Arsenal Supporter Club France

Freddie Ljungberg

Démarré par RedArmy, 11-01-2009, 04:09:54

« précédent - suivant »

Gunners_For_Life_89100

Elle a quelle âge? 18 ans? ^^

gunners-fan

Il jouera pour trois mois dans la Super League indienne selon L'Equipe qui reprend son compte twitter ;)
\"Une autre dimension existe.
Avoir du succès en construisant une équipe avec un style,
Un savoir-faire, Une culture de jeu propre au club.\"
Arsène Wenger. :ascfr:

Vince

Il passe lui aussi ses diplômes d'entraineur

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

J aile bien ce personnage. Il avait un bon sens du but

viper83

Come on Gunners !!!

Vince

D'ailleurs, ceux qui lisent ou qui on lu le livre Invincibles, on apprend qu'il a demandé à partir d'Arsenal car il en avait marre de jouer à droite. Il avait jusque là toujours joué milieux axial dans sa carrière, dans sa tùte il était milieux axial, Wenger a décidé de le positionner milieu droit. Finalement il a accepté de rester et il ne l'a pas regretté.

gunner4life

il etait excellent a ce poste, sauf en finale contre le barca où il, rate son face a face, quel dommage.

Vince

D'ailleurs en 2006 il jouait à nouveau dans l'axe au milieux il me semble?

gunner597

j'ai toujours cru que c'était sa position naturel :shrug: AW knows (again)

gunner4life

Citation de: Vince le 10-01-2016, 23:29:09
D'ailleurs en 2006 il jouait à nouveau dans l'axe au milieux il me semble?


t'es sûr ??? ça ne me dit rien

Vince

Citation de: gunner4life le 11-01-2016, 10:39:30
Citation de: Vince le 10-01-2016, 23:29:09
D'ailleurs en 2006 il jouait à nouveau dans l'axe au milieux il me semble?


t'es sûr ??? ça ne me dit rien

Oui en CL, on jouait avec le seul Henry en pointe (Adebayor n'était pas qualifié), et donc un milieux renforcé. Hleb et Pires sur les côtés et Ljungberg dans l'axe.

gunner4life

Citation de: Vince le 11-01-2016, 13:21:46
Citation de: gunner4life le 11-01-2016, 10:39:30
Citation de: Vince le 10-01-2016, 23:29:09
D'ailleurs en 2006 il jouait à nouveau dans l'axe au milieux il me semble?


t'es sûr ??? ça ne me dit rien

Oui en CL, on jouait avec le seul Henry en pointe (Adebayor n'était pas qualifié), et donc un milieux renforcé. Hleb et Pires sur les côtés et Ljungberg dans l'axe.


Ah oui c est vrai. Hleb était à droite à ce moment là

TheMerse

Ahhhhhhhhhh Hleb....que de talent gâché....il était tout simplement exceptionnel lorsqu'il fallait éliminer un joueur....
Presque au dessus d'Overspeed

Lba

Citation de: Vince le 10-01-2016, 23:29:09
D'ailleurs en 2006 il jouait à nouveau dans l'axe au milieux il me semble?


L'année maudite.  :sad:

Vince

Ljungberg - J'essaie de partager mon expérience



"J'essaie d'aider le Club, je coach les U15s. C'est super, une belle bande de gamins, et les coachs sont super aussi. Je n'ai pas de plan de carrière ou ce genre de chose. J'ai coaché certains U18s et j'ai vu qu'ils ont apprécié ce que je leur ai appris. J'essaie de redonner au football et c'est super."

Vince


Vince

Bon Anniversaire à lui ;)


















Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


jones79


Vince

Freddy - Il a fait grandir le Club dans le monde



Il est actuellement à Sidney pour faire la promotion de la tournée en 2017 d'Arsenal en Australie. Il s'est confié dans la presse australienne :

"[Wenger] La façon de jouer qu'il a amené en Premier League et à Arsenal est spéciale, et bien sûr, c'est ce qui fait d'Arsenal un Club énorme. Arsène a aidé à faire grandir l'image du Club dans le monde entier grâce à ce jeu, que beaucoup aiment regarder. Personnellement, j'espère qu'il restera très, très longtemps et gagnera beaucoup de trophées.

Arsène est selon moi un grand homme, et très respectueux. Je suis venu ici un jeune garçon, j'en suis parti un homme. Il m'a enseigné des valeurs, comment me comporter - que nous sommes tous égaux. On doit serrer la main des femmes de ménage, réceptioniste, .. chaque jour - c'est ce qui fait la particularité de ce Club, et c'est en grande partie grâce à Arsène.

Je pense qu'on fera une très bonne saison. Arsenal est un Club qui vise toujours un titre chaque année, c'est ce qu'on essaie d'atteindre chaque année. Si on peut faire mieux, tant mieux, mais c'est ce qu'on vise, et je pense que le Club est de plus en plus fort, il progresse. On a beaucoup d'espoir.


[L'Australie] C'est incroyable. Je sais que le Football intéresse beaucoup ici. C'est assez loin de l'Angleterre, donc ce sera une très bonne opportunité pour le Club et les joueurs de voir un si beau pays. Je pense que c'est gagnant gagnant. On a tellement de fans dans le monde entier, donc qu'ils puissent voir les joueurs de près, c'est super, ils le méritent car ils nous suivent dans les bons comme les mauvais moments."

gunner4life

Un joueur que j ai adoré avec sa crête rose

clarck59

Oui, très bon joueur :up:
Il faut croire qu'il aime le rose le Freddie :P

gunners_dz

Belles chaussures !!!!

Vince

Ljungberg promu en U18?



Selon the Times, après les refus de Tony Adams et de Thierry Henry, c'est au tour de Freddie Ljungberg de voir ce poste dans le staff des U18 lui être proposé. En Janvier dernier il a commencé à entrainer les U15, et dernièrement pendant la tournée aux USA il a assisté Wenger pendant les séances d'entrainement.

Vince

Citer

STATION SERVICE

Arsenal me suivait depuis environ un an. A l'époque j'avais fait un bon match avec la Suède contre l'Angleterre, ça a accéléré les choses. Un lundi, je devais venir à Arsenal. Le mardi, chez le champion d'Italie. Le mercredi, chez le champion d'Espagne. Je devais prendre la bonne décision. Donc je suis allé à Arsenal, j'ai rencontré Arsène Wenger. On a parlé Football. Pas argent. Je ne me rappelle mùme plus de mon salaire, honnùtement. C'était surtout une question de Football. Ca a fait la décision pour moi. Et 5 jours après je fais mes débuts contre Man Utd.

Je suis quelqu'un de plutôt décontracté honnùtement, mais cette semaine là j'étais nerveux. J'en tremblais. J'étais sur le banc et après 20 minutes les fans chantaient mon nom. Et je me suis dit "Oh mon dieu, non s'il vous plait". J'étais trop nerveux. Il y avait une vraie pression. Heureusement je suis rentré et j'ai marqué. Mais ce que je peux révéler maintenant c'est que mes parents et mon frère n'ont pas pu venir au match. Ils étaient aussi nerveux que moi, ils n'ont mùme pas pu regarder ce match. Donc ils sont partit à la station service et ils ont lavé la voiture! Et quand j'ai marqué un des voisins a couru de chez lui en direction de mes parents en criant : 'Freddie a marqué!'

.. BECAUSE YOU'VE GOT RED HAIR

J'avais une bonne connexion avec les fans d'Arsenal. En allant vers la finale de FA Cup de 2002 à Cardiff, je me suis endormit dans le bus (comme je l'ai dis, je suis plutôt décontracté) et je me rappelle qu'un des gars m'a réveillé en arrivant au Millenium Stadium. "Freddie regarde", et c'était incroyable, des fans d'Arsenal, vieux et jeunes, tous avec des cheveux rouges - juste comme moi. Je m'en rappelle très bien. C'est un souvenir unique. Je me rappelle aussi de la parade à Islington quand un policier a retirer son casque .. il avait une crùte rouge sur la tùte! Qu'est-ce que je peux dire? C'est un honneur.

Pour ce qui est du match, je prend le ballon au milieu de terrain, j'ai un petit duel avec John Terry qui finit par tomber, et ensuite j'enroule le ballon en pleine lucarne. Et je me rappelle de Lee Dixon, qui s'échauffait derrière le but, qui se met à tournoyer en célébrant avant mùme que le ballon n'arrive dans les filets. Il était le mieux placé pour la voir entrer. J'avais déjà marqué lors de la finale de l'année précédente et encore là. Après le match, j'ai bu qu'une bière, on avait un gros match a préparer la semaine suivante à Old Trafford. On a gagné ce match, on a gagné le championnat, et donc fait le doublé. On le voulait tellement pour les fans, c'était une semaine spéciale.

PARIS AU PRINTEMPS

Je joue pour gagner des titres, donc je me rappelle de la saison Invincibles, c'était un grand bonheur et tout, mais à l'époque on ne se rendait pas compte. C'est surtout maintenant, plusieurs années plus tard, que ça semble plus spécial. La défaite en finale de Champion's League contre Barcelone en 2006 reste mon pire souvenir de ma carrière. J'étais au plus bas.

Quelque chose que je peux dire, c'est qu'en allant au match, j'étais à 100% convaincu qu'on allait le gagner. Je savais qu'on pouvait les attaquer, battre leurs joueurs. Malheureusement Jens Lehmann s'est fait exclure et c'est devenu un match très compliqué. Comme je l'ai dis, à 1-0 on avait de très bonnes occasions de tuer le match. J'étais confiant que l'on pourrait les battre et ça aurait pu ùtre fait. Mais on a pas pu marquer ce second but et Barcelone a marqué 2 buts dans les 12 dernières minutes.

C'était très triste. Le seul regret pour cette grande équipe d'Arsenal c'est de ne pas avoir pu gagner cette Champion's League - et on aurait pu. C'est décevant car en tant qu'équipe on en était capable. Mais on était court au final, et mùme si on a très bien joué à Paris, le score était de 2-1 pour Barcelone. C'est tout ce qui compte.

DE RETOUR A ARSENAL

Ca fait maintenant 4 ou 5 ans que je suis de retour au Club comme coach et ambassadeur. C'est un grand honneur pour moi. J'ai murit. J'ai beaucoup voyagé grâce à mon rôle, j'ai rencontré des hommes politiques et des ambassadeurs. Au Japon j'ai appris comment me courber pour saluer. Des détails, mais important quand mùme. C'est incroyable.

Pour ce qui est de mon poste de coach, j'aime ce Club, et c'était nouveau pour moi. Certains m'ont poussé à le faire. J'en ai parlé à Arsène Wenger. J'ai aussi discuté avec mon ancien sélectionneur. Ils ont senti que j'en avais la capacité. Mais ils m'ont dit aussi ce que je devais absolument faire, car c'est un travail dur. Ca je l'ai appris, c'est vrai. Ils ont cru en moi, ce qui était important, et m'ont poussé encore plus à le faire. Je dois dire que j'adore ça.

Ce qui a été important pour moi aussi c'est de travailler à la Arsenal Foundation. Les oeuvres de charité du Club sont tellement importantes pour tant de gens. Le but est d'aider les gens, peu importe qui ils sont et d'où ils viennent. Le match des Légendes en début de saison était un moment sympa. Et ça symbolisait bien le travail de la fondation, ce match était fait pour ça. Je suis allé dans des quartiers d'Islington où les gens vivent et respirent Arsenal FC. Mais ils n'ont pas grand chose, ils ne sont pas privilégiés. J'ai vu le travail de ces gens qui apprennent à devenir des leaders et des modèles pour leur communauté, aider les jeunes à prendre les bonnes décisions, faire en sorte qu'ils fassent quelque chose de positif de leur vie. Et ce n'est pas seulement en Angleterre, je suis allé en Afrique et j'ai vu le travail qui est fait là-bas.

Stuart MacFarlane, le photographe du Club m'a raconté qu'il a fait un travail comme bénévole à Shanty Town à Johannesburg et a enseigné la photographie. Maintenant, un des gars de Shanty Town est devenu le photographe principale du Johannesburg Post. C'est merveilleux. Stuart a fait preuve d'une vrai humanité en faisant ça. On fait des choses liées au Football en Afrique dans le cadre de la lutte contre le SIDA aussi. Il y a tant de choses. Quand on joue, on a pas l'opportunité de passer son temps à aider de cette manière. Mais maintenant que j'ai pris ma retraite de joueur, je le fais et ça en vaut vraiment la peine.

clarck59

Merci pour la traduction :)
Interview vraiment sympa :up:

Vince

C'est officiel, Ljungberg devient adjoint de Jonker à Wolsfburg. :hi:


Vince

Wenger - Il peut toujours revenir



"Freddie a fait du tr

Vince

Le duo Jonkers (manager), Ljungberg (adjoint) a réussit à maintenir Wolfsburg in extremis grâce au barrage.