Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 31-05-2017, 15:50:35
tout se foutu bordel pour qu il prolonge. je trouve que la gestion de son cas a été pourrie et a eu des conséquences sportives importantes.
je trouve que le club a été léger sur ce cas, peut etre que wenger a été trop exigent, je ne sais pas. 


Pas mieux, 100% d'accord ! Quelle gestion d'amateur !

Nono


we are the Arsenal !

Vous pensez que c'est le club qui a voulu attendre, je penses que c'est plutôt Wenger qui a voulu attendre la fin de saison...

TheArmoury

Peu importe qui, il aurait fallu mettre une deadline et ne pas laisser la situation se dégrader.

pstine

Donc on en a encore pour deux ans avec les mêmes peintres sur le
terrain, cool !

we are the Arsenal !

31-05-2017, 16:11:24 #13145 Dernière édition: 31-05-2017, 16:15:45 par we are the Arsenal !
Citation de: TheArmoury le 31-05-2017, 16:08:22
Peu importe qui, il aurait fallu mettre une deadline et ne pas laisser la situation se dégrader.

Va dire ça à Wenger, il fait se qu'il veut dans ce club :lol:

Vince

31-05-2017, 16:14:18 #13146 Dernière édition: 31-05-2017, 16:23:30 par Vince
CiterArsène Wenger Interview



Arsène, vous venez de prolonger au Club pour deux années de suite. C'est un grand moment, comment vous le vivez ?

Heureux et excité. Heureux car je peux travailler dans le Club que j'aime. Ce Club chérit des valeurs qui me sont chères. Je suis excité aussi car notre fin de saison est une grand tremplin pour plus. On a créé une dynamique très positive et on veut construire là-dessus, transférer l'énergie positive de cette fin de saison vers la saison prochaine.

C'était une décision facile à prendre ?

De mon côté, il y a toujours eu une relation d'amour avec ce Club, je m'identifie tellement avec ce Club. Quand on peut être là où l'on aime, c'est facile. Ce qui est difficile c'est de répondre aux exigences de tout les gens qui aiment ce Club. Ca demande un engagement total, et il faut être très performant pour satisfaire le plus de monde.

Un message pour les fans ?

Le message, c'est aidez le Club. En étant solidaire pour soutenir nos joueurs, soutenir me Club et faire tout en sorte pour que l'on soit au niveau où l'on veut être. On peut passer un palier, j'en suis convaincu, et ça passe par cette foi en notre jeu, et par un soutient pour nos joueurs actuels. Bien sûr, on essayera de se renforcer pour être plus fort la saison prochaine, mais on veut être aussi fidèle à notre jeu. Il faut tous être solidaire derrière cette idée.

Quelles sont les ambitions que vous partagez avec le propriétaire ?

Des ambitions sans limites. On vie dans un monde compétitif, où il faut aussi le soutient de son propriétaire. C'est quelqu'un de très ambitieux, très encourageant aussi, de ce côté là on est tous unit avec les mêmes objectifs.

Un bilan de la saison 2016/17 ..

Déjà la première partie de la saison était très positive. On a fait 20 matchs sans défaites, en incluant la Champion's League où l'on a finit premier de notre groupe. Le tournant ensuite c'était peut-être ce match à Everton suivit de celui à Man City, on a ensuite été en méforme à l'extérieur. Avant ça, on était invaincu pendant un très long moment à l'extérieur. L'autre tournant négatif de notre saison ce sont les matchs contre le Bayern Munich, alors que l'on avait à chaque fois un score positif à la mi temps, mais à la fin de ces matchs on était très frustré. Les circonstances étaient très particulières, mais ça a profondément affecté la confiance de l'équipe. Je pense que l'incertitude autour de mon avenir a aussi eu un impact sur l'équipe, mais après ça on a réussit à se regrouper. On aurait pu se diviser, mais on a montré beaucoup de résilience, et on a été unit pour réagir de manière spectaculaire. Remporter 10 matchs sur 11 c'est absolument difficile. Et on a remporté ces matchs contre de grosses équipes, donc c'est une très grosse fin de saison, avec une dynamique très positive. C'est pourquoi j'aimerai la faire perdurer jusque la saison prochaine.

En ce qui concerne l'équipe, quels changement verra-t-on ?

D'abord, on a un groupe très conséquent, donc on pourrait perdre quelques joueurs. On veut garder notre qualité, et se renforcer ensuite. Donc on travaillera très dur pour trouver des renforts de top, top qualité. Je crois que l'on a déjà un groupe de grande qualité, donc pour se renforcer il faudra des joueurs de grande classe. La base est là, on a juste besoin de retouches pour faire la différence.

Dans des secteurs particuliers ?

On regarde d'abord la top, top qualité disponible. On a vu ces derniers matchs contre Man City, Chelsea ou Man Utd que l'on a déjà une très grosse équipe. Donc pour nous c'est très important de considérer des joueurs qui peuvent faire la différence, peu importe le secteur.

Et en dehors des terrains ?

De ce côté là, on veut toujours s'améliorer. On vie dans un monde compétitif où tout le monde progresse. Donc on veut progresser partout. Être plus performant dans tout les secteurs, bien sûr on veut s'entourer de la meilleure équipe possible. On fais attention à tout. On oublie que l'on a des gens de grande qualité déjà ici, et si on regarde par le passé des joueurs qui nous ont quitté, ils sont devenu de meilleurs joueurs en venant ici. On a l'habitude de faire progresser les joueurs qui passent par ici, et on doit continuer de faire ça, mais on cherche à se renforcer partout.

gunners78

HONTEUX ! le fric et le profit ont été choisis au détriment des supporters dans le monde.... Merci Stan !
Avec Usmanov, ça ne se passerait pas comme ça...

Une belle journée pour tous les fans de Tottenham, Chelsea et d'autres...

Taz

TOP TOP TOP qualité il à dit ....
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse


Lba

Content mais pas plus que ça au sens ou je ne suis pas surpris. En revanche le discours "on a un super groupe" et "on doit recruter du top player" on l'entends depuis des années, pourtant chaque saison le groupe déçoit et s'écroule pendant plusieurs semaines.

TheMerse

Citation de: Lba le 31-05-2017, 16:49:54
Content mais pas plus que ça au sens ou je ne suis pas surpris. En revanche le discours "on a un super groupe" et "on doit recruter du top player" on l'entends depuis des années, pourtant chaque saison le groupe déçoit et s'écroule pendant plusieurs semaines.

Sauf que cette année, le message de certaines des supporters et le fait de sortir du top 4 peut vraiment être un électrochoque !

TheArmoury

Son discours j'en peux d

Lba


A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse

Quoi qu'il arrive, ce n'est que du positif dans le cadre des contrats de Sanchez et d'Ozil...

cherif.gunners

Citation de: gunners78 le 31-05-2017, 16:16:17
HONTEUX ! le fric et le profit ont été choisis au détriment des supporters dans le monde.... Merci Stan !
Avec Usmanov, ça ne se passerait pas comme ça...

Une belle journée pour tous les fans de Tottenham, Chelsea et d'autres...

Avec lui le Club serait en piteux état.

TheArmoury

Citation de: TheMerse le 31-05-2017, 18:51:14
Quoi qu'il arrive, ce n'est que du positif dans le cadre des contrats de Sanchez et d'Ozil...


Ça le sera pas si on perd les deux ou un des deux. Donc wait and see.

jones79

Citation de: TheArmoury le 31-05-2017, 16:08:22
Peu importe qui, il aurait fallu mettre une deadline et ne pas laisser la situation se dégrader.
C'est sûr. Ce n'est pas possible cette histoire.


TheArmoury

Citation de: jones79 le 31-05-2017, 20:17:28
Citation de: TheArmoury le 31-05-2017, 16:08:22
Peu importe qui, il aurait fallu mettre une deadline et ne pas laisser la situation se dégrader.
C'est sûr. Ce n'est pas possible cette histoire.


Dans quelques années, quand on apprendra les coulisses, je sens qu'on va bien rire jaune.

gunner007

C'est bien, c'est une logique sportive et manag

adam


Vince

Bonne nouvelle, pas vraiment une surprise, juste la confirmation de ce qui

PieRR

J'espère pour lui que ces 2 années seront à son avantage, car beaucoup de gens ne sont plus satisfaits depuis des années de cette gestion. Il aurait pu partir avec les honneurs en remportant la FA cup, on verra. Perso je suis moyennement fan de l'idée.

Taz

Pareil même si je le respecte je pense qu'à un moment il faut aider le club à passer à autre chose alors j'espère qu'il feront en sorte de commencer à établir un plan post wenger.
Only One Arsenal ! ! ! 


17Alexis

Effectivement tout sauf une surprise, assez bizarre cette histoire il y'a surement pas mal de poussière sous le tapis. De toutes manières le premier joueur frustré qui partira type Perez va se lacher dans les médias et tout révéler :lol:

DiosBergkamp

On a un groupe vieillissant, j'espère que Wenger gérera le groupe en pensant au futur, ce que Ferguson n'a pas su faire.

Vince

Citation de: 17Alexis le 01-06-2017, 10:54:22
Effectivement tout sauf une surprise, assez bizarre cette histoire il y'a surement pas mal de poussière sous le tapis. De toutes manières le premier joueur frustré qui partira type Perez va se lacher dans les médias et tout révéler :lol:


:lol:

cherif.gunners

Résumé de la réunion du comité directeur



Le journaliste David Ornstein de la BBC, connu pour être très fiable dans ses informations concernant Arsenal, a donné une interview à nos confrères anglais d'Arseblog. En voici un compte rendu :

Le board était divisé concernant la prolongation qui a été offerte à Arsène Wenger.                                                                          

Wenger est quant à lui assez inquiet de l'impact que pourrait avoir la division des fans sur les performances de l'équipe.        

Plusieurs membres du board ne font plus confiance à Stan Kroenke, propriétaire du club, et ne seraient pas contre un changement de propriétaire du club (pas forcément en faveur d'Alisher Usmanov).                                                                            

Ivan Gazidis, directeur général d'Arsenal, aurait dit qu'il pourrait y avoir du mouvement au sein même du club cet été.           

Il n'y aura pas de directeur sportif à Arsenal cet été, bien que l'arrivée d'un homme qui aiderait dans les négociations de contrats et dans le scouting soit étudiée

Les situations contractuelles d'Alexis Sánchez et de Mesut Özil seront étudiées très prochainement, en revanche il n'y a pas encore eu de discussions concernant la prolongation d'Alex Oxlade-Chamberlain

Wojciech Szczesny, Kieran Gibbs et Jack Wilshere pourraient partir cet été.                                                                                         
La répartition de la masse salariale à Arsenal est également un sujet chaud. Le club espère pouvoir mieux répartir les salaires (en se débarrassant de certains joueurs au salaire élevés mais qui jouent peu ?) afin de pouvoir éventuellement proposer de plus gros salaires à leurs meilleurs éléments et à leurs prochaines recrues.                                                                     
Le budget alloué au mercato pour cet été serait d'environ £150M, soit 40 millions de livres de plus que l'an dernier.                      

Le transfert de Sead Kolasinac est quasiment bouclé. Le joueur a déjà passé sa visite médicale, l'annonce officielle de son arrivée serait imminente.                                                                                                                                                                            
La rumeur concernant le transfert d'Henry Onyekuru (joueur nigérian du KAS Eupen) serait en revanche fabriquée de toutes pièces

Finalement, David Ornstein croit savoir que le club compte être très actif sur le mercato et espère boucler l'arrivée de nouveaux joueurs le plus rapidement possible.