Arsenal Supporter Club France

Emmanuel Frimpong

Démarré par Vince, 14-01-2009, 20:07:11

« précédent - suivant »

Vince

Frimpong a été libéré par Barnsley. Il avait signé jusque la fin de la saison, mais son contrat n'a pas été renouvelé.

gunner597

il a intérêt a reprendre sa carrière en main

DiosBergkamp

Mais il n'a jamais eu de carrière ...

clarck59

Il lui reste toujours la musique :green:

gunner597

Citation de: DiosBergkampMais il n'a jamais eu de carrière ...
c'est pas faux :lol:

Vince

De toutes façons Barnsley descend en League One, donc aucun intérêt pour lui comme son Club de prolonger l'aventure.

Vince

Il devrait s'engager avec le Sturm Graz

gunner597

pff la déchéance du gars :lol:

Gunnerski

C'est un paumé le type.

Vince

Ils jouent pas la Coupe d'Europe?

A10GunnerFan

Il a signé à ... Ufa, en Russie pour 3 ans...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597


Floh27

C'est bizarre ! Je pensais pas qu'il allait tomber si bas.. Je trouvais qu'il avait un potentiel pour jouer dans une

clarck59

Il aura plus de temps pour se consacrer à la musique.
Bonne chance à lui :hi:

Vince

Les aventures de Frimmy en Russie. A peine arrivé là-bas il s'achète un nouveau portable et drague la vendeuse :lol:


Vince

Frimpong montre son majeur aux supporters racistes du Spartak Moscou, expulsion.




Vince

CiterD'abord je veux m'excuser pour l'expulsion, après avoir été provoqué, je n'aurai pas du faire ça mais je suis aussi un être humain. Je ne mérite pas de subir ces insultes racistes pendant un match de football. Fantastique résultat pour mon équipe de faire nul avec le Spartak, fier de mon équipe, et je vais servir ma sentence pour avoir été insulté. Pourtant on va organiser une Coupe du Monde dans ce pays où des sélections africaines viendront jouer. Je précise bien que tout les fans du Spartak ne m'ont pas insulté, mais une personne ruine la réputation du reste des fans, qui étaient très bons et ont crée une bonne ambiance.

Vince

C'est devenu une grosse affaire qui dépasse le cadre du championnat russe, la FIFA demande à la fédération russe de s'expliquer sur les actes racistes qui ont eu lieu. 2 matchs de suspension contre Frimpong mais la fédération continue de nier qu'il y ait eu des actes racistes.

jones79

Ça promet la coupe de monde dans ce pays

ReMiX

La fédération russe dit qu'ils ont regardé les vidéos, demandé aux stadiers et qu'ils n'ont vu aucun acte de racisme.
Je pense pas que Frimpong se mette dans un état comme ça si il n'y a rien eu.
Soit ils prennent des mesures en disant qu'effectivement il y a eu un acte de racisme ou alors ils font interner Frimpong.

LRicky

Tout comme il n'y a jamais eu de missile qui à touché cet avion en Ukraine :lol:

Vince

Wenger - Les actes racistes doivent être sanctionnés

"Je n'ai pas vu ce qui s'est passé mais on a souvent eu ce débat. L'insulte raciste est inacceptable et doit d'abord être sanctionnée. On peut comprendre que Frimpong ne soit pas content d'entendre ça. Ca montre que c'est une bataille sans fin. On pense parfois trop vite qu'on s'est débarrassé du problème, mais ça revient.

Emmanuel est un garçon extraverti. Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense, mais ça ne rend pas les insultes racistes acceptables."

darren

On t'insulte, tu fermes ta gueule sinon t'es punie ! On marche sur la tête!  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

C'est clair, aucune pédagogie, autant de la part de l'arbitre que de la fédération ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Romanov


Vince

02-04-2018, 18:19:26 #865 Dernière édition: 02-04-2018, 18:31:07 par Vince
CiterFrimpong balance



Alors qu'il n'avait pas été sélectionné pour jouer en Coupe de la Ligue contre Arsenal en Octobre 2013, Frimpong avait tweeté, "parfois j'aimerais bien être blanc et anglais". Trois mois plus tard Frimpong était vendu à Barnsley, et s'en est suivit une carrière assez médiocre comparés aux promesses de ses débuts. Il considère ce tweet comme son unique regret. Âgé maintenant de 26 ans, il a passé 3 ans dans le championnat russe. Il est maintenant de retour au Ghana, et sans emploi depuis Janvier. Il a été interviewé par le Telegraph, il s'exprime sans langue de bois par rapport à sa carrière à Arsenal.

Son premier match à Newcastle alors qu'il a 19 ans, 2011-12 ..

"C'était incroyable. J'étais sur un nuage, tellement que j'ai faillit rentrer sur le terrain sans mon maillot. Après j'en ai pris un mais Pat Rice m'a arrêté, "Non! c'est pas ton maillot!"

Son expulsion contre Liverpool, le match suivant ..

"Quand le match s'est terminé, on était dans le vestiaire et je m'attendais à ce que Wenger soit très en colère. Il était en fait très calme, mais Nasri est rentré et il me dit "on perd le match à cause de toi". J'étais un jeune joueur, je ne savais pas trop ce que je faisais, j'étais abattu. Je sentais que j'avais laissé tomber tout le monde, et lui qui met met la défaite sur le dos, donc je ne l'ai pas aimé après ça. Il s'en prenait toujours à moi dès que je perdais un ballon, une fois il m'a dit qu'il était assez riche pour m'acheter. Honnêtement, c'était probablement le cas, mais quand même."

Retrouvailles avec Nasri, 3 mois plus tard ..

"Les gens n'ont jamais compris pourquoi cette bagarre a eu lieu, mais je n'aime pas ce mec. La raison pour laquelle je ne l'aime pas c'est que c'est un idiot, c'est aussi simple que ça. Je n'aurais jamais de respect pour lui."

Arsène Wenger ..

"Pour un jeune joueur, c'est le meilleur manager possible. Je n'ai jamais connu ensuite un manager aussi calme et compréhensif. Il ne m'a crié dessus qu'une fois, quand j'ai fais quelque chose de mal à l'entrainement après être arrivé en retard. Je regrette ce tweet car cet homme est évidemment pas raciste."

Cesc Fabregas ..

"Fabregas est un gars très charmant. Quand j'ai été promu en équipe première, il m'a dit "Frimpong, tu as été promu, bien joué!". C'était sympa de sa part. C'était quelqu'un de très, très sympa."

Alex Song ..

"Song allait au KFC avant chaque match à domicile. Dans le bus vers l'hotel, la veille des matchs, il mangeait ses nuggets au poulet."

Andrey Arshavin ..

"Anrdrey Arshavin était le pire à l'entrainement, toujours laborieux, très relaxé. Il était terrible, mais le jour du match il était très bon."

Aaron Ramsey ..

"Un soir je me disais, "il y a toutes les filles qui se jettent sur lui, et il n'en veux même pas". J'aimerai bien être comme Ramsey"

Gervinho ..

"Clairement pas un homme à femmes. Je pense avoir plus de chance que lui avec les filles. Il a une coup de cheveux terrible, et une calvitie. Ca doit être la calvitie la plus bizarre du Football."

Santi Cazorla ..

"Santi était ambidextre, vraiment unique, tout petit, parfait techniquement. Tout ce qu'il faisait était absolument brillant. Il m'a tapé dans l'œil dès qu'il nous a rejoint. A l'entrainement, il jouait pied gauche, pied droit, et j'étais émerveillé."

Jack Wilshere ..

"Je le connais depuis qu'on a 9 ans, et honnêtement c'est un si bon joueur. Il était si bon qu'il commençait très tôt à s'entrainer avec l'équipe première, ou être traité différemment, mais tout le monde comprenait."


Nono




darren

Courage, j'espère qu'il a un beau projet pour la suite
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterFrimpong Interview

Dans une interview pour the Observer, il revient sur sa courte carrière de Footballeur.

https://www.theguardian.com/football/2019/apr/14/emmanuel-frimpong-racism-abuse-arsenal-midfielder

Il a quitté Londres pour Accra, la capitale du Ghana. Il vie paisiblement, avec sa fille de 2 ans, Emmanuella, loin de toutes les attentions. Il a annoncé sa retraite le mois dernier à l'âge de 27 ans, même si sa décision date depuis plus longtemps, lorsqu'en Novembre 2017 il s'est déchiré les ligaments du genou alors qu'il jouait pour le Club chypriote de Ermis Aradippou et n'avait plus envie de vivre une nouvelle opération, là où il a déjà été opéré 2 fois. Il a préféré retourner dans sa ville natale.

"J'en était à un stade où j'en avait marre de jouer avec la douleur. Je ne pouvais plus enchainer les matchs. Je rentrais chez moi, je mettais de la glace sur mon genou, ma cheville, partout. Ca devenait dur de me réveiller le matin et d'aller travailler." Ca n'a pourtant pas diminué sa passion pour le sport, il regarde les matchs d'Arsenal, se demande si tous les fans d'Arsenal donnent £300 de leur argent ils pourraient signer les défenseurs dont Emery a tant besoin. Il apprécie aussi Liverpool qui "se bat, court, va chercher les résultats alors qu'ils ne devraient pas être en compétition avec City".

Il parle aussi d'un autre sujet, le racisme. En Juillet 2015 il a entendu des insultes racistes de la part de fans du Spartak Moscou alors qu'il jouait pour Ufa. Il a été expulsé pour y avoir répondu avec un doigt d'honneur et suspendu 2 matchs. La fédération russe a déclaré n'avoir trouvé aucune preuve du mauvais comportement des spectateurs. A l'époque le dirigeant de Ufa lui avait demandé de "sécher ses larmes et de faire avec".

"Le fait est que tout ceux qui sont dans les plus hautes instances, UEFA, FIFA, tout ceux qui prennent les décisions sont blancs. Je ne leur en veux pas personnellement, mais comment connaitre cette douleur si ils n'ont jamais été dans cette situation ? La plus part de ces gens n'ont jamais été victime de racisme dans leur existence, ils ne savent pas ce que c'est, donc les sanctions sont celle de leur monde, sans connaitre le point de vue d'un noir.

Si les choses doivent changer, alors il faut dans les comités des gens de différents parcours. Comment juger ces gens si ils n'ont en jamais été victime ? Par exemple si en Afrique, entouré de noirs, ils étaient victimes de racisme, ils se diraient "faut je me taille de là". Les joueurs ne méritent de se faire insulter pour jouer ce sport qu'ils aiment, mais à la fin qu'est-ce qui va changer ? Rien n'est fait. Le pays va prendre une amende de £10.000 à cause de chants raciste et c'est honteux."


Frimpong est arrivé à Londres à l'âge de 8 ans, il grandit à Tottenham, mais rejoint l'Academy d'Arsenal un an plus tard. Le sujet du racisme a pour la première fois été évoqué dans sa carrière en Octobre 2013. Arsenal allait affronter Chelsea et il avait posté "parfois j'aurais souhaité être blanc et anglais" sous le coup de la colère, puis a supprimé son tweet, mais trop tard et la FA l'a sanctionné.

"Quand j'étais jeune, mon rêve c'était de jouer avec Michael Essien, ou contre lui sur le même terrain, et j'ai été tellement déçu de ne pas pouvoir être dans le groupe. Avec le recul, c'est juste un tweet que je n'aurais jamais du publier, car si vous regardez l'histoire d'Arsène Wenger, on peut honnêtement dire qu'il a fait jouer beaucoup de joueurs noirs, peut-être même plus que n'importe quel autre manager. C'était juste sous le coup de la colère et j'aurais pas du, c'est quelque chose que j'ai regretté. Il faut assumer et admettre qu'on a fait une erreur et passer à autre chose." Peu après cet incident il a été prêté à Barnsley.

Frimpong était inséparable avec Jack Wilshere à l'Academy d'Arsenal, mais il n'a plus eu de nouvelles depuis des années. Aucune dispute, juste la vie qui a changé depuis l'époque de la victoire en FA Youth Cup. Le seul avec qui il est en contact régulier c'est Alex Song, actuellement en suisse au FC Sion. Il raconte que les meilleures années de sa carrière ce sont ses années en Russie, les 2 années à Ufa et les 6 mois à Arsenal Tula. Pourtant lors de la saison 2011-12 il fait 16 apparitions pour Arsenal et semble destiné à faire carrière, contre toutes attentes.

"Vous pourriez aller à la guerre avec Frimpong à vos côtés" avait déclaré Wenger. Il fait ses débuts contre Liverpool en Premier League, mais se fait expulser à la 69ème minute, un carton rouge à cause de son impulsivité. Il n'a jamais retrouvé le dynamisme après sa première rupture des ligaments du genou, c'était sa seconde blessure alors qu'il était en prêt à Wolverhampton plus tard cette saison là.

"La Russie c'était incroyable. La perception est tellement différente de la réalité. Je pouvais faire des choses sans que l'on en fasse des tonnes, je pouvais m'exprimer. Tout est trop sérieux pour moi en Angleterre. Même les interviews d'après-matchs, c'est si chiant. Les joueurs ne disent pas ce qu'ils pensent à cause de ce que les gens pourraient penser. C'est une des choses que je n'aime pas dans le Football : on devrait pouvoir dire la vérité et exprimer nos émotions."

C'était déjà un problème au tout début de sa carrière qui s'est exacerbé par la suite avec son exposition médiatique, avec "Dench" sa catchphrase. Il s'était associé au rapper Lethal Bizzle et créait sa ligne de vêtement. Rien de méchant à avoir d'autres loisirs en dehors du Football, mais dans un monde de jugement, en particulier sur les réseaux sociaux, tout le monde ne voyait pas les choses de cette façons.

"J'ai été élevé pour être respectueux de mes aînés, et de tout le monde, mais j'ai aussi été élevé pour ne pas prendre la vie trop au sérieux, m'amuser. Je ne pense pas avoir été irrespectueux pendant ma période en Angleterre. J'étais juste un jeune qui aimait le Football et ma vie. Juste un humain comme les autres. On apprend de ses expériences, on grandit et on devient une meilleure personne."

Le Frimpong de 2019 craint de grossir sur son fauteuil avec sa fille, il souhaiterait revenir travailler dans le Football un jour. Il est intéressé par le monde médiatique, il pourrait offrir une nouvelle voix, mais il ne souhaite pas pour l'instant reprendre contact avec d'anciennes connaissances. Pour le moment il est heureux dans sa vie, n'a aucune frustration par rapport à sa carrière écourtée. "Dans la vie, rien n'est éternel : c'était juste un privilège pour moi d'avoir fait toutes ces choses. C'est comme ça que ça se passe : on a nos moments, il faut en profiter quand ils arrivent."