Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 10-10-2017, 11:09:33
Apparement on a fait de belles offres il veut simplement partir a City ...

C'est Vince qui ne va pas être content :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-10-2017, 11:35:46
Citation de: gunner597 le 10-10-2017, 11:09:33
Apparement on a fait de belles offres il veut simplement partir a City ...

C'est Vince qui ne va pas

DiosBergkamp

Qui pourrait faire une plus belle offre, on n'en est pas sur Vince

we are the Arsenal !

Le fond du probl

DiosBergkamp

Tu dis qu'on peut se le permettre financi

we are the Arsenal !

10-10-2017, 19:36:19 #13625 Dernière édition: 11-10-2017, 13:48:39 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 10-10-2017, 18:43:19
Tu dis qu'on peut se le permettre financi

Bouligoal

J'aime bien Wata qui modifie ses messages un jour après :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 11-10-2017, 16:12:39
J'aime bien Wata qui modifie ses messages un jour apr

Vince


adam

Il y a 1 mois et demi, il fait sortir Kolasinac pour faire jouer Bellerin arrière gauche. Hier, il fait reposer Sanchez alors qu'il a presque pas joué depuis le début de la saison. Ce mec se branle litteralement sur son équipe, il pense avoir des joueurs exceptionnels à chaque poste, et se permet de prendre de haut les petites équipes. Il est completement foutu.

Vince

Donc Wenger a trop de couilles ? Comment ça marche ?

adam


Vince

T'as l'air de savoir de quoi tu parles :lol: t'

A10GunnerFan

Nouvelle gestion catastrophique du mercato.
Je me demande ce qu'il sortira si on n'est pas dans le top 4 en mai.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Une fan d'Arsenal a reçu une photo dédicacée d'Arsène Wenger pour ses 103 ans !

http://www.grimsbytelegraph.co.uk/news/grimsby-news/arsene-wengers-oldest-fan-devoted-636131




Vince

28-10-2017, 02:18:01 #13635 Dernière édition: 28-10-2017, 02:20:58 par Vince
CiterWenger à propos du manque de perspective



Après l'AGM, Wenger a discuté avec les journaliste, et voici quelques extraits.

Plus faim que jamais ..
J'ai toujours eu faim, mais j'ai plus faim que jamais car la demande est plus grande, car on a pas gagné la Premier League depuis un moment, et parce que je veux la remporter avant que vous me virez de là !

Avoir quelque chose à prouver ..
J'ai toujours quelque chose à prouver, si on va jouer ensemble, 4 contre 4, vous verrez si je ne suis pas un compétiteur, on peut même faire un contre un si vous voulez.

Toujours aussi faim malgré l'âge ..
Dans la vie, il y a deux choses, soit on ignore son âge, on vie comme si on est immortel, ou pas. Et je pense que je suis né pour la compétition. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais peu importe ce que je fais, c'est comme ça.

Qu'est-ce qui le motive ..
Mon besoin, c'est l'envie de gagner. Ca n'a jamais été financier. Si c'était financier, je ne serai plus là.

Aucun doute dans son esprit ..
Je pense que ce Club c'est d'abord ses valeurs, et dans le Football moderne, on perd un peu le sens des perspectives par rapport à ce qui est important, et ce qui l'est moins. Tout ce qui importe c'est ici et maintenant, le jugement est instantané. Dans la société c'est pareil. On a eu l'exemple du Brexit, c'était un besoin instantané, mais qui a réfléchit à ce qu'on fait ensuite ? Personne ne sait. Peut-être que c'est pour le mieux, peut-être que c'est pour le pire, personne n'a expliqué aux gens.

Revenons aux valeurs, car ce Club a été créés pour ces valeurs. Je sais que tout le monde s'en fout, je me rappelle que quelqu'un a dit "il y a 500 ans, l'ambition des gens c'était de devenir un saint, il y a 50 ans, c'était de devenir un héros de guerre,  aujourd'hui l'ambition ultime c'est de devenir milliardaire ou célèbre". C'est l'instantané, mais il faut quelque chose de plus pour que ça dure.

Brexit, une décision prise sans réfléchir à l'avenir ..
Je ne sais pas, si c'est bien ou mal, mais ce que je veux dire c'est que c'est l'exemple d'une décision prise dans l'instantané.

Un peu comme les protestations pour son départ la saison dernière ..
Haha, je ne sais pas. Il faudrait faire un vote pour voir [si les gens regrettent leur vote].

Prêt à conseiller les politiques ..
J'ai aucune sagesse pour conseiller les gens, je dis juste ce que j'observe à ce moment présent. En Angleterre, vous avez toujours eu ce que j'aimais en venant en Angleterre : le poids du passé. On peut le ressentir ici, son important, et ce que je voulais dire c'est que la société moderne évolue dans un sens où le présent est devenu prédominant sur le passé et l'avenir. Que ce soit un Club de Football ou autre, il faut trouver un équilibre.

Ce qui a changé ..
Je ne pense pas que vous avez changé, la société nous a changé car c'est la rapidité de l'évolution, tout le monde cherche juste à survivre. Que ce soit vous à votre poste ou moi au miens. C'est comme ça partout. Avant quand quelqu'un arrivait dans un journal, il y avait le poids de la tradition de ce journal, les valeurs de ce journal. De nos jours on ne sait pas si ce journal sera toujours là dans 10 ans. Tout le monde lutte pour survivre maintenant.

Vince

800ème match de Wenger en Premier League :up:


clarck59


Vince

CiterWenger à propos de Man City



"C'est un gros match, difficile car ils sont sur une bonne série. Mais c'est une bonne opportunité pour nous de montrer que l'on a de la qualité. En ce moment ils sont sur une bonne série, et les gens ont tendance à imaginer que ces séries dureront jusque la fin de la saison. Ils devront ùtre stoppé, c'est vrai, car sinon ils s'envoleront vers le titre. C'est vrai aussi que ça n'arrive jamais. On se concentrera sur ce match, en faisant en sorte de donner le maximum, bien se préparer et se concentrer.

Oui
[il y a plus de pression sur City], mais la pression la plus difficile à gérer c'est celle quand on arrive pas à gagner. Quand on enchaine les victoire, OK, il y a la pression de perdre son premier match. Mais la vraie pression dans notre métier c'est quand on ne gagne pas et qu'il faut absolument gagner. Si demain vous ùtes manager et que vous avez le choix entre vous assoir sur le banc de Crystal Palace ou celui de Man City, vous direz quoi ? Donc oui, il y a une pression, mais une pression sympa.

[Viser les 1000 matchs en Premier League] Je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant la TV. Je regardais Man Utd v Tottenham et c'était écrit sur l'écran que ce serait mon 800ème match. Faudrait compter combien d'année il me faudrait pour aller jusque 1000. Je ne sais pas où tout ces matchs sont passé, car je regarde seulement le prochain. Et puis si vous ajoutez les matchs de Coupe d'Europe, de FA Cup, de League Cup .... Mais 1000 en Premier League, pour moi c'est difficile. Ca veut dire 200 de plus, 5 ans.

Il y a un avantage à avoir tant d'expérience : ça rend humble. Sauf si on est complètement stupide. Je refuse d'ùtre complètement stupide, donc je ne saurais jamais jusqu'à quand j'irai."

adam

Pascal le grand frère ressort de sa boite progressivement. Il fait un seul changement dans un match completement à chier de chacun des 11 joueurs sur la pelouse, mais il veut pas frustrer les 2 attaquants qui "ont toujours était la pour lui".

Vince

Peut-ùtre parce que la performance est secondaire, que comme il l'a répété une bonne douzaine de fois "ces matchs servent à donner du temps de jeux aux jeunes et de la compétition à ceux qui jouent moins". C'est pas génial pour la performance, mais c'est suffisant pour se qualifier après 4 matchs. Si ce genre de match de saoule t'es libre de zapper sur Pascal le grand frère :lol:

adam

Ah oui c'est vrai, qu'est ce qu'on s'en tape de leur niveau on prépare l'Iron Man de Nice en Aout prochain.

Vince

03-11-2017, 00:55:59 #13642 Dernière édition: 03-11-2017, 00:57:46 par Vince
Tu le dis toi-mùme, tout les joueurs n'étaient pas bon, eux ou d'autre ça n'aurait pas changé grand chose. Ce sont des matchs sans enjeux à partir de maintenant, donc arrùte un peu de vouloir te focaliser sur la performance. Et surtout c'est pas comme si ça nous empùchait d'obtenir des résultats, c'est mùme plutôt l'inverse ! C'est gagnant gagnant, on repose les cadres, on donne du temps de jeu aux jeunes, on donne du temps de jeu à ceux qui ne jouent pas en PL, et on se qualifie après 4 matchs. J'ai pas rùvé, Wenger n'a jamais dit qu'il allait utiliser l'Europa League pour révolutionner le Football en terme de spectacle, tout ce que j'ai cité au-dessus c'est ce qu'il a dit et ce qui s'est passé.

Vince

Wenger nominé une nouvelle fois pour le prix de manager du mois en Premier League (Octobre)


Nono

Ça sera sûrement Guardiola !

adam

03-11-2017, 22:23:22 #13645 Dernière édition: 03-11-2017, 22:25:02 par adam
Citation de: Vince le 03-11-2017, 00:55:59
Ce sont des matchs sans enjeux à partir de maintenant, donc arrùte un peu de vouloir te focaliser sur la performance.


Citation de: Vince le 03-11-2017, 00:55:59
On donne du temps de jeu aux jeunes, on donne du temps de jeu à ceux qui ne jouent pas en PL.


Deux énormités sans nom.

Déjà la première phrase elle est exceptionnelle. Dans un match on regarde deux choses : Le score - La performance. Si on s'en tape de l'enjeux (des résultats) et qu'on s'en tape de la performance, on fait quoi on se touche ?

Le gros problème, je le repète c'est qu'on pense que ces matchs n'ont aucun interet. Je dis on mais ça va de Wenger aux supporters en passant par Lewis. A cause de ça coach se fait chier, les joueurs se font chier et les gens dans le stade se font chier.

Ca me ramène à ta deuxième phrase "ca leur donne du temps de jeu". Qu'est ce qu'on s'en tape du temps de jeu ! C'est pas du bétail les joueurs. Cette équipe a joué Norwich, Doncaster, Cologne, Borisov, Belgrade x2 et est ce qu'il y a eu une once de progrès de l'un d'entre eux ? Rien. Aucun des 11 n'émet le moindre doute sur une possible place dans le 11 de l'équipe A. En réalité c'est meme peut etre l'inverse, Holding-El Neny-Coquelin-Giroud, plus ils jouent plus ils s'en éloignent.

Pour moi c'est simple, tu veux tirer le meilleur d'un type, donne lui un concurrent. Mais les joueurs de l'équipe A n'en ont pas à cause de ce qu'on fait de l'équipe B. Et pourtant nos titulaires en PL sont très très loin d'etre parfait quand on voit ce qu'ils nous sortent chaque week-end.

On pourrait utiliser ces matchs pour tirer profit, faire sortir quelque chose de positif. Mais rien du tout. Je demande pas de faire jouer les titulaires en milieu de semaine, mais au moins mettre les remplaçants dans les meilleurs dispositions, leur montrer de l'enjeu que coute une place rien que dans l'équipe B d'Arsenal. Mais au final, hier on a vu 11 joueurs catastrophique. Je ne leur en veux pas parce que au final quand on regarde, El neny joue pas à son poste, Coquelin est inutile dans ce schéma, Nelson pas à son poste, Nailes pas à son poste, Debuchy pas à son poste, Wilshere change de position 2 fois par match, Holding couvre son libéro (wtf) et en plus de ça ils ont beau etre nul à chier, les Walcott et Giroud à qui ses matchs ne servent à rien à part soigner leurs stats et leurs égo ne sortiront pas alors que Akpom et Nketiah doivent eux pouvoir utiliser ces minutes pour s'exprimer. Hier qui sort ? Willock, le seul avec un peu de créativité dans cette infame bouillie. Au final le mercredi soir et le jeudi soir on leur donne un maillot et on leur dit "tiens va courir".

On est qualifié, c'est cool, mais faudrait arrùter de se voir trop beau et commencer à taffer, parce que au final si tout ces matchs nous ont appris une chose c'est qu'au prochain tour de League Cup on aligne la meme chose on va se faire sauter par West Ham alors que je suis sur qu'avec 80% des memes joueurs on peut se les farcir. Mais c'est toujours le meme problème, on pense toujours qu'on vaut mieux que les autres et que ça va passer.


Vince

03-11-2017, 22:48:51 #13646 Dernière édition: 03-11-2017, 23:06:04 par Vince
Wenger l'a répété pleins de fois, et tout le monde était plutôt d'accord avec ce principe : on utilise l'Europa League pour donner leur chance aux jeunes et à ceux qui jouent moins. Ca permet aussi de reposer les titulaires qui en tireront les bénéfices plus tard dans la saison (pendant que nos concurrents auront leur cadres qui arriveront logiquement plus épuisé après l'hiver).

Le désavantage de ce système, c'est qu'on se donne pas les meilleurs chances de faire les meilleures performances possibles .. vu qu'on se prive de nos meilleurs joueurs, et que si on donne la priorité à faire jouer certains joueurs (jeunes les plus prometteurs + joueurs qui ont besoin de compétition), ça va aussi à l'encontre de l'équilibre de l'équipe, et on va faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. En gros Wenger préfère que ces joueurs qui méritent de jouer jouent à des postes qui ne sont pas les leurs plutôt que ne pas jouer du tout.

Les désavantages de cette équipe B, Wenger en est largement conscient, d'ailleurs c'est pas improvisé il en parle depuis l'été dernier. Ce sont donc des risques qu'il a pris ... mais des risques calculés. Car au final on a rencontré dans cette compétition des équipes qui nous donnaient une marge de manÅ"uvre. La preuve que Wenger a très bien calculé ces risques (on parle d'un entraineur qui utilise la rotation en Coupe de la Ligue, FA Cup, mùme Champion's League depuis des décennies, donc il sait ce qu'il fait), c'est qu'on a pris 10 points sur 12 et qu'on est qualifié dans la compétition après seulement 4 matchs sur 6.

Donc quand on pèse le pour et le contre, on a :

positif :
- Reposer les cadres
- Donner leur chance aux jeunes
- Donner de la compétition à ceux qui jouent moins (ce qui leur donne une chance d'ùtre prùt quand on aura à faire appel à eux)
- Se qualifier après seulement 4 matchs en Europa League, se qualifier jusqu'en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

négatif :
- Joueurs qui ne jouent pas à leur poste
- Equilibre de l'équipe difficile à trouver et donc spectacle pas toujours très excitant.

Donc bilan assez largement positif pour cette méthode (qui arrive à son terme vu qu'on reviendra à un système d'équipe A' dès qu'on passera la phase de groupe, qu'on jouera West Ham en Coupe de la Ligue et quand on jouera la FA Cup.

gunner597

J'ose espérer qu'en Février on abordera l'EL avec l'équipe A d'ici la ça sera peut être le moyen plus simple (dernier moyen ?) de se qualifier en CL

Vince

Citation de: gunner597 le 03-11-2017, 23:03:28
J'ose espérer qu'en Février on abordera l'EL avec l'équipe A d'ici la ça sera peut ùtre le moyen plus simple (dernier moyen ?) de se qualifier en CL


Mùme sans aller jusque Février, contre West Ham on verra pas la mùme équipe que contre Doncaster et Norwich. Je pense qu'on arrive au bout de cette équipe B. Il reste juste les 2 matchs d'Europa League. Et sauf si par miracle on tombe contre Bristol en demi finale de Coupe de la Ligue, ou si on tombe contre des équipes de 3ème division en FA Cup, on verra plus d'équipe B mais A'. On aura au moins 2-3 joueurs "cadres" qui débutent et/ou sur le banc.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 03-11-2017, 23:08:45
Citation de: gunner597 le 03-11-2017, 23:03:28
J'ose espérer qu'en Février on abordera l'EL avec l'équipe A d'ici la ça sera peut être le moyen plus simple (dernier moyen ?) de se qualifier en CL


Même sans aller jusque Février, contre West Ham on verra pas la même équipe que contre Doncaster et Norwich. Je pense qu'on arrive au bout de cette équipe B. Il reste juste les 2 matchs d'Europa League. Et sauf si par miracle on tombe contre Bristol en demi finale de Coupe de la Ligue, ou si on tombe contre des équipes de 3ème division en FA Cup, on verra plus d'équipe B mais A'. On aura au moins 2-3 joueurs "cadres" qui débutent et/ou sur le banc.


Je l'espère, parce que que ce soit en EL ou en League Cup, cette équipe n'a aucune chance d'aller plus loin. On a donc tout intérêt à faire jouer davantage de joueurs de l'équipe première. Déjà qu'ils sont loin d'être tous brillants, alors on doit mettre toutes les chances de notre côté.