Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince


Vince

CiterInterview de Wenger pour Bein Sport



Interrogé par rapport à Alexis Sanchez, est-ce qu'il sera toujours un joueur d'Arsenal après la fin du marché estival ? "Oui, bien sûr."

Une situation similaire à celle de Liverpool avec Coutinho ? Les Clubs semblent prendre le dessus sur les joueurs .. "C'est difficile de dire que la balance de pouvoir s'est inversé. C'est juste inhabituel pour les médias parfois que les Clubs veulent faire respecter les contrats. C'est pour moi logique, je suis surpris par votre étonnement, c'est juste normal.

Si je signe un contrat, je le respecte. Bien sûr, si le Club décide de me laisser partir, je peux aller ailleurs, mais je sais quand je signe pour deux ans à Arsenal qu'Arsenal a ce contrat et que je dois le respecter."


Et la situation de Costa à Chelsea, qui n'est toujours pas revenu à l'entrainement. "J'ai suffisamment de problèmes, j'ai pas de commentaire à faire sur ceux de Chelsea. Quand on regarde de l'extérieur c'est différent. De notre côté on a toujours voulu garder Sanchez, et on espère pouvoir le prolonger, tout comme Chamberlain et Ã-zil."

Vince

CiterWenger - Un risque calculé



Qui prends la décision concernant Sanchez à Arsenal ?
C'est moi qui décide, après le Board doit bien sûr être d'accord avec moi. Si ils ne sont pas d'accord, on doit y réfléchir, et j'accepterai. Mais il se trouve que le Board est d'accord avec moi.

Un sacrifice financier ..
C'est un sacrifice financier que l'on calcule. Si on laisse le joueur partir, et qu'on doit le remplacer, on dépensera plus que ce qu'on récupèrera financièrement. Aussi, en prolongeant le contrat, ça nous coutera peut-être plus que ce qu'on perdra au cas où l'on laisse partir le joueur. Donc il faut considérer la durée du contrat, et ce que le joueur veut. Tout ça pris en considération, le sacrifice financier n'est pas si gros qu'il en a l'air.

Une équation impossible à calculer ..
On peut estimer ce que ça couterait si on perd le joueur, ce que ça couterait si on prolonge le joueur, ce que ça couterait de signer un remplaçant. Ce sont des approximations. Après, il faut confronter ce que le joueur nous coute, avec ce qu'il nous apporte, ou a quel point son absence nous manquerait. Comment quantifier la valeur de Neymar aujourd'hui ? Est-ce qu'il rapportera £300m au PSG ? C'est impossible à dire. Donc il y a une part de rationnel, et l'autre part qui est complètement irrationnelle qui est de l'ordre de la passion, de l'égo, de la fierté, appelez ça comme vous voulez.

Se concentrer sur le Football plutôt que sur l'argent ..
C'est ça. Je suis un manager de Football, je veux qu'Alexis reste, et c'est tout. Après, les implications financières, pour moi c'est moins important. Mais à la fin, il faut aussi qu'on soit capable de se le permettre. Je veux qu'il reste, je veux qu'il prolonge, mais pour ça il faut aussi qu'on soit capable de payer ce qu'il demande.

Le Football qui n'est pas un business comme les autres ..
Il y a une part d'irrationnel, le succès. Combien vous êtes prêt à payer pour le succès ? Mais d'un autre côté, il faut vivre avec la réalité. A la fin du mois, il faut payer les joueurs et tout le monde au Club.

Ne pas renforcer des rivaux ..
Chaque Club se comporte différemment, et il faut le respecter. On doit analyser l'âge, l'argent que l'on peut récupérer, et je ne dis pas que je n'hésite jamais, car j'ai pris cette décision avec Robin Van Persie. A l'époque il était en fin de contrat et Man Utd a fait une grosse offre. Ce n'est pas idéal car on renforce un adversaire et on s'affaiblit.

Un regret cette vente ?
C'est juste que je ne peux pas dire que je ne ferai jamais ce choix là, car chaque cas est différent, et parfois on est dans une position où il faut aussi considérer l'aspect financier. Il a fait une bonne saison van Persie, mais est-ce qu'il a vraiment fait gagner Man Utd ? Je ne sais pas, c'est difficile à évaluer.

Plus optimiste avec Özil qu'avec Alexis ..
Je suis optimiste avec les deux. Les deux sont heureux au Club. Ensuite il faut leur apporter ce qu'ils souhaitent. C'est-à-dire leur envie de succès et leurs besoins financiers. Si on peut les convaincre sur le terrain, je pense qu'on arrivera à étendre leurs contrats.

Quel est le réel pouvoir des joueurs ?
Ca dépend de chaque Club. Je pense que le pouvoir des joueurs existe toujours, mais les Clubs ont aussi les ressources pour faire en sorte qu'ils respectent leurs contrats. Parfois les médias prennent le partie du joueur, plutôt que celui du Club. Donc ça rend la situation un peu plus inconfortable pour le Club. Mais globalement, la balance de pouvoir est assez équilibrée. Il y a un contrat, le joueur respecte son contrat. On ne peut pas vraiment dire que ce sont les joueurs qui décident.

Chamberlain, Alexis et Özil seront à 100% toujours des joueurs d'Arsenal cette saison ?
100% n'existe pas dans le Football, dans ce métier ça n'existe jamais. Mais aujourd'hui, oui. Et je pense que les 3 vont rester. Je me battrais pour qu'ils restent.

Bouligoal

Je partage entièrement son point de vue concernant la situation de Sanchez.

Par contre, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Il y a quelques jours (l'itw pour SFR il me semble) il déclarait ùtre pessimiste sur le fait qu'Alexis prolonge. Et là il se dit optimiste :lol:
Puis sa réponse à la toute dernière question... Tout ça nous rappelle à quel point rien n'est figé dans le football et que tout peut aller très vite. Bref, en résumé, tant que le mercato ne sera pas terminé, une vente de Sanchez restera possible.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Par contre il se ment à lui-mùme sur le titre de ManU, c'est bien Van Persie qui a porté ManU au titre sur la presque totalité de la saison, il va pas nous la faire :lol:
Il est vrai qu'on aura profité de Sanchez pendant 2 ans (en comptant la saison à venir s'il reste + celle de l'an passé) à un salaire compétitif par rapport à ce qu'il pourrait toucher en prolongeant. Si on décide de le garder sans le prolonger, il faut que le salaire reste le mùme par contre.

Mais si je lis bien son interview, si City nous fait une proposition indécente, on va pas forcément dire non, vu qu'il dit bien que le 100% n'existe pas et le cas Van Persie est quasiment identique à celui de Sanchez. Et on est pas non plus à l'abri que Sanchez force le transfert sur la ou les prochaines offres de City.

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 17-08-2017, 12:10:51
Par contre il se ment à lui-mùme sur le titre de ManU, c'est bien Van Persie qui a porté ManU au titre sur la presque totalité de la saison, il va pas nous la faire :lol:

Oui j'avoue que là, il a fait du Vince :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

la marque des grands ;)

adam

Il vient de sortir en confèrence de presse qu'il n'était pas convaincu par sa défense centrale aujourd'hui. Il a complètement perdu les pédales.

gunner597

bien vu l'aveugle :lol:

Atys

Tiens c'est marrant moi non plus j'ai pas été convaincu !

DiosBergkamp

Wenger: "We have 33 players at the moment and that's too many. I'm not thinking about buying players tonight."

gunner597

19-08-2017, 23:20:14 #13421 Dernière édition: 19-08-2017, 23:48:13 par gunner597
Citation de: DiosBergkamp le 19-08-2017, 23:05:40
Wenger: "We have 33 players at the moment and that's too many. I'm not thinking about buying players tonight."

La faute a qui ? On renouvelle quasiment pas l'effectif et quand on le fait on prend des moyens et après on se rend compte qu'ils n'ont pas le niveau .. On peut aussi parler du mercato (le même depuis plusieurs années) on démarre bien puis on arrête tout et on se réveille la dernière semaine on ramène un panic buy (entre temps bien sur AW a parler des joueurs de top top qualités ..) bref un éternel recommencement
L'année dernière on fait 5eme parce qu'en fin de saison on passe a 3 derrière et on surfe sur ça pour terminer fort !
Cette année on a 2 recrues dont une qui n'a pas encore jouer a son poste ou très peu et on est sensé faire mieux ?
Comme je l'ai dis dans les attentes de cette saison si on recrute pas des joueurs de qualités on ne fera pas mieux :shrug:

TheArmoury

Oui on a trop de joueurs qui ne font pas l'affaire dans cet effectif pour nos ambitions mais la faute à qui ? Qui est le manager de ce club depuis plus de 20 ans déjà ?

DiosBergkamp

Clairement, il utilise ça comme une excuse pour pas ùtre obligé de recruter alors que c'est la faute du club si on arrive pas à vendre Jenkinson, Debuchy, Campbell, Gibbs, Perez etc.

A10GunnerFan

C'est la folie franchement.
J'en reviens toujours pas. On a toujours un pas de retard.
La paire Ramsey-Xhaka fonctionne à merveille selon certains et le Suisse est une perle apparemment. Pourtant, on a finit 5ème la saison précédente et dans le jeu c'est une catastrophe. Comme il y a 2-3 ans, on est capable de se prendre un but sur une seule occasion tellement qu'on est friable.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Lacazette qui sort, je comprends toujours pas son choix et surtout pour faire rentrer Walcott qui n'est que l'ombre du fantôme qu'il était.


Vince

CiterWenger - Mertesacker, Koscielny et Cech seront capitaines



Wenger a confirmé le leadership de la saison dernière pour cette nouvelle saison, il est aussi revenu sur le mercato actuel.

"On a beaucoup de leaders. De nos jours il y a moins de leaders naturels car beaucoup plus de joueurs sont éduqué avec de meilleures connaissances du jeu, donc tout le monde contribue. C'est moins centralisé qu'avant, où une ou deux personnes avaient cette responsabilité. Mais je dirai que Per Mertesacker, Laurent Koscielny avec Petr Cech seront nos capitaines, donc la responsabilité va vers eux.

Je suis très content de notre mercato, car on a signé deux bons joueurs qui s'intègrent bien dans notre style de jeu. C'est très difficile, aujourd'hui, car les prix sont disproportionnés. Le marché est devenu très exigeant. Il n'y a plus de marché des transfert car les prix ne dépendent que de l'identité de l'acheteur. Par exemple quand on est anglais, on devra payer automatiquement 50% plus cher."




TheArmoury

C'est sûr que ça va nous faire progresser sportivement de garder les sous dans nos caisses !

Vince

On a battu le record de l'histoire du Club en terme de transfert il y a un mois :lol:

TheArmoury

22-08-2017, 23:40:11 #13429 Dernière édition: 22-08-2017, 23:41:47 par TheArmoury
La saison dernière on a dépensé beaucoup plus. Et on a aussi vendu Gabriel, ça réduit la note, et on va vendre très certainement Pérez à La Corogne, on va peut-être faire un mercato pas si dépensier que tu veux bien le faire croire. J'ai oublié la vente de Szczesny ... Financièrement, on est très large.

Vince

Encore une fois, c'est pas un problème de balance vente/achat. La preuve on va garder des joueurs jusqu'au bout de leur contrat, donc la théorie qui veut que le Board ou Wenger sont obsédé par l'argent tombe à l'eau, on préfère garder nos meilleurs joueurs plutôt que s'affaiblir mais en gagnant un peu d'argent. Si ça s'appelle pas sacrifier le financier pour le sportif, je sais pas comment ça s'appelle. La preuve aussi avec ce transfert de Lacazette pour quand même plus que sa vraie valeur, et le plus gros transfert de l'histoire du Club.

Taz

Battre le record du club en terme de transfert ca veut rien dire et ca risque d'arriver tous les ans !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

C'est quand même un effort financier. Surtout qu'on a pas acheté Neymar, Lacazette aurait surement couté moins cher pour un Club espagnol ou italien.

Taz

Ok mais chaque année on va battre se record si on veut un joueur un peu pret correct vu le marché.
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Citation de: Vince le 23-08-2017, 00:23:19
C'est quand même un effort financier. Surtout qu'on a pas acheté Neymar, Lacazette aurait surement couté moins cher pour un Club espagnol ou italien.


Vu les droits TV, c'est logique, on est pas perdant dans l'histoire.

DiosBergkamp

:lol: Bien sûr qu'il faut regarder la balance totale, si on bat notre record de transfert pour 50M mais qu'on vend pour 50M (ce qu'on va sûrement faire, on est déjà à 25M£ avec seulement Szczesny et Gabriel, sachant qu'on va vendre Perez, certainement Gibbs, voir Debuchy, Campbell), on aura simplement mis de l'argent dans les caisses.

A titre de comparaison, l'an passé on a beaucoup dépensé, pour des résultats pas terribles. Ou encore l'année des panic buy après la fessée à Old Trafford. Bref, on est partit pour un mercato économique, alors qu'on n'a jamais eu autant d'argent, qu'on a jamais joué l'Europa League, et qu'on a jamais eu autant de concurrents dépensiers et armés comme aujourd'hui. Tout va bien, on va avoir le droit au couplet du marché bouché, de notre équipe difficile à améliorer car composée de top players...

TheArmoury

23-08-2017, 01:20:06 #13436 Dernière édition: 23-08-2017, 01:22:13 par TheArmoury
C'est pourtant des mathématiques, plutôt simple à comprendre mais on va encore nous dire par je ne sais quelle pirouette qu'on a beaucoup dépensé alors que pour le moment c'est complètement faux. Tu ne pourras pas combattre les mathématiques Vince, va bien falloir que tu acceptes la situation. Je vends pour 100€, j'achète pour 120€, j'ai sorti de ma proche 20€. Mon voisin à dépenser 100€ en ne vendant que pour 20€. Qui a le plus tapé dans son budget (ses fonds propres) à ton avis ? Franchement, s'il faut même débattre sur des mathématiques du niveau primaire maintenant ... Ça fera deux mercato d'été en 3 ans qu'on aura au cumulé dépensé pas grand chose, une nouvelle fois, c'est mathématique, je me répète mais ça a l'air nécessaire. Alors qu'on a jamais été aussi riche grâce à l'explosion des droits TV et de la progression de nos revenus.
C'est quoi la prochaine étape ? Faire passer Arsenal pour Guingamp ?

DiosBergkamp

Non mais c'est Vince, quand on achète Cech pour 12M comme unique recrue, il louait la stabilité de l'équipe, en plus on a finit 2° (avec un total de points extrêmement faible) ce qui apportait de l'eau à son moulin (où aurait-on finit avec une vraie profondeur d'effectif et des manques comblés ? Est ce qu'on ne pouvait pas challenger Leicester avec quelques recrues de plus ?)
Là on est partit pour faire un mercato équilibré alors que nos revenus explosent, mais Vince parlera que de notre record dépensé sur un joueur. Remarque, faut bien faire des économies, si on doit remplacer Sanchez, Ozil et Chamberlain l'an prochain, il va falloir du cash :lol:

Vince

C'est quand même drôle qu'après des années à critiquer Wenger et le Board a être trop obsédé par l'argent, aujourd'hui se plaindre qu'ils sacrifient l'aspect financier au profit de la qualité du groupe :lol:

Je pense qu'on a clairement passé un cap dans ce domaine, on peut se permettre plus de choses financièrement. Mais il y a plusieurs choses que vous oubliez : déjà le jugement qu'à Wenger de la qualité de ses joueurs n'est pas du tout le même que le votre. C'est pas une histoire de refus de signer, si il ne ressent pas un manque dans un secteur où vous pensez qu'il y en a un, c'est juste une question de jugement. Ensuite il y a vouloir et pouvoir, même si on peut faire plus de choses, on peut pas faire n'importe quoi. Là où un PSG offrirait 100M€ pour Lemar pour décanter ce dossier très rapidement, nous on en est évidemment incapable.

Fly Millenium

Citation de: TheArmoury le 23-08-2017, 01:20:06
C'est pourtant des mathématiques, plutôt simple à comprendre mais on va encore nous dire par je ne sais quelle pirouette qu'on a beaucoup dépensé alors que pour le moment c'est complètement faux. Tu ne pourras pas combattre les mathématiques Vince, va bien falloir que tu acceptes la situation. Je vends pour 100€, j'achète pour 120€, j'ai sorti de ma proche 20€. Mon voisin à dépenser 100€ en ne vendant que pour 20€. Qui a le plus tapé dans son budget (ses fonds propres) à ton avis ? Franchement, s'il faut même débattre sur des mathématiques du niveau primaire maintenant ... Ça fera deux mercato d'été en 3 ans qu'on aura au cumulé dépensé pas grand chose, une nouvelle fois, c'est mathématique, je me répète mais ça a l'air nécessaire. Alors qu'on a jamais été aussi riche grâce à l'explosion des droits TV et de la progression de nos revenus.
C'est quoi la prochaine étape ? Faire passer Arsenal pour Guingamp ?


Tu as absolument tout dit.

Mais Wenger étant ce qu'il est, il préféra faire confiance à Walcott plutôt que de surpayer Mahrez par exemple, alors que les deux joueurs ne pratiquent pas le même métier, et pourtant j'aime beaucoup de Theo.