Auteur Sujet: La cellule de recrutement d'Arsenal  (Lu 13597 fois)

A10GunnerFan

  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 8677
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #90 le: 18-02-2015, 16:30:58 »
Les filiales suédois et tchèques ne doivent pas servir à grand chose…
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 12 FA Cups - 2 Leagues Cup - 14 Community Shields

London is RED!!!

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #91 le: 18-02-2015, 16:44:18 »
L'homme qui a découvert Tony Adams


Steve Rowley avec Carlos Vela

Le grand manitou des recruteurs d'Arsenal, Steve Rowley, se rappelle de son parcours, de la découvert de Tony Adams peu après son arrivée à aujourd'hui et tout les changements dans son métier de scout.

Steve est arrivé à 44 ans, comme scout (recruteur) à mi temps, avant de devenir au fur et à mesure du règne de George Graham scout à plein temps. Et Wenger en 1996 à son arrivée fait de lui le responsable des scouts, poste qu'il a toujours aujourd'hui. Avant d'arriver à Arsenal, il était coach pour un petit Club de Londres et avait une très bonne connaissance des jeunes locaux, une des raisons de sa venue à Arsenal.

"J'ai commencé par m'occuper de la prospection au niveau des jeunes de l'Essex. Terry Burton et Terry Murphy étaient responsable à l'époque, et il fallait quelqu'un dans cette région. Quand j'étais coach, Terry Burton me disait 'si tu vois un bon jeune, parle moi en'. Bref, j'avais vu ce jeune, John Moncur. Donc j'appelle Terry et je lui en parle, il va l'observer et l'a trouvé bon, après ça il m'a pris comme scout. Un autre cas intéressant c'était Stewart Robson. J'ai dit à Terry de venir voir ce match à Dagenham. Dès que Terry l'a vu, il a demandé à ce qu'on l'amène, et Stewart avait 14 ans - personne ne le connaissait."

Mais la première grande trouvaille ce fu Tony Adams ..
"J'étais un peu naïf à l'époque car c'était mon premier garçon. Je vais le voir au centre d'entrainement de West Ham, ce qui n'est pas autorisé bien sûr - je n'ai pas pu passer les portes - et j'ai demandé à son père Alex si il était intéressé pour nous l'amener. Au premier entrainement à Arsenal, il est venu et a vu l'adjoint du coach chez les jeunes Tommy Coleman. Tommy lui demande 't'es qui fiston?' et il lui répond 'Je suis Tony Adams, j'ai été envoyé par Steve Rowley'. Ensuite Tommy lui dit 'Mais c'est qui ce Steve Rowley?'. Tommy n'était pas là depuis très longtemps non plus et il ne me connaissait pas. Donc Tony a fait demi tour, et au moment de rentrer chez lui, Tommy lui propose de participer quand même à l'entrainement. Alors Terry Burton le prend avec lui à l'entrainement et il a été convaincu."

Le recrutement a énormément changé depuis cette époque. La prospection s'étend au monde entier. Steve a environ 15 scouts sous ses ordres en Grande Bretagne, plus un en France, en Suède, en Espagne, en Italie, au Brésil, en Hollande, en République Tchèque et en Allemagne. "Tout ceux là travaillent exclusivement pour Arsenal, je ne prend pas de Freelance, il y a trop de conflit d'intérêt. Le réseau est devenu bien plus large, plus sophistiqué en terme de moyen et d'organisation à travers les années. Il y a quelques années, c'était très rare qu'un responsable des scouts se déplace à l'étranger, on observait rarement à l'étranger. Maintenant c'est beaucoup plus le cas - c'est le changement le plus important sur les dernières années."

Quels sont les qualités nécessaires pour un bon scout?
"Un joueur exceptionnel peut être remarqué par n'importe qui - il est une évidence. Mais ce sont des cas très rares. Je pense qu'il faut d'abord s'intéresser aux bases : puissance, vitesse, intelligence, technique. Un autre facteur important c'est leur attitude et leur personnalité, sur comme en dehors des terrains. Est-ce qu'il se plaint quand il perd la balle? ce genre de chose. Je ne pense pas qu'il y ait des tonnes de façons différentes de travailler sur un match. Quand on observe un joueur sur un match, les gens sont là pour être divertit, mais un scout doit être précis et concentré sur son joueur, se concentrer sur les attributs que j'ai mentionné. C'est d'autant plus compliqué quand ils sont jeune. Tout le monde peut observer Zidane et dire que c'est un bon joueur, mais chez les jeunes, et je parle de ceux qui ont 18 ou 19 ans, c'est plus dur à voir. C'est là que l'expérience rentre en compte. Ca ne s'obtiens qu'en regardant énormément de matchs."

Une fois que le joueur est repéré, l'autre part du métier est d'approcher le joueur, se renseigner sur l'intérêt des autres Clubs, pour savoir combien de temps ils ont pour prendre leur décision.
"Une grande part de ce métier c'est de prendre de l'avance sur les adversaires. Il faut des contacts, avoir un bon réseau. On demande à nos scouts de construire leur propre réseau, et honnêtement ils sont excellents dans ce domaine. Je suis chanceux d'avoir de si bons scouts. On veux connaitre les bons joueurs de 16-19 ans, qui jouent généralement chez les jeunes, avant que les autres clubs les connaissent. Je pense qu'on est bon dans ce domaine. On a plus de scouts que les autres Clubs de Premier League, ça veut dire que l'on connait les bons joueurs en premier. Ca nous donne plus de temps pour respirer, peser le pour et le contre avant de prendre une décision."

Parfois le Club doit très vite prendre une décision, et Arsène Wenger est tenu informé de la progression de leur travail.
"Ce qui se passe d'abord, c'est que notre scout peut importe où il est, est informé par un des membre de son réseau d'un certain joueur. Ensuite le scout m'en parle, et va l'observer. Après l'avoir observé il compile des rapport et me les envoie via la base de donnée numérique que l'on a. Dedans il inclura toutes les informations sur le joueurs tel que son Club, sa position, son âge, etc ... ainsi que tout ce qu'il a à raconter sur son jeu. Si il l'aime bien, il l'observera à nouveau, et si c'est positif, alors on envoie un scout sénior pour l'observer à son tour. Ensuite j'attends des scouts sénior d'être décisif - est-ce que je dois me déplacer, est-ce que ça vaut le coup? Si il dit oui, alors j'y vais, probablement pour 2-3 matchs. Généralement je préfère voir les matchs à l'extérieur car on en apprend plus sur l'attitude du joueur, son fighting spirit. Pendant tout ce temps on tiens le manager informé du joueur. Il lit les rapport et je lui dirait si il doit le voir personnellement, que ce soit en vidéo ou autre. Donc c'est à moi de décider si le Boss doit s'y intéresser ou non.

En général, je prend ce genre de décision 6-7 fois par saison, et je dirai qu'en ce moment il y a quelques très bons jeunes. Que le manager décide de les signer ou non dépends de ce qu'il a besoin. Par exemple il me dit quel position on a besoin, et je passe l'information à mes scouts. Mais si on parle de jeunes joueurs, alors ça rentre pas en ligne de compte. Un bon joueur c'est un bon joueur, peut importe son poste. Ensuite, c'est au Boss si il le veut, et il y a aussi les hommes d'argent qui s'occupent de négocier le deal, mais je ne suis plus impliqué à ce stage du transfert."


Une autre part du boulot est d'accompagner le joueur pendant l'arrivée dans son nouveau Club, lui trouver une maison, lui acheter une voiture - même faire les courses un vendredi soi à Ikea avec Alex Manninger lors de son arrivée! Mais malgré la compétence et l'expérience, un scout a aussi besoin d'un peu de chance. Comme lors de la signature de Silvinho.
"Je ne pouvait pas dormir une nuit. Il était 3 heure, j'allume la TV et il y avait un match brésilien.  Je le regarde un peu, et je trouvais l'arrière gauche bon - très propre dans ses passes. C'est ce que j'ai remarqué en premier, il était précis dans ses transmissions. Donc je regarde le match et le lendemain, je récupère des vidéo de lui et je dis au Boss 'ce gars n'a pas l'air mauvais'. Alors il regarde et confirme, il me dit d'aller l'observer. Ensuite il est allé l'observer lui-même et a décidé de le signer. Voilà tout. Si je n'avais pas eu de problème pour dormir cette nuit là on l'aurait jamais signé. Je n'avais jamais entendu parler de lui avant. Donc il faut un peu de chance de temps à autre, parce qu'à l'époque on avait pas de scout au Brésil. Maintenant, notre scout là-bas saurait déjà tout du joueur."

clarck59

  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 14971
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #92 le: 18-02-2015, 20:19:25 »
Sympa cette interview :up:

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #93 le: 22-07-2015, 19:06:12 »
Le Real Madrid aimerait engager Francis Cagigao, notre scout en Espagne, selon la presse anglaise.

clarck59

  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 14971
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #94 le: 23-07-2015, 00:43:53 »
On se dirige vers un échange entre Cagigao et Benzema? :P

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #95 le: 23-07-2015, 01:15:28 »
J'espère qu'on va garder Cagigao, il nous trouve de bons joueurs en Espagne, c'est un de nos principaux recruteurs.

gunner597

  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 30214
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #96 le: 23-07-2015, 19:06:37 »
le real a besoin de recruteur je pensais que Perez ferait le recrutement :lol:
« Modifié: 11-12-2015, 10:22:32 par gunner597 »

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #97 le: 11-12-2015, 02:16:17 »


Arsenal tente selon le Mirror de récupérer Steve Walsh, le très réputé scout de Leicester, pour s'occuper de la cellule de recrutement d'Arsenal pour l'équipe première. Ce rôle était celui de Steve Rowley, mais il supervisera dorénavant le recrutement à la fois de l'équipe première et des équipes de jeunes. Ca fait partie de la refonte de l'équipe de recruteur, avec aussi le retour de Liam Brady comme observateur des jeunes d'Arsenal prêtés et dans la négociation des transferts pour les jeunes joueurs.

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #98 le: 18-01-2016, 03:10:12 »
Finalement, selon le Telegraph, c'est Ben Wrigglesworth qui rejoint Arsenal et non Steve Walsh. Le responsable du recrutement à Leicester City, à l'origine de la signature de notamment Riyad Mahrez et N'Golo Kante, rejoindra Arsenal dans les jours à venir pour travailler dans la cellule de recrutement.

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #99 le: 07-02-2016, 20:45:14 »
Ben Wrigglesworth a confirmé sur son compte Twitter qu'il quittait Leicester pour s'engager à Arsenal comme Scout Vidéo pour l'équipe première.

"Après 3 incroyables saisons et demi, à travailler avec des joueurs fantastique, je commence un nouveau chapitre. C'était une décision difficile, quitter Leicester, mais j'ai du saisir cette opportunité. Je souhaite le meilleur à Leicester à l'avenir, et je serai toujours eternellement reconnaissant pour m'avoir permi d'arriver jusque là."

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #100 le: 14-02-2016, 00:35:28 »
Wenger - Pourquoi on a engagé ce scout

"On essaie d'engager les meilleurs gens dans chaque secteur, et ce scout de Leicester était sur notre liste, pas seulement parce qu'ils sont en haut du classement, mais parce qu'on a entendu parler de sa qualité, et qu'on veut les meilleurs.


Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #101 le: 26-03-2016, 15:26:12 »
Boa Morte et son travail de recruteur

L'ancien joueur d'Arsenal travaille pour obtenir ses diplomes d'entraineur, en attendant il travaille dans son pays, le Portugal, comme scout pour Arsenal.

"J'observe des joueurs, 4, 5, 6 fois avant de pouvoir faire un rapport complet sur le joueur, et faire une recommandation. On doit trouver des joueurs qui pourraient évoluer à Arsenal à l'avenir. En plus du talent, il faut être conscient de l'environnement du joueur, d'où il vient, sa détermination pour réussir. On sait tous comment Arsenal joue. On sait quel type de joueur Arsenal et le Boss apprécient. C'est là-dessus que l'on se base.

Le Boss a crée une philosophie que l'on suit tous. Il a aidé et produit bon nombre de joueurs, je peux dire que c'est le meilleur entraineur que j'ai jamais connu. [Ne pas échouer comme Rémi Garde à Aston Villa] Ce n'est pas parce qu'il a travaillé avec Wenger que ça se passe mal. Beaucoup de managers échouent, alors qu'ils n'ont jamais travaillé avec Wenger!"


Bouligoal

  • Global Moderator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 24453
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #102 le: 17-08-2016, 09:52:07 »
J'aimerais bien bosser à la cellule de recrutement d'Arsenal moi. T'es en vacances toute l'année en fait :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

  • Newser
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 19410
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #103 le: 17-08-2016, 11:05:11 »
Grave :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 8125
  • MERCI L'ARTISTE
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #104 le: 17-08-2016, 11:33:08 »
J'aimerais bien bosser à la cellule de recrutement d'Arsenal moi. T'es en vacances toute l'année en fait :lmao:

Pas sur! parce que les mecs doivent se taper la tête contre le mur , avec les oui non et les hésitations permanentes du boss: On y va, on y va pas , il nous manque un joueur , finalement , on a tout ce qu'il nous faut au club... les blessés vont revenir plutôt que prévu, finalement non! ....  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n’a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n’allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

  • Global Moderator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 24453
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #105 le: 17-08-2016, 11:43:06 »
J'aimerais bien bosser à la cellule de recrutement d'Arsenal moi. T'es en vacances toute l'année en fait :lmao:

Pas sur! parce que les mecs doivent se taper la tête contre le mur , avec les oui non et les hésitations permanentes du boss: On y va, on y va pas , il nous manque un joueur , finalement , on a tout ce qu'il nous faut au club... les blessés vont revenir plutôt que prévu, finalement non! ....  :lol:
A partir du moment où le boss laisse entendre qu'il n'y a pas mieux sur le marché que nos joueurs, si tu bosses au recrutement, tu n'as rien à faire puisque tous les meilleurs sont soit à Arsenal, soit trop chers. La place en or, payé à rien foutre :lol: :love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

  • Titulaire
  • *****
  • Messages: 1630
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #106 le: 17-08-2016, 11:48:34 »
Pas si sur non plus, il faut penser au mec qui s'est tapé les matchs de J league pour trouver Asano, celui qui s'est tapé le championnat suisse pour El Neny voir le Costa Rica pour Campbell :lol: ça n'a pas du être facile

GunsN

  • Titulaire
  • *****
  • Messages: 650
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #107 le: 17-08-2016, 12:58:06 »
Oui et quand tu est enfin envoyé en mission, qu'on te fait sortir de ta sieste quotidienne, on t'envoie passer pour un clown à Lyon présenter à Aulas : J'ai l'honneur de vous faire une offre de 35M€ pour Lacazette  :clown:

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #108 le: 14-10-2016, 14:09:28 »
Comolli -Arsenal a manqué Ronaldo

Le français Damien Comolli était scout à Arsenal à l'époque où le portugais était sur le point de venir en Angleterre.
"La première fois que j'ai vu Ronaldo, c'était au Tournoi de Montaigu, il avait 15 ans. Il jouait contre le Japon, je me disais, 'c'est qui ce jeune?'. A la mi temps, j'ai appelé mon contact au Portugal qui m'a dit que c'était un phénomène. Depuis Thierry Henry, je n'avais jamais vu ça.

Il est venu deux fois au centre d'entrainement. Personne ne le sait. Il a rencontré Thierry, c'était son idole. Mais quand on a du faire le transfert, on avait plus d'argent. Quelque mois plus tard, Man Utd a signé un contrat de partenariat avec le Sporting, ils ont joué un match amical à Lisbon. Sir Alex Ferfguson a décidé de le signer."

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #109 le: 02-02-2017, 02:52:16 »
http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsenal-were-never-going-sign-9730349

John Cross raconte dans the Mirror la façon avec laquelle Arsenal s'évite toute perte de temps en matière de transfert avec des agents imposteurs.

"Arsenal a une politique intelligente en matière de transfert qui permet de filtrer les agents. Dès que l'un d'eux appelle pour offrir un joueur, ils demandent le mandat du joueur faxé ou envoyé par mail. Si l'agent ne peut pas prouver immédiatement qu'il est mandaté par ce joueur, le téléphone raccroche.

En période de transfert il y a tellement d'agents qui s'activent. Parfois on entend un joueur dire qu'il a reçu une offre d'un Club, ça peut être vrai dans le sens où on lui a dit ça et il le croit vraiment. Mais souvent l'agent invente pour essayer de forcer un deal. La réalité c'est souvent qu'il n'y a pas de réel intérêt. Riyad Mahrez l'été dernier est un bon exemple."


Il parle aussi du dernier mercato hivernal, et de la priorité donnée à la prolongation de contrat plutôt que la signature de joueurs.

"Arsenal a de bien plus grands problèmes [que le recrutement] avec les prolongation d'Arsène Wenger, Alexis Sanchez et Mesut Özil. Le contrat du manager expire cet été, et les deux stars dans 18 mois. Du coup, tout les autres deals sont en stand by. Ils ont dépensé de grosses sommes l'été dernier, et n'ont pas de fonds significatifs disponibles pour les transferts avant l'été prochain, et les rentrées d'argent de fin de saison - mais tout sera utilisé en priorité pour prolonger Sanchez et Özil."

gunner4life

  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 25911
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #110 le: 02-02-2017, 08:36:55 »
on n à pas signé manolas alors ????

Fly Millenium

  • Titulaire
  • *****
  • Messages: 971
  • Bane of Spurs
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #111 le: 02-02-2017, 18:51:24 »
On a pas de fonds significatifs disponible... mais bien sûr ! Y'a juste des centaines de millions qui dorment bien au chaud dans un coffre au fin fond du stade, mais à part ça y'a pas de pognon disponible. Et la marmotte dans tout ça ?

There is a battle of two wolves inside us all. One is evil. It is anger, jealousy, greed, resentment, lies, inferiority and ego. The other is good. It is joy, peace, love, hope, humility, kindness, empathy and truth. The Wolf that wins ? The one you feed.

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #112 le: 04-05-2017, 19:34:04 »
Interview de Luis Boa Morte, ancien joueur d'Arsenal et actuel scout du Club au Portugal.


gunner4life

  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 25911
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #113 le: 04-05-2017, 22:26:23 »
il a trouvé beaucoup de joueurs au portugal ???

Taz

  • Newser
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 19410
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #114 le: 12-09-2017, 09:00:24 »
Bizarre que personne ne parle du licenciement de Dick Law ici .... Ca se fait en toute discrétion ça passe inaperçu pourtant il est au club depuis longtemps le mec ...
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 21700
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #115 le: 12-09-2017, 10:32:07 »
J'ai lu que c'était un "non renouvellement de contrat" et qu'il voulait rentrer aux US.

Taz

  • Newser
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 19410
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #116 le: 12-09-2017, 10:58:02 »
Moi j'ai lu qu'il en avait marre mais peu importe la raison en tout cas c'était lui notre "meilleur" négociateur et du coup est ce qu'on cherche quelqu'un ? Est ce qu'on donne le job au mec qu'on à recruter pour négocier les contrats avec les joueurs ?
On dirait que pas mal de monde dans le staff en à marre de comment ca ce passe chez nous.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79145
    • Voir le profil
Re : La cellule de recrutement d'Arsenal
« Réponse #117 le: 12-09-2017, 12:58:48 »
Bizarre que personne ne parle du licenciement de Dick Law ici .... Ca se fait en toute discrétion ça passe inaperçu pourtant il est au club depuis longtemps le mec ...

Il n'a pas été licencié. C'est lui-même qui a décidé de quitter le Club "pour raisons personnelles".
C'est l'information qui a été communiqué dans les médias, après on peut imaginer pas mal de choses. Mais c'est quelqu'un qui était très apprécié à l'intérieur du Club, donc je doute qu'on l'ait poussé vers la sortie.

Sinon pour info Gazidis a depuis peu un bureau à London Colney (en plus de celui qu'il a à Highbury House). Il a toujours été très présent au centre d'entrainement mais il pourrait étendre son rôle au Club (peut-être dans l'attente d'un remplaçant de Dick Law). Huss Fahmy est pour l'instant jugé trop inexpérimenté dans le monde du Football pour remplacer Dick Law. Encore une fois ce sont les infos qu'ont sortie les médias anglais.

Wenger a d'ailleurs été interviewé après le dernier match à ce sujet : "Non [Il n'a pas de bureau au centre d'entrainement]. Ivan Gazidis a un bureau ici [au stade]. Il y a un bureau pour lui [au centre d'entrainement] quand il vient, ou pour n'importe qui qui viendrait d'Highbury House. Mais au quotidien on peut le trouver à Highbury House."
« Modifié: 12-09-2017, 13:03:58 par Vince »