience du haut niveau en effet ... :lol:

ben c'est sur qu'ils doivent travailler dur, acheter des joueurs d'un certain niveau en voulant mettre la moitié du prix c'est du boulot en effet ...:lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

Vivement le 1er septembre pour le bilan ! On va se marrer ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Pour l'instant on a acheté 2 jeunes de 3ém division + un très bon joueur de ligue 1 avec le départ de notre numéro 1 au poste d'arrière gauche ! Euh on est très loin du compte, plus que 21 jours pour inverser la tendance, c'est pas gagner mes amis :green:

Bouligoal

C'est ce que je dis ! On va se marrer ! :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

La situation de Nasri n'était pas censée être réglée selon Wenger (sous 10 jours) ? :look:

Bouligoal

Citation de: SteveLa situation de Nasri n'était pas censée être réglée selon Wenger (sous 10 jours) ? :look:
Non pas sous 10 jours mais depuis environ 2 mois ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!