Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner597

Coquelin n 'est pas la solution a long terme il offre plus de garantis défensives que Xhaka mais on a besoin de gars qui sait relancer proprement ce n'est pas son cas

Vince

C'est pas aussi simple que ça. Si le milieu défensif n'a techniquement pas le niveau pour évoluer dans une équipe comme Arsenal, il va nous mettre en danger avec ses pertes de balles et/ou ralentir notre jeu, ce qui nous empêchera d'être dangereux et ouvrir le score tôt ou tuer le match plus tôt, et ce qui nous mettra en danger défensivement. C'est difficile de trouver mieux que Xhaka pour trouver rapidement nos joueurs offensif à partir de sa position basse au milieu de terrain.

Si par "vrai milieu défensif" tu parles de Elneny ou Coquelin, si on les met à sa place, imagine l'impact que ça aurait sur notre jeu. T'as vu en Europa League la souffrance que c'est pour que la balle aille jusqu'à nos attaquants, c'est très pauvre offensivement, on se créé que très très peu d'occasion. Et défensivement c'est difficile de juger vu que nos adversaire défendent beaucoup, mais ça ne nous a pas rendu beaucoup plus solide.

Si on est honnête, et qu'on regarde nos victoires face aux gros, donc les matchs où notre équilibre est le plus testée, c'était pas avec Coquelin et Ramsey, ou avec Coquelin et Xhaka, ou avec Elneny et Xhaka ou avec Coquelin et Elneny. C'était bien avec Xhaka et Ramsey.

adam

Citation de: Vince le 04-12-2017, 14:05:31
Si le milieu défensif n'a techniquement pas le niveau pour évoluer dans une équipe comme Arsenal, il va nous mettre en danger avec ses pertes de balles et/ou ralentir notre jeu, ce qui nous empêchera d'être dangereux et ouvrir le score tôt ou tuer le match plus tôt, et ce qui nous mettra en danger défensivement.

Tu prend des exemple ou Xhaka a été le plus (le seul) à commettre ce genre d'erreur pour critiquer Coquelin et ElNeny. C'est fort.

Nono

Xhaka, combien de pertes de balle qui ont amené  un but cette année ?
C'est une erreur de casting pour moi.

Vince

Citation de: adam le 04-12-2017, 14:10:52
Citation de: Vince le 04-12-2017, 14:05:31
Si le milieu défensif n'a techniquement pas le niveau pour évoluer dans une équipe comme Arsenal, il va nous mettre en danger avec ses pertes de balles et/ou ralentir notre jeu, ce qui nous empêchera d'être dangereux et ouvrir le score tôt ou tuer le match plus tôt, et ce qui nous mettra en danger défensivement.

Tu prend des exemple ou Xhaka a été le plus (le seul) à commettre ce genre d'erreur pour critiquer Coquelin et ElNeny. C'est fort.


En même temps il a joué un peu plus de matchs en PL que ces deux là :lol:
C'est comme si tu disais que Lacazette a loupé plus d'occasions cette saison que Walcott. C'est pas un argument.

Vince

Citation de: Nono le 04-12-2017, 14:16:08
Xhaka, combien de pertes de balle qui ont amené  un but cette année ?


Si Xhaka est une erreur de casting, que dire des autres ? T'as parlé de Coquelin tout à l'heure. C'est difficile d'imaginer Arsenal jouer mieux sans Xhaka, donc à un moment donné faut se demander si le problème c'est pas plutôt le manque d'alternatives à l'heure actuelle.

Nono

Wenger ne comptait plus sur Coquelin, c'est un miracle qu'il soit encore chez nous, il a profité des blessures pour s'imposer.
Il n'a pas non plus coûté 40 millions, c'est clairement pas comparable.

Actuellement, je testerais clairement Wilshere devant la défense, ça sera clairement pas pire que Xhaka en phase défensive.

Et c'est pas parce qu'actuellement Xhaka est la meilleure solution que ça en fait une bonne.
Elneny, j'ai toujours pas compris son recrutement, c'est un joueur très moyen qui apporte pas grand chose.
Coquelin a l'air d'être dans le dur (ou peut-être que le 3-4-3 ne lui convient pas).

Personnellement, je retenterai de jouer en 4-3-3, on a bien vu samedi que ça tient la route, non ?
Replacer Ozil au centre du jeu vu sa forme du moment ne me semble pas bête.
Sans oublier que Bellerin à droite a clairement du mal dernièrement donc qu'il ait un joueur devant lui, ça lui ferait du bien, non ?
Le problème reste ce milieu Xhaka-Ramsey bien trop faible en phase défensive. :/

Avec la nouvelle opération de Cazorla, j'espère qu'on recrutera un milieu défensif.

Vince

Le problème de Wilshere c'est qu'il ne fera pas circuler le ballon aussi rapidement que Xhaka, c'est un joueur qui a besoin de porter le ballon, il ralentira notre jeu. Et défensivement, je suis désolé mais il n'apporte pas plus de garanties que Xhaka. Je suis le plus grand fan de Wilshere, et je pense qu'à l'heure actuelle c'est l'alternative la plus crédible à Xhaka, mais c'est pas non plus la meilleure solution.

"Et c'est pas parce qu'actuellement Xhaka est la meilleure solution que ça en fait une bonne." J'ai jamais dit que c'était le joueur parfait, j'ai parlé plusieurs fois de son manque de mobilité qui nous handicape défensivement. Mais en attendant on joue avec les joueurs que l'on a. Soyons constructifs, ne cherchons pas des solutions dans les autres Clubs.


Ensuite tu dis que ça a tenu la route le 433 contre Man Utd. T'as oublié qu'on était mené 2-0 et que Man Utd a reculé. Faut surtout pas paniquer et bouleverser la tactique du jour au lendemain parce que Koscielny et Mustafi on chié dans la colle contre Man Utd. Si on avait joué en 433 d'entrée, ils auraient fait les mêmes erreurs et peut-être d'autres.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 04-12-2017, 13:34:47
Quand Coquelin était à son meilleur niveau, on était bien plus équilibré, je pense  que personne pourra contredire ça.
Pour être champion,  faut être solide défensivement et c'est pas le cas cette année.


C'est clair que Coquelin nous avait changé l'avis, et on était vraiment équilibré. La perte de Cazorla nous a été fatale car il était hyper polyvalent au milieu.

Nono

Cazorla dans les petits espaces, c'était un dieu, je me rappelle de son match contre City, c'était fou.
Et vachement complémentaire avec Coquelin.
Coquelin récupérait et lui donnait le ballon et ça marchait nickel.

Vince

On était aussi vulnérable à la perte du ballon, on a aussi perdu des gros matchs avec ce duo là. Il n'y a pas de recette miracle, et surtout l'équilibre d'une équipe ne dépend pas uniquement de 2 joueurs. Ca dépend du positionnement de la défense centrale, du positionnement des latéraux, du replacement défensif de nos ailiers, du travail défensif de nos attaquants ... on avait fait une superbe séries de résultats avec très peu de buts encaissés avec Arteta Ramsey au milieu, mais les ailiers travaillaient beaucoup défensivement, on avait trouvé un équilibre qui ne se limitait pas à 2 joueurs.

L'équipe actuelle (A) n'est pas déséquilibrée, elle a comme a eu toutes nos équipes par le passé des forces et des faiblesses. Mais c'est la même équipe qui a battu Man Utd, Man City, Chelsea, Tottenham, etc ... on peut pas dire quand on gagne que c'est grâce à 8 joueurs, quand on perd c'est à cause d'1 ou 2 joueurs. Sauf bien sûr quand 2 joueurs donnent des ballons aux attaquants adverses et qu'on se retrouve mené 2-0 après 12 minutes.

adam

Citation de: Vince le 04-12-2017, 14:22:00
Citation de: adam le 04-12-2017, 14:10:52
Citation de: Vince le 04-12-2017, 14:05:31
Si le milieu défensif n'a techniquement pas le niveau pour évoluer dans une équipe comme Arsenal, il va nous mettre en danger avec ses pertes de balles et/ou ralentir notre jeu, ce qui nous empêchera d'être dangereux et ouvrir le score tôt ou tuer le match plus tôt, et ce qui nous mettra en danger défensivement.

Tu prend des exemple ou Xhaka a été le plus (le seul) à commettre ce genre d'erreur pour critiquer Coquelin et ElNeny. C'est fort.


En même temps il a joué un peu plus de matchs en PL que ces deux là :lol:
C'est comme si tu disais que Lacazette a loupé plus d'occasions cette saison que Walcott. C'est pas un argument.

Ou est ce que je parle de cette saison ? Waaawww c'est chaud.

Vince

Citation de: adam le 04-12-2017, 15:24:10
Citation de: Vince le 04-12-2017, 14:22:00
Citation de: adam le 04-12-2017, 14:10:52
Citation de: Vince le 04-12-2017, 14:05:31
Si le milieu défensif n'a techniquement pas le niveau pour évoluer dans une équipe comme Arsenal, il va nous mettre en danger avec ses pertes de balles et/ou ralentir notre jeu, ce qui nous empêchera d'être dangereux et ouvrir le score tôt ou tuer le match plus tôt, et ce qui nous mettra en danger défensivement.

Tu prend des exemple ou Xhaka a été le plus (le seul) à commettre ce genre d'erreur pour critiquer Coquelin et ElNeny. C'est fort.


En même temps il a joué un peu plus de matchs en PL que ces deux là :lol:
C'est comme si tu disais que Lacazette a loupé plus d'occasions cette saison que Walcott. C'est pas un argument.

Ou est ce que je parle de cette saison ? Waaawww c'est chaud.

Tu parles de quelle saison alors ? :look:

adam

Toutes confondus. Trouve autant d'erreurs de El Neny ou Coquelin que Xhaka qui nous ont couté un but dans les 10 secondes qui suivent vasy. Et je suis gentil les deux premiers sont là depuis plus longtemps que le Suisse.

Vince

Déjà ça veut dire quoi "des erreurs qui ont couté des buts dans les 10 secondes qui suivent" ?

Je peux te montrer des vidéos de Coquelin contre Cologne, c'est super inquiétant. Heureusement que c'était pas contre Man Utd :wtf:

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID



Pour Elneny, il me semble qu'il est coupable sur des buts concédés cette saison en Europa League ou Coupe de la Ligue.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-12-2017, 15:23:10
On était aussi vulnérable à la perte du ballon, on a aussi perdu des gros matchs avec ce duo là. Il n'y a pas de recette miracle, et surtout l'équilibre d'une équipe ne dépend pas uniquement de 2 joueurs. Ca dépend du positionnement de la défense centrale, du positionnement des latéraux, du replacement défensif de nos ailiers, du travail défensif de nos attaquants ... on avait fait une superbe séries de résultats avec très peu de buts encaissés avec Arteta Ramsey au milieu, mais les ailiers travaillaient beaucoup défensivement, on avait trouvé un équilibre qui ne se limitait pas à 2 joueurs.

L'équipe actuelle (A) n'est pas déséquilibrée, elle a comme a eu toutes nos équipes par le passé des forces et des faiblesses. Mais c'est la même équipe qui a battu Man Utd, Man City, Chelsea, Tottenham, etc ... on peut pas dire quand on gagne que c'est grâce à 8 joueurs, quand on perd c'est à cause d'1 ou 2 joueurs. Sauf bien sûr quand 2 joueurs donnent des ballons aux attaquants adverses et qu'on se retrouve mené 2-0 après 12 minutes.


Un joueur ou deux peuvent équilibrer l'équipe. Combien de fois Coquelin est venu tacler pour désamorcer une contre attaque ? Aujourd'hui, dans le meilleur des cas, Xhaka tacle salement et prend un jaune, dans le pire des cas, il fait action de jeu et se fait passer sur un crochet. Alors oui on a trois defenseurs centraux censés se débrouiller en contre mais ça ne marche plus vraiment, on encaisse beaucoup (même si on a eu du mal à aligner Kos Mustafi et Monreal).

Pourquoi les autres équipes en 3-5-2 jouent avec Matic-Pogba ? Kante-Matic ? Etc. Soit on est tellement fort défensivement qu'on peut se permettre un no man's land au milieu, et les autres équipes n'ont rien compris, soit on n'a pas les joueurs correspondant à la tactique employée.

Vince

Dans un 343 il faut des joueurs créatifs dans l'entre-jeu, et qui jouent vite vers l'avant. Car on a moins d'attaquant donc il faut compenser en jouant plus vite et plus juste vers l'avant. Xhaka et Ramsey sont parfait pour ça. Défensivement on a 3 défenseurs centraux plus Kolasinac et Bellerin qui sont des joueurs habitué à évoluer comme des arrières. Ca fait 5 joueurs quand même. Évidemment ça veut pas dire que nos milieu n'ont pas de devoir défensifs, mais ils sont bien moindre que quand on joue en 442 ou 4231.

Si on décide dans un 343 d'utiliser 1 milieu (ou pire 2 milieux) exclusivement défensif, avec pas ou très peu de créativité, vous allez voir ce que c'est qu'une équipe déséquilibrée. 7 joueurs à vocation défensive, bon courage pour se créer des occasions. Et quand on est déséquilibré vers la défense, on est pas forcément plus solide. Je me rappelle des matchs avec Coquelin Elneny qu'on a perdu avec plusieurs buts concédés.

we are the Arsenal !

04-12-2017, 15:59:16 #13847 Dernière édition: 04-12-2017, 16:03:24 par we are the Arsenal !
J'avais pas forcément Coquelin en tête, même si le Coquelin d'il y a 2 ans aurait été sans doute titulaire dans cette équipe. Au final Xhaka on l'a recruté pour ses relances alors, sauf que bien souvent cette saison on l'a vue faire quelques relances cata dans les pieds de l'adversaire. Xhaka a été recruté pour jouer avec Cazorla tu nous disais Vince, donc il aurait eu plus un rôle de mdf vu que tous les ballons seraient passés par Cazorla. C'est un peu le cas aujourd'hui également avec Ramsey, il a une double casquette défensive, récupération et de relance, il y en a un qu'il fait correctement et l'autre où il est en difficulté. On laisse la liberté à nos joueurs d'attaquer, mais il y a un minimum de rigueur tactique que Ramsey a du mal à suivre par exemple.

Vince

C'est un problème de philosophie, Wenger c'est un entraineur qui prend beaucoup de risques offensivement, vous êtes plus frileux. Mais on peut pas être tout aussi brillant offensivement si on oblige nos joueurs à vocation offensive à rester derrière. Lui il part du principe qu'en donnant la liberté à nos joueurs d'attaquer, se projeter vers l'avant, on peut marquer tôt, obligé l'adversaire à subir plutôt que subir soit-même. Être plus attentiste, jouer moins haut, c'est aussi donner le signal à l'adversaire qu'ils peuvent attaquer plus et donc tester encore plus notre défense. C'est pas idéal non plus.

Je pense que le curseur est bien positionné en équipe A. Quand on est Arsenal, surtout à domicile, quand on a Özil, Ramsey, Sanchez, Lacazette, c'est à l'adversaire de nous craindre, pas l'inverse. Pour l'équipe B c'est beaucoup moins le cas, on est déséquilibré, ça manque de créativité, et on est pas plus solide malgré tout les joueurs à vocation défensive.

17Alexis

Citation de: Vince le 04-12-2017, 16:08:25
C'est un problème de philosophie, Wenger c'est un entraineur qui prend beaucoup de risques offensivement, vous êtes plus frileux. Mais on peut pas être tout aussi brillant offensivement si on oblige nos joueurs à vocation offensive à rester derrière. Lui il part du principe qu'en donnant la liberté à nos joueurs d'attaquer, se projeter vers l'avant, on peut marquer tôt, obligé l'adversaire à subir plutôt que subir soit-même. Être plus attentiste, jouer moins haut, c'est aussi donner le signal à l'adversaire qu'ils peuvent attaquer plus et donc tester encore plus notre défense. C'est pas idéal non plus.

Je pense que le curseur est bien positionné en équipe A. Quand on est Arsenal, surtout à domicile, quand on a Özil, Ramsey, Sanchez, Lacazette, c'est à l'adversaire de nous craindre, pas l'inverse. Pour l'équipe B c'est beaucoup moins le cas, on est déséquilibré, ça manque de créativité, et on est pas plus solide malgré tout les joueurs à vocation défensive.

ça s'est vu avec Santi Cazorla qui de base est un ailier offensif  :up:
Par contre j'ai du mal avec l'association "Coquelin" et "sa meilleure forme" il a bénéficié de l'abattage et du volume de jeu de Cazorla, quand pour sortir le ballon t'as juste a faire une passe latérale ça masque tout de suite tes carences. Il a aussi grandement bénéficié d'un équilibre d'équipe plus compacte avec notamment un 4-3-3 qui basculait en 4-5-1 en phase défensive. Dans la formation à 3 ou même à 4 associé à Xhaka voir Elneny on voit tout de suite ses carences (j'ai en mémoire le match vs Chelsea ou Bellerin se fait percuter alors que lui est passager sur toute l'occasion) ou plus récemment en Europa League ou l'on voit que son apport au milieu est moindre...ça reste tout de même un assez bon joueur pour fermer le jeu ou pour certains adversaires de moindre calibre, mais il est loin d'être la meilleure solution au milieu.

Nono

C'est bien pour ça que personne ne milite pour voir actuellement Coquelin titulaire mais il y a un manque que beaucoup ont pointé du doigt avant le début de saison.

Après bien sûr que oui, Coquelin a bénéficié de la grande forme de Cazorla mais inversement, c'est aussi le cas, quand t'as quelqu'un qui assure tes arrières, tu prends plus de risques.

adam

Citation de: Vince le 04-12-2017, 15:40:23
Déjà ça veut dire quoi "des erreurs qui ont couté des buts dans les 10 secondes qui suivent" ?

Je peux te montrer des vidéos de Coquelin contre Cologne, c'est super inquiétant. Heureusement que c'était pas contre Man Utd :wtf:

Pour Elneny, il me semble qu'il est coupable sur des buts concédés cette saison en Europa League ou Coupe de la Ligue.


Dans tous les exemples que tu sors, absolument aucun répond à :


Citation de: Vince le 04-12-2017, 14:05:31
Si le milieu défensif n'a techniquement pas le niveau pour évoluer dans une équipe comme Arsenal, il va nous mettre en danger avec ses pertes de balles et/ou ralentir notre jeu, ce qui nous empêchera d'être dangereux et ouvrir le score tôt ou tuer le match plus tôt, et ce qui nous mettra en danger défensivement.


Il sors deux fois la balle en touche et perd le ballon dans le camps adverse. Il ne met jamais en danger l'équipe. J'attend toujours les exemple.


DiosBergkamp

Oui Cazorla était en forme mais Coquelin devait défendre pour lui et pour Ozil qui faisait rien à par presser les défenseurs centraux. Donc il avait beaucoup de boulot défensivement. Chaud de vouloir le critiquer de la sorte, à l'époque il était au dessus du lot dans son registre. Même en début de saison passée, dans un nouveau poste (plus haut que Cazorla à la récupération), il était bon.

17Alexis

Mouais j'ai du mal à le voir briller indépendamment de Santi d'ailleurs ses "baisses de formes" coïncides pas mal avec les périodes de blessures de l'espagnol... Après oui je te l'accorde il a été bon cependant c'est plus grâce au collectif qu'à ses qualités intrinsèques, preuve en ai sur la scène européenne malgré des périodes fast, on a vu aucun prétendant lui faire sérieusement la cour, et il a été très rarement évoqué ne serait-ce que pour une place de réserviste en EDF

DiosBergkamp

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment c'est ses coéquipiers qui le mettent en valeur quand il gicler sur 5m pour faire un tacle glissé :lol:

Vince

Coquelin ça doit être le joueur qui doit rien à personne quand il est bon, mais c'est de la faute des autres quand il n'est pas bon :D
C'est l'exigence à géométrie variable.

Nono

Personne n'a dit ça aujourd'hui.

Vince

Nominé pour le 3ème mois de suite pour le titre de Manager du mois en Premier League :up:

On vote ici -> https://www.premierleague.com/news/530908?sf175459244=1

Vince

07-12-2017, 02:12:45 #13858 Dernière édition: 07-12-2017, 02:14:28 par Vince
CiterWenger à propos des départs pendant l'hiver, et des prolongations de contrat



Les sélectionneurs mettent la pression sur les joueurs qui jouent peu, pour partir l'hiver prochain, et gagner du temps de jeu avant la Coupe du Monde. Mais Wenger ne compte pas les laisser partir.

"Ils doivent prendre leurs décisions; je dois prendre les miennes. Je ne peux pas trop privilégier les intérêts des sélections. Je veux garder mes joueurs. On ne veut pas s'affaiblir. Je dois considérer l'intérêt du joueur, mais ce qui compte le plus ce sont les intérêts du Club.

On s'est qualifié pour la suite en Europa League, on a la Coupe de la Ligue, on aura la FA Cup en plus de la Premier League où l'on se bat pour le top4. Je ne veux pas réduire mon effectif.


[Est-ce que Walcott va rester ?] Oui. Il a ça en lui [de retrouver une place de titulaire]. Bien sûr il est frustré, mais il reste concentré. Il n'abandonne pas, et il est plus déterminé que jamais.

C'est de toute manière difficile de garder les joueurs heureux. Mais ça serait encore plus dur sans la Coupe d'Europe dans les mois à venir. On ne peut pas garder tout les joueurs heureux, mais on peut bien gérer la situation. C'est un problème que tout les entraineurs rencontrent.

En tant que joueur, ils se battent, c'est un métier où il faut toujours être prêt. Quand vous êtes appelé, il faut être prêt. Certains y arrivent, d'autres pas. Dans le groupe cette saison, plus que jamais, je ne vois aucune faiblesse dans la motivation de tout les joueurs, et dans la qualité des entrainements. Ca ne veut pas dire que les joueurs qui jouent moins, on les respecte moins. On respecte les gens à travers l'attitude, et leur attitude est fantastique."

gunner597

Sur le cas Walcott c'est bien que le joueur veuille revenir mais faut qu'il ouvre grand les yeux il ne peut pas prendre la place de Lala ou Alexis :shrug: