Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: clarck59 le 07-05-2017, 21:21:57
Citation de: Lba le 07-05-2017, 21:13:45
11 millions de personnes votent pour un parti raciste, flippant.

Dans ces 11 millions de personnes, tous ne sont pas racistes.
Il faut arrêter avec ce cliché :shrug:


11 millions de désespérés, de fragilisés, de déracinés avec une petite partie de connards nationalistes, racistes et xénophobes tout de même. Ces fameux irréductibles.

gunner007

07-05-2017, 21:40:17 #5161 Dernière édition: 07-05-2017, 21:43:19 par gunner007
35% ! Un soulagement pour la France démocratique et une défaite humiliante pour Marine Le Pen, malgré l'irresponsabilité des abstentionnistes qui ont laissé le 'sale boulot' aux autres. Les lendemains seront sanglants au FN. Mais restons vigilants. Rendez-vous en juin pour le 3e tour de ces présidentielles avec les législatives.
A la différence des USA et de la Grande-Bretagne, la France a résisté à la vague populiste. C'est déjà ça... Cette large victoire de Macron est aussi un énorme plébiscite pour l'euro et l'Europe.

Lba

Citation de: clarck59 le 07-05-2017, 21:33:56
Citation de: Lba le 07-05-2017, 21:23:29
Ca tombe bien ce n'est pas ce que j'ai écris.

C'est ce que ça laisse entendre :shrug:
Autant pour moi.

Non, il n'y a pas à lire entre les lignes, si tu en doutes remonte le thread de quelques pages j'ai développé mon point de vue et il n'est pas ambigûe. Ceci dit les gens ont quand même une responsabilité, voter pour un parti xénophobe n'est pas sans conséquences.

Elle a déjà annoncé vouloir changer de nom, fini le Front National, la boutique va changer d'enseigne et mettre un coup de peinture sur la façade.

TheArmoury

Les personnes qui nous ont annoncé l'Apocalypse ou un danger MLP ... Je me marre bien, relisez-bien vos messages, et faite bien profil bas ;)

Vince

Citation de: TheArmoury le 08-05-2017, 02:04:14
Les personnes qui nous ont annoncé l'Apocalypse ou un danger MLP ... Je me marre bien, relisez-bien vos messages, et faite bien profil bas ;)


L'extrême droite française était au second tour, donc c'est humain d'être déçu et énervé par autant de bêtise dans notre pays. Donc je sais pas trop quel sens a ton post.

Et encore heureux que le candidat démocrate remporte les élections! Belle ambiance au Louvres, Manu vous passe le bonjour :P

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 08-05-2017, 02:04:14
Les personnes qui nous ont annoncé l'Apocalypse ou un danger MLP ... Je me marre bien, relisez-bien vos messages, et faite bien profil bas ;)


es tu satisfait du resultat? trouves tu que 11 millions de personnes votants pour le FN soit quelque chose de satisfaisant?  meme si aujourd'hui on peut se satisfaire de la defaite du FN, ils ont tout de meme un bon score et vont travailler la dessus pour 2022 avec filipot en tete qui ne commettra surement pas la meme erreur que Marine a un potentiel debat du second tour.
si MLP n avait pas ete aussi nulle lors de ce debat le score aurait pu etre plus important. 

macron a tout interet a reussir son mandat si on ne veut pas revoir les fachos sortir en 2022.

gunner007

08-05-2017, 08:05:19 #5166 Dernière édition: 08-05-2017, 08:11:00 par gunner007
Citation de: TheArmoury le 08-05-2017, 02:04:14
Les personnes qui nous ont annoncé l'Apocalypse ou un danger MLP ... Je me marre bien, relisez-bien vos messages, et faite bien profil bas ;)


Ce serait plutôt aux abstentionnistes de faire profil bas, eux qui ont laissé les autres faire le sale boulot. Et ne pas se rendre que près de 10 millions de Français en 2017 ont voté pour un parti extrémiste est une catastrophe, à la veille du 8 mai (...). MLP au second tour de l'élection majeure de la Ve République a bel et bien été un sacré coup porté à notre démocrate et ses valeurs, un réel danger pour la république et ses libertés publiques et individuelles. Dire le contraire est révélateur d'un certain aveuglement lâche et d'une méconnaissance de l'actualité internationale.
La vague démagogique incarnée par le Brexit et Trump a été stoppée en Autriche, aux Pays-Bas, et surtout en France dont l'élection était très observée dans le monde entier.
Assez déplacé ton post, mais je n'en dirai pas plus, je risquerais de me faire censurer...

TheArmoury

08-05-2017, 11:55:34 #5167 Dernière édition: 08-05-2017, 11:58:00 par TheArmoury
Tu as fais une propagande détestable ici où tu n'as fait que nous vendre un FN proche du pouvoir et d'une victoire probable au second tour, en étant à la limite de l'insulte, avec un manque de respect à ceux qui ne partagent pas tes idées politiques.

Il y a plus de 10 millions de votes de différence entre les deux candidats, c'est énorme, avec beaucoup de votes blancs et nuls. Donc oui on était à des années lumières d'une possible victoire du FN au second tour.

Lba

Citation de: gunner007 le 08-05-2017, 08:05:19

Assez déplacé ton post, mais je n'en dirai pas plus, je risquerais de me faire censurer...


De te faire censurer non, de te faire modérer oui, ça n'a strictement rien à voir.

gunner007

Citation de: TheArmoury le 08-05-2017, 11:55:34
Tu as fais une propagande détestable ici où tu n'as fait que nous vendre un FN proche du pouvoir et d'une victoire probable au second tour, en étant à la limite de l'insulte, avec un manque de respect à ceux qui ne partagent pas tes idées politiques.

Il y a plus de 10 millions de votes de différence entre les deux candidats, c'est énorme, avec beaucoup de votes blancs et nuls. Donc oui on était à des années lumières d'une possible victoire du FN au second tour.


Dire que plus de 10 millions de Français sont prêts pour l'extrême droite, prêts à voter pour le FN c'est donc du vent pour toi ? Mes idées (TOUT faire pour éviter le FN il y a pire comme propagande non ?) au moins je les assume à la différence des abstentionnistes, sans réel courage politique et sans mémoire.
Et je me répète, ne pas avoir fait de différence entre Marine Le Pen et Macron c'est se comporter comme un s...d.

gunner007

Citation de: Lba le 08-05-2017, 12:02:59
Citation de: gunner007 le 08-05-2017, 08:05:19

Assez déplacé ton post, mais je n'en dirai pas plus, je risquerais de me faire censurer...


De te faire censurer non, de te faire modérer oui, ça n'a strictement rien à voir.


Dans le cas présent, à savoir les élections présidentielles, censurer, modérer c'est la même chose. Surtout quand on sait qui modère ce sujet, et les posts écrits à ce propos.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 08-05-2017, 11:55:34
Tu as fais une propagande détestable ici où tu n'as fait que nous vendre un FN proche du pouvoir et d'une victoire probable au second tour, en étant à la limite de l'insulte, avec un manque de respect à ceux qui ne partagent pas tes idées politiques.

Il y a plus de 10 millions de votes de différence entre les deux candidats, c'est énorme, avec beaucoup de votes blancs et nuls. Donc oui on était à des années lumières d'une possible victoire du FN au second tour.


tu te satisfaits de ça? ??? ........serieusement ?

Vince

:lol: C'est incroyable de lire qu'être révolté de voir le Front National avec des score si élevés c'est faire "une propagande détestable" ..

Franchement TheArmoury faut que tu nous explique ton problème. On devrait rien dire? Trouver ça génial?

Thearsenal

C'est devenu "normal" dans la tête de certains le FN au second tour... C'est fou quand même
Victoria Concordia Crescit

Lba

08-05-2017, 17:26:43 #5174 Dernière édition: 08-05-2017, 17:54:02 par Lba
Je ne comprends pas les propos de theArmoury comme ça perso, je le vois plus dénoncé l'hystérie généralisée sur ce forum ou ailleurs dès qu'on ose donner son point de vue en tant que personne qui vote blanc ou qui préfère s'abstenir. Ca ne veut pas dire qu'il cautionne les résultats du FN, en fait je ne comprends pas du tout le lien surtout dans une élection ou il semblerait que l'abstention n'est pas tant profitée que ça au FN malgré ce qu'on pouvait entendre ici ou là.

Vince

C'est plutôt lui qui est hystérique en parlant de "propagande détestable" alors qu'il n'y avait que des gens qui dénonçaient l'extrême droite et leurs scores bien trop élevés. :lol:

Ce qui est détestable ce sont les scores du FN. Et ce qui est très regrettable ce sont les gens qui ont osé mettre au même niveau l'extrême droite et le centre gauche, et qui ont refusé de se positionner. C'est quand même révélateur, suffit de voir l'entre deux tours lors du duel Chirac v Le Pen, si la propagande anti-Le Pen a heurté des âme sensibles ces dernières semaines, qu'est-ce que ça devait être à l'époque.

DiosBergkamp

Non, ce qu'il essaie de dire c'est très clair, c'est que beaucoup de monde a relayé des idées sans fondement du type "les abstentionnistes et les votes blancs font le jeu du front national", "les abstentionnistes et les votes blancs laissent faire le sale boulot aux autres", "les abstentionnistes et les votes blancs mettent à égalité les projets de Macron et du FN"

Ce sentiment est bien résumer par les posts de G007 (qui n'est plus à une contradiction près) qui un jour prône la république, la liberté d'opinion etc. et qui le lendemain vomit sur tout autre choix que le vote Macron. Liberté d'opinion à géométrie valable donc.

Citation de: gunner007 le 28-04-2017, 15:08:33
Voter contre Le Pen le 7 mai en votant Macron ce n'est pas voter pour le programme de ce dernier. C'est voter pour la démocratie et la défense de notre système politique où TOUTES les opinions peuvent s'exprimer (et j'insiste sur 'exprimer' pas juste 'se déplacer') librement.


Citation de: gunner007 le 27-04-2017, 23:26:31
Quant au #SansMoiLe7Mai sur Twitter il me donne la nausée et me fout la gerbe. C'est de l'inconscience pure et simple, de la connerie de petits égoïstes pourris et gâtés. "On ne savait pas, désolé."


Citation de: gunner007 le 27-04-2017, 13:21:34
Les rebelles du dimanche que sont les 'Insoumis' abstentionnistes sont des personnes qui n'ont pas le courage de leurs actes et ne comprennent pas ce qu'implique un vote républicain quand un parti d'extrême droite est aux portes du pouvoir.

Vince

08-05-2017, 17:49:43 #5177 Dernière édition: 08-05-2017, 17:52:18 par Vince
Et il a tout avait tout a fait raison. Il exerce lui aussi sa liberté d'opinion, comme moi je l'ai fait, comme vous vous le faites.

La différence c'est que beaucoup ont l'air d'avoir du mal à assumer leur abstention, ils ont du mal à le justifier. La réalité c'est que beaucoup se sont ramollit, le Front National ne leur fait plus peur, ils arrivent à mettre au même niveau un homme politique de centre gauche et une femme politique d'extrême droite. Ce qui est dingue c'est que Gunner007 soit obligé de vous expliquer en quoi ce n'est pas du tout la même chose.

Après vous êtes libre de faire ce que vous voulez, ne pas voter contre Le Pen, mais au moins assumez et ne reprochez surtout pas ceux qui osent encore critiquer le Front National d'exercer une "propagande détestable". Les abstentionnistes n'ont vraiment aucune leçon a donner à quiconque.

Lba

La non plus je ne vois pas les gens mettrent pour autant le FN et le centre/droit au même niveau.

Vince

Citation de: Lba le 08-05-2017, 17:55:07
La non plus je ne vois pas les gens mettrent pour autant le FN et le centre/droit au même niveau.

Combien de fois j'ai entendu que c'est comme choisir entre "la peste et le choléra"? Si on décide de ne pas prendre partie pour l'un des deux candidats, soit vous n'en avez rien à foutre de la politique, mais dans ce cas là c'est pas la peine de râler, soit vous décidez que le centre gauche et l'extrême droite c'est la même chose. Mais alors faut l'assumer, ce que beaucoup sont incapable de faire.

Et à la limite c'est pas grave, mais au moins ne reprochez pas à ceux qui ont eu le courage de prendre partie contre le FN, d'avoir pris partie contre le FN.

Lba

Plutôt manichéen comme raisonnement, je comprends mieux pourquoi tu en arrives à une telle conclusion.

Nono

Centre gauche :lol:

J'ai voté Macron hier mais je pense que cette vidéo explique bien le choix de ceux qui se sont abstenus ou voter blanc :




darren

Citation de: Lba le 08-05-2017, 18:11:00
Plutôt manichéen comme raisonnement, je comprends mieux pourquoi tu en arrives à une telle conclusion.


manichéen?  en quoi?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On vie une période incroyable où l'on doit se justifier de critiquer le Front National.

"Manichéen", non j'ai juste le courage de prendre partie.

Lba

08-05-2017, 18:45:34 #5184 Dernière édition: 08-05-2017, 18:49:59 par Lba
Non non, la critique du front national n'est pas un problème la question est ailleurs.

Vince

C'est quoi alors "la propagande détestable" ? De quoi on doit se justifier ou s'excuser ?

Lba

08-05-2017, 18:51:27 #5186 Dernière édition: 08-05-2017, 18:59:56 par Lba
Ce n'est pas moi qui est écrit et utilisé ces mots tu sais, je ne sais pas ce qu'il a en tête. Et franchement les élections sont passées, la politique telle qu'elle est présentée me gonfle je passe la main pour ce soir.

fotes*

Thearsenal

Je pense sincèrement que le message de TheArmoury était très maladroit.
Victoria Concordia Crescit

Vince

J'ai l'impression qu'il reproche à ceux qui ont critiqué le FN de l'avoir fait parce que finalement le score était largement en leur défaveur (ce que l'on peut déjà débattre, parce que c'est anormal qu'ils soient au second tour, et c'est anormal qu'ils aient autant de voies, donc le combat continue). Sauf que c'est justement grâce à ceux qui sont allé voté et qui ont tenté de convaincre les abstentionnistes qu'il y a ce score aussi large, donc il devrait plutôt nous dire merci. Les abstentionnistes ils étaient juste spectateur de tout ça, pendant que d'autres ont pris leurs responsabilités.

TheArmoury

Citation de: Lba le 08-05-2017, 17:26:43
Je ne comprends pas les propos de theArmoury comme ça perso, je le vois plus dénoncé l'hystérie généralisée sur ce forum ou ailleurs dès qu'on ose donner son point de vue en tant que personne qui vote blanc ou qui préfère s'abstenir. Ca ne veut pas dire qu'il cautionne les résultats du FN, en fait je ne comprends pas du tout le lien surtout dans une élection ou il semblerait que l'abstention n'est pas tant profitée que ça au FN malgré ce qu'on pouvait entendre ici ou là.


Merci d'avoir compris le sens de mon message. Un écart de 10 millions, c'est significatif, elle a pris une branlée, ils étaient convaincu de faire 40% ou plus, ils ont même pas atteint les 35%, ils peuvent même revenir dans 5 ans retenter leur chance, ils seront encore loin d'avoir une chance de l'emporter. Record de l'abstention, des votes blancs et nuls, + de 10 millions de votes d'écart, vous voulez vraiment que j'aille chercher tous vos messages où MLP devait profiter des personnes "qui ont mis en danger la République" selon vos dires ?
Il n'y a pas de honte à avouer que vous avez surévalués son score et ses chances de l'emporter. Certains ont eu la tête dans le guidon et n'ont pas eu assez de recul pour évaluer la situation.