Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Thearsenal

Et Vieira ?????? IL ETAIT OU VIEIRAAAAA ????????  :fight: :fight: :fight:
ET LEHMANN ? HEIN ? IL ETAIT OU JENS ?????

ET SURTOUT, QUI A VU PASCAL CYGAN ???????????????????



:bed: polémiques de merde
Victoria Concordia Crescit

Vince

Personne ne parle de Bergkamp surtout.

Fly Millenium

Beaucoup de bruit pour rien cette affaire, comme souvent. Il manquait des tas de joueurs importants, qu'est-ce qu'on s'en cogne qu'il soit là ou pas franchement.

Vince

C'est pas comme au dernier jour à Highbury où ils avaient un rôle important, ils étaient presque tous là, ils ont fait un tour d'honneur avec un pancarte au-dessus d'eux avec leur nom pour qu'on les reconnaisse.
Là ils n'ont même pas été présentés, je n'avais absolument aucune idée de qui était présent.

adam

Citation de: Thearsenal le 09-05-2018, 15:36:14
Et Vieira ?????? IL ETAIT OU VIEIRAAAAA ????????  :fight: :fight: :fight:
ET LEHMANN ? HEIN ? IL ETAIT OU JENS ?????

ET SURTOUT, QUI A VU PASCAL CYGAN ???????????????????



:bed: polémiques de merde

Pour le coup Jens était là, il était meme dans le vestiaire avant le début du match. :P

Vince

12-05-2018, 22:51:06 #4535 Dernière édition: 12-05-2018, 22:52:44 par Vince
CiterHenry - Son héritage, c'est son jeu



"J'ai connu le Boss pendant un moment à Monaco, tout le monde sait qu'il m'a fait débuter là-bas. C'est la façon dont il arrive à rentrer dans votre tête et vous permettre de devenir le joueur que vous pouvez être. Quand j'ai joué mon premier match, je jouais avant avec les U17. Il insistera toujours sur vos points forts plutôt que vos points faibles. C'est le genre à se concentrer sur ce que vous allez faire de bien, et faire en sorte que vous vous concentrez là-dessus.

En Italie, on jouait contre l'Udinese qui avait une bonne équipe, et il est venu voir le match. Je ne sais pas qui il est venu voir, mais je retournais sur Paris après le match et on était dans le même avion. On a discuté, échangé nos numéros, il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je joue dans le couloir, "tu perds ton temps, je me rappelle quand tu jouais 9". Il me demande si on peut se revoir, et la suite est connue.

Les 3 premiers mois [à Arsenal] j'étais plus souvent sur le banc que sur le terrain. Je me rappelle voir l'équipe super bien jouer et donc je restais sur le banc. J'ai eu une discussion avec le Boss, je lui ait dis que c'était difficile, quand j'avais ma chance j'avais du mal à créer des occasions ou à concrétiser les occasions que l'on créait pour moi. Mais le Boss a persévéré, il m'a dit "c'est ta position, fais toi à cette idée, et tu verras que ça fonctionnera". Il m'a ouvert l'esprit, il m'a montré la voie, et on sait que le Boss est un visionnaire. Mais si tu ne réponds pas présent, Arsenal n'attend pas pour vous.

Je me rappelle quand j'étais jeune, on cherche à un moyen d'aider l'équipe, et je me rappelle que j'avais du mal à comprendre. J'allais le voir, j'étais l'attaquant typique, je me plaignais "parfois je fais l'appel et personne ne me donne le ballon". Mais il m'a demandé de me poser les bonnes questions. Je me suis dit "qu'est-ce qu'il me raconte?". Il me dit "tu crois que ce gars peut te voir?", je lui répond "oui", "t'es sûr?" et je lui répond "non, c'est vrai, il ne peut pas me voir, car c'est un joueur qui a souvent la tête baissé". Donc il m'explique qu'avec lui je devrais faire d'autres appels. Avec ce gars je dois faire ces mouvements, avec celui là d'autres mouvements. Donc j'ai commencé à me critiquer en premier, je commençais à penser anticiper ce que le gars va faire, pas faire ce que j'ai envie de faire.

On avait une relation et des discussions qui allaient au-delà du Football, ce qui est très important. On pouvait toujours aller dans le bureau du Boss et parler de n'importe quel sujet. Et on quitte toujours son bureau avec le sourire. On arrive on est déçu, on en sort on rigole. Arsène est quelqu'un de très calme en général, je l'ai déjà vu se mettre en colère, mais même quand il est en colère, il perd jamais la tête, il regarde toujours dans quoi il tape.

Je pense qu'Arsène voulait imprimer sa marque, il mange, il respire Football. Je me rappelle quand on rentrait de match de Champion's League à l'extérieur, il est 2 ou 3 heure du matin, on prend nos voiture, on rentre chez nous. Mais la première chose qu'il fait, c'est rentrer dans son bureau au centre d'entrainement, et revoir le match, à 3 heure du matin. Ce qu'on ne voit pas c'est le nombre d'heures qu'il passe au centre d'entrainement et dans son bureau pour faire en sorte que l'équipe soit performante. Je sais que c'est un peu un cliché, il faut travailler, etc ... mais je peux en témoigner maintenant, c'est difficile d'être un coach.

Moi j'étais un casse bonbon [en tant que joueur] et imaginez qu'il faut multiplier ça par toute l'équipe. C'est ce que vous ne voyez pas. Et puis les gens me répondent "ouai et alors, il a un beau contrat", mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un être humain, avec des émotions, des sentiments. Je me rappelle en interview je lui demande comment il va, il me répond "ça va, on a fait tel résultat", je lui dis "non, non, non, je ne parle pas de Football, comment allez vous ?". Je lui ai demandé ça parce que quand j'étais joueur, je ne suis jamais allé le voir pour lui demander vraiment comment il allait. Parce que je m'en foutais en tant que joueur, aucun joueur ne s'en soucie. Les fans s'en foutent, les joueurs s'en foutent, du bien être d'un coach. On rentre et on demande "pourquoi je n'ai pas joué?", "pourquoi j'ai joué à gauche?", les fans "pourquoi lui il joue là?", la presse "pourquoi ci? pourquoi ça?", le board ... tout pointe vers le Boss.

Rien que pour ça il mérite un trophée. Quand on pense à Arsenal, on pense à Arsène, et vice versa. Quand je marche dans la rue, les gens me demande, "je suis pas un fan d'Arsenal, mais quand vous étiez sur le terrain [pendant la période des Invincibles], je regardais car je savais que ce serait un beau match". Les gens parlent de Total Football, ou Catenaccio, mais les gens parleront du jeu d'Arsène Wenger. Et c'est là que pour moi son héritage est. Comment aujourd'hui le Club est vu dans le monde entier. Et ça, ça n'a pas de prix."

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Pareil je ne l'avais pas vu :up:

Merci Vince

Nono

Henry quitte Skysports !


Invalid Tweet ID

Lba

Wenger était sur RTL ce matin justement et il expliquait que Vieira et Henry avaient tout pour devenir des entraîneurs, que la seule question étaient de savoir si oui ou non ils étaient prêts à faire le sacrifice nécessaire à cet engagement. On dirait que oui!

( Sinon l'interview de Wenger qui dure presque 50 minutes n'est pas géniale, il passe plus de temps à chiner la journaliste qu'autre chose, mais il y a quand même une anecdote sympa que je ne connaissais pas. Il raconte comment il a rencontré David Dein la première fois, il est parti voir un match d'Arsenal car c'était la trêve en France, il fumait à l'époque, et dans le stade les femmes et les hommes dans certaines tribunes étaient séparées. Il a donc du descendre pour fumer, à demandé par hasard du feu à la femme de David Dein. Ils ont discuté puis elle a fait les présentations. Comme Dein avait un bateau en France près de Monaco il est venu voir Wenger car ils ont vite sympathisés et c'est en le voyant travailler là-bas qu'il a souhaité le faire venir à Londres. La suite on la connait, ils sont devenus amis et le sont toujours - Dein était même à la radio lui aussi pour faire une petite surprise à tonton - et Wenger est venu écrire sa légende chez nous. )

Skoxy

superbe anecdote :up:


gunners_dz

Bonne nouvelle !!!

we are the Arsenal !

On va suivre d'un peu plus près les résultats de Villa pour le coup ! Bonne chance à lui :up:

Vince

Il n'y a rien d'officiel.

Vince

Steve Bruce officiellement confirmé, donc pas d'Henry à Villa.
https://www.avfc.co.uk/News/2018/07/25/club-statement-steve-bruce

we are the Arsenal !


viper83

Happy Birthday Titi :cheers:
Come on Gunners !!!

Vince


Vince

Invalid Tweet ID

:up:

Vince

Ca a l'air de se confirmer pour Henry à Monaco, belle histoire pour lui de revenir dans son premier Club :up:

we are the Arsenal !


viper83

Come on Gunners !!!

Robert P.

A la fin du match contre la Suisse (victoire Belge 2-1  :sad: ), ils se prennent dans les bras avec l entraînneur Belges, ça sent effectivement les adieux avec les diables rouges.

Nono

C'est officiel, il y signe pour 3 ans.

gunners_dz

Bonne nouvelle pour lui

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


DiosBergkamp

Gros gros club pour un début !
Il récupère une équipe au fond du trou par contre ... C'est peut-être pas plus mal, il aura moins la pression du résultat, juste de redresser la barre.

Fly Millenium

Je lui souhaite de réussir chez les monégasques afin qu'un jour il soit en mesure de prendre la suite chez nous et de s'installer durablement au club. Ce sera difficile pour lui de redresser la barre tellement l'effectif de Monaco me paraît déséquilibré et manque cruellement d'expérience. Néanmoins, je pense que les jeunes auront à cœur de briller devant une telle légende et j'espère qu'ils réussiront une belle fin de saison. Ce qui est certain, c'est que je vais suivre sa carrière de coach avec un vif intérêt.

On te souhaite le meilleur Titi  :ascfr:  :ascfr:

gunner597

Je serais attentif a son parcours (tout comme celui de Vieira qui bien pour l'instant)

DiosBergkamp

Vivement Monaco-Nice !