Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: Vince le 08-05-2017, 19:45:34
J'ai l'impression qu'il reproche à ceux qui ont critiqué le FN de l'avoir fait parce que finalement le score était largement en leur défaveur (ce que l'on peut déjà débattre, parce que c'est anormal qu'ils soient au second tour, et c'est anormal qu'ils aient autant de voies, donc le combat continue). Sauf que c'est justement grâce à ceux qui sont allé voté et qui ont tenté de convaincre les abstentionnistes qu'il y a ce score aussi large, donc il devrait plutôt nous dire merci. Les abstentionnistes ils étaient juste spectateur de tout ça, pendant que d'autres ont pris leurs responsabilités.


Tu fais partie de ceux qui ont dit que les abstentionnistes et les personnes votants blancs et nuls faisaient le jeu du front national, c'était comme voter pour le FN, les résultats sont là, ils te donnent torts, accepte-le au lieu de t'enfoncer.
Tu t'es planté, passe à autre chose.

Thearsenal

Tu m'excuseras mais c'est très con ce que tu dis TheArmoury. T'as fait ce que tu voulais c'est très bien, mais peut-être que le score du FN est aussi bas grâce justement aux gens comme on a été nombreux ici qui mettaient en avant le danger que représentait le non-vote. Je vois pas pourquoi tu viens ici pour te la péter d'avoir voté blanc (ou pas) ? Quel est l'intérêt en fait, à part passer pour un trou du cul :na: ?
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Citation de: Thearsenal le 08-05-2017, 21:13:22
Tu m'excuseras mais c'est très con ce que tu dis TheArmoury. T'as fait ce que tu voulais c'est très bien, mais peut-être que le score du FN est aussi bas grâce justement aux gens comme on a été nombreux ici qui mettaient en avant le danger que représentait le non-vote. Je vois pas pourquoi tu viens ici pour te la péter d'avoir voté blanc (ou pas) ? Quel est l'intérêt en fait, à part passer pour un trou du cul :na: ?


Moi je reproche à personne de voter pour x et y, elle est là la grosse différence entre certains comme toi et moi. Vous nous avez bassiné que les abstentionnistes (+ les blancs/nuls) jouaient un rôle très dangereux, il s'est avéré que non. Le trou du cul qui n'a rien compris à la situation, c'est toi :na:

Thearsenal

Citation de: TheArmoury le 08-05-2017, 21:18:05
Citation de: Thearsenal le 08-05-2017, 21:13:22
Tu m'excuseras mais c'est très con ce que tu dis TheArmoury. T'as fait ce que tu voulais c'est très bien, mais peut-être que le score du FN est aussi bas grâce justement aux gens comme on a été nombreux ici qui mettaient en avant le danger que représentait le non-vote. Je vois pas pourquoi tu viens ici pour te la péter d'avoir voté blanc (ou pas) ? Quel est l'intérêt en fait, à part passer pour un trou du cul :na: ?


Moi je reproche à personne de voter pour x et y, elle est là la grosse différence entre certains comme toi et moi. Vous nous avez bassiné que les abstentionnistes (+ les blancs/nuls) jouaient un rôle très dangereux, il s'est avéré que non. Le trou du cul qui n'a rien compris à la situation, c'est toi :na:

Parce que beaucoup, qui étaient dans la même situation que toi, ont fait le choix de quand même voter Macron. Merci à eux, pas à vous.

En fait vous vous réjouissez que d'autres aient fait le choix pour vous ? C'est petit non ? Ou alors j'ai mal compris !
Victoria Concordia Crescit

Vince

Et grâce à qui il a cet écart? On doit remercier qui pour ça? Ceux qui ont boudé dans leur coin sans voter ou ceux qui ont eu le courage de prendre leur résponsabilité et que tu critiques d'avoir fait une "propagande détestable"?
T'as pas l'impression de te tromper de cible?


gunner4life

the armoury, si tu es content que MLP ne soit pas presidente, pourquoi ne pas avoir voté Macron ? tout simplement.

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 08-05-2017, 21:18:05
Citation de: Thearsenal le 08-05-2017, 21:13:22
Tu m'excuseras mais c'est très con ce que tu dis TheArmoury. T'as fait ce que tu voulais c'est très bien, mais peut-être que le score du FN est aussi bas grâce justement aux gens comme on a été nombreux ici qui mettaient en avant le danger que représentait le non-vote. Je vois pas pourquoi tu viens ici pour te la péter d'avoir voté blanc (ou pas) ? Quel est l'intérêt en fait, à part passer pour un trou du cul :na: ?


Moi je reproche à personne de voter pour x et y, elle est là la grosse différence entre certains comme toi et moi. Vous nous avez bassiné que les abstentionnistes (+ les blancs/nuls) jouaient un rôle très dangereux, il s'est avéré que non. Le trou du cul qui n'a rien compris à la situation, c'est toi :na:

Cette année oui....dans 5 ans peut-être pas...

Vince

Ce qui est sûr c'est que ceux qui n'ont rien fait, n'ont absolument pas à la ramener. Ils sont resté dans leur coin à bouder donc qu'il n'osent même pas critiquer ceux qui sont aller voter contre le FN.

DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury le 08-05-2017, 21:18:05
Citation de: Thearsenal le 08-05-2017, 21:13:22
Tu m'excuseras mais c'est très con ce que tu dis TheArmoury. T'as fait ce que tu voulais c'est très bien, mais peut-être que le score du FN est aussi bas grâce justement aux gens comme on a été nombreux ici qui mettaient en avant le danger que représentait le non-vote. Je vois pas pourquoi tu viens ici pour te la péter d'avoir voté blanc (ou pas) ? Quel est l'intérêt en fait, à part passer pour un trou du cul :na: ?


Moi je reproche à personne de voter pour x et y, elle est là la grosse différence entre certains comme toi et moi. Vous nous avez bassiné que les abstentionnistes (+ les blancs/nuls) jouaient un rôle très dangereux, il s'est avéré que non. Le trou du cul qui n'a rien compris à la situation, c'est toi :na:


Arrête de la ramener TheArmoury, à 10 millions de voix près, les irresponsables abstentionnistes étaient pas loin de faire le jeu du front national !

Thearsenal

Donc si tu joues à la roulette russe mais que tu gagnes c'était pas dangereux ? Belle mentalité :)
Victoria Concordia Crescit

Skoxy


DiosBergkamp

Ah mais vous êtes sérieux vous avez vraiment cru que le FN avait une chance de gagner ?

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2017, 00:32:22
Ah mais vous êtes sérieux vous avez vraiment cru que le FN avait une chance de gagner ?


tu ne vois pas que d annees en annees ils obtiennent plus de voix?

Nono

Citation de: gunner4life le 09-05-2017, 01:00:27
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2017, 00:32:22
Ah mais vous êtes sérieux vous avez vraiment cru que le FN avait une chance de gagner ?


tu ne vois pas que d annees en annees ils obtiennent plus de voix?


Et pour quelles raisons ?
Le quinquennat désastreux de Hollande n'y est pas pour quelque chose, tu crois ?

A10GunnerFan

Valls qui veut se représenter aux législatives avec l'étiquette "En Marche!"... :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2017, 00:32:22
Ah mais vous êtes sérieux vous avez vraiment cru que le FN avait une chance de gagner ?


Avec une mentalité pareille, on ne peut guère être étonner des scores actuels du FN qui a doublé en 15 ans son potentiel de voix. Aux USA non plus Trump ne devait pas gagner, etc. les exemples abondent dans l'actualité.
"Je m'en branle, les autres iront voter pour moi". Ce n'est pourtant pas compliquer à comprendre, voter n'est pas un jeu où chacun met une pièce sur SON candidat. Et si ce dernier n'est pas dans la dernière ligne droite, eh bien tant pis on va bouder dans son coin, comme Mélenchon, et laisser les autres décider pour soi. Et puis de toute façon on s'en fout le FN ne passera jamais comme si cela avait valeur de prière.
Dans un pays si fracturé (socialement ET politiquement), dans une période si grave (le Brexit, Daech, Erdogan, Poutine, Trump...) personne ne devrait avoir à compter sur les autres pour faire barrage à sa place à un parti anti-démocratique. Celles et ceux qui confondent la social-démocratie avec le nationalisme nous ont répétés pendant des jours qu'ils ne feront pas le jeu du système et qu'ils refusaient de choisir entre 'la peste et le choléra'.

DiosBergkamp

Personnellement j'ai voté pour Macron, tout comme Mélenchon donc je comprends pas trop tes attaques. J'explique juste que je comprends les votes blancs ou abstentionnistes. Les politiques demandent un vote d'adhésion : si tu n'adhères pas du tout aux 2 candidats, et bien le vote blanc ou l'abstention est le choix le plus logique.
Maintenant c'est ma mentalité qui explique le score du FN ? :lol: Moi qui croyait que c'était les votes blancs qui faisaient mathématiquement le jeu du front national :lmao: Est ce qu'on peut pas plutôt pointer du doigt les gens qui mettent leur bulletin dans l'urne ? Ou les politiques menées depuis des années qui encouragent ce vote contestataire ?

Le FN a toujours été battu au second tour, peu importe les sondages. Vous pouvez marcher dans le jeu médiatique et avoir peur du retour du régime de Vichy, la réalité est implacable, le FN n'avait aucune chance au second tour peu importe le candidat. Mais bon venant de quelqu'un qui a voté au premier tour pour un candidat qui n'était pas le sien, pour faire barrage au FN, ça m'étonne pas vraiment.

gunner4life

Citation de: Nono le 09-05-2017, 01:09:57
Citation de: gunner4life le 09-05-2017, 01:00:27
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2017, 00:32:22
Ah mais vous êtes sérieux vous avez vraiment cru que le FN avait une chance de gagner ?


tu ne vois pas que d annees en annees ils obtiennent plus de voix?


Et pour quelles raisons ?
Le quinquennat désastreux de Hollande n'y est pas pour quelque chose, tu crois ?


je suis d accord la dessus et je le pense aussi, mais est ce une raison pour laisser un parti de fachos s installer sans faire son devoir electoral ? tu serais du genre a bouder dans ton coin parce que des politicards n ont pas fait leur travail correctement ? a moins que tu votes FN et dans ce cas il faut l assumer.

gunner007

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2017, 20:54:47
Personnellement j'ai voté pour Macron, tout comme Mélenchon donc je comprends pas trop tes attaques. J'explique juste que je comprends les votes blancs ou abstentionnistes. Les politiques demandent un vote d'adhésion : si tu n'adhères pas du tout aux 2 candidats, et bien le vote blanc ou l'abstention est le choix le plus logique.
Maintenant c'est ma mentalité qui explique le score du FN ? :lol: Moi qui croyait que c'était les votes blancs qui faisaient mathématiquement le jeu du front national :lmao: Est ce qu'on peut pas plutôt pointer du doigt les gens qui mettent leur bulletin dans l'urne ? Ou les politiques menées depuis des années qui encouragent ce vote contestataire ?

Le FN a toujours été battu au second tour, peu importe les sondages. Vous pouvez marcher dans le jeu médiatique et avoir peur du retour du régime de Vichy, la réalité est implacable, le FN n'avait aucune chance au second tour peu importe le candidat. Mais bon venant de quelqu'un qui a voté au premier tour pour un candidat qui n'était pas le sien, pour faire barrage au FN, ça m'étonne pas vraiment.


'Jeu médiatique' ? Ah oui la fameuse médiacratie si chère au populiste de gauche qui rend les gens si bêtes mais heureusement qu'il ya encore des médias indépendants en France non ? Pas la peine de me répondre je connais le discours par coeur. 'Mais en France tous les médias sont aux mains des puissances financières et politiques' et blablabla...
Attaque gratuite et infondée : 'Mais bon venant de quelqu'un qui a voté au premier tour pour un candidat qui n'était pas le sien, pour faire barrage au FN, ça m'étonne pas vraiment' : oui j'ai voté Macron par adhésion. Adhésion républicaine, étonnant non ? A l'inverse de Mélenchon...
Tu fais la même erreur que beaucoup depuis un temps, les élections ne sont pas un concours avec chacun son candidat sur la ligne de départ. Ce n'est pas la Star Academy. Voter en démocratie est un choix personnel, intime mais aussi un choix qui engage toute la collectivité.

DiosBergkamp

Citation de: gunner007 le 09-05-2017, 21:44:20
oui j'ai voté Macron par adhésion. Adhésion républicaine, étonnant non ? A l'inverse de Mélenchon...


Citation de: gunner007 le 23-04-2017, 21:42:44
Pour moi le choix est déjà fait. J'ai voté Macron ce matin et je voterai Macron dans 15 jours. J'ai lu, relu tous les programmes (sauf un...) et mon choix s'est porté sur celui de l'ancien ministre de l'économie, sans adhésion intime mais séduit par certaines propositions. Mais en toute lucidité sur le côté libéral soft de Macron. Les législatives constitueront le 3e et le 4e tour de cette présidentielle. Elles seront capitales. 


Citation de: gunner007 le 29-04-2017, 18:57:31
Il y a des moments dans l'histoire d'un pays où le choix est simple et où l'on doit être clair : qui ne vote pas Macron est un salaud. Point.
Donc, pour la 50e fois : ce n'était pas "mon" candidat, ce n'était pas "votre" candidat.


T'es difficile à suivre, tu dis tout et son contraire en quelques jours.

gunner007

10-05-2017, 08:13:37 #5210 Dernière édition: 10-05-2017, 08:20:42 par gunner007
Pas vraiment, je ne vois pas ce qui est difficile à suivre : j'ai toujours dit et écrit que je voterai 'utile' ET donc républicain, geste minimal mais indispensable ("oui j'ai voté Macron par adhésion. Adhésion républicaine, étonnant non ?" ; "sans adhésion intime mais séduit par certaines propositions. Mais en toute lucidité sur le côté libéral soft de Macron" soit pas de participation au mouvement En Marche). Seul Macron présentait des capacités pour faire barrage au FN et s'installait au pouvoir pour tenter de changer certaines choses. Son programme n'a pas que des qualités certes mais quel autre programme en avait ? Pitié ne me parle pas de Mélenchon.

gunner007

François Hollande va toucher une retraite de 15.000 euros mensuels. Allez bonne journée.

A10GunnerFan

Imaginez Macro, si il n'est pas réélu dans 5 ans, il aura 44 ans. Il touchera donc cette rente pendant des décennies! Sympa le job de président! :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Et la valse des opportunistes autour de Macron continue. Estrosi, Le Maire, Valls (lui il n'a rien compris). Quant à Mélenchon qui a dénoncé vigoureusement les pratiques de la Ve République durant sa campagne, il s'est parachuté à Marseille pour les législatives. .
Ah cette classe politique française accrochée à ses rites et sales réflexes.

DiosBergkamp

Citation de: gunner007 le 10-05-2017, 08:13:37
Pas vraiment, je ne vois pas ce qui est difficile à suivre : j'ai toujours dit et écrit que je voterai 'utile' ET donc républicain, geste minimal mais indispensable ("oui j'ai voté Macron par adhésion. Adhésion républicaine, étonnant non ?" ; "sans adhésion intime mais séduit par certaines propositions. Mais en toute lucidité sur le côté libéral soft de Macron" soit pas de participation au mouvement En Marche). Seul Macron présentait des capacités pour faire barrage au FN et s'installait au pouvoir pour tenter de changer certaines choses. Son programme n'a pas que des qualités certes mais quel autre programme en avait ? Pitié ne me parle pas de Mélenchon.


Alors il faut revoir ta définition du mot adhésion alors, si ton vote se résumer à faire barrage au front national. Et encore une fois, absolument tous les sondages donnaient tous les candidats larges vainqueurs face à Marine Le Pen, donc si tu penses voter au premier tour pour barrer le FN, tu te trompes lourdement. Ou alors il va falloir étayer un peu tes propos parceque c'est pas cohérent du tout de dire que seul Macron peut faire barrage au FN qui te tient tant à coeur.


Vince

Arsenal U13 à Villeneuve d'Ascq

Plus précisément à Baisieux, il y aura le Roger Heneman Trophy auquel participeront les U13 d'Arsenal.
Voilà l'adresse : Complexe Sportif de Baisieux, Chemin d'Ogimont, 59780, Baiseieux, France.
Ce tournoi aura lieu du 3 au 5 Juin.

gunner007

Tiens c'est juste à côté du Domaine de Luchin ce trophée, marrant. Bielsa et Campos vont peut-être y assister ;).

Tifo

S'il y en a qui ont SFR comme opérateur téléphonique vous avez sans doute SFR Presse dans votre forfait et vous avez donc accès à L'Equipe, L'Equipe Magazine, France Football et pas mal de grands quotidiens ;)

gunner007

Hustler et Playboy aussi ;) ? On me fait signe que Vince serait dans ce cas très intéressé...