Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner007

La saison prochaine, il y aura un paquet de très bons coachs sur les bancs de Ligue 1 : Jardim à Monaco, Bielsa à Lille, Emery à Paris, Ranieri à Nantes, Favre à Nice, Garcia à Marseille. Qui peut encore croire que la Ligue 1 Conforama est un championnat au rabais ? Son nom peut-être ('Conforama')  :lol:

Vince

C'est bien, manque plus que les bons joueurs et les bons Clubs :lol:

Ben4

Nan mais sans déconner je trouve qu'effectivement le niveau global de la ligue 1 a quand même augmenté. Il y a plus de bons clubs et de bons joueurs qu'avant.
Peut-être grâce à l'argent de la PL qui surpaye chaque joueur qui vient de ligue 1? :shrug:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Atys

Citation de: Vince le 15-06-2017, 14:48:09
C'est bien, manque plus que les bons joueurs et les bons Clubs :lol:

ah oui et en CL par rapport aux clubs anglais ça a donné quoi ?

Vince

Citation de: Atys le 15-06-2017, 17:41:18
Citation de: Vince le 15-06-2017, 14:48:09
C'est bien, manque plus que les bons joueurs et les bons Clubs :lol:

ah oui et en CL par rapport aux clubs anglais ça a donné quoi ?

Comme j'ai expliqué plusieurs fois, on ne peut pas juger de la valeur d'un championnat en se basant sur le résultat de 2-3 matchs dans une compétition. Sinon on peut faire passer la L1 comme égale voir meilleur que la Premier League, alors que aucune personne saine d'esprit serait capable de dire une telle chose :lol:

gunner007

Citation de: Vince le 15-06-2017, 14:48:09
C'est bien, manque plus que les bons joueurs et les bons Clubs :lol:


Les bons joueurs il y en a. Comment crois-tu que la PL est devenue si attrayante depuis le début des années 2000 et continue à l'être ? En grande partie grâce aux joueurs (et entraîneurs) continentaux, et notamment français. Quant aux clubs, les investissements massifs à venir, l'arrivée de bons entraîneurs vont probablement permettre de franchir un cap.
Il n'y a pas que la PL (dopée par des milliardaires étrangers de manière floue) dans la vie, fort heureusement.

gunner007

Citation de: Vince le 15-06-2017, 17:45:13
Citation de: Atys le 15-06-2017, 17:41:18
Citation de: Vince le 15-06-2017, 14:48:09
C'est bien, manque plus que les bons joueurs et les bons Clubs :lol:

ah oui et en CL par rapport aux clubs anglais ça a donné quoi ?

Comme j'ai expliqué plusieurs fois, on ne peut pas juger de la valeur d'un championnat en se basant sur le résultat de 2-3 matchs dans une compétition. Sinon on peut faire passer la L1 comme égale voir meilleur que la Premier League, alors que aucune personne saine d'esprit serait capable de dire une telle chose :lol:
[/quote

Personne ne dit ça, mais si tu n'as pas la mémoire courte la PL dans les années 90 c'était zéro sur l'échiquier mondial du football. Tout est une question de cycle, parfois la roue tourne. La Ligue 1 va peut-être entamer sa mue vers quelque chose de plus spectaculaire et se renforcer. En tout cas elle en prend le chemin.

Vince

C'est beaucoup plus compliqué que des bons joueurs, bons entraineurs ... c'est la culture Foot qui fait aussi de l'Angleterre un championnat spectaculaire car les stades sont magnifiques et toujours pleins, une ambiance unique (parfois décriée mais si autant de touristes achètent des places c'est bien qu'elle a son charme). Ensuite il y a un jeu qui est spectaculaire car direct, sans calcul, même si certains gros matchs perdent en spontanéité. Et enfin il y a une mise en scène de l'actualité qui fait de ce championnat non seulement un spectacle sur les terrains mais aussi en dehors, avec des rivalités (il y a aussi plus de derby qu'ailleurs, plus de chocs).

Si dans les années 90 ce championnat n'était pas autant populaire c'est surtout parce que chaque pays était concentré sur son championnat, les chaines de TV ne diffusaient que de court résumé des matchs étrangers, il n'y avait pas internet. Aujourd'hui que ce soit les matchs ou l'actu, de n'importe où dans le monde on peut suivre un Club de Premier League comme un anglais. De n'importe où dans le monde on peut suivre un Club de L1, mais ils ont un gros déficit de popularité par rapport aux grands Clubs de Premier League.

DiosBergkamp

Il suffit de voir les chiffres affreux du remplissage des stades en L1.
Les nouveaux stades de Lyon, Bordeaux, Lille etc. Sont de moins en moins remplis. Même Marseille n'y arrive plus. Les clubs français ont voulu copier les anglais avec les stades propriétaires et le merchandising autour. Ça prend pas parce-que comme le dit Vince la France n'est pas un pays de foot.

gunner007

16-06-2017, 11:15:29 #9489 Dernière édition: 16-06-2017, 11:35:53 par gunner007
La France n'est pas un pays de football comme peut l'être l'Angleterre ou l'Italie. Chaque pays a ses particularités, ses spécificités. Il suffit d'aller à Lens, Saint-Etienne ou au Vélodrome pour comprendre qu'il y a là-bas aussi une fièvre du football vécue et partagée à leur manière.
Dans la culture sportive française, le football reste le sport principal mais il ne  génère pas le même engouement qu'il suscite en Angleterre ou en Allemagne. Pas encore ou différemment.
On loue l'état d'esprit des supporters anglais, d'accord mais il n'a pas si longtemps on parlait aussi de hooligans et de morts.

Quant au jeu loué par Vince, je me rappelle que dans les années 80 et 90 le jeu anglais était considéré comme le plus ennuyant de la planète football. L'Italie était alors montré en exemple avec l'AC Milan de Sacchi par exemple.
Les stades magnifiques ? J'ai visité celui d'Everton il y deux ans, une honte. Sale et vieux, sécurité au rabais, indigne d'un club comme Everton. Quant à l'Emirates c'est un stade magnifique certes mais réservé à une certaine catégorie au pouvoir d'achat élevé (il suffit de voir le prix des places scandaleusement chers et le prix des abonnements) et qui sonne parfois creux. Nous sommes très loin de l'ambiance de Highbury.
L'ouverture aux entraîneurs, joueurs et investisseurs continentaux ont fait évoluer les mentalités sur et en dehors du terrain.
Le jeu anglais a évolué sous l'influence de nouvelles philosophies de jeu importées d'Italie, d'Allemagne, etc.
Arrêtez de croire que les Anglais ont TOUT inventé dans le foot. Les règles oui, au XIXe siècle (!), mais pas le jeu (sa pratique sur le gazon j'entends). Ça on le doit aux Espagnols, Italiens et Néerlandais.

Comme je l'ai écrit, tout est une question de cycle, rien n'est figé. La Ligue 1 a beaucoup, beaucoup de retards sur ses voisins européens (que ce soit en terme de spectacle sur le terrain, de qualité de la pelouse ou de la sécurité) mais les dirigeants de la Ligue, de clubs, les entraîneurs semblent vouloir faire bouger les lignes. Tant mieux, il faut s'en féliciter. Et cela permettra peut-être dans un avenir proche de conserver nos meilleurs éléments plutôt que les céder à la PL dévoreuse de joueurs, surtout pour voir ce qu'elle en fait.

Vince

J'ai pas dis que l'Angleterre avait le monopole du beau jeu, c'est comme dans l'art, chacun ses gouts. Mais dans les années 90s il y avait déjà un jeu direct, beaucoup plus engagé que maintenant, moins de calcul, beaucoup d'intensité. Depuis il y a beaucoup plus de technique, plus de réflexion tactique aussi, notamment chez les petites équipes qui sont très bien en place pour défendre. Mais certains aspects du vrai Football Anglais me manquent en tant que spectateur, je pense pas que c'était nul avant et génial maintenant, le Football Anglais de l'époque avait son charme, un peu comme les vieux stade vétuste dont tu parles.

we are the Arsenal !

21-07-2017, 12:37:31 #9491 Dernière édition: 21-07-2017, 14:50:44 par we are the Arsenal !
On en parle du craquage du PSG et de ses 220 M€ pour Neymar avec un salaire annuel de 40 M€ ! :lol: Les rumeurs en provenance des médias catalans disent que c'est bouclé à 95 % !!!




TheArmoury

Mouais tant que c'est pas signé, ce sera toujours pour moi Neymar qui se sert du PSG pour obtenir une prolongation avec le Barça ;)

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 21-07-2017, 22:50:08
Mouais tant que c'est pas signé, ce sera toujours pour moi Neymar qui se sert du PSG pour obtenir une prolongation avec le Barça ;)

Apparemment ils ont l'accord de Neymar, il serait pas allé jusque là s'il voulait une simple prolongation avec le Barça ! Le PSG lui proposerait un salaire que le Barça ne peut égaler...

17Alexis

Il y'a l'accord de personne, et aucune déclaration dans ce sens des trois partis que sont PSG / Neymar / FCB. Tout part d'une  rumeur twitter d'un sois disant informateur proche de la famille. Mais ce sont des articles à clics qui ne font que se citer les uns des autres, sans aucun fond...Neymar est avec ses cohequipiers il s'entraîne normal il ira nul part il a prolongé l'année dernière

we are the Arsenal !

22-07-2017, 20:15:31 #9495 Dernière édition: 22-07-2017, 20:47:30 par we are the Arsenal !
Ce transfert est quasi improbable vu les montants qui sont évoqués, mais il n'y a pas de fumée sans feu donc Neymar au PSG ça pourrait ce faire un jour ! Neymar reste surtout très silencieux pour le moment, il n'y a que le Barça qui a réagit en faisant un démenti tout à fait classique, j'ai envie de dire.

En tout cas je vois pas pourquoi le PSG se casserait la tête avec Neymar, alors qu'ils peuvent avoir un Sanchez en promotion...

Vince

C'est moi où en France on donne énormément de crédit à des comptes Twitter anonymes, ou "ITK" ?

17Alexis

Dit toi que certains sont déjà pret à acheter les nouveaux maillots contrefaits avec le 10 Neymar dessus...Ils y croient dur comme fer

DiosBergkamp

Et finalement Neymar va prolonger et être revaloriser, je le vois gros comme une maison

we are the Arsenal !

Finalement pas si Improbable que ça :lol: Comme je l'avais dis il n'y a pas de fumée sans feu ! On a vraiment basculé dans le football business avec ce transfert... En tout cas, c'est un joli coup pour le PSG et la L1, même s'il n'y a aucune logique sportive pour Neymar d'évoluer en L1 !

gunner007

Avec la signature de Neymar, l'arrivée d'excellents coachs sur le banc de touche de bons clubs (Bielsa au LOSC ; Favre à l'OGCN ; Garcia à l'OM ; Ranieri au FCN...) la Ligue 1 Conforama (putain je ne m'y habituerai jamais) bascule dans un nouveau monde. Son modèle économique semble sain et son exposition médiatique à l'internationale va augmenter.
Le dernier week-end semble nous annoncer une saison 2017-2018 riche en buts et en spectacle. On y croit...

PieRR

"Un modèle économique sain" et "Neymar" dans la même phrase, ça fait bizarre à lire quand même.

gunner4life

Quand on retire le PSG et Monaco la ligue1 est un modèle économique sain....sinon comment ferait le club parisien pour débourser 222 millions plus les 40 millions de salaire annuel.

TheArmoury

Nantes qui attire Ranieri et Lille Bielsa, le nouveau projet à Marseille. Oui c'est à tous les étages que la ligue 1 progresse, il n'y a pas que le PSG et Monaco. Sans parler de Nice qui reste ambitieux. Cette saison s'annonce intéressante.

gunner4life

Le PSG et Monaco ne progresse pas....ils grugent c est différent

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 08-08-2017, 15:59:17
Le PSG et Monaco ne progresse pas....ils grugent c est différent

Pour une fois, on peut qu'être d'accord ! :lol:

gunner007

Citation de: gunner4life le 08-08-2017, 15:59:17
Le PSG et Monaco ne progresse pas....ils grugent c est différent


Comme TOUS les clubs anglais, propriétés de milliardaires américains, thaïlandais, russes qui ne se gênent pas pour contourner les règles du fair-play financier...

we are the Arsenal !

09-08-2017, 14:31:27 #9507 Dernière édition: 09-08-2017, 14:44:11 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner007 le 09-08-2017, 07:27:06
Citation de: gunner4life le 08-08-2017, 15:59:17
Le PSG et Monaco ne progresse pas....ils grugent c est différent


Comme TOUS les clubs anglais, propriétés de milliardaires américains, thaïlandais, russes qui ne se gênent pas pour contourner les règles du fair-play financier...

Les autres le contournent, le PSG chie dessus littéralement ! Les clubs Anglais sont surtout riches grâce aux droits tv qui sont dus à l'attractivité du championnat ! Il n'y a que les propriétaires de Chelsea et City qui ont injectés énormément d'argent dans leur équipe au début, mais ils se sont bien calmés ses dernières années... Man u est riche grâce à ses revenus commerciaux, Tottenham et nous (malgré notre milliardaire) avons un modèle économique plutôt sain !   

On a l'impression qu'aucune règle ne s'applique au PSG, parce qu'ils ont la puissance financière d'un pays derrière eux !! Même le Réal doit trouver absurde et irresponsable ce genre de transfert alors qu'ils ne sont pas les derniers à faire des transferts records :lol: Ce n'est pas parce qu'ils ont les moyens de le faire, que c'est acceptable !

Nytak

Le PSG n'est pas le seul club à dépenser à tout va cet été, Lille fait aussi des folies et me semble hors des clous du fair play financier non?

17Alexis

La phrase qui résume ce transfert est qu'il est fait dans la légalité mais sans moralité...