Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Nono

Le club a progressé pour arriver à ce niveau, c'est devenu le 3eme club de Liga.

gunner4life

Citation de: Nono le 20-01-2018, 09:58:48
Le club a progressé pour arriver à ce niveau, c'est devenu le 3eme club de Liga.


Donc quand l atletico qui est moins riche que le real ou le Barça est derrière eux après un titre de champions, le club progresse mais quand arsenal fini derrière City, United ou Chelsea c est un échec même en finissant pendant 20 ans dans le big four c est normal.

Nono

On a aussi fini derrière Liverpool et Tottenham même Leicester une fois et cette année, on est à 8 points déjà du 4eme donc oui, on régresse depuis un an et demi.

we are the Arsenal !

On a régressé c'est une évidence, il y a des clubs qui sont sur une pente ascendante alors que nous c'est tout le contraire aujourd'hui. Faut arrùter de se leurrer et voir la réalité en face. Maintenant rien ne dit qu'on ne va pas remonter la pente rapidement d'ici la saison prochaine ou dans 2 ans, suffit de faire quelques bons choix, un recrutement intelligent, retrouver une dynamique et la confiance au sein du groupe pour avoir à nouveau une équipe compétitive.

17Alexis

Personne ne se leurre et tout le monde voit très bien ce qu'il se passe...on sors de la génération British core qui a été blé décimée par les blessures, parmi les portes étendards ne restent que Wilshere et Ramsey, on a un groupe à reconstituer et à réinventer mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour... Un peu de patience le club  ne va pas mourir...

Nono

20-01-2018, 13:56:33 #14075 Dernière édition: 20-01-2018, 14:00:20 par Nono
Et ça passe par un changement d'entraîneur.
Wenger me semble un peu perdu depuis un an.

17Alexis

Et même si tu dit vrai, ça n'arrivera Sûrement pas cette année et très probablement pas l'année prochaine, autant faire confiance au type et voir où il veut nous amener, là à mi saison vous décrétez qu'on a régressé. Et si le gars trouve la bonne formule qu'on décroche le big 4 avec en prime un très beau parcours en C2, est ce que vous allez remercier le gars ?

gunner4life

Citation de: Nono le 20-01-2018, 11:59:12
On a aussi fini derrière Liverpool et Tottenham même Leicester une fois et cette année, on est à 8 points déjà du 4eme donc oui, on régresse depuis un an et demi.


La vérité d une année où deux fait donc oublier celle de 20 années...pas très logique à mon sens.
Que la période actuelle ne soit mas géniale c est un fait mais il ne faut pas non plus oublié ce qui a été bien auparavant et quels sont les moyens mis en oeuvre par rapport aux concurrents.

DiosBergkamp

Ce qui nous chagrine, c'est que la réalité n'est pas égale à nos moyens, on en est mùme très loin. On se permet un mercato positif de 20M cet été, et derrière on est surpris d'ùtre largué en championnat ? Allons...

Nono

Citation de: gunner4life le 20-01-2018, 17:59:21
Citation de: Nono le 20-01-2018, 11:59:12
On a aussi fini derrière Liverpool et Tottenham même Leicester une fois et cette année, on est à 8 points déjà du 4eme donc oui, on régresse depuis un an et demi.


La vérité d une année où deux fait donc oublier celle de 20 années...pas très logique à mon sens.
Que la période actuelle ne soit mas géniale c est un fait mais il ne faut pas non plus oublié ce qui a été bien auparavant et quels sont les moyens mis en oeuvre par rapport aux concurrents.


Et on doit s'en contenter ?

17Alexis

Citation de: Nono le 20-01-2018, 18:17:57
Citation de: gunner4life le 20-01-2018, 17:59:21
Citation de: Nono le 20-01-2018, 11:59:12
On a aussi fini derrière Liverpool et Tottenham mùme Leicester une fois et cette année, on est à 8 points déjà du 4eme donc oui, on régresse depuis un an et demi.


La vérité d une année où deux fait donc oublier celle de 20 années...pas très logique à mon sens.
Que la période actuelle ne soit mas géniale c est un fait mais il ne faut pas non plus oublié ce qui a été bien auparavant et quels sont les moyens mis en oeuvre par rapport aux concurrents.


Et on doit s'en contenter ?


tu es libre d’aller à l’Emirates avec ta banderolle personne ne t’en empùche...

DiosBergkamp

Par contre, il n'est pas libre de s'en plaindre sur un forum ?

17Alexis

je pense qu'on a compris sa position maintenant :lol: si on pouvais se concentrer sur la saison ce serait bien

Nono

Je suis au stade, je préfère encourager l'équipe, par contre sur un forum, j'ai envie de dire ce que je pense.

gunner4life

Citation de: Nono le 20-01-2018, 18:17:57
Citation de: gunner4life le 20-01-2018, 17:59:21
Citation de: Nono le 20-01-2018, 11:59:12
On a aussi fini derrière Liverpool et Tottenham même Leicester une fois et cette année, on est à 8 points déjà du 4eme donc oui, on régresse depuis un an et demi.


La vérité d une année où deux fait donc oublier celle de 20 années...pas très logique à mon sens.
Que la période actuelle ne soit mas géniale c est un fait mais il ne faut pas non plus oublié ce qui a été bien auparavant et quels sont les moyens mis en oeuvre par rapport aux concurrents.


Et on doit s'en contenter ?



Non mais ce n est pas moi qui fait la comparaison avec l atletico, dlrtmund.

GunsN

C'est moi qui l'ai faite car apparemment selon Vince on ne peut pas se mettre dans la même catégorie que les ManU et Real. Donc je propose un autre groupe de Club, une autre catégorie : Liverpool et Tottenham en PL et j'ai cité Dortmund, l'atlético et Naples en Europe.
Si avec ceux là non plus on ne peut pas faire de comparaison, alors à qui on se mesure ?

gunner4life

Citation de: GunsN le 22-01-2018, 11:14:27
C'est moi qui l'ai faite car apparemment selon Vince on ne peut pas se mettre dans la même catégorie que les ManU et Real. Donc je propose un autre groupe de Club, une autre catégorie : Liverpool et Tottenham en PL et j'ai cité Dortmund, l'atlético et Naples en Europe.
Si avec ceux là non plus on ne peut pas faire de comparaison, alors à qui on se mesure ?


Vince disait cela mar rapport au mercato.

GunsN

Du coup selon toi on peut se comparer à quel club ? en PL et en europe ?

On fait partie de quelle catégorie de club ?

gunner4life

Citation de: GunsN le 22-01-2018, 12:21:29
Du coup selon toi on peut se comparer à quel club ? en PL et en europe ?

On fait partie de quelle catégorie de club ?


c'est une excellente question car pour moi arsenal est pile poile entre les 2 groupes, en dessous d'un united ou liverpool mais en train de se transformer pour tenter de les rattraper mais les clubs dopés ont nettement ralenti son évolution.

GunsN

En dessous de Liverpool ? tu veux dire au niveau de l'histoire, du palmarès global ?

Parce que niveau revenu : liverpool £301m ("revenue" 2016-2017) vs Arsenal £424m ("revenue" 2016-2017)...Certes on a un endettement encore important mais on a une capacité à générer du cash plus élevée. En plus niveau masse salariale on est quasi au même niveau.

C'est pour ça que je juge sévèrement notre classement actuel. Autant le complexe d'infériorité face à manU et City je peux comprendre mais que pour la 2e année consécutive on finisse derrière Tottenham et Liverpool.... :( ça la fout mal...On a été devant les deux pendant plusieurs années récemment et là ils nous dépassent sans être spécialement "dopés"... 

Vince

Faut arrêter de croire qu'il y a un rapport entre les revenus et la puissance financière d'un Club sur le marché des transferts. Arsenal a plus de revenus que le PSG, ça nous fait une belle jambe .. C'est pour ça que ces classement ne veulent rien dire, chaque Club est géré différemment, et Arsenal dépend uniquement de ses revenus pour vivre, encore heureux qu'ils soient importants.

Vince

CiterWenger à propos des transferts et de la formation



Arsenal ne peut pas rivaliser avec les Clubs les plus riches, malgré les 5ème plus gros revenus ..
Oui, bien sûr [que l'on fait tout pour rattraper le retard]. N'oublions pas nos restrictions financières par rapport aux banques, car on a construit un stade. C'est important, on doit respecter un plan financier. Comme vous dites, on travaille très dur, et la preuve c'est qu'on génère de plus en plus d'argent. Après ça il faut dépenser cet argent le plus intelligemment possible sur le marché des transferts - qui est devenu hors de contrôle.

Je crois aussi que, malgré les super puissances financières en Europe, c'est important de se concentrer sur la formation. Je suis convaincu, avec la direction que prend le Football, ça pourrait ùtre la solution les jeunes joueurs qui aiment le Club, qui ont un sens d'appartenance au Club, qui sont fier de représenter le Club. J'encouragerai plus les Club à progresser dans leur travail dans la formation, comme nous. Les valeurs plutôt que les millions.

Inquiet d'ùtre considéré comme un 'Selling Club' ?
Non, pas du tout inquiet. Quand les joueurs vont vers un certain âge, ils veulent partir, il faut l'accepter aussi. Comme je l'ai dit, tout ces joueurs étaient sur la fin de leur contrat. A un moment donné, il faut se décider - vous prolongez ou pas, à un âge où c'est une décision importante pour eux.

Maitland-Niles et Wilshere qui ont beaucoup de temps de jeu ..
N'oublions pas Iwobi et Bellerin. On est la seule équipe qui a 4-5 joueurs titulaires qui sont formé au Club. [Les autres managers doivent-ils suivre cet exemple ?] Regardez l'instabilité en Premier League, ça n'encouragera pas les managers de prendre des risques avec de jeunes joueurs. Quand ils font leur équipe le vendredi soir, ils optent pour plus de sécurité. Et la sécurité c'est l'expérience, plutôt que la jeunesse.

DiosBergkamp

On a vu avec Chamberlain que c'était une bonne idée de miser sur des anglais ayant une appartenance au club.

GunsN

Citation de: Vince le 23-01-2018, 14:19:27
Faut arrùter de croire qu'il y a un rapport entre les revenus et la puissance financière d'un Club sur le marché des transferts. Arsenal a plus de revenus que le PSG, ça nous fait une belle jambe .. C'est pour ça que ces classement ne veulent rien dire, chaque Club est géré différemment, et Arsenal dépend uniquement de ses revenus pour vivre, encore heureux qu'ils soient importants.


Entre Arsenal et Liverpool, ça n'a pas de sens de comparer leurs revenus ? Ca n'a pas de sens d'estimer que c'est pas une puissance financière bien supérieure à la notre ?

C'est toi qui parle du PSG. Pas moi. On parle justement des clubs avec qui on peut se comparer pour juger nos résultats sportifs. en PL j'ai parlé de Liverpool et Totenham. Ca n'a pas de sens t'es sûr ?

Vince

Citation de: GunsN le 23-01-2018, 17:25:58
Citation de: Vince le 23-01-2018, 14:19:27
Faut arrùter de croire qu'il y a un rapport entre les revenus et la puissance financière d'un Club sur le marché des transferts. Arsenal a plus de revenus que le PSG, ça nous fait une belle jambe .. C'est pour ça que ces classement ne veulent rien dire, chaque Club est géré différemment, et Arsenal dépend uniquement de ses revenus pour vivre, encore heureux qu'ils soient importants.


Entre Arsenal et Liverpool, ça n'a pas de sens de comparer leurs revenus ? Ca n'a pas de sens d'estimer que c'est pas une puissance financière bien supérieure à la notre ?

Bien sûr que si, fais toi plaisir :lol: Compare notre palmarès ces 5 dernières années à celui de Liverpool.

J'ai jamais dit qu'Arsenal n'était pas comparable aux Clubs que t'avais cité. On va mùme signer le meilleur joueur de Dortmund, donc on a aucun complexe à faire financièrement comme en terme de trophées par rapport aux Clubs que t'as cité.

17Alexis

Le palmares de Liverpool et Tottenham sur la décennie ça doit faire quoi ? Allez : 1 ou 2 Carling Cup et 4-5 participations en C1 les deux confondus ? C'est clair qu'on est en retard :lol:

GunsN

Oui le palmarès des titres des 10 dernières années prenant en compte L. Cup / FA Cup / Community shield. Arsenal >> Liverpool et Totenham

Les résultats en PL de ces deux dernières années
Liverpool & Totenham > Arsenal

On en revient toujours à ces questions de critères. Quels sont les compétitions sur lesquels on juge notre saison ?
Effectivement débat stérile si pour vous nos trophées en FA cup compensent notre régression en PL

Vince

Citation de: GunsN le 23-01-2018, 17:50:12
Oui le palmarès des titres des 10 dernières années prenant en compte L. Cup / FA Cup / Community shield. Arsenal >> Liverpool et Totenham

Les résultats en PL de ces deux dernières années
Liverpool & Totenham > Arsenal

On en revient toujours à ces questions de critères. Quels sont les compétitions sur lesquels on juge notre saison ?
Effectivement débat stérile si pour vous nos trophées en FA cup compensent notre régression en PL


Dans ce cas là Arsenal ces 4 dernières années >>> Man Utd :lol:

GunsN

Citation de: Vince le 23-01-2018, 17:53:15


Dans ce cas là Arsenal ces 4 dernières années >>> Man Utd :lol:


Bah je croyais qu'il fallait pas se comparer aux clubs beaucoup plus puissants que nous financièrement ?
Faut savoir !
A la fin de la saison on regardera notre classement vs ManU ou pas pour juger notre saison ? SI on ose le faire tu viendra nous rappeler qu'on ne boxe pas dans la mùme catégorie

Vince

Citation de: GunsN le 23-01-2018, 17:58:17
Citation de: Vince le 23-01-2018, 17:53:15


Dans ce cas là Arsenal ces 4 dernières années >>> Man Utd :lol:


Bah je croyais qu'il fallait pas se comparer aux clubs beaucoup plus puissants que nous financièrement ?
Faut savoir !
A la fin de la saison on regardera notre classement vs ManU ou pas pour juger notre saison ? SI on ose le faire tu viendra nous rappeler qu'on ne boxe pas dans la mùme catégorie


C'est toi qui compare Arsenal à Tottenham et Liverpool uniquement en Premier League et uniquement sur les deux dernières années. Avec le mùme raisonnement Arsenal est bien meilleur que Man Utd sur les 4 dernières années, et sur 6-7 ans largement meilleur que Liverpool et Tottenham.

Pour faire des comparaisons faut prendre en compte toute les compétitions et bien sûr pas uniquement 2 saisons. On en arrive à une conclusion qu'Arsenal est sportivement comparable à ces équipes.