Arsenal Supporter Club France

Theo Walcott

Démarré par Vince, 21-02-2008, 16:38:45

« précédent - suivant »

Taz

Bonne chance à lui.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 10:51:43
Petite question (pas pour créer la polémique c'est promis  :hi:) qui pour vous aura plus apporter à Arsenal durant son passage, Coquelin ou Walcott ?


Walcott

we are the Arsenal !

18-01-2018, 13:37:14 #8162 Dernière édition: 18-01-2018, 13:38:52 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life le 18-01-2018, 13:31:15
Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 10:51:43
Petite question (pas pour créer la polémique c'est promis  :hi:) qui pour vous aura plus apporter à Arsenal durant son passage, Coquelin ou Walcott ?


Walcott


Le retour de Coquelin de son prêt il y a deux ans avait grandement stabilisé notre milieu et la paire Cazorla-Coquelin, c'était du très haut niveau par moment ! Mais sur la durée je dirais quand même Walcott, il aura marqué quelques buts importants malgré tout.

Nono

Je trouve que la comparaison n'a  pas de sens dans le sens qu'on se rappellera plus facilement d'un attaquant que d'un milieu récupérateur pour la simple et bonne raison qu'on se rappelle plus facilement des buts et comme Coquelin marque jamais donc on se rappellera plus facilement de Coquelin.

Par contre, quand tu remets les choses dans leur contexte, Coquelin pendant un an a clairement dépassé les attentes alors que pour Walcott, c'est en-dessous des attentes, tu donnes pas le 14 de TH à un joueur moyen, c'est que t'as espoir qu'il explose.

DiosBergkamp

Ça a surtout rien à voir en terme de durée au club. Si on se ramène au temps de jeu, Coquelin et de loin.

17Alexis

18-01-2018, 14:44:53 #8165 Dernière édition: 18-01-2018, 14:46:54 par 17Alexis
On parle d'affectif la, de votre opinion de supporteur pas d'une comparaison sportive...Comme Coquelin a une grosse côte je voulais voir a quel niveau il se situait dans votre opinion.
(Ma question est très mal formulée je vous l'accorde  :D )

Je suis d'accord avec We are The Arsenal, Walcott en dépit de ses baisses de formes et moments de doutes, nous aura tout au long de sa carrière transcendé. J'ai en mémoire pas mal de moments ou le gars nous a juste filé la trique (le plus beau pour moi restera cette course folle ou j'ai bondit de mon siège)


Vince

Citation de: gunner4life le 18-01-2018, 13:31:15
Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 10:51:43
Petite question (pas pour créer la polémique c'est promis  :hi:) qui pour vous aura plus apporter à Arsenal durant son passage, Coquelin ou Walcott ?


Walcott


Walcott aussi, évidemment.

Vince

CiterWenger rend hommage à Walcott



"Personnellement, je suis très attaché à Theo, car c'est quelqu'un d'intelligent, avec une totale intégrité, un engagement total et concentré sur son métier.

Je me rappelle quand il est arrivé à l'âge de 16 ans, et qu'il est allé à la Coupe du Monde directement. Bien sûr, quand on regarde en arrière, il a marqué bon nombre de buts importants dans des matchs importants. Des finales de coupe, des matchs de Champion's League, des derbys, des performances exceptionnelles contre Tottenham.

Je regrette ce qui soit vendu, mais il ne jouait pas assez récemment. Je lui souhaite le meilleur et le remercie pour tout ce qu'il a fait pour nous. Il sera toujours le bienvenu ici."

Nono

Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 14:44:53
On parle d'affectif la, de votre opinion de supporteur pas d'une comparaison sportive...Comme Coquelin a une grosse côte je voulais voir a quel niveau il se situait dans votre opinion.
(Ma question est très mal formulée je vous l'accorde  :D )

Je suis d'accord avec We are The Arsenal, Walcott en dépit de ses baisses de formes et moments de doutes, nous aura tout au long de sa carrière transcendé. J'ai en mémoire pas mal de moments ou le gars nous a juste filé la trique (le plus beau pour moi restera cette course folle ou j'ai bondit de mon siège)




Mais il a pas une grosse côte, c'est juste l'absence d'un milieu capable de récupérer et d'intercepter des ballons qui manque à l'équipe qu'on déplore. :lol:



Vince

En tout cas il était apprécié dans le groupe, beaucoup d'hommages de la part de ses anciens coéquipiers :up:




















DiosBergkamp

Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 14:44:53
On parle d'affectif la, de votre opinion de supporteur pas d'une comparaison sportive...Comme Coquelin a une grosse côte je voulais voir a quel niveau il se situait dans votre opinion.
(Ma question est très mal formulée je vous l'accorde  :D )

Je suis d'accord avec We are The Arsenal, Walcott en dépit de ses baisses de formes et moments de doutes, nous aura tout au long de sa carrière transcendé. J'ai en mémoire pas mal de moments ou le gars nous a juste filé la trique (le plus beau pour moi restera cette course folle ou j'ai bondit de mon siège)




Au contraire, je trouve que Walcott ne nous aura pas fait rùver tout au long de sa carrière, que de manière occasionnelle. Et que ces derniers temps, c'était la catastrophe tout simplement... Il a carrément régressé. Mùme pour lui, il lui fallait un nouveau départ, il était dans son cocon ici.

17Alexis

Je suis quasiment sur que l'on peut trouver plusieurs moments sur chaque saisons donc oui "tout au long " j'ai pas dit en permanence  ;)

adam

Je pense que lorsque je le verrai avec le maillot d'Everton sur un pelouse je vais chialer. Je savais que ce jour arriverai mais je refuse d'y croire.  :jesors:

gunners_dz

Citation de: adam le 18-01-2018, 16:05:43
Je pense que lorsque je le verrai avec le maillot d'Everton sur un pelouse je vais chialer. Je savais que ce jour arriverai mais je refuse d'y croire.  :jesors:

:lmao: :lmao: :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 15:43:12
Je suis quasiment sur que l'on peut trouver plusieurs moments sur chaque saisons donc oui "tout au long " j'ai pas dit en permanence  ;)


Okay, je t'envie alors, tu as l'érection facile alors :P

Mine de rien, avec son départ, celui de Chamberlain, Jenkinson, Gibbs, il reste que Ramsey et Wilshere (qui a failli y passer aussi !) du british core que Wenger voulait monter. Un bel aveux d'échec

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 18-01-2018, 16:29:23
Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 15:43:12
Je suis quasiment sur que l'on peut trouver plusieurs moments sur chaque saisons donc oui "tout au long " j'ai pas dit en permanence  ;)


Okay, je t'envie alors, tu as l'érection facile alors :P

Mine de rien, avec son départ, celui de Chamberlain, Jenkinson, Gibbs, il reste que Ramsey et Wilshere (qui a failli y passer aussi !) du british core que Wenger voulait monter. Un bel aveux d'échec

Mouais ça te fait juste mal au  :thanx: de reconnaître qu'il y'a eu de bons moments mais bon...Quelque chose d'autre doit passer par le conduit qui suis-je pour juger  :green:

Vince

18-01-2018, 16:47:32 #8176 Dernière édition: 18-01-2018, 16:49:23 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 18-01-2018, 16:29:23
Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 15:43:12
Je suis quasiment sur que l'on peut trouver plusieurs moments sur chaque saisons donc oui "tout au long " j'ai pas dit en permanence  ;)


Okay, je t'envie alors, tu as l'érection facile alors :P

Mine de rien, avec son départ, celui de Chamberlain, Jenkinson, Gibbs, il reste que Ramsey et Wilshere (qui a failli y passer aussi !) du british core que Wenger voulait monter. Un bel aveux d'échec

Je sais pas si dans les autres Clubs il y a un groupe de britanniques qui étaient déjà présent il y a 6 ans. Comme d'habitude c'est une question d'interprétation, Wenger n'a jamais promis qu'ils resteraient tous jusqu'à 35 ans. Mais quand on regarde le nombre de matchs joué par chacun c'est évidemment des joueurs qui ont eu chacun une importance, voir très grosse importance pour le Club, c'est indéniable. Nos 3 victoires en FA Cup, c'est en bonne partie grâce à eux aussi.

DiosBergkamp

Pour le coup, on peut pas me reprocher de retourner ma veste sur Walcott, encore heureux qu'il y ait des bons moments mais faut pas que ça occulte ses matchs à 10 touches de balles et 0 frappe, ses ratés, ses hors jeu, ses prises de décision plus que douteuses, son attitude pour prolonger, ses caprices pour jouer en pointe (puis pour ne plus y jouer :lol: ), ses contrôles du tibias, ses blessures à répétition etc.

Ou alors t'as le syndrome de Stockholm avec Walcott et tu te souviens que des moments où il t'a transcendé (carrément :lol: )


Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 18-01-2018, 16:29:23
Mine de rien, avec son départ, celui de Chamberlain, Jenkinson, Gibbs, il reste que Ramsey et Wilshere (qui a failli y passer aussi !) du british core que Wenger voulait monter. Un bel aveux d'échec

C'est pas ce qui me fait chier le plus, c'est plutôt l'obstination à faire fonctionner quelque chose qui ne marchera jamais.
Wenger a passé des années à espérer l'explosion de tout ces jeunes...

Vince

Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 16:45:36
Citation de: DiosBergkamp le 18-01-2018, 16:29:23
Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 15:43:12
Je suis quasiment sur que l'on peut trouver plusieurs moments sur chaque saisons donc oui "tout au long " j'ai pas dit en permanence  ;)


Okay, je t'envie alors, tu as l'érection facile alors :P

Mine de rien, avec son départ, celui de Chamberlain, Jenkinson, Gibbs, il reste que Ramsey et Wilshere (qui a failli y passer aussi !) du british core que Wenger voulait monter. Un bel aveux d'échec

Mouais ça te fait juste mal au  :thanx: de reconnaître qu'il y'a eu de bons moments mais bon...Quelque chose d'autre doit passer par le conduit qui suis-je pour juger  :green:


On a connu 3 victoires en FA Cup (je vous epargne les Community Shield)

Gibbs a été titulaire dans la première, il a un rôle important dans cette finale d'ailleurs avec son sauvetage à 0-2. On a tous cette image en tùte quand il court célébrer avec Ramsey qui a marqué le but vainqueur, et Wilshere qui les rejoint. Ils ont eu chacun un rôle plus ou moins important dans ce titre.

Dans la seconde victoire, Walcott ouvre le score, donc un but qui restera dans l'histoire, comme celui de Ramsey. Chamberlain est passeur décisif sur le dernier but, Wilshere rentre encore en cours de jeu.

Et dans la dernière victoire, grosse performance de Chamberlain latéral gauche. Ramsey une nouvelle fois fait tout le match et une nouvelle fois décisif.

Donc dans chacun de nos titre de ces 6 dernières années : de 2 à 4 joueurs parmi ces 5-6 ont joué un rôle important.

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 18-01-2018, 16:52:47
Pour le coup, on peut pas me reprocher de retourner ma veste sur Walcott, encore heureux qu'il y ait des bons moments mais faut pas que ça occulte ses matchs à 10 touches de balles et 0 frappe, ses ratés, ses hors jeu, ses prises de décision plus que douteuses, son attitude pour prolonger, ses caprices pour jouer en pointe (puis pour ne plus y jouer :lol: ), ses contrôles du tibias, ses blessures à répétition etc.

Ou alors t'as le syndrome de Stockholm avec Walcott et tu te souviens que des moments où il t'a transcendé (carrément :lol: )


Et bien si t'as regardé le match vs Liverpool avec sa percée, son but vs Chelsea, celui vs Newcastle et j'en passe et que tout ça t'as laissé de marbre je préfère ne pas finir ma phrase sinon Nono va dire que c'est pas bien de te qualifier de supporteur d'une autre équipe  :D
Ensuite, je pourrai m'attarder sur tout ce qu'il n'a pas fait de bien, mais je trouve que ce serait immérité surtout vis à vis de l'Homme que l'on a vu porter nos couleurs et évoluer depuis ses 16 ans, j'accorde tout de même du respect aux joueurs qui ont portés nos couleurs pendant autant d'années, et qui ont largement contribués a gagner plusieurs titres  :ascfr: Mais bon encore une fois si ce n'est pas ton cas c'est ton choix hein, il y'a d'autres clubs pas si loin dans Londres  :P

we are the Arsenal !

Il était plus que temps qu'il parte, je penses que tout le monde est d'accord avec ça ! Il n'apportait plus rien, il peut dire merci à Arsene, au cas contraire il aurait été vendu bien avant. Après bon vent à lui, merci pour les quelques bons moments, mais cette page du club devait être refermée pour le bien de tous.

Vince

Oui, je pense que c'était le moment. J'espère que ça marchera pour lui à Everton pour qu'il puisse aller à la Coupe du Monde. Dans un jeu plus direct, il peut faire mal, surtout que Rooney et lui se connaissent bien.

Vince


DiosBergkamp

Citation de: 17Alexis le 18-01-2018, 16:58:29
Citation de: DiosBergkamp le 18-01-2018, 16:52:47
Pour le coup, on peut pas me reprocher de retourner ma veste sur Walcott, encore heureux qu'il y ait des bons moments mais faut pas que ça occulte ses matchs à 10 touches de balles et 0 frappe, ses ratés, ses hors jeu, ses prises de décision plus que douteuses, son attitude pour prolonger, ses caprices pour jouer en pointe (puis pour ne plus y jouer :lol: ), ses contrôles du tibias, ses blessures à répétition etc.

Ou alors t'as le syndrome de Stockholm avec Walcott et tu te souviens que des moments où il t'a transcendé (carrément :lol: )


Et bien si t'as regardé le match vs Liverpool avec sa percée, son but vs Chelsea, celui vs Newcastle et j'en passe et que tout ça t'as laissé de marbre je préfère ne pas finir ma phrase sinon Nono va dire que c'est pas bien de te qualifier de supporteur d'une autre équipe  :D
Ensuite, je pourrai m'attarder sur tout ce qu'il n'a pas fait de bien, mais je trouve que ce serait immérité surtout vis à vis de l'Homme que l'on a vu porter nos couleurs et évoluer depuis ses 16 ans, j'accorde tout de même du respect aux joueurs qui ont portés nos couleurs pendant autant d'années, et qui ont largement contribués a gagner plusieurs titres  :ascfr: Mais bon encore une fois si ce n'est pas ton cas c'est ton choix hein, il y'a d'autres clubs pas si loin dans Londres  :P


Oui, ok il nous a fait des grosses actions, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan pour moi. Surtout vu son statut. SI tu veux retenir que ça, libre à toi :up:

Vince

CiterWalcott à propos de son départ d'Arsenal



Lors de la conférence de presse pour sa signature ce matin, les journalistes ont interrogé Walcott sur la situation du Club. Il en a profité pour une nouvelle fois rendre hommage à Arsenal et Wenger.

"J'ai aussi reçu énormément de messages de la part des fans d'Arsenal, c'était très émouvant pour moi. [...]
Quand j'ai su que je venait ici, j'ai du venir récupérer mes affaire dans la nuit, j'ai mis mes affaires dans des sacs poubelle. Je suis sûr que j'aurai le temps de faire d'autre allers retours. J'ai reçu pleins de messages, il faudra que je prenne le temps d'y répondre. Ca a été très poignant, mais je vais à un moment donné revenir là-bas et dire au revoir à tout le monde en personne, car je pense que ce serait mieux comme ça. Mais on va aussi se rencontrer très bientôt, et j'ai hâte.

[Quel accueil attend-t-il à l'Emirates ?] J'ai toujours pris le temps avec les fans, ils ont toujours été super avec moi, du début à la fin, dans les bons comme les mauvais moments. Je suis reconnaissant. C'est ma famille Arsenal, maintenant je suis ici, mais je suis confiant que ça ira bien.

[Frustré que Wenger l'ait si peu fait joué ?] J'ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. Quand on est joueur, quand on ne joue pas on est déçu, mais il faut travailler pour retrouver cette place. Ca n'a pas pu se faire cette saison, c'est pour ça que je suis parti. Je le connais [Wenger] depuis que j'ai 16 ans. Faire venir un si jeune joueur et lui donner sa confiance, je ne pourrais jamais assez le remercier pour ça.

[Le départ de Sanchez] Je suis sûr qu'Arsenal trouvera une solution. Je suis plus concentré sur mon premier entrainement avec Everton, bien me préparer pour le prochain match qui sera, étrangement, contre Kieran Gibbs."

DiosBergkamp

Première assist pour lui avec Everton. Sa dernière assist remontait à 265 jours en Premierleague  :jesors:

Vince

CiterWenger - Une grosse perte

"C'était parce qu'il ne jouait plus assez ici, et je ne voulais pas m'opposer à son départ à cause de ça. J'étais personnellement très attaché à Walcott car on a travaillé ensemble pendant 12 ans. J'ai un énorme respect pour lui car c'était à 100% un professionnel. On a ensemble traversé des périodes difficiles, j'aimerai lui dire "je te souhaite le meilleur Theo, et t'es toujours le bienvenu ici". J'aimerai le remercier aussi pour sa grosse contribution. C'était un leader mental et moral dans le vestiaire, quelqu'un avec une intégrité absolue, une grosse perte de ce côté là."

gunners_dz

Une grosse perte  :boring: :boring: bien sur  :bed:

we are the Arsenal !

Pas sur le terrain en tout cas...