Arsenal Supporter Club France

FA Cup

Démarré par Vince, 03-12-2008, 16:51:08

« précédent - suivant »

Skoxy

et si on se qualifie on recçoit Lincoln City :up:

TheArmoury

Si on va pas en demi, faute professionnelle ;)

Ben4

Va déjà falloir aller en quart :P
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Thumb

On s'en sort bien avec les tirages cette année en Cup.
Ca compense les Bayern/Barcelone en C1...

Vince

Vivement qu'Emirates sponsorise la Champion's League :lol:

gunner597

On a de la chance au tirage (au moins FA Cup) une dernière FA cup pour AW pour finir sur une belle note :up:

Vince

Intégralité du tirage :


TheMerse

On est vernis !

RedArmy

Citation de: Vince le 19-02-2017, 20:53:07
Vivement qu'Emirates sponsorise la Champion's League :lol:


hahah j avoue!

PieRR

La chatte!! United Chelsea c'est top! Si on fait pas les cons on peut facilement aller en finale.

Tifo

Ce serait tellement bien que la demi-finale soit face au vainqueur de Tottenham-Millwall !

Thumb

Citation de: PieRR le 19-02-2017, 21:47:05
La chatte!! United Chelsea c'est top! Si on fait pas les cons on peut facilement aller en finale.

Il reste un potentiel gros en demi. La final est encore loin. ^^

jones79

C'est chaud Tottenham Millwall, on peut attendre à des problèmes avec les supporteurs de Millwall.

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 19-02-2017, 20:35:34
Si on va pas en demi, faute professionnelle ;)

Faute professionnelle serait un euphémisme :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Ouuuf j'avais pas vu le match Tottenham - Milwall :wtf: Ca risque de partir en live comme au bon vieux temps !

Vince

Le match contre Lincoln sera joué le samedi 11 mars à 17h30

Vince

Je pense que la prochaine star de l'avant match sera Matt Rhead :




gunner4life

Citation de: Vince le 22-02-2017, 18:40:52
Le match contre Lincoln sera joué le samedi 11 mars à 17h30


et j y serais !!!!!! yes!!! vu l affiche j aurais préféré voir Leicester ou mieux un quart de cup face à.......tottenham mais tant pis. ça aurait pu être pire avec un match à l extérieur

Vince

et puis ça te coutera moins cher ;)

gunner4life

Citation de: Vince le 23-02-2017, 01:22:11
et puis ça te coutera moins cher ;)


Oui plus de pintes à boire !!!!! oh ça va être beau tiens !!!!!

jones79

Citation de: gunner4life le 23-02-2017, 01:02:52
Citation de: Vince le 22-02-2017, 18:40:52
Le match contre Lincoln sera joué le samedi 11 mars à 17h30


et j y serais !!!!!! yes!!! vu l affiche j aurais préféré voir Leicester ou mieux un quart de cup face à.......tottenham mais tant pis. ça aurait pu être pire avec un match à l extérieur
C'est quand même un match historique car Lincoln City est le premier club "non league" d'être qualifié en 1/4 de finale de la FA Cup. Franchement un match de coupe n'est pas mal au niveau ambiance.Je pense que tu vas passer un bon moment.

gunner4life

merci Jones, ce sera ma première pour la cup et j espère qu on  ira au bout prendre ce trophée sans "interet" pour certains

Vince

Citation de: gunner4life le 24-02-2017, 07:40:22
merci Jones, ce sera ma première pour la cup et j espère qu on  ira au bout prendre ce trophée sans "interet" pour certains

Et si t'es encore sur Londres le lundi, t'as Arsenal U23 v Man City U23 à l'Emirates à 19h, billets à £4 à la billeterie si tu n'es pas RED Member.

gunner4life

je serais reparti, merci du tuyau

Vince

Interview Danny Cowley



"Rencontrer Arsenal à l'Emirates, rencontrer Arsène Wenger sur la touche, 60000 spectateurs ... mon premier match comme entraineur, à Concord Rangers, il y avait 62 spectateurs. Concord contre Sawbridgeworth, on a gagné 6-1.

Je n'ai jamais été à l'Emirates, même si en tant que fan de West Ham je suis déjà allé à Highbury. Mais quel stade, quand on est venu à Portman Road
[stade d'Ipswich] avec 5000 supporters, le stade m'a coupé le souffle. C'était la première fois que j'étais entraineur pour un match dans un si grand stade. Et ce n'était que 16000 spectateurs. 60000 à Arsenal sera intéressant.

J'adorerai que Sanchez débute. J'aimerai voir tout ces grands joueurs de près. On a cette opportunité unique de faire face à des joueurs de classe mondiale, et je veux savoir exactement ce qu'il me reste comme chemin pour entrainer à ce niveau. J'aimerai savoir a quel point on est loin d'eux.
[Une victoire possible?] Oui, on peut. C'est sans doute 1000/1 à l'Emirates mais on peut. Contre Burnley [qu'ils ont éliminé au tour précédent] c'était du 100/1. Je pense que si on avait joué 100 fois ce match contre Burnley, on aurait fait seulement 4 nuls, 1 victoire, et le reste que des défaites. Mais on est venu en croyant que ce serait le match que l'on gagnerait sur les 100.

On a choisit de diviser le match en 6 parties de 15 minutes. De jouer chaque 15 minutes comme un match en soit. Nicky
[son frère] et moi on a l'habitude d'être les challengers. Avec Concord, on a fait 3 promotions en 3 saisons, et on ne faisait que monter. A Braintree, on était un Club a mi temps dans un championnat de Clubs à plein temps. On a l'habitude d'escalader des montagnes, faire un pas puis l'autre.

Contre Arsenal, ce sera 9 matchs de 10 minutes. On a l'habitude à l'entrainement de faire des matchs de 10 minutes, donc mentalement on a l'habitude de cette mentalité. On sait bien qu'Arsenal pourrait nous exploser. On pourrait faire notre meilleur match et perdre quand même 5-0 mais on veut que les joueurs aient en tête de jouer ces matchs de 10 minutes. Combien de ces 9 matchs on peut remporter? Si remporter ce match sur 90 minutes est notre unique objectif, on y arrivera jamais. On essaye de mesurer notre succès différemment pour atteindre des objectifs réalisables. Mais on est aussi professionnels et préparés. On pourrait en surprendre quelques uns."


Le jeune entraineur de Lincoln City s'est exprimé dans une interview pour le Guardian. The Imps (les lutins) joueront eux aussi ce soir à Braintree en championnat de conférence. Wenger ne sera donc pas là pour les observer, mais Cowley reste admiratif de la carrière de son futur adversaire.

"C'est une des raisons pour lesquelles j'admire Wenger [ses propos après le match contre Sutton Utd à propos du Football Non-League]. C'est un homme à part, un pionnier du Football dans ce pays. Je ne pense pas que les gens respectent suffisamment l'énorme importance de son héritage pour Arsenal, ça n'arrivera qu'après son départ. C'est pour ça que je suis désolé pour lui qu'il doive subir les insultes de certains de ses propres fans.

Le Football est dingue, hein? Imaginez vous allez chez le dentiste et vous lui donner des leçons sur comment faire son métier, ou insulter son plombier. C'est un job où tout le monde vous explique ce que vous devez faire. Bien sûr ça en fait la popularité de ce sport. Les gens aiment le Football, ça crée de la passion - quand vous êtes passionné, vous ne pensez pas de manière lucide, ni n'agissez de manière normale. Je sais que les fans d'Arsenal sont passionnés, mais je n'aime pas du tout la façon qu'on certains d'entre eux de traiter Arsène Wenger.

Je souhaite bien sûr réussir contre lui, et tout le monde me demande si c'est le plus gros challenge de ma vie. Ce n'est pas le cas. Le plus gros challenge c'était pour moi ce résultat obtenu contre Aldershot
[nul], et ce prochain match contre Braintree [Lincoln est premier de Conférence Premier à 3 points du second]. Ces résultats en diront beaucoup sur nous en tant qu'hommes. Ce sont deux matchs de Non-League avant de jouer Arsenal, mais le championnat est la priorité pour nous cette saison."



Danny et Nicky Cowley

Danny Cowley a la particularité de travailler avec son jeune frère Nicky. Les deux hommes étaient jusque la saison dernière encore enseignants. "Enseigner nous a permit de progresser en terme de pédagogie. Je n'aime pas ce terme, mais en tout cas on progresse dans notre manière de travailler avec des gens qui ont des background différents. En tant que prof de sport, on fait face à un problème : les enfants aiment le sport ou détestent le sport. Donc on doit essayer de le rendre intéressant à ceux qui le détestent, et c'était passionnant. On a été voté école de sport de l'année en 2012 dans la région, ce qui est mon plus grand succès. On a battu 3600 autres écoles. On a aussi gagné les finales nationales en Athletisme pendant 5 ans de suite, et on a représenté l'Angleterre pour la compétition mondiale où l'on a finit 4ème. C'est dingue. Ca veut dire beaucoup car on était 3 Cowleys dans ce staff - moi, Nicky, et ma femme Kate. Lincoln m'a surpris en faisant venir 50 enfants de l'école pour nous regarder contre Tranmere avant Noël. Ils étaient dingue quand on a marqué en toute fin de match.

C'est pour ça que j'adore le Football à ce niveau. C'est une aventure humaine avec une vrai connexion. On pourrait perdre ça si on devenait un Club de Premier League, mais on a des compétences de Premier League. Je crains que beaucoup de cette authenticité se perde en montant les échelons. Les joueurs sont mis sur un piédestal et gagnent des sommes folles. Il n'y a plus de réalité ou de connexion humaine. Le Football est devenu un monde fantaisiste, c'est plus ce que c'était selon moi, c'est vraiment dommage."


Danny et son frère ont aussi coaché une équipe de réfugiés en Essex. "J'étais tout juste diplômé enseignant, et Nicky était à l'université. Mon père avait l'habitude d'être bénévole dans la communauté, et ces jeunes étaient en difficulté. Ils étaient victime de racisme. On a demandé notre aide, et on a accepté. Ce sont surtout des garçons albanais, très sympas, très sensibles, très émouvant. Ils avaient besoin de discipline et d'amitiés, ils avaient besoin d'être gérés. Ils étaient vraiment passionnés. Ils s'engueulaient entre eux, il fallait canaliser leur énergie. Mais on adorait cette équipe.

J'ai toujours adorer être coach. Mon père noue entrainais, et à 13 ans j'ai commencé à entrainer une équipe de poussins. J'ai tout de suite apprécié ça."
Danny et son frère espèrent tout de même un jour entrainer au plus haut niveau "C'est toujours difficile de le dire sans être perçu comme arrogant, mais on a cette ambition. On croit dans notre manière de travailler, nos compétences. Beaucoup ont critiqué notre décision de travailler à plein temps comme manager, quitter un vrai métier comme enseignant - où à moins de commettre un meurtre, on a un poste assuré à vie. Abandonner ça pour ce monde sauvage du management? Si Claudio Ranieri peut être viré, quelle chance on aura? Nicky et moi on ne pensait pas comme ça. On croyait en nous. Bien sûr il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler, mais on croit en nous.

On veut travailler au plus haut niveau possible. Mais notre ambition actuelle c'est notre parcours avec Lincoln City. On a montré un énorme potentiel et on a une vision où l'on peut atteindre nos ambition si on travaille dur. On en est qu'au début ici. On verra devant 60.000 personne où l'on en est comparé à Arsenal. Quand je rentrerai sur le terrain, je respirerai un bon coup, ensuite on va s'adapter. On a 9 matchs de 10 minutes pour se tester, et je pense qu'on sera plutôt bon."

Bouligoal

Nous aussi ce soir on a 6 matchs de 15mn :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

même 7 ou 8 ...

Vince

Man City premier qualifié.

Ben4

Si tous les gros se qualifient on aurait Man City, Chelsea/United, Tottenham et Arsenal en demies.
Ca ferait un moment qu'il n'y aurait pas eu autant de gros à ce stade de la compétition.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

Je vois bien City gagner la Cup !

Et c'est là qu'ils se font éliminer en demie :P