Arsenal Supporter Club France

Auteur Sujet: Equipe de France  (Lu 251031 fois)

Nytak

• Légende du club
Re : Equipe de France
« Réponse #7080 le: 11-10-2017, 10:42:01 »
Il faudrait compter le nombre de match sous DD où l'EDF a bien joué au foot.
Deschamps n'est pas l'entraîneur qui va produire du jeu, ce n'est clairement pas le bon sélectionneur pour cette génération.

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7081 le: 11-10-2017, 10:47:46 »
Deschamps n'est pas l'entraîneur qui va produire du jeu, ce n'est clairement pas le bon sélectionneur pour cette génération.

Je partage malheureusement cet avis. :(

DiosBergkamp

• Légende du club
« Réponse #7082 le: 11-10-2017, 10:58:41 »
À sa décharge il y a pas mal de jeunes qui arrivent, le groupe est pas hyper stable.
De toute façon vu l'équipe, on sera plus à l'aise en contre face aux grosses équipes. Et contre les petites j'ai bon espoir qu'avec un 11 type, on aille vers du mieux.

Bouligoal

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #7083 le: 11-10-2017, 11:32:47 »
J'sais pas. Il était quand même à un poteau de nous faire gagner l'Euro. Et est-ce que la France a déjà produit du jeu depuis 10 ans et la retraite de Zizou ? Je pense pour ma part que c'est trop facile de le critiquer. Il nous fait terminer premier du groupe avec 4 points d'avance sur le 2ème. C'est difficile de lui jeter la pierre pour l'instant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

• Légende du club
« Réponse #7084 le: 11-10-2017, 12:36:36 »
J'sais pas. Il était quand même à un poteau de nous faire gagner l'Euro. Et est-ce que la France a déjà produit du jeu depuis 10 ans et la retraite de Zizou ? Je pense pour ma part que c'est trop facile de le critiquer. Il nous fait terminer premier du groupe avec 4 points d'avance sur le 2ème. C'est difficile de lui jeter la pierre pour l'instant.

Sauf que tu te fais chier 95% du temps devant cette équipe.
Gagner en jouant mal ne m'intéresse pas du tout, ce n'est pas ma vision du foot.
Quand tu vois ce qu'a fait Tite avec le Brésil en 15 mois alors que Deschamps cela fait plus de 5 ans qu'il est là.
L'EDF n'a aucun style de jeu, aucun fond de jeu.
C'est un entraîneur défensif qui aime le contre, mais même ça il ne l'assume pas avec l'EDF et change à chaque match. Un coup il veut que son équipe joue au foot et ait la possession, un coup il veut jouer bas avec une transition rapide en contre.
Il faudrait qu'il choisisse un style adapté à ses joueurs et à lui même puis qu'il s'y tienne.
La majorité des grandes nations ont un XI défini à 80%, en EDF qui est titulaire indiscutable?
Après un mauvais match de Griezmann, les médias demandaient de le mettre sur le banc, Giroud est performant en EDF mais tout le monde veut le dégager, le milieu titulaire c'est quoi? La défense centrale c'est kosc Varane? Varane Umtiti?
Tant que DD n'aura pas choisi un style de jeu, un schéma, un XI ça continuera de la même façon et cette équipe ira nul part.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7085 le: 11-10-2017, 13:44:42 »
L'Equipe de France a rarement bien joué dans son histoire moderne (Deschamps ou pas Deschamps). Et j'irai même plus loin, t'as peu d'équipes qui jouent bien, le Football International est indigeste, c'est pas juste l'équipe de France, c'est horrible à regarder la plus part du temps. Là c'est un peu plus intéressant car il y a de l'enjeu, c'est un peu le moment ou jamais pour regarder des matchs internationaux. C'est très moche mais au moins les joueurs ont quelque chose à jouer.

Pour revenir à l'équipe de France il n'y a pas de milieu créateur, si t'ajoutes à ça le fait que comme les autres sélections ils s'entrainent quelques semaines par an, c'est compliqué pour créer un début d'affinité. Deschamps est un pragmatique qui va se concentrer avant tout sur une bonne défense, accumuler les milieux défensifs, et donner à ses individualités devant la responsabilité de faire la différence. Comme dit Bouli, comme ça on peut aller loin.

Bouligoal

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #7086 le: 11-10-2017, 15:00:08 »
L'Equipe de France a rarement bien joué dans son histoire moderne (Deschamps ou pas Deschamps). Et j'irai même plus loin, t'as peu d'équipes qui jouent bien, le Football International est indigeste, c'est pas juste l'équipe de France, c'est horrible à regarder la plus part du temps.
Entièrement d'accord.
La seule équipe internationale récente qui a eu un fond de jeu, c'était l'Espagne car la moitié des joueurs jouaient ensemble soit au Barca, soit au Réal. Du coup il y avait une vraie alchimie dans cette équipe parce ques les joueurs se connaissaient sur le bout des doigts, mais comme dit Vince, de manière générale, les équipes internationales n'ont pas de fond de jeu. Franck Leboeuf a déclaré (hier je crois) que l'EDF a été championne du monde en 98 sans aucun fond de jeu et même s'il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, c'est la vérité. Quand les mecs se "croisent" 5 ou 6 fois l'an, tu n'as pas le temps de créer une vraie identité de jeu, ou en tout cas c'est très compliqué. Donc difficile de demander à Deschamps de faire ce qu'aucun autre sélectionneur français n'a réussi à faire.

Et perso, moi en tant que supporter, la seule chose qui m'importe, c'est de fêter une victoire. Oui dans un monde idéal on veut gagner en proposant du beau jeu. Mais la seule chose qui compte c'est la victoire. Et de ce fait, je n'arrive pour l'instant pas à critiquer Deschamps qui nous qualifie directement pour la coupe du monde. On verra ce qu'il fera au mondial mais si on se fait chier 95% du temps et qu'on est champion du monde, je signe direct.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

• Légende du club
« Réponse #7087 le: 11-10-2017, 15:36:58 »
L'Equipe de France a rarement bien joué dans son histoire moderne (Deschamps ou pas Deschamps). Et j'irai même plus loin, t'as peu d'équipes qui jouent bien, le Football International est indigeste, c'est pas juste l'équipe de France, c'est horrible à regarder la plus part du temps. Là c'est un peu plus intéressant car il y a de l'enjeu, c'est un peu le moment ou jamais pour regarder des matchs internationaux. C'est très moche mais au moins les joueurs ont quelque chose à jouer.

Pour revenir à l'équipe de France il n'y a pas de milieu créateur, si t'ajoutes à ça le fait que comme les autres sélections ils s'entrainent quelques semaines par an, c'est compliqué pour créer un début d'affinité. Deschamps est un pragmatique qui va se concentrer avant tout sur une bonne défense, accumuler les milieux défensifs, et donner à ses individualités devant la responsabilité de faire la différence. Comme dit Bouli, comme ça on peut aller loin.
Très bonne analyse de Vince, comme quoi il suffit d'enlever Arsenal de l'équation pour avoir une analyse, cohérente, juste et sans mauvaise foi :lol:

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7088 le: 11-10-2017, 16:09:39 »
Ca vaut pour vous aussi :lol: Faut que vous attendiez que je parle d'autre chose qu'Arsenal pour réaliser que j'ai toujours raison :P

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7089 le: 11-10-2017, 16:11:30 »
:lol:

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7090 le: 11-10-2017, 16:13:23 »
L'Equipe de France a rarement bien joué dans son histoire moderne (Deschamps ou pas Deschamps). Et j'irai même plus loin, t'as peu d'équipes qui jouent bien, le Football International est indigeste, c'est pas juste l'équipe de France, c'est horrible à regarder la plus part du temps.
Entièrement d'accord.
La seule équipe internationale récente qui a eu un fond de jeu, c'était l'Espagne car la moitié des joueurs jouaient ensemble soit au Barca, soit au Réal. Du coup il y avait une vraie alchimie dans cette équipe parce ques les joueurs se connaissaient sur le bout des doigts, mais comme dit Vince, de manière générale, les équipes internationales n'ont pas de fond de jeu. Franck Leboeuf a déclaré (hier je crois) que l'EDF a été championne du monde en 98 sans aucun fond de jeu et même s'il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, c'est la vérité. Quand les mecs se "croisent" 5 ou 6 fois l'an, tu n'as pas le temps de créer une vraie identité de jeu, ou en tout cas c'est très compliqué. Donc difficile de demander à Deschamps de faire ce qu'aucun autre sélectionneur français n'a réussi à faire.

Et perso, moi en tant que supporter, la seule chose qui m'importe, c'est de fêter une victoire. Oui dans un monde idéal on veut gagner en proposant du beau jeu. Mais la seule chose qui compte c'est la victoire. Et de ce fait, je n'arrive pour l'instant pas à critiquer Deschamps qui nous qualifie directement pour la coupe du monde. On verra ce qu'il fera au mondial mais si on se fait chier 95% du temps et qu'on est champion du monde, je signe direct.

L'exemple parfait c'est ce moment où à 2-1 à domicile contre la Bielorussie, Deschamps décide de faire sortir Griezmann pour faire rentrer Sissoko. Alors qu'il aurait pu tenter un truc sympa et fun, il a bétonné encore plus.

we are the Arsenal !

• Légende du club
« Réponse #7091 le: 11-10-2017, 17:12:28 »
Ca vaut pour vous aussi :lol: Faut que vous attendiez que je parle d'autre chose qu'Arsenal pour réaliser que j'ai toujours raison :P

Bien sûr :lol:

TheArmoury

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7092 le: 11-10-2017, 17:17:33 »

:lmao:

Sinon j'étais au stade hier, c'était bien ennuyeux tant dans les tribunes (ça c'est habituel au SDF) que sur le terrain et j'ai trouvé que défensivement, on a été trop mis en difficulté par un adversaire aussi faible. Comme l'analyse bien Nytak, DD est tout sauf le sélectionneur de la situation, il est incapable de créer une alchimie alors qu'il a sûrement l'une des 2/3 meilleures générations de l'histoire de l'EDF sur le plan offensif.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7093 le: 10-11-2017, 18:31:26 »
Est-ce que Ramsey va marquer contre la France ce soir? :P

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7094 le: 10-11-2017, 23:01:36 »
Est-ce que Ramsey va marquer contre la France ce soir? :P
Presque ! :D Mandanda a de bons réflexes.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7095 le: 15-03-2018, 15:11:32 »

Koscielny sélectionné

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7096 le: 24-03-2018, 13:41:17 »
Match loupé de l'équipe de France, malgré une bonne entame. Les colombiens ont joué ce match comme un quart de finale de Coupe du Monde pendant qu'on a joué ce match amical sur un rythme de match amical. On peut se demander aussi si malgré tout le talent on manque pas un peu d'expérience, surtout en l'absence de Griezman, Giroud, Koscielny ... pour plier sans rompre.

DiosBergkamp

• Légende du club
« Réponse #7097 le: 24-03-2018, 14:21:28 »
Ca me fend le cœur de voir que Kante fait le travail pour 2, que de ballons récupérés encore ...il semble toujours un peu loin du ballon est en un coup de rein il le recupere !

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7098 le: 24-03-2018, 14:38:39 »
Parce que Matuidi ne défendait pas assez ?

Ben4

• Titulaire
« Réponse #7099 le: 24-03-2018, 14:43:56 »
J'étais au stade. Un très belle ambiance avant et après avec beaucoup de colombiens qui chantaient et dansaient.
Pour ce qui est du match j'ai trouvé kante et lemar énormes. Par contre les latéraux c'est faible défensivement.
Et je suis inquiet du niveau de Pogba qui ne fait que des grigris  inutiles.
Je trouve que cette défaite va nous faire un peu réfléchir.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

• Légende du club
« Réponse #7100 le: 24-03-2018, 18:25:47 »
Parce que Matuidi ne défendait pas assez ?

C'est ça qui est dingue, c'est que même en ayant un joueur défensif à ses côtés, Matuidi avait pas grand chose à faire, kante était partout !

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7101 le: 24-03-2018, 19:24:55 »
Peut-être que Kanté défend pour deux parce qu'il ne sait pas partager le travail avec un autre joueur de son profile, il va constamment aller au contact du porteur du ballon et ça pousse l'autre joueur à le regarder faire, d'où l'intérêt de l'associer à un profile plus joueur, pas un autre récupérateur.

DiosBergkamp

• Légende du club
« Réponse #7102 le: 24-03-2018, 19:28:38 »
Peut-être qu'il défend pour deux parceque c'est un des seuls milieux défensifs de ce niveau plutôt, non ?  :lmao: Moi j'en vois bien des mecs qui savent pas partager le travail, ça fait un an qu'on se trimballe 2 joueurs au milieu qui se partagent le travail : on défend pas en espérant que la défense récupérera le ballon.

L'associer avec un profil plus joueur, est ce que c'est pas un peu trop osé quand tu as déjà 4 joueurs offensifs sur le terrain ?

Bouligoal

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #7103 le: 26-03-2018, 11:03:08 »
Une défaite qui va faire du bien je pense. J'ai l'impression que l'équipe se voit un peu trop beau ces derniers temps.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sahin49

• Titulaire
« Réponse #7104 le: 17-05-2018, 20:28:24 »
Première fois dans l’ère Wenger ou après-Wenger qu’il n’y aura aucun joueur d’Arsenal dans l’EDF dans une compétition internationale.... :sad:
« Modifié: 17-05-2018, 20:55:59 par sahin49 »
Keep Calm and Support Arsenal

gunner597

• Légende du club
« Réponse #7105 le: 18-05-2018, 12:29:57 »
Surpris par la compo du groupe .. Aucun 9 sauf Giroud , Mendy appelé malgré son peu temps de jeu , Thauvin :look:

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7106 le: 18-05-2018, 13:38:24 »
Aucune surprise, à part peut-être l'absence de Laporte en défense.

Thearsenal

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #7107 le: 18-05-2018, 13:47:18 »
Aucune surprise, à part peut-être l'absence de Laporte en défense.
Il y a que toi qui ne voit aucune surprise ^^
Rien que Nzonzi s'en est une, même si c'est mérité, ça reste une surprise!
Victoria Concordia Crescit

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #7108 le: 18-05-2018, 14:30:28 »
N'zonzi faisait partie des dernières sélections, et avait été plutôt bon. Après c'est vrai qu'on peut considérer l'absence de Rabiot comme une demi surprise.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de très bons joueurs oubliés au profit de joueurs moyens, il y a pas mal de très bons joueurs qui n'ont pas été pris, mais c'est difficile de dire untel ou untel n'a pas sa place, ils sont quasiment tous très bons (sauf peut-être Rami ..)

Thearsenal

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #7109 le: 18-05-2018, 14:31:56 »
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de très bons joueurs oubliés au profit de joueurs moyens
Bah clairement, je pense que si. Mais c'est très subjectif bien entendu
Victoria Concordia Crescit