Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-06-2018, 11:56:13
Bon résultat de l'équipe de France, sans trop se forcer. Je comprends pas trop les critiques, ça fait quand mùme longtemps que le Football de sélection est indigeste en terme de "fond de jeu", ou de fluidité de jeu (pour des raisons évidentes). Donc faire ce procès là à l'équipe de France alors qu'on a pas les joueurs pour prendre le jeu à notre compte, qu'il n'y avait aucun enjeu, et qu'on rencontrait une équipe qui n'a pas cherché à nous prendre la première place, ça me parait injustifié. Le vrai bémol ce sont ces remplaçants qui n'ont pas saisit leur chance, et qui donc feront le reste de la compétition sur le banc (hormis peut-ùtre Fekir).

Pour le reste, qualification acquise dès la première mi temps du second match, pas de but concédé ensuite, on a reposé nos cadres, on a géré parfaitement cette phase de groupe.

Je suis assez d'accord avec toi. On a assuré l'essentiel assez rapidement et plutôt facilement.

Cependant si on fait le bilan de ces 3 matchs, ça manque quand mùme cruellement de passion et de fluidité dans le jeu. Il va falloir vraiment hausser le niveau de jeu. Mais on a affronté 3 équipes qui ont fermé le jeu, je me dis qu'on aura peut-ùtre plus de facilité à produire du jeu contre des équipes qui accepteront le jeu et qui attaqueront beaucoup plus. C'est une nouvelle compétition qui démarre samedi, tant pour la France que pour l'Argentine. C'est vraiment du 50/50 pour moi ce match.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 27-06-2018, 12:02:44
Citation de: Vince le 27-06-2018, 11:56:13
Bon résultat de l'équipe de France, sans trop se forcer. Je comprends pas trop les critiques, ça fait quand mùme longtemps que le Football de sélection est indigeste en terme de "fond de jeu", ou de fluidité de jeu (pour des raisons évidentes). Donc faire ce procès là à l'équipe de France alors qu'on a pas les joueurs pour prendre le jeu à notre compte, qu'il n'y avait aucun enjeu, et qu'on rencontrait une équipe qui n'a pas cherché à nous prendre la première place, ça me parait injustifié. Le vrai bémol ce sont ces remplaçants qui n'ont pas saisit leur chance, et qui donc feront le reste de la compétition sur le banc (hormis peut-ùtre Fekir).

Pour le reste, qualification acquise dès la première mi temps du second match, pas de but concédé ensuite, on a reposé nos cadres, on a géré parfaitement cette phase de groupe.

Je suis assez d'accord avec toi. On a assuré l'essentiel assez rapidement et plutôt facilement.

Cependant si on fait le bilan de ces 3 matchs, ça manque quand mùme cruellement de passion et de fluidité dans le jeu. Il va falloir vraiment hausser le niveau de jeu. Mais on a affronté 3 équipes qui ont fermé le jeu, je me dis qu'on aura peut-ùtre plus de facilité à produire du jeu contre des équipes qui accepteront le jeu et qui attaqueront beaucoup plus. C'est une nouvelle compétition qui démarre samedi, tant pour la France que pour l'Argentine. C'est vraiment du 50/50 pour moi ce match.

Quand on regarde nos milieux de terrain, c'est très pauvre en terme de créativité/qualité technique, c'est du solide, on a une équipe faite pour attaquer en contre plus qu'en attaque placées.

Nono

On a marqué que 3 buts dont un seul dans le jeu face à des équipes assez faibles, pas mal de joueurs sont pas au niveau attendu, c'est inquiétant quand mùme.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-06-2018, 12:01:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-06-2018, 11:58:26
On verra une meilleure équipe de France contre l'Argentine, une nouvelle compétition commence avec les matchs à élimination direct. Ils vont devoir élever leur niveau de jeu, pas le choix en mùme temps surtout contre l'Argentine.

Ce sera pas compliqué de faire mieux avec Pogba plutôt que N'zonzi (par exemple), typiquement le genre de joueurs qui se ferait insulter à chaque match si il était à Arsenal vu son manque de prise de risque dans les passes :lol:
Mbappe nous fera aussi beaucoup de bien vu qu'il sollicite pas mal de joueurs adverses, créé des espaces. Il y a un monde entre lui et Dembele que je trouve très surcoté.

Je parler en générale pas seulement par rapport à l'équipe qui a joué contre le Danemark ! Si on veut passer les 8 ème, mbappe, Griezmann, Pogba & co devront élevés leur niveau de jeu.

Vince

Citation de: Nono le 27-06-2018, 12:37:49
On a marqué que 3 buts dont un seul dans le jeu face à des équipes assez faibles, pas mal de joueurs sont pas au niveau attendu, c'est inquiétant quand mùme.

Ce qui compte ce sont les points pris, vaut mieux gagner 1-0 sur un csc ou un penalty que de faire 4-4. Tu regardes les vainqueurs des Euro ou CDM, ils défendent bien, ils marquent un but, et ils passent au match suivant.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-06-2018, 12:41:47
Citation de: Vince le 27-06-2018, 12:01:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-06-2018, 11:58:26
On verra une meilleure équipe de France contre l'Argentine, une nouvelle compétition commence avec les matchs à élimination direct. Ils vont devoir élever leur niveau de jeu, pas le choix en même temps surtout contre l'Argentine.

Ce sera pas compliqué de faire mieux avec Pogba plutôt que N'zonzi (par exemple), typiquement le genre de joueurs qui se ferait insulter à chaque match si il était à Arsenal vu son manque de prise de risque dans les passes :lol:
Mbappe nous fera aussi beaucoup de bien vu qu'il sollicite pas mal de joueurs adverses, créé des espaces. Il y a un monde entre lui et Dembele que je trouve très surcoté.

Je parler en générale pas seulement par rapport à l'équipe qui a joué contre le Danemark ! Si on veut passer les 8 ème, mbappe, Griezmann, Pogba & co devront élevés leur niveau de jeu.

Mbappe et Pogba sont plutôt bon, c'est juste Griezmann qui est décevant, mais ce sera à Deschamps de trancher car Fekir fait de bonnes entrées.

Nono

Citation de: Vince le 27-06-2018, 12:46:44
Citation de: Nono le 27-06-2018, 12:37:49
On a marqué que 3 buts dont un seul dans le jeu face à des équipes assez faibles, pas mal de joueurs sont pas au niveau attendu, c'est inquiétant quand mùme.

Ce qui compte ce sont les points pris, vaut mieux gagner 1-0 sur un csc ou un penalty que de faire 4-4. Tu regardes les vainqueurs des Euro ou CDM, ils défendent bien, ils marquent un but, et ils passent au match suivant.


Sauf que là, mùme contre des équipes faibles, on a du mal à se créer des occasions.
Et notre défense est pas imperméable, contre le Pérou, on s'en sort bien en seconde mi-temps.
On a fini premier mais c'est clairement pas rassurant ...

DiosBergkamp

Un penalty, et deux tirs contrés qui finissent par miracle au fond des filets, c'est hyper laborieux, les résultats sont là et le job est fait mais avec un peu moins de réussite on aurait pas le mùme bilan, c'est assez inquiétant je trouve.

En plus j'imagine qu'on essayera de prendre le jeu à notre compte face à l'argentine  (?) Et c'est pas ce qui réussit le plus à cette EDF.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2018, 12:57:03
Un penalty, et deux tirs contrés qui finissent par miracle au fond des filets, c'est hyper laborieux, les résultats sont là et le job est fait mais avec un peu moins de réussite on aurait pas le mùme bilan, c'est assez inquiétant je trouve.

En plus j'imagine qu'on essayera de prendre le jeu à notre compte face à l'argentine  (?) Et c'est pas ce qui réussit le plus à cette EDF.

Laborieux ça aurait été d'arracher la qualification dans les dernières minutes du dernier match. Là faut l'admettre on a fait une phase de groupe parfaite en terme de résultat et de gestion. Ce qui est laborieux c'est la construction de notre jeu, mais on a que des milieux défensifs, y'a que Pogba qui peut, par intermittence créer quelque chose. Comment voulez vous faire mieux dans le jeu avec des Kanté, Nzonzi, Matuidi ou Tolisso ? Deschamps est pragmatique, il s'appuie sur nos forces, et la créativité c'est loin d'ùtre notre point fort.

Nono

Sauf que comme en 2016 et 2014, dès qu'on jouera un gros qui sait défendre, on passera pas.
On en saura plus après le match contre l'Argentine mais je suis inquiet par ce que j'ai vu.

Après oui, l'important, c'est de finir premier mais je vois pas la France gagner cette coupe du monde en continuant ainsi.

Vince

Citation de: Nono le 27-06-2018, 13:53:01
Sauf que comme en 2016 et 2014, dès qu'on jouera un gros qui sait défendre, on passera pas.
On en saura plus après le match contre l'Argentine mais je suis inquiet par ce que j'ai vu.

Après oui, l'important, c'est de finir premier mais je vois pas la France gagner cette coupe du monde en continuant ainsi.



On sera meilleur offensivement face à des équipes qui cherchent à gagner les matchs. Par contre notre défense sera enfin testée. Mais quand on regarde les profiles de nos joueurs et nos qualités, on est clairement pas fait pour faire le jeu, plus pour contrer. Moi j'ai toujours dit qu'on irait jusqu'en 1/4 ou 1/2, ce qui est pas mal. On manque de patrons pour espérer mieux.

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-06-2018, 13:56:17
Citation de: Nono le 27-06-2018, 13:53:01
Sauf que comme en 2016 et 2014, dès qu'on jouera un gros qui sait défendre, on passera pas.
On en saura plus après le match contre l'Argentine mais je suis inquiet par ce que j'ai vu.

Après oui, l'important, c'est de finir premier mais je vois pas la France gagner cette coupe du monde en continuant ainsi.



On sera meilleur offensivement face à des équipes qui cherchent à gagner les matchs. Par contre notre défense sera enfin testée. Mais quand on regarde les profiles de nos joueurs et nos qualités, on est clairement pas fait pour faire le jeu, plus pour contrer. Moi j'ai toujours dit qu'on irait jusqu'en 1/4 ou 1/2, ce qui est pas mal. On manque de patrons pour espérer mieux.

Yep d'accord avec Vince sur le sujet. On manque de patrons. Griezmann est trop gentillet malgré toutes ses qualités. Pogba n'est performant que par intermittence. Les autres, il n'y en a pas vraiment taillé patron.
J'avais pronostiqué un parcours jusqu'en demi. Par contre, si on bat l'Argentine, on tombe contre le vainqueur d'Uruguay-Portugal, pas une mince affaire non plus.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 27-06-2018, 15:30:28
Citation de: Vince le 27-06-2018, 13:56:17
Citation de: Nono le 27-06-2018, 13:53:01
Sauf que comme en 2016 et 2014, dès qu'on jouera un gros qui sait défendre, on passera pas.
On en saura plus après le match contre l'Argentine mais je suis inquiet par ce que j'ai vu.

Après oui, l'important, c'est de finir premier mais je vois pas la France gagner cette coupe du monde en continuant ainsi.



On sera meilleur offensivement face à des équipes qui cherchent à gagner les matchs. Par contre notre défense sera enfin testée. Mais quand on regarde les profiles de nos joueurs et nos qualités, on est clairement pas fait pour faire le jeu, plus pour contrer. Moi j'ai toujours dit qu'on irait jusqu'en 1/4 ou 1/2, ce qui est pas mal. On manque de patrons pour espérer mieux.

Yep d'accord avec Vince sur le sujet. On manque de patrons. Griezmann est trop gentillet malgré toutes ses qualités. Pogba n'est performant que par intermittence. Les autres, il n'y en a pas vraiment taillé patron.
J'avais pronostiqué un parcours jusqu'en demi. Par contre, si on bat l'Argentine, on tombe contre le vainqueur d'Uruguay-Portugal, pas une mince affaire non plus.

Surtout la défense, ce sont des jeunes ou des joueurs assez gentillets. Mùme si Hernandez a été formé a la bonne école.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 27-06-2018, 13:42:50
Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2018, 12:57:03
Un penalty, et deux tirs contrés qui finissent par miracle au fond des filets, c'est hyper laborieux, les résultats sont là et le job est fait mais avec un peu moins de réussite on aurait pas le mùme bilan, c'est assez inquiétant je trouve.

En plus j'imagine qu'on essayera de prendre le jeu à notre compte face à l'argentine  (?) Et c'est pas ce qui réussit le plus à cette EDF.

Laborieux ça aurait été d'arracher la qualification dans les dernières minutes du dernier match. Là faut l'admettre on a fait une phase de groupe parfaite en terme de résultat et de gestion. Ce qui est laborieux c'est la construction de notre jeu, mais on a que des milieux défensifs, y'a que Pogba qui peut, par intermittence créer quelque chose. Comment voulez vous faire mieux dans le jeu avec des Kanté, Nzonzi, Matuidi ou Tolisso ? Deschamps est pragmatique, il s'appuie sur nos forces, et la créativité c'est loin d'ùtre notre point fort.


Laborieux dans la manière : combien d'occasions franches sur nos 3 matchs ? Pas beaucoup. Donc sans ces 2 coups du sorts, pas certain qu'on aurait assez pousser pour marquer.

Après l'argentine a été bien dégueulasse aussi, on reste favoris d'assez loin à mon sens.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2018, 16:42:31
Après l'argentine a été bien dégueulasse aussi, on reste favoris d'assez loin à mon sens.

Je ne nous considère pas du tout comme favori perso. Pour moi ça sera du 50/50.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 27-06-2018, 17:25:41
Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2018, 16:42:31
Après l'argentine a été bien dégueulasse aussi, on reste favoris d'assez loin à mon sens.

Je ne nous considère pas du tout comme favori perso. Pour moi ça sera du 50/50.

Vu le parcours de l'Argentine, la France est considéré comme favorite... Mais bon dans ce genre d'affiche, il n'y a pas vraiment de favori, c'est du 50/50 comme tu dis.

DiosBergkamp

Non mais l'argentine a mùme failli pas se qualifier pour la coupe du monde... y a de grandes individualités devant mais sur le 11, on est largement meilleurs, il faut pas avoir peur de le dire !

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2018, 22:58:10
Non mais l'argentine a même failli pas se qualifier pour la coupe du monde... y a de grandes individualités devant mais sur le 11, on est largement meilleurs, il faut pas avoir peur de le dire !

Ils sont un peu "miraculés". C'est l'opportunité d'une nouvelle dynamique pour eux à partir de maintenant. Je ne suis pas sur qu'il soit opportun de se baser sur ces matchs de poule pour porter un jugement, que ce soit pour l'Argentine ou la France.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

J'ai un très très mauvais pressentiment sur ce match.

we are the Arsenal !

Dommage de rentrer à la mi-temps avec le 1-1, la France a plutôt bien maîtrisé son sujet et Messi sur cette première mi-temps. Il a fallut un exploit individuel de Di Maria, quelle frappe... Mbappé a des jambes de feu, la deuxième promet.

we are the Arsenal !

Quel match, le voilà le match référence pour l'EDF ! :up:

Vince

Quel match  :ascfr: Bravo les Bleus !
Encore un peu trop prudent dès qu'on mène au score, et on l'a payé. Faudra se montrer plus intelligent dans la gestion de nos matchs car l'excès de prudence rend vulnérable. Mais superbe capacité de réaction, qui demande du caractère. Un but absolument magnifique de Pavot, et Mbappe intenable. Allez les Bleus !

Vince

Citation de: adam le 29-06-2018, 20:14:09
J'ai un très très mauvais pressentiment sur ce match.


Encore bien vu M'adam Soleil :P

DiosBergkamp

L'argentine a marqué les rares fois où ils accéléraient, heureusement qu'ils n'y ont pas vraiment cru à 2/4. Dingue de se passer de higuain et Dybala quand il faut marquer ... mùme Agüero remplacent quel gâchis...

C'était assez pauvre en face, je n'en ferais pas un match référence de mon côté. Mais on est redoutable en contre, j'espère qu'on jouera comme ça au prochain tour je compte sur Deschamps pour ça de toute façon... il va mettre tolisso à la place de matuidi ?

we are the Arsenal !

30-06-2018, 20:56:32 #7164 Dernière édition: 30-06-2018, 20:59:43 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 30-06-2018, 20:42:29
L'argentine a marqué les rares fois où ils accéléraient, heureusement qu'ils n'y ont pas vraiment cru à 2/4. Dingue de se passer de higuain et Dybala quand il faut marquer ... même Agüero remplacent quel gâchis...

C'était assez pauvre en face, je n'en ferais pas un match référence de mon côté. Mais on est redoutable en contre, j'espère qu'on jouera comme ça au prochain tour je compte sur Deschamps pour ça de toute façon... il va mettre tolisso à la place de matuidi ?


Si c'est une référence, battre l'Argentine de Messi en quart de finale en coupe du monde, il n'y a rien de mieux pour te mettre en confiance pour le reste de la compétition. Défensivement c'est pas terrible l'Argentine, mais justement la France a su mettre en avant ses qualités et utilisé la vitesse de Mpabbé pour mettre en difficulté cette défense plutôt lente. L'Argentine marque quand même sur une frappe extraterrestre de Di Maria et un deuxième but chanceux pour prendre l'avantage et malgré cela les bleus ne s'écroulent pas avec un autre but extraterrestre de pavard pour revenir score. Derrière, on les tue avec encore un contre super bien mené.

Le prochain match contre l'Uruguay ou le Portugal risque d'être plus fermé... Il faudra être patient, mais cette victoire est très encourageante pour la suite.

Fly Millenium

Exceptionnel ce match. Comme prévu, la France a haussé son niveau de jeu à partir des huitièmes. Tout n'est pas parfait, mais que c'était bon ! Faut qu'on arrête de les critiquer et qu'on les soutienne, point barre.

On a le futur meilleur joueur du monde, Mbappé c'est juste dingue, 19 ans le mec, on a jamais vu ça depuis Pelé. En terme d'efficacité et au niveau de ses stats, il est en avance sur Messi et C.Ronaldo au même âge. Faut juste le laisser évoluer sereinement, arrêter les critiques à deux sous et il fera le reste.

Pavard, exceptionnel le parcours de ce joueur et je dis pas ça à cause de son but. Il sort de nul part, transpire l'humilité (cf sa réaction après son but) et il est impérial sur son côté. Il a enterré définitivement Sidibé, y'a même plus de débat possible pour moi.

Hernandez pareil. On le catapulte titulaire par défaut, un peu à l'image de Pavard et le gars explose tout. Formé en Espagne, pur produit de Simeone, il possède cette grinta qui nous manque tant. Un guerrier et un futur très grand joueur, comme son homonyme sur le côté droit.

Et quand on regarde le banc aujourd'hui, on se rend compte qu'on possède simplement l'un des tous meilleurs viviers de talents au monde. Kimpembe, Lemar, Dembélé, Thauvin, Fékir, Mendy, Tolisso etc, sans oublier les absents, Martial, Coman, Lacazette, Lenglet, Laporte etc, c'est juste complètement dingue.

Je sais pas si on ira au bout, notamment du fait de la tactique de Deschamps que je juge bien trop frileuse à mon goût, mais le rêve est permis. Je kiffe cette équipe de France et je suis sûr que cette génération ira chercher un titre majeur.

ALLEZ LES BLEUS !! Faites nous encore rêver comme cet après-midi, on croit en vous !! #FRA

gunner597

Enfin un match des bleus ou l'on vibre !!

Il était temps faudra refaire ca contre l'Uruguay qui défensivement et bien plus plus forte que l'Argentine

Oui M'bappé est exceptionnel mais attendons un peu avant de le comparer a Messi et CR7

vanpverm

Je trouve qu'étonnement Pavard a été meilleur offensivement que défensivement. Pour moi, il joue mal sur les 2 derniers buts argentins: mauvais alignement sur le 2nd et il ne couvre pas le dos de Varane sur le 3éme. Mais en tout cas, c'est une bonne surprise.

Bouligoal

Quel match, c'était le pied. Comme pressenti, la France allait avoir des espaces face à une équipe qui attaque. On a vu que c'était tout d'un coup beaucoup plus simple de proposer quelque chose pour l'EDF. Par contre, je trouve qu'on reste quand mùme assez fébrile en défense.

Nouveau très gros match vendredi contre l'Uruguay. Ultra compliqué. L'Uruguay défend tellement bien et ne va pas s'ouvrir comme l'Argentine. Personnellement, je suis pessimiste. Je vois d'ailleurs bien l'Uruguay se hisser en finale contre les croates. Mais allez, on espère que les bleus continueront de nous faire vibrer :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Les Croates, je les vois pas du tout en finale.
Hier, c'était quand mùme bien pauvre ce qu'ils ont proposé.