Arsenal Supporter Club France

Young Guns

Démarré par Vince, 18-02-2008, 23:18:03

« précédent - suivant »

Vince

18-02-2017, 16:49:56 #480 Dernière édition: 18-02-2017, 16:53:29 par Vince
Rencontre avec les Gunners de Sutton - L'Academy



Craig Eastmond (CE), Roarie Deacon (RD), Jack Jebb (JJ), et Jeffrey Monakana (JM).

La différence entre l'Academy (jouer et s'entrainer avec les U18 et les U23) et l'équipe première.

RD : C'est un différent environnement, un monde différent.

JM : Je me rappelle quand Roarie était en feu. Je me disais, "Roarie sera le prochain".

RD : On a sa chance ou on l'a pas. On ne peut pas avoir trop de regret. On peut tous dire qu'on aurait pu faire ci ou ça. Si je suis là c'est qu'il y a une raison. Si je reste à Sutton jusque la fin de ma carrière, tant pis.

JM : Il y a beaucoup de choses qui pourraient ùtre améliorées. Je pense que ça serait mieux si les jeunes et l'équipe première étaient plus mélangés.

JJ : On s'habituerai plus aux joueurs de l'équipe première, on les côtoierai. Ca rendrais les choses plus simples.

JM : C'est encore pire maintenant car ils ont des salles de gym séparés. On avait qu'une seule salle de gym et en général on attendait à la porte que les joueurs de l'équipe première terminent.

RD : C'était en fait la seule fois où on les croisait.

CE : On pouvait les voir à la cantine, mais on était séparé. Il y a le self qui est commun, mais quand on a pris à manger, on rentre directement dans notre zone. On ne peut pas se mélanger. Parfois des joueurs de l'équipe première peuvent nous inviter, mais ça ne se fait pas en général. On se dit, est-ce que j'ai le droit d'ùtre ici? Emmanuel Eboué et Alex Song venait à notre table et dans notre vestiaire dire bonjour. Eboué nous invitait chez lui pour des barbecues. C'est un sacré caractère.

JM : Craig y est allé et il a vidé son armoire.

CE : Haha non n'écris pas ça, on peut pas le dire.

RD : Wojciech était toujours là aussi. Tout le monde adorait Wojciech. Il adorait ùtre le centre de l'attention.

CE : Manny Frimpong était un joueur que l'on pensait qu'il ferait carrière, mais il a connu pas mal de blessures.

RD : Jack Wilshere est allé en équipe première à 16 ans, il n'est jamais revenu ensuite chez les jeunes. Je ne crois pas qu'il ait joué beaucoup de matchs avec la Reserve en fin de compte. J'ai joué avec Jack depuis que j'ai 10 ans. Il pouvait courir avec le ballon, éliminer 3, 4, 5 joueurs, peu importe si ils sont plus grands que lui et qu'ils essayaient de le faucher. Il n'a peur de rien, peu importe l'adversaire. C'est pourquoi il est devenu le joueur qu'il est.

JM : A Arsenal, il y a tant de grands joueurs, je suis sûr qu'on aurait pu avoir notre chance en équipe première des autres Clubs. Je me rappelle dans ma catégorie d'âge, Jay Emmanuel-Thomas était le meilleur.

CE : Nous on avait Mark Randall, et Henri Lansbury, ils s'entrainaient avec l'équipe première pendant longtemps mais n'ont pas pu passer le dernier palier. Regardez Henri maintenant, il est à Aston Villa. Comme quoi il y a encore de la vie après Arsenal.

JM : Mon regret c'est d'ùtre parti trop tard. Si j'étais allé à Preston à l'âge de 16 ans, qui sait? On arrive dans ces Clubs et o voit les tensions.

CE : Quand on est à Arsenal, on ne veut pas partir.

JJ : On est tellement à l'aise.

JM : Les gens me disaient de partir à 16 ans, et je me disais qu'ils sont fou. Je n'ai jamais regardé un match de League One ou League Two. J'ai jamais regardé le Football League Show. Je ne savais pas où étais Preston ou où ils jouaient. On ne pensait mùme pas aux prùts. On pensait "est-ce que je peux avoir ma chance en reserve, ou en équipe première? Est-ce que j'aurai un nouveau contrat?"

RD : On est aveugle a la réalité. On pense : academy, academy, academy ..

CE : Je suis parti à Millwall en prùt. On veut jouer devant des supporters et on veut la pression du résultat, mais on se dit aussi "Est-ce que quelqu'un à Arsenal va prendre ma place pendant que je suis parti?"

RD : L'Academy c'est du pain bénit. On met le ballon au sol, on joue. Dans le monde réel, on joue pour sa vie. On doit se battre pour le coéquipier qui a des enfants à nourrir, c'est un monde complètement différent.

JM : Les jeunes à Arsenal peuvent gagner £5k ou £10k la semaine, donc forcément on ne veut pas partir avant la fin d'un contrat. C'est le problème avec l'argent. Si vous gagnez comme un joueur de l'équipe première alors que vous n'ùtes pas dans l'équipe première, ça peut vous tuer. Vous n'allez jamais vouloir partir pour la moitié. C'est irréaliste, et personne ne vous donnera le mùme salaire si vous n'avez rien prouvé. J'ai vu beaucoup de jeunes joueurs qui échouent à cause de l'argent.

Jebb, Eastmond et Deacon se rappèlent de leur train de vie ..

RD : Les grosses voitures ..

JM : Un gars, je ne dirai pas son nom, il est arrivé avec une Bentley au centre d'entrainement, juste pour montrer qu'il pouvait s'en acheter une. Les gars vous savez de qui je parle?

RD : Il y en a qui font des trucs comme ça, alors qu'ils n'ont mùme pas le permit. Donc le manager [Wenger] leur a confisqué les clés. Les voitures sont resté au centre d'entrainement. Les joueurs qui sont intelligent avec leur argent font les bons choix, comme investir, acheter une maison, faire des économies.

JM : On signe pour 4 ans avec un bon salaire, et on peut s'acheter une belle maison, mais à la fin du contrat tu te retrouves en League Two.

RD : Quand j'ai signé mon premier contrat, j'ai appelé Craig et je lui ai dis "allons faire du shopping". On est allé acheter des jeans.

JM : Mon premier contrat scolaire, c'était £500 et je l'ai dépensé le lendemain dans le West End (centre de Londres). C'était la tradition. Vous avez de l'argent, shopping West End. Tout le monde était là. On voit tout cet argent sur notre compte et "Oh mon dieu, qu'est-ce que je pourrai m'acheter?"



gunner597

sympa l'anecdote sur la Bentley et AW :lol:


Vince

Déclarations suite au départ de Jonker

Alors qu'Arsenal a confirmé le départ du responsable de la formation à Arsenal, Ivan Gazidis a declaré : "C'est une grosse opportunité pour Andries et on lui souhaite un maximum de succès à l'avenir. Sous la direction d'Andries, on a fait de grands progrès dans nos activités en terme de formation. Arsenal est connu dans le monde entier pour son développement de jeunes joueurs et on est confiant que l'on trouvera la bonne personne pour nous guider vers d'autres progrès."

Jonkers a lui déclaré : "J'ai passé 3 merveilleuses années à Arsenal. On a fait des progrès significatifs et c'était génial de faire partie d'un Club avec une telle concentration pour la formation de jeune joueurs à travers son Academy. Je quitte une grande équipe qui continuera de faire un super boulot, et j'aimerai les remercier tous, le Board inclus, ainsi que Ivan Gazidis et Arsène Wenger pour tout leur soutient. Il y a de super talent dans cette Academy et j'ai hâte de voir leur carrière progresser."

Vince

Un bilan mitigé

Depuis l'arrivée d'Andries Jonker en Juillet 2014, Arsenal a signé de grands talents comme Jeff Reine-Adelaide, Donyell Malen ou Vlad Dragomir. Au niveau du jeu des équipes, il a eu une influence, privilégiant un jeu plus rapide vers l'avant, plus direct. En terme de joueurs de l'Academy, Alex Iwobi et Ainsley Maitland-Niles ont bénéficié de changements de positions pour compléter leur jeu. Cette saison, Ben Sheaf est un autre exemple. Autre particularité, beaucoup de jeunes ont été prêtés dans des Clubs hollandais, Kelechi Nwakali et Dan Crowley y bénéficient d'un très bon temps de jeu. Sur le plan des résultat, les principales équipes de jeune d'Arsenal ont été relégué en seconde division, avant de revenir dans l'élite. Il y a eu des progrès aussi au niveau des installations, que ce soit à London Colney et à Hale End.

Pour le négatif, les effectifs ont été déséquilibré avec pas suffisamment de défenseurs. Aucun progrès n'ont été obtenu en terme de résultat en Youth League, avec une élimination en phase de groupe lors de la dernière campagne. Des joueurs sans avenir long terme au Club restent faute de mieux, comme Glen Kamara, Kristopher Da Graca et Aaron Eyoma. Le positif reste supérieur au négatif, mais la décision pour le successeur de Jonker aura une importance significative sur l'avenir du Club.

(Jeorge Bird)

Ben4

Aucune info sur son succésseur?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

Pep Segura (Barca) est le nom qui ressort le plus

Ben4

Ok :up:
A priori une bonne pioche non? Ou c'est "Pep" + "barca" et donc "Masia" qui m'aveuglent? :look:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Mark Warburton pourrait être le candidat surprise pour remplacer Jonker. L'actuel manager des Rangers avait entrainé Brentford (qui a pas mal de connexion avec Arsenal) et avait permit la promotion du Club en Championship. Selon Jon Cross, Andries Jonkers ne faisait pas l'unanimité à Arsenal avec ses méthodes et a eu quelques problèmes relationnels avec d'autres membres du staffs. Il était aussi en fin de contrat cet été, donc c'était un départ programmé. Un autre candidat serait la promotion interne de Steve Morrow, ancien joueur d'Arsenal et actuel responsable du scouting chez les jeunes. (Mirror)

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 18-02-2017, 19:45:07
sympa l'anecdote sur la Bentley



Une idée de quel gugus a fait ça ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Citation de: Bouligoal le 28-02-2017, 11:04:30
Citation de: gunner597 le 18-02-2017, 19:45:07
sympa l'anecdote sur la Bentley



Une idée de quel gugus a fait ça ? :P

Au hasard ? Frimpong ^^
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Ça me dit quelque-chose cette histoire je crois qu'à l'époque on en avait eu écho déjà et que les rumeurs pointaient frimpong

Vince

Luke Hobbs, responsable de l'Academy par intérim



En attendant l'arrivée du prochain responsable de la formation à Arsenal, les Gunners ont nommé Luke Hobbs pour le poste. A Arsenal depuis 2013, il était dans la direction à Hale End jusque maintenant.
Ivan Gazidis a declaré : "Je suis confiant que Luke saura assurer l'intérim suite au départ d'Andries, il continuera les excellents progrès que l'on fait dans ce secteur important pour le Club."

Et suite au départ de Freddie Ljungberg, Jan Van Loon devient le nouvel entraineur des U15.

Vince

Wenger - Quelqu'un qui partage nos valeurs

"On a pleins de candidats, et on a beaucoup de temps pour chercher le prochain. C'est une processus que l'on a débuté, et idéalement on veut quelqu'un avec l'âme d'Arsenal. On a des valeurs spéciales ici. Si cette personne partage nos valeurs, alors bien sûr que ce serait mieux."

Vince

Mark Warburton est hors course vu qu'il vient d'être nommé manager de Nottingham Forest : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mark-warburton-nouvel-entraineur-de-nottingham-forest/785436


Vince

Arsenal risque de perdre 2 de ses meilleurs jeunes dans l'indifférence totale. Chris Willock indéniablement un des meilleurs joueur des U23, arrive en fin de contrat en Juin prochain. Beaucoup de Club sont intéressés. Même chose pour son jeune frère, Joe Willock qui est un joueur très important des U18.

http://news.arseblog.com/2017/03/arsenal-must-try-their-utmost-to-keep-willock-brothers/

Ben4

Je n'ai pas vu jouer Joe mais Chris semble effectivement être l'avenir du club, étrange que le club ne le resigne pas...
Enfin s'il n'y avait que ça d'alarmant dans la gestion du club ces temps-ci :boring:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Victoire des U16s d'Arsenal lors de la Liam Brady Cup, qui se déroulait au centre d'entrainent de l'Academy d'Arsenal - avec quand même les U16s du Bayern Munich, Man Utd et de la Juventus.














Vince


Vince

Les U13 remportent la Coupe Nationale :up:



A noter que les U17 joueront la Future Cup ce weekend, ils sont tenant du titre.



Vince

15-04-2017, 21:41:32 #500 Dernière édition: 15-04-2017, 22:43:21 par Vince
FUTURE CUP - Match 1 : Anderlecht 3-1 Arsenal



* Emile Smith-Rowe (pen.)

Vince

15-04-2017, 22:41:09 #501 Dernière édition: 15-04-2017, 22:43:04 par Vince
FUTURE CUP - Match 2 : Arsenal 2-1 PSG



* Emile Smith-Rowe
* Folarin Balogun (pen.)



Vince

FUTURE CUP - Match 3 : Arsenal 1-4 Bayern Munich



* Folarin Balogun

Vince

17-04-2017, 16:13:11 #503 Dernière édition: 17-04-2017, 16:15:48 par Vince
FUTURE CUP - Match 3 : Benfica 4-3 Arsenal



* Zech Medley
* Tyreece John-Jules
* Tyreece John-Jules

Ben4

Hé bin, c'est pas brillant pour l'instant.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

C'est même fini

Vince

Visite de l'Academy rénovée :up:


Vince



L'Euro U17 débute demain. Emile Smith-Rowe est le seul Gunner présent.

Vince

10-05-2017, 19:24:55 #508 Dernière édition: 11-05-2017, 15:43:17 par Vince
Citation de: Vince le 02-05-2017, 17:49:13
L'Euro U17 débute demain. Emile Smith-Rowe est le seul Gunner présent.


3 victoires pour les anglais en phase de groupe. Pour lui, 2 entrées en jeu et 1 passe décisive.

Vince

Top but de la saison chez les jeunes :up: