Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Vince

Un peu de calme, pas d'insultes, merci ;)

Thearsenal

02-10-2017, 16:10:37 #9631 Dernière édition: 02-10-2017, 16:55:30 par Thearsenal
Citation de: Bouligoal le 02-10-2017, 15:14:54
Bon ben s'il n'y a que moi que ça choque de me faire traiter d'imbécile délibérément, continue de te lâcher alors si ça peut te soulager.
La seule chose que je dis, c'est qu'en allant se foutre à 200 contre une barrière, ils prennent un risque. Qui osera dire le contraire ? Je ne suis pas en train de dédouaner Amiens. Je suis certainement très bête et toi très intelligent, toujours est-il que la barrière n'est pas tombée toute seule. On ne parle pas de 3 mecs qui se sont adossés dessus, mais plus de 200 mecs qui ont foncé et se sont amassés dessus.


En même temps Bouli, c'est le LOSC qui marque quoi, les mecs sont pas habitués à ça, ils savaient pas comment réagir :P


Pour être plus sérieux, j'avais été un peu dérangé par ton message aussi Bouli. Je pense que c'est une question d'interprétation, je l'ai pris comme si tu disais "c'est eux les coupables" alors que ce n'est pas du tout ce que tu as voulu dire j'en suis sûr. Mais pas la peine de s'énerver, bien entendu que c'est con de courir comme des fous sur une grille à 300, c'est pas de la science avancée quand même. Après c'est aussi une réaction naturelle de la part de supporter et les stades devraient être capables d'assurer leur protection dans ces cas là. Pour moi la faute est clairement du côté d'Amiens.
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Tout le monde sait que c'est débile de foncer à 300 sur une barrière, mais le club est là pour garantir la sécurité de ses supporters et ceux du club visiteur. A mon avis faire une barrière plus solide ou toute neuve ne changera rien au fait que c'est ce mouvement de foule qui est dangereux et à proscrire dans tous les stades.

Vince

Et puis c'est pas juste les supporters de Lille. Je me rappelle du match à Marseille avec le but de Ramsey à la dernière minute, c'était un peu un mouvement de foule similaire, je me suis retrouvé les pattes en l'air. Je me rappelle qu'une fille s'était cassé le bras dans le désordre. Une des barrière s'était cassée aussi (barrière latérale, pas une barrière qui nous sépare du terrain). C'est assez courant.

J'en discutais aussi avec un fan d'Arsenal qui a connu l'époque des terraces à Arsenal, il disait que quand il était gamin, il anticipait toujours à chaque fois que l'équipe était sur le point de marquer. Lui et les autres jeunes se préparaient à passer de l'autre côté de la barrière pour ne pas être écrasé contre par le mouvement de foule.

gunner007

Pour moi en tant que supporter, salarié, amateur de football, et simple citoyen les supporters de ce match-là n'ont aucune responsabilité dans l'incident. Aucune. Dire le contraire est non seulement faux mais relève d'une grave maladresse (euphémisme...) et surtout d'une méconnaissance totale du monde du football et de ce qu'est un supporter. 'Supporter' et non 'spectateur'...
A partir du moment où un club organise une rencontre de football, met en place un parcage visiteurs, que des joueurs marquent (surtout quand il s'agit de ceux de ce LOSC de Bielsa plutôt mal barré en championnat), la sécurité de ces personnes doit être respectée.

gunner4life

Le stade d arsenal et son public est critiqué pour son manque de vie et d enthousiasme car il reste assis la plupart du temps sans trop chanter et là les supporters lillois sont critiqués pour avoir fêté un but. Bref certains critiquent pour critiquer.....c est toujours les mêmes d ailleurs  :D

gunner007

Le fond du débat en cours est celui de l'accueil de ces enceintes pourtant pas très vieilles (le stade de la Licorne a été construit il y a 17 ans mais a été mal entretenu dixit les récents propos de son architecte) et le comportement des supporters jugés inacceptables. Et oui les critiques de certains sont juste là pour critiquer, sans un fond de compassion ou de compréhension. On a frôlé la catastrophe et tout ce que certains trouvent à faire c'est d'ouvrir leur claque-merde et cracher sur des gens venus juste pour s'amuser.

Bouligoal

Citation de: gunner007 le 03-10-2017, 08:30:22
On a frôlé la catastrophe et tout ce que certains trouvent à faire c'est d'ouvrir leur claque-merde et cracher sur des gens venus juste pour s'amuser.

Arrogance, irrespect, insolence : bienvenue chez les ch'tis !
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "pas d'insultes" ? Mon claque-merde je continuerai de l'ouvrir ici en écrivant ce que bon me semble, faudra t'y faire. Mais bon vu que tu ne réagis que dans le topic ligue 1, je n'ai pas trop de soucis à me faire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 03-10-2017, 07:36:45
Le stade d arsenal et son public est critiqué pour son manque de vie et d enthousiasme car il reste assis la plupart du temps sans trop chanter et là les supporters lillois sont critiqués pour avoir fùté un but. Bref certains critiquent pour critiquer.....c est toujours les mùmes d ailleurs  :D

Oui tu as raison G4L, j'adore critiquer pour critiquer. C'est mon hobby, ma grande passion. Tu me connais par coeur !

Quand je suis à l'Emirates et que je fùte un but, je n'ai pas besoin de courir avec 200 autres personnes sur une barrière qui représente le dernier rempart avant un fossé de 2 mètres. Quand j'allais à la Meinau dans le kop strasbourgeois à l'époque (ça remonte à quelques années maintenant), c'était pareil. Sauter de joie sur un périmètre d'un ou deux mètres, prendre 3/4 mecs autour de moi dans mes bras, ça me suffit largement pour fùter dignement un but. Je n'ai pas besoin de prendre de risque inutile pour ma santé. Ce que ces supporters ont fait. Ce que les supporters de Saint-Etienne font à chaque fois chez eux aussi par exemple. Alors, le club d'Amiens doit ùtre condamné, oui très clairement. Mais je me répète, en ayant cette attitude lors des buts, les supporters jouent avec le feu. Et c'est d'ailleurs la seule chose que je dis depuis le début. Quelle critique de ma part dis donc !

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

T'es pas le seul Bouli. Je suis toujours un peu gêné quand j'entends certains dirent que c'était mieux avant et que oui, une tribune de foot ca peut être dangereux. Ça ne devrait pas l'être, que ce soit à cause des actions des supporters ou à cause de négligences de la part de l'équipe qui reçoit.

we are the Arsenal !

Pas très intelligent d'insulté les gens, parce qu'ils ont un point de vue différent du tien G007 :roll:

Thearsenal

Et puis entre nous, "claque-merde" c'est interdit depuis 1980 en France il me semble :lol:
Victoria Concordia Crescit

adam

Si j'ai bien compris, on a le droit de peter la gueule entre supporter mais dans un cadre sécurisé. :lol:

Shapeshifter

Citation de: gunner007 le 02-10-2017, 23:17:09
Pour moi en tant que supporter, salarié, amateur de football, et simple citoyen les supporters de ce match-là n'ont aucune responsabilité dans l'incident. Aucune. Dire le contraire est non seulement faux mais relève d'une grave maladresse (euphémisme...) et surtout d'une méconnaissance totale du monde du football et de ce qu'est un supporter. 'Supporter' et non 'spectateur'...
A partir du moment où un club organise une rencontre de football, met en place un parcage visiteurs, que des joueurs marquent (surtout quand il s'agit de ceux de ce LOSC de Bielsa plutôt mal barré en championnat), la sécurité de ces personnes doit être respectée.


Tu sais (ou devrais savoir) en tant que salarié d'un club de foot que les problématiques de sécurité sont un des problèmes majeurs et que les solutions qui existent ont tendance à avoir du mal à se concrétiser (surtout au foot) sur des problématiques de comportement ?

Outre la problématique financière qui est propre au modèle français et les propos déplacés du président d'Amiens, il faut admettre que c'est un énorme concours de circonstance.
Pour autant, il faut savoir (et tu devrais le savoir aussi) que la LFP en qualité d'organisateur de la compétition ainsi que les clubs organisateurs (car oui ils sont deux) en qualité d'organisateur ou prestataire des opérations de matchs sont responsables à leur échelle.
Le club qui n'est pas propriétaire de son enceinte ne peut être tenu pour seul responsable. De manière totalement logique, l'ensemble des parties prenantes et même les "supporters" que tu le veuilles ou non sont responsables.

Si tu veux un peu d'argumentation sur l'implication (partielle et pas majeur attention) du LOSC et des supporters, je serai ravi.
Par contre avant qu'on me tombe dessus, je tiens juste à préciser que je néglige la responsabilité d'aucun et pense seulement que chercher le coupable dans cette histoire ne sert à rien. Ce sont les futures mesures qui doivent mobiliser de la ressource derrière... pas autre chose.
Shapeshifter -

Vince

Par contre le Club d'Amiens est responsable de sa communication. Les déclarations du président le soir du match, alors que des gens sont à l'hôpital, c'était pathétique. Mùme si il a raison (ce qui est à vérifier), il aurait pu réfléchir et attendre quelques semaines avant de défendre son Club (en portant la responsabilité sur les autres), et le faire de manière intelligente.

gunner007

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-10-2017, 18:45:50
Pas très intelligent d'insulté les gens, parce qu'ils ont un point de vue différent du tien G007 :roll:


Que veux-tu la connerie et la mauvaise foi à ce niveau stellaire ça me fait sortir de mes gonds. Et si ça gùne ta petite personne, n'hésite pas, abstiens-tiens de lire et de commenter, ça nous évitera de perdre du temps.
Mes derniers commentaires sur "certains et leur claque-merde" visaient le président d'Amiens et le préfet. Mais Bouligoal s'est senti, lui, visé ? Grand bien lui fasse, ça me passe au dessus de la tùte de savoir qu'un tel personnage s'est senti offusqué.

Shapeshifter

Citation de: Vince le 03-10-2017, 21:54:13
Par contre le Club d'Amiens est responsable de sa communication. Les déclarations du président le soir du match, alors que des gens sont à l'hôpital, c'était pathétique. Même si il a raison (ce qui est à vérifier), il aurait pu réfléchir et attendre quelques semaines avant de défendre son Club (en portant la responsabilité sur les autres), et le faire de manière intelligente.


La communication du président est nulle. Je pense pas que le directeur de la communication ai pu mettre un quelconque véto.
Faut pas oublier que généralement on reprend dans le cas d'incident un ordre très hiérarchique, le président représente le club mais est seul maître à bord car c'est lui le responsable légal de son entité.

Donc confondre l'entité et l'homme, c'est un peu rapide Vince. Essaye d'imaginer pour l'OL, la ligne éditoriale n'est pas celle de JM Aulas qui pourtant a tendance à être très présent médiatiquement.
Shapeshifter -

TheArmoury

Citation de: gunner007 le 04-10-2017, 00:01:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-10-2017, 18:45:50
Pas très intelligent d'insulté les gens, parce qu'ils ont un point de vue différent du tien G007 :roll:


Que veux-tu la connerie et la mauvaise foi à ce niveau stellaire ça me fait sortir de mes gonds. Et si ça gêne ta petite personne, n'hésite pas, abstiens-tiens de lire et de commenter, ça nous évitera de perdre du temps.
Mes derniers commentaires sur "certains et leur claque-merde" visaient le président d'Amiens et le préfet. Mais Bouligoal s'est senti, lui, visé ? Grand bien lui fasse, ça me passe au dessus de la tête de savoir qu'un tel personnage s'est senti offusqué.


Tu peux t'exprimer ton désaccord de manière vive si tu le souhaites mais sans manquer de respect et être agressif envers la personne (ici Bouligoal) avec lequel tu ne partages pas le même avis sur ce débat, un débat sans provocation envers les personnes, c'est mieux non ?
On est pas là pour s'insulter ou être méprisant, surtout envers des personnes qu'on ne connaît même pas en réel. Paix et prospérité (j'espère que tu regardes la série Discovery, ça démarre bien :P )

jones79

C'est les clubs qui sont responsables pour la sécurité des supporteurs. Que une barrière cède comme ça, ce n'est pas normale. J'ai voyagé partout en Angleterre dans les stades où tout le monde était debout sans problème.   

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-10-2017, 21:54:13
Par contre le Club d'Amiens est responsable de sa communication. Les déclarations du président le soir du match, alors que des gens sont à l'hôpital, c'était pathétique. Même si il a raison (ce qui est à vérifier), il aurait pu réfléchir et attendre quelques semaines avant de défendre son Club (en portant la responsabilité sur les autres), et le faire de manière intelligente.

Entièrement d'accord.

Citation de: gunner007 le 04-10-2017, 00:01:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-10-2017, 18:45:50
Pas très intelligent d'insulté les gens, parce qu'ils ont un point de vue différent du tien G007 :roll:


Que veux-tu la connerie et la mauvaise foi à ce niveau stellaire ça me fait sortir de mes gonds. Et si ça gêne ta petite personne, n'hésite pas, abstiens-tiens de lire et de commenter, ça nous évitera de perdre du temps.
Mes derniers commentaires sur "certains et leur claque-merde" visaient le président d'Amiens et le préfet. Mais Bouligoal s'est senti, lui, visé ? Grand bien lui fasse, ça me passe au dessus de la tête de savoir qu'un tel personnage s'est senti offusqué.

Je me suis fort logiquement senti visé puisque c'est moi qui en ai parlé le premier. Et je reste intimement persuadé que tu pensais aussi un peu à moi en écrivant cela ;) Preuve en est ta dernière phrase "un tel personnage". T'es qui pour me juger ? Sans oublier que tu réutilises délibérément le mot "connerie" pour qualifier mes posts. Redescends d'un ton mec, ça commence à bien faire, on n'a pas élevé les cochons ensemble.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: gunner007 le 04-10-2017, 00:01:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-10-2017, 18:45:50
Pas très intelligent d'insulté les gens, parce qu'ils ont un point de vue différent du tien G007 :roll:


Que veux-tu la connerie et la mauvaise foi à ce niveau stellaire ça me fait sortir de mes gonds. Et si ça gêne ta petite personne, n'hésite pas, abstiens-tiens de lire et de commenter, ça nous évitera de perdre du temps.
Mes derniers commentaires sur "certains et leur claque-merde" visaient le président d'Amiens et le préfet. Mais Bouligoal s'est senti, lui, visé ? Grand bien lui fasse, ça me passe au dessus de la tête de savoir qu'un tel personnage s'est senti offusqué.


Je fais ce que je veux non mais, vieux fou :lol: Trop d'agressivité, prend une verveine ça détend :P

En tout cas on est passés pas loin de la catastrophe, heureusement qu'il n'y avait qu'1m50 je crois entre la tribune et la pelouse.. De meilleurs installations, mieux entretenues et du bon sens, suffiront à éviter ce genre d'incident.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-10-2017, 18:36:56
Citation de: gunner007 le 04-10-2017, 00:01:34
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-10-2017, 18:45:50
Pas très intelligent d'insulté les gens, parce qu'ils ont un point de vue différent du tien G007 :roll:


Que veux-tu la connerie et la mauvaise foi à ce niveau stellaire ça me fait sortir de mes gonds. Et si ça gêne ta petite personne, n'hésite pas, abstiens-tiens de lire et de commenter, ça nous évitera de perdre du temps.
Mes derniers commentaires sur "certains et leur claque-merde" visaient le président d'Amiens et le préfet. Mais Bouligoal s'est senti, lui, visé ? Grand bien lui fasse, ça me passe au dessus de la tête de savoir qu'un tel personnage s'est senti offusqué.


Je fais ce que je veux non mais, vieux fou :lol: Trop d'agressivité, prend une verveine ça détend :P

En tout cas on est passés pas loin de la catastrophe, heureusement qu'il n'y avait qu'1m50 je crois entre la tribune et la pelouse.. De meilleurs installations, mieux entretenues et du bon sens, suffiront à éviter ce genre d'incident.

Sinon on met les supporters dans un château gonflable, ce serait fun, on pourrait se balancer dans tout les sens sans risque de blessure :P

Nono

Vu que le sujet Kane, c'est un sujet tendu, on peut parler de Mbapp

Thearsenal

Je l'ai trouvé largement moins bon en ce début de saison que l'année dernière. Beaucoup trop de chichis aussi, il a compliqué son jeu et il a perdu en efficacité du coup je trouve. Après ça reste un talent incroyable et j'ai grand espoir qu'il déchire tout dans les années à venir  :strong:
Victoria Concordia Crescit

Nono

Il a eu quelques matchs difficiles mais son mois de décembre montre qu'il est passé au dessus.

En ligue 1, il en est à 8 buts et 7 passes décisives en 14 matchs c'est fou.
À 19 ans, il a explosé tous les records de précocité, il était bien plus attendu cette saison et pourtant il enchaine.
Avec une telle pression sur les épaules, beaucoup
se seraient effondrés.

Bouligoal

Comme dit Thearsenal il a mis un peu de temps
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Il se passe quoi au LOSC ? (interdiction de recrutement, DNCG, etc.)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince



:lol: Il est où Adam ?

DiosBergkamp

Du calme Vince, ça a été démenti par le club Rennais :P

adam

Citation de: Vince le 29-01-2018, 23:49:24


:lol: Il est où Adam ?

Ici, qui puis je faire pour toi ? :hi: