Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vincent92

Belle une du site internet :




A10GunnerFan

Citation de: 11Godzil le 20-04-2018, 21:38:00
La rumeur PSG est de retour mais en tant que Manager du sportif...Bizarre quand on sait qu
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Fly Millenium

Citation de: A10GunnerFan le 20-04-2018, 23:49:24
Citation de: 11Godzil le 20-04-2018, 21:38:00
La rumeur PSG est de retour mais en tant que Manager du sportif...Bizarre quand on sait qu'il a refusé un poste équivalent chez nous, à voir les sirènes du Qatar sont tout de mème puissantes....


À sa place je n'hésiterais même pas à accepter une telle offre. Il a tellement pris cher ces derniers mois... Il le dira sûrement un jour, mais il s'est sûrement fait foutre dehors. Kroenke & Co lui ont donné le choix d'annoncer lui même son départ et de lui éviter un licenciement.

C'était une journée très étrange aujourd'hui. Je vais savourer ces derniers matchs, ces dernières interview d'avant et d'après-match.
L'histoire fut belle.


Et elle sera encore plus belle si les mecs font le job en allant chercher cette Europa League !

DiosBergkamp

Citation de: A10GunnerFan le 20-04-2018, 23:49:24
Citation de: 11Godzil le 20-04-2018, 21:38:00
La rumeur PSG est de retour mais en tant que Manager du sportif...Bizarre quand on sait qu’il a refusé un poste équivalent chez nous, à voir les sirènes du Qatar sont tout de mème puissantes....


À sa place je n'hésiterais mùme pas à accepter une telle offre. Il a tellement pris cher ces derniers mois... Il le dira sûrement un jour, mais il s'est sûrement fait foutre dehors. Kroenke & Co lui ont donné le choix d'annoncer lui mùme son départ et de lui éviter un licenciement.

C'était une journée très étrange aujourd'hui. Je vais savourer ces derniers matchs, ces dernières interview d'avant et d'après-match.
L'histoire fut belle.


Tout à fait d'accord ca ressemble pas à Arsène de s'arrùter avant la fin. Soit il s'est fait virer soir on lui a dit qu'il n'aurait plus les pleins pouvoirs soit il y a un truc perso. Mais c'est pas lui qui s'est dit qu'il n'était plus le meilleur coach pour le club.

Vince

Henry Winter du Times a rendu hommage à Arsène Wenger sur Twitter en rappelant des souvenirs que lui et ses collègues ont partagé avec Arsène Wenger à travers les années.



En 1996, David Dein invite 9 correspondants-journalistes dans la salle du Board d'Highbury pour rencontrer Wenger. Arsène a parlé pendant 50 minutes, on était envouté par sa philosophie offensive, sa confiance en la nutrition (broccoli!) et son obsession par rapport à Arsenal en tant que Club dans une communauté. Un visionnaire est arrivé.

Je me rappelle de ma discussion avec Sol Campbell à la cantine de Colney, il me démontrait comment Wenger insiste pour que les joueurs, si il doivent boire un thé ou un café (sans lait), prennent le sucre. Il y avait une technique approuvée par Wenger pour faire en sorte que tout les granules soient absorbés. Perfectionniste

Une fois j'ai interviewé Wenger dans l'école de Nick Hornby pour enfants autistes. Wenger parlait passionnément de la façon dont la société doit mieux traiter ces enfants uniques, avec leur intelligence différente, leur logique, et travailler avec les ordinateurs pour tacler le problème des complexes. (Des autistes travaillent maintenant dans les services de renseignement britannique où leur particularité les rends plus efficaces)

Wenger a toujours calmement répondu à l'intérêt des fans et avec le sourire. Quand il marchait à Soweto lors de la Coupe du Monde de 2010, il s'est arrêté peut-être 60-70 fois pour signer des autographes. Il a du courir à la fin pour arriver au studio TV. Toujours classe

J'ai vu Wenger véritablement se lâcher une fois, le soir avant une finale de Coupe du Monde, alors qu'il rencontre 4-5 journalistes Anglais dans un restaurant bien après minuit. "Ah les Rosbifs !" il crie, et s'en suit une conversation. Il était de bonne compagnie. Les discussions allaient du sport à la politique. Toujours avec son sens de l'humour particulier.

Complètement obsédé du Football. Lors de son 60ème anniversaire, on l'encourage après la conférence de presse de sortir un peu ce soir plutôt que de regarder un match, d'aller au Théâtre dans le West End par exemple. Il voulait regarder un match de Bundesliga, mais a promis de mettre une chandelle au dessus de la TV pour marquer son anniversaire.

Un homme compatissant. Arsenal est lié à une communauté affecté par Chernobyl et Wenger leur a envoyé des messages et des t-shirts. Une jeune ukrainienne affecté par la radioactivité a demandé à être enterrée avec une veste Arsenal que Wenger et le Club lui a envoyé, car "ils étaient les seules qu'elle aimait"

Deux jours avant le début de cette saison, Wenger quitte toutes ses obligations pour se rendre à un événement de la FWA pour lever des fonds pour les victimes de la Tour Grenfell. Il a parlé passionnément à propos du fait que la société doit mieux défendre son peuple. Il a participé à un superbe Question Réponse. Quelques fans d'Arsenal "Wenger Out" dans la salle ont été charmé par sa dignité.

J'ai discuté avec un fan d'Arsenal âgé de 25 ans, dont les parents sont séparé depuis sont plus jeune âge. Il m'a dit qu'il n'a jamais rencontré Wenger, mais il lui sera à jamais reconnaissant car il était la seule figure paternelle stable dans sa vie.

gunners_dz

Cet homme la est unique, on peut lui en vouloir ou critiquer ses choix mais impossible de ne pas l'aimer, bien plus qu'un manager on perdra une partie de l'âme d'arsenal avec lui qui l'as su si bien représenté durant 22 ans, son départ laissera un vide énorme, le Club et mùme les supporters se retrouveront orphelin de Wenger, un jour après je suis toujours sous le choc de l'annonce de son départ.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


jones79

J'ai été profondément touché, hier soir en entendant cette nouvelle. J'espère qu'il va avoir les hommages qu'il mérite.C'est une page qui se tourne dans l'histoire d'Arsenal. Je pense que son remplaçant devrait être un homme avec de l'expérience. Je ne vois pas un ancien joueur en charge d'un club comme Arsenal.   

Ben4

21-04-2018, 12:14:14 #14437 Dernière édition: 21-04-2018, 12:16:37 par Ben4
Un jour après j'ai toujours du mal à réaliser: Arsène quitte Arsenal. Et jusqu'à ce que je vois un autre manager sur le banc cet été j'aurais toujours du mal à y croire.
Je crois qu'en tant que fan qui n'a vu que lui en tant que manager, je me sens complètement pommé.

Comme ça a été dit plus haut, c'était une figure stable du club et c'est même un père pour tellement de joueurs qui sont passés par Arsenal.

Si peu de managers peuvent se vanter d'avoir sorti le meilleur d'autant de joueurs. Tellement se sont rendus compte après coup que leurs meilleures années étaient celles passées auprès du professeur!

Bien sûr il devait partir, bien sûr on a eu des succès avant Wenger et on en aura après lui mais quel vide il va laisser.

Ce monsieur représente la classe, le respect et le beau jeu à Arsenal.

Il a laissé une telle empreinte dans ce club qu'il mérite de partir sur une bonne note et surtout de superbes hommages jusqu'à la fin de la saison.

Profitons de ces derniers moments, de ses interviews, de ces images où on peut encore le voir sur le banc.

Merci pour tout Monsieur Wenger. One Arsène Wenger
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Vraiment dommage qu'il ait pas réussi à gagner la LDC (en 2004, on doit jamais se faire éliminer par Chelsea) et en 2006, on y était presque.

Merci Arsène de m'avoir fait rùver mùme la période sans titre m'a donné beaucoup de plaisir, Arsenal 2007-2008 méritait le titre, ça jouait tellement bien.


we are the Arsenal !

Je penses aussi que le club lui a montré gentiment la sortie. Wenger a toujours dis qu'il irait jusqu'au bout de ses contrats, donc la décision de partir ne venez pas de lui. Pour lui comme pour beaucoup, on pensait que s'il y aurait un départ ce serait à la fin de son contrat. On se dirige vers la pire saison du club depuis plus de 20 ans, il fallait prendre une décision. Le board et Arsene ce sont mis d'accord pour conclure qu'un départ serait pour le mieux. C'était tristement, la bonne décision à prendre.

Je ne pensais pas que le club aurait eu les couilles de s'en séparer avant la fin de son contrat... Je me demande si une des raisons de la prolongation de son contrat l'été dernier, c'était qu'il arrive à nous faire retrouver le top 4 cette saison. Voilà pourquoi même si on gagne l'EL, la décision de son départ était déjà prise.

Taz

Ca rend triste toutes ces videos de sa carrière :(
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

CiterArsenal surpris par le départ d'Arsène



Selon David Ornstein (BBC Sport), le Club s'attendait à ce que Wenger aille au bout de son contrat, ils n'avaient pas prévu de s'en séparer cet été. La décision a été prise jeudi soir et annoncé vendredi matin, personne au Club ne se doutait que cela puisse se produire. Le sentiment général au Club c'était qu'il irait au bout de son contrat, mùme si des noms étaient déjà réfléchit au cas où Wenger partait. Mais le français n'a jamais cassé un contrat, et dans le Board d'Arsenal, mùme ceux qui étaient contre une prolongation de Wenger l'été dernier, s'attendaient à ce qu'il aille au bout de son contrat.

Toujours selon le journaliste de la BBC, les dernières informations du Club qu'il a eu concernant Wenger c'était son obstination, sa détermination et son énergie pour relever le Club de cette mauvaise passe. Mais il révèle qu'Arsène Wenger était proche de quitter le Club l'été dernier, après la victoire en FA Cup, partir sur ce succès. Cependant le Club n'était pas préparé à sa succession, il l'a sentit et craignait que son départ laisse le Club dans une situation compliquée. Mais cette saison les résultats ont finalement eu raison de lui, et a perdu la confiance qu'il avait en lui de pouvoir relever le Club d'ici la fin de son contrat. Il a toujours avancé en prenant toutes les critiques sur lui, à la place du Board, et des joueurs. Mais cette fois elles ont percé sa carapace.

C'est donc Wenger qui a pris la décision de partir, mais a-t-il été poussé vers la sortie ? Il y avait des discussions entre Wenger et sa direction avant que le français n'en vienne a prendre cette décision. Le sentiment qu'a David Ornstein c'est que c'est une décision mutuelle.

Thumb

Hommage de SFR Sport à Wenger... En remontrant toutes les branlées qu'on a prise. :bed:

Skoxy

Il aurait du partir avec la FA Cup :(

Fly Millenium

Pour ceux et celles qui souhaiteraient lui rendre hommage, les fans anglais ont lancé une pétition en ligne pour renommer le stade Arsène Wenger Stadium. Je pense personnellement que ce serait une excellente idée qui le conforterait un peu plus dans la légende du club.

https://www.change.org/p/facebook-the-arsene-wenger-stadium?recruiter=301544133&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_for_starters_page

Nono

Signé même si je suis pas sûr que ça ait un impact.

Laurence

Je ne pense pas que le stade doit changer de nom mais il faudra qu'une partie du stade porte son nom : renommer le West Stand, Arsène Wenger Stand par exemple.

gunner597

Citation de: Laurence le 22-04-2018, 17:37:29
Je ne pense pas que le stade doit changer de nom mais il faudra qu'une partie du stade porte son nom : renommer le West Stand, Arsène Wenger Stand par exemple.

D'accord avec toi :up:
Citation de: gunner597 le 20-04-2018, 20:39:27
Je me demande si une tribune sera renommé Wenger Stand ou autre comme MU l'a fait avec Fergie

gunners_dz

Signe même si ça n'as aucune chance de ce faire.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


gunner597

22-04-2018, 19:14:43 #14450 Dernière édition: 22-04-2018, 20:47:49 par gunner597
Je ne sais pas si vous avez vu sa courte itw a SFR par P.Auclair mais franchement j'étais triste pour lui  :sad:

Nono


gunner597

22-04-2018, 20:45:33 #14452 Dernière édition: 22-04-2018, 20:48:16 par gunner597
Citation de: Nono le 22-04-2018, 20:14:03
Il a dit quoi ?

En gros qu'Arsenal est toute sa vie :shrug: il est sur le twitter sfr sports

Nono




Vince

Citation de: gunner597 le 22-04-2018, 20:45:33
Citation de: Nono le 22-04-2018, 20:14:03
Il a dit quoi ?

En gros qu'Arsenal est toute sa vie :shrug: il est sur le twitter sfr sports


Voilà

Invalid Tweet ID

Taz

Me font presque chialer avec les vidéos en noir et blanc, la petite musique triste ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Incroyable ce montage :wtf: Fallait avoir l'idée


Vince

Voilà la liste des meilleurs buteurs de l'ère Wenger, avec Ramsey nouveau 10ème, devant Fabregas


gunner597


Vince