Auteur Sujet: George Graham:\"La fierté retrouvée\"  (Lu 3608 fois)

fabrice17

  • Titulaire
  • *****
  • Messages: 3089
    • Voir le profil
Re : George Graham:\
« Réponse #30 le: 25-02-2015, 16:25:35 »
comprendre l'humain est parfois compliqué, lui à payé pour ses conneries, d'autres y ont echappé !!!!!!!! mais il a redonné des couleurs au club
« Modifié: 25-02-2015, 16:54:44 par fabrice17 »

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79777
    • Voir le profil
Re : George Graham:\\
« Réponse #31 le: 07-06-2017, 00:34:41 »
Citer
La déchéance de King George


Conférence de presse en présence de George Graham durant laquelle Merson révèle au publique ses addictions

Ce fut la saison la plus turbulente d'Arsenal. George Graham, un joueur puis manager historique du Club, se fait virer à cause d'un scandale de pot de vin. Quelques semaines avant, Paul Merson confessait publiquement ses addictions à la cocaïne, alcool, et jeux d'argent. Tout s'est passé en l'espace de 3 mois dans la saison 1994-95, et l'Empire du Roi George s'est effrité.

L'équipe flirtera même avec la relégation lors de l'intérim de Stewart Houston. Graham fut viré en Février 1995 alors que l'on apprends qu'il a pris de l'argent en douce sur des transferts. En Novembre Merson avait confessé ses démons. C'est une saison dont se rappelle Alan Smith l'attaquant de l'époque, lui qui a été meilleur buteur dans les deux titres de champion de George Graham (1988-89 et 1990-91).

"C'était clairement la saison la plus turbulente. C'était une période tellement bizarre, une saison étrange. Il y avait des rumeurs, on en parlait dans le vestiaire, on se disait "T'as entendu l'histoire à propos du boss?". Au début on pensait que ce n'était que des rumeurs, puis on est devenu un peu sceptique. C'était tellement énorme que ça devenait possible qu'il perde son job.

C'était probablement 3 mois avant que ça soit publié. Je suis allé à l'hopital avec le physio Gary Lewin pour une opération de mon genou, quand l'info a été révélé qu'il était viré. C'était un gros choc. Il avait eu tant de succès, ancien joueur, qu'on lui montre la porte comme ça, ça a crée une onde de choc.

Il était un très bon tacticien, obsédé par le détail. C'est bien connu qu'il faisait travailler dur le Back Four, et les joueurs comme moi, Merse, Brian Marwood, et Rocky, on nous demandait d'essayer de les passer - on y arrivait rarement. George était lui-même plutôt un joueur offensif, donc il me donnait des leçons sur le jeu de tête. Il avait de hautes exigences, il voulait qu'on soit toujours au top. Il nous poussait toujours, et il était très rarement absent du centre d'entrainement. Je ne pense pas que George soit venu nous dire au revoir, car c'était une situation de "range ton bureau et prends la porte"."


Il revient aussi sur les révélations de Merson ..
"On savait tous que Merse aimait boire comme Tony Adams, mais on ne pensait pas que c'était un problème. Je me changeais à côté de Merse chaque jour pendant 8 ans, et il était rarement en retard, ou titubant. Parfois on le sentait sur lui, ou il revenait de sortie pour éliminer l'alcool.

Mais c'était triste pour nous de le voir dans cet état, pleurer devant les caméras. Merse était un gars très populaire. C'était mon partenaire d'attaque préféré à Arsenal, on s'entendait très bien."


La saison se termine mal pour Smith, il souffre d'une blessure au cartilage du genou en Janvier 1995, qui le forcera à prendre sa retraite l'été qui suit. Arsenal perd la finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe contre le Real Zaragoza.

"Moi et Bouldy, on était assis dans les tribune pendant la finale, le match se dirigeait aux penaltys et il me dit "descendons sur le terrain voir les penaltys. Mais le temps qu'on descende, les joueurs étaient abattu de tristesse, et on a manqué la frappe du milieu de terrain de Nayim!"

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/madness-king-george-mersons-meltdown-10573850

Vince

  • Administrator
  • Légende du club
  • ******
  • Messages: 79777
    • Voir le profil
Re : George Graham:\
« Réponse #32 le: 18-06-2017, 17:27:24 »
Documentaire sur George Graham :up: