Arsenal Supporter Club France

Alex Hleb

Démarré par Vince, 20-07-2009, 19:36:26

« précédent - suivant »

Atys

Oui superbe joueur qui n'a pas forcément fait le bon choix de carrière

Vince

Hleb - Arsenal peut gagner le triplé



"Wenger fixe toujours les objectifs les plus hauts. Il a réussit à garder ses meilleurs joueurs et ils jouent un super football. Ils explosent tout le monde. J'espère qu'ils pourront gagner 3 trophées cette saison - la Premier League, la FA Cup et la Champion's League. Ce groupe a certainement la capacité et je serai prêt à les soutenir.

Je jouais au top de mon Football à Londres, c'était la meilleur période de ma carrière. Ma première saison on a atteint la finale de la Champion's League. On a perdu, mais je me rappelle de cette finale plus que celle que j'ai gagné en 2009 avec Barcelone, mais je n'ai pas joué.

Je regrette de ne pas être resté à Arsenal. Wenger était comme un père pour moi et me faisais confiance. Je suis triste quand je pense à ça. D'un autre côté, Barcelone était et est toujours le plus grand Club. Je n'ai pas souvent joué, mais j'ai quand même un peu joué."

gunner4life

du gâchis ce joueur !!!

gunner597

Il a voulu tenter sa chance et il a perdu .. comme d'autre d'ailleurs je pense que ca peut faire réfléchir nos joueurs (meme si nos "stars" ont deja joué dans ces clubs hormis Kos)

Vince

Hormis Koscielny et pas mal d'autres joueurs aussi.

Vince



Hleb et Arshavin

Vince

CiterHleb Interview



"Arsenal peut faire ce que Man Utd a fait. Essayer de gagner chaque compétition, ce qu'ils ont les moyens de faire. L'Europa League est l'une de ces compétition, et aussi un moyen de se qualifier pour la Champion's League. Si l'occasion se présente, ils doivent tout faire pour."

Alex Hleb sera un spectateur attentif du match de demain entre le BATE Borisov et Arsenal, dans son pays.
"Je serai neutre pour ce match. Arsenal est vraiment dans mon coeur, et BATE Borisov c'est où j'ai commencé à me révéler chez les jeunes, c'est là que j'ai été repéré pour signer à Stuttgart.

Les joueurs du BATE voudront bien jouer contre Arsenal et montrer leur qualités. Les gens ici ont très hâte de voir ce match, c'est celui dont tout le monde parle. Il y aura aussi des fans d'Arsenal qui viendront de Londres, mais je pense que la moitié du stade sera rempli de fans d'Arsenal Bélorusse, il y a tellement de gens ici qui aiment ce Club. Tout le monde veut voir ce match.

Il y aura bien sûr une grosse ambiance. Par rapport à mon époque avec Arsène Wenger, je sais qu'il va donner leur chance aux jeunes. Qui sait ce qui peut se passer ? Peut-être qu'ils seront intimidé par l'ambiance. Pour ce qui est des joueurs de l'équipe première, ils ont l'habitude de ce genre d'ambiance toutes les semaines. Mais avec les jeunes, on ne sait jamais.

Arsenal est bien sûr favoris pour se qualifier dans ce groupe, avec le FC Cologne, mais les deux autres équipes sont bonnes aussi. Plus tôt ce mois ci, il y avait un match intéressant entre l'Etoile Rouge de Belgrade et le BATE Borisov, un match équilibré que beaucoup de monde a apprécié. Le Red Star a peut-être un peu plus de qualité, mais le BATE est plus discipliné.

Ce sera difficile pour le BATE de prendre des points de ce match. Ils essaieront de rester discipliné, être bien en place contre les attaques d'Arsenal et essayer de les prendre en contre."


Il est toujours libre de tout contrat, son dernier contrat était à Krylia Sovetov Samara dans le championnat Russe. Il considère les Gunners en bonne position pour faire une grosse saison. "On est encore tôt dans la saison. A ce moment de la saison, chaque équipe peut se battre pour le titre en Premier League. Ca ne sera pas simple, mais ils en ont les moyens. Tout le monde est fort dans ce championnat, mais quand Arsenal est motivé et se bat, ils réussissent. C'est un championnat tellement imprévisible. Ce n'était pas un début de saison idéal, mais ils ont l'air bon ces derniers matchs. J'espère que l'équipe continuera de progresser, je pense que ce sera le cas.

Le Football est un monde complètement fou. Le marché des transferts l'été dernier était fou, il y a tellement d'argent. Arsenal aurait sans doute préféré signer plus de joueurs, mais c'est difficile de rivaliser avec les Man City, PSG ... Les joueurs qu'ils ont recruté sont bons, Alexandre Lacazette, je ne peux pas dire que ce soit une recrue fantastique. Je suis un fan de Giroud, et je ne pense pas que Lacazette soit meilleur que lui. Je vois les deux à un niveau équivalent.

Avec Sanchez, Arsenal s'est trouvé dans une situation très difficile. D'un côté si il ne veut plus jouer, ça aurait été mieux de le vendre pour une bonne somme d'argent. Mais d'un autre côté c'est un joueur si important pour Arsenal, un leader. Je l'ai vu jouer cette saison, il se bat toujours, il se donne, il marque. Il a l'air plutôt concentré qu'en colère.

Je pense qu'il va rester jusqu'à l'hiver prochain, voir comment l'équipe évolue, et peut-être signer un nouveau contrat. Les performances comme celle à Chelsea sont encourageantes."


Et il est bien placé pour savoir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs qu'à Arsenal .. "Pourquoi il ne resterait pas à Arsenal ? C'est un grand Club avec une grande tradition, des fans superbes et Arsène Wenger comme manager. Ils peuvent réussir de grandes choses, donc pourquoi partir ?"

Vince


Vince

CiterHleb regrette encore son départ d'Arsenal



"C'est difficile pour moi d'expliquer pourquoi je suis partit d'Arsenal. J'étais absolument heureux là-bas. Arsène me faisait totalement confiance, c'était idyllique. Et puis j'ai décidé de partir. J'étais en vacances, et des agents et des managers m'ont convaincu que je devais aller à Barcelone. Honnùtement, je ne comprenais pas ce que je faisais. A un moment donné j'ai réalisé, 'Mon Dieu, je suis en train de partir d'Arsenal !' Quand Arsène m'a dit que c'était plus qu'une question d'heures, j'étais dévasté. C'était vraiment dur pour moi de l'accepter.

Wenger a tout fait pour me faire rester à Arsenal. Il m'a envoyé un message alors que j'étais à la pùche. 'Alex, je ne te laisserai pas partir, j'ai besoin de toi ici'. J'ai pleuré quand je l'ai lu. Oui [les joueurs regrettent généralement leur départ d'Arsenal]. On s'est revu à Minsk il y a quelques mois, quand Arsenal a joué le BATE en Champion's League. Wenger est comme un père pour moi. C'était vraiment un plaisir de travailler avec lui, on se sentait toujours soutenu.

Pendant ma première saison en Angleterre, je me suis blessé avec ma sélection. Donc j'étais en phase de récupération, et j'ai dis à Arsène que c'était peut-ùtre mieux pour moi de partir en prùt en Allemagne. Et il me répond 'Arrùte ! Je crois en toi ! Ne pense pas à des choses comme ça !'. Honnùtement ? J'étais sur mon nuage après ça, comme si j'avais des ailes. Arsène s'investit totalement dans sa relation avec ses joueurs. Il dit exactement ce que les joueurs ont besoin d'entendre. Je pense qu'ils sont très rare ceux qui n'ont pas apprécié travailler avec lui. Tout le monde se sentait important. Et je pense que tout ceux qui sont partit ont ensuite regretté de ne plus travailler avec lui.

Quand je suis arrivé à Londres, l'équipe première était encore en vacances, car ils ont finit la saison un peu tard par rapport à moi en Allemagne. Donc pendant mes premiers jours à Arsenal, j'étais avec les jeunes. Tout était superbe, mùme si j'étais déçu quand j'ai su que Patrick Vieira partait. J'arrive tout juste et un des grands joueurs quitte le Club. Puis les autres joueurs sont arrivé, mais je ne pouvais pas leur parler, je ne parlais pas Anglais ! Ils parlaient tous anglais ou français. Le seul joueur avec qui j'ai pu communiquer c'était Jens Lehmann, en allemand, et Senderos qui parlait 6 langues. Ensuite le Club a mis un prof à ma disposition et tout s'est bien passé. Mais j'ai du m'entrainer très dur car la Premier League était extrùmement intense, beaucoup plus que la Bundesliga.

On jouait un Football en une touche de balle, donc il fallait prendre une décision avant que le ballon arrive. Il faut du temps pour s'y adapter. Heureusement, Arsène croyait beaucoup en moi et après 6 mois environ, je me sentais totalement adapté et prùt à jouer. A Londres, je trainais surtout avec les jeunes comme Fabregas, Flamini ou Rosicky. Henry était dans un autre groupe avec Bergkamp et Pirès. Mais quand je suis allé à Barcelone, Thierry et moi sommes devenu très amis. J'ai mùme vécu chez lui quelques mois ! Quand il a su que je vivais à l'hôtel il m'a dit 'Pourquoi t'es à l'hôtel ? Je suis seul donc viens chez moi !'

Thierry est un gars incroyable. Dès qu'il s'agit de Football, il ne rigole plus, c'est quelqu'un d'exigent. Mais dans la vie de tout les jours, c'est quelqu'un de très drôle. Parfois, on regardait ensemble les matchs d'Arsenal. Quand il a quitté le Club en 2007 tout le monde était choqué. Il voulait un nouveau challenge, gagner des trophées, une Champion's League. Je ne sais pas combien il était heureux à Barcelone, mais il y a tout gagné. On est plus vraiment en contact, mais c'est ma faute. Je perd toujours mon téléphone, avec tout les numéros. Donc on s'est un peu perdu de vue. Le seul gars de cette époque avec qui je suis encore en contact c'est Cesc. Puis j'ai revu van Persie en Turquie. Mais c'est tout. On a tous une famille.

[Son échec à Barcelone] C'était ma faute. J'étais nerveux à cause de ma vie personnelle à l'époque, et je n'écoutais personne. Guardiola était un jeune coach sans expérience en équipe première, donc il n'a pas pu trouver les bons mots comme sait le faire Wenger. Il avait lui-mùme besoin d'ùtre rassuré. Je me rappelle d'une défaite contre Numancia lors du premier match de la saison. Tout les joueurs partaient en sélection, donc j'ai demandé à Guardiola quand je devais rentrer à Barcelone. Sa réponse ? 'Alex, je serais peut-ùtre plus là quand tu reviendras !' Mais il a trouvé le soutient. Les joueurs étaient derrière lui. Surtout les espagnols - Puyol, Iniesta, Xavi et d'autres.

En Mai, on jouait Man Utd en finale de Champion's League et Guardiola ne m'inclus pas dans le groupe. J'étais dévasté. Je me rappelle discuter avec Henry, il m'a dit 'Je comprends, mais soit plus fort que ça'. Malgré tout j'ai pris ça comme un coup de couteau dans le dos. Je n'ai plus parlé à Guardiola après ça. Je pouvais comprendre sa décision, je n'étais pas exempt de reproche dans mon comportement. Mais c'était incroyablement douloureux.

D'une certaine manière, Zlatan me faisait penser à Henry. Très drôle, toujours à se moquer des joueurs ... enfin sauf de Thierry et Messi ! Leo était très jeune à l'époque, mais mùme des joueurs de classe mondiale étaient obligé de chuchoté quand il était là, 'T'as vu ce que le petit a fait aujourd'hui ?'. J'étais vraiment surpris. Mais encore une fois, on a pas trop familiarisé car il ne parlais qu'espagnol et je ne connaissais que quelques mots.

[Hleb a eu 36 ans en Mai dernier, il est devenu consultant pour la TV russe, il vie à Minsk avec sa famille, et espère continuer de jouer, après avoir quitté Krylya Sovetov Samara l'été dernier] Ce n'est pas pour l'argent. Je veux juste jouer dans un championnat intéressant. Mais je ne partirai pas sans ma famille. Je n'ai pas été à Londres depuis un moment, mais Arsenal me manque bien sûr. C'était super de se réveiller chaque matin à faire ce qu'on aime le plus. Fantastique. Évidemment, j'ai d'autres priorités maintenant, mais j'ai encore l'envie de jouer."

darren


En mode nostalgie  :love:  :love:  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et pourtant qu'est-ce qu'il était critiqué à l'époque ! Très rarement efficace, absent dès qu'il faut aller au duel. Aujourd'hui il ne reste que le positif.

TheMerse

Il en a cassé des reins !  :ascfr:

darren

C'était plutôt frustrant de le voir tergiverser devant le but , ne jamais saisir sa chance ( Tout comme Ozil d'ailleurs ). Par contre tout le monde lui reconnaissait une vraie dextérité dans les pieds  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je sais pas, j'en connais certains qui lui reconnaissaient aucun talent à l'époque :lol:

Mais c'est toujours intéressant de voir à quel point on ne retient quasiment que le positif avec le temps.

darren

Ici ? Peut être TITI 14  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Gunner007, sans doute son frère aussi :D Et à l'époque j'allais souvent sur un autre forum anglophone et c'était clairement un des bouc-émissaire.

DiosBergkamp

Ça fait beaucoup de mecs qui y connaissent pas grand chose au foot ! :P

Quel pied c'était le milieu de 2007/2008, ça jouait au ballon !

darren

Citation de: DiosBergkamp le 15-01-2020, 16:21:49Ça fait beaucoup de mecs qui y connaissent pas grand chose au foot ! :P

Quel pied c'était le milieu de 2007/2008, ça jouait au ballon !

Citation de: Vince le 15-01-2020, 16:17:44Gunner007, sans doute son frère aussi :D Et à l'époque j'allais souvent sur un autre forum anglophone et c'était clairement un des bouc-émissaire.

Oui, les même qui sont en extase devant Gandouzi  :jesors: A l'époque,  artistiquement on était tellement au top, qu'il fallait bien trouver des failles pour se plaindre  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

autant devant le but c'est une cata mais a la construction ..quel joueur !

darren

Dans un entretien accordé à Sportbild, le joueur du BATE Borisov (38 ans) a décrit la situation en Biélorussie, où la vie suit son cours malgré le coronavirus
Citation de: undefined« Tout le monde sait ce qui se passe actuellement dans des pays comme l'Italie et l'Espagne, a expliqué Hleb dans l'hebdomadaire allemand Sportbild. C'est une situation dramatique avec des conséquences de plus en plus terribles. Mais chez nous en Biélorussie, nos hommes politiques continuent d'estimer que ce virus n'est pas important et qu'il ne sert à rien de procéder au confinement. Je passe la plupart de mon temps libre avec ma famille dans ma maison, mais je constate que les rues et les restaurants sont toujours pleins de monde. » Après la suspension du Championnat de Turquie ces derniers jours, la Biélorussie est devenue l'un des rares pays où le Championnat continue d'avoir lieu et ce, dans des conditions normales. « Résultat : le monde entier suit désormais notre Championnat. Du coup, des stars telles que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient venir jouer chez nous », a lâché le natif de Minsk avec un brin d'ironie.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER