Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Football international / Re : Premier League
« Dernier message par Vince le Aujourd'hui à 02:54:35 »
Deeney, surement gêné par ses cojones :lol:

2
News / Re : 12 - Olivier Giroud
« Dernier message par we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 00:47:51 »
Moi aussi je penses qu'il sera sélectionné, c'est toujours utile d'avoir un profil comme Giroud dans un effectif ! Après est-ce qu'il sera titulaire, difficile à dire, dépendra de l'état de forme de chacun.
3
News / Re : 12 - Olivier Giroud
« Dernier message par DiosBergkamp le Aujourd'hui à 00:29:48 »
Je pense qu'il sera pris, mais il perd sa place de titulaire petit à petit.
4
News / Re : 12 - Olivier Giroud
« Dernier message par Thearsenal le Aujourd'hui à 00:22:02 »
Vous prendrez qui à la place de Giroud ? Sachant que Deschamps (ça rime) ne prendra pas Benzema, perso je vois pas
5
News / Re : 12 - Olivier Giroud
« Dernier message par Nono le Hier à 23:21:52 »
Si Giroud était protégé, il aurait eu aucun avertissement.
Tu mets la pression à un joueur sans raison.
6
News / Re : 12 - Olivier Giroud
« Dernier message par Vince le Hier à 23:12:21 »
Je pense qu'il va simplement rester. C'est mieux pour lui et pour Arsenal. Un départ ne lui garantie pas forcément plus de temps de jeu, et même si il a plus de temps de jeu si c'est pour aller dans une équipe bancale qui mettra 6 mois pour comprendre comment jouer avec lui, ça n'aura servit à rien. Il aurait pu partir l'été dernier, mais cet hiver ça m'étonnerai encore plus qu'il prenne ce risque si proche de la Coupe du Monde. Au moins à Arsenal il a l'occasion de briller de temps en temps ET de rester frais avant la Coupe du Monde (il sera sélectionné quoi qu'il arrive).

Bah non, c'est ça le souci, comme le dit Clarck, il a reçu un avertissement car il ne jouait pas assez et que ça pourrait compromettre sa participation à la coupe du monde, c'est clairement pas une situation facile à gérer pour lui.
J'ai du mal à croire que Deshamps se priverai de lui.

Mais il y a beaucoup de jeunes très talentueux qui poussent donc si c'est possible.
Avant, il était titulaire indiscutable en bleu, c'est moins le cas maintenant, ça peut aller vite.
Aucun dans le profile de Giroud. Il est pas vraiment en concurrence avec eux.
7
News / Re : 12 - Olivier Giroud
« Dernier message par Skoxy le Hier à 23:08:39 »
Pour la CDM 2018, il sera titulaire à 100%
Pour l'après CDM, c'est une autre histoire ;)
8
Avant/Après matchs / Re : [PL 17] West Ham - Arsenal
« Dernier message par Vince le Hier à 23:00:06 »
Citer
Conference pre-Match



Le tirage au sort de l'Europa League, Ostersunds ..
C'est une équipe suédoise, ils ont été très bon. Je crois qu'ils ont finit 5ème de leur championnat et ils sont maintenant en trêve hivernale. Quand on voit leurs résultats en Europe, ils ont été très bons donc on devra se préparer normalement. Pour le moment je ne peux pas vous en dire plus, car je ne les connais pas bien. Les matchs seront les 15 et 22 Février, donc on aura le temps de mieux les étudier. Ils ont un manager anglais qui a été très bon. Les managers anglais peuvent revenir après s'être exilé. L'Europe leur donner l'opportunité de montrer leur qualité, revenir pour montrer ensuite cette qualité en Angleterre.

West Ham ..
Ce sera difficile car ils ont été malchanceux contre Man City. Ensuite ils ont pris en confiance certainement contre Chelsea donc ce sera un match contre un West Ham plus confiant et plus dangereux. [Fatigués après leur match contre Chelsea ?] Ils auront 24h de plus de récupération que nous, donc même si ils ont plus donné physiquement, ils auront un gros avantage par rapport à nous. On ne va pas spéculer sur notre condition physique, peut-être que l'on souffrira lors du 3ème match mais pas demain.

Surpris par la résurrection de West Ham ?
Non, pas du tout. D'abord, ils avaient un bon manager avec Bilic, qui a été excellent là-bas, mais à un moment donné ils ont perdu confiance, et ont connu des blessures. Moyes a une grosse expérience pour les relever, et il l'a montré récemment. Je ne suis pas surpris. Il a une grosse expérience en Premier League.

5-1 comme l'année dernière ?
Nous on va essayer de gagner le match, peu importe le score. Mais ce serait bienvenue de faire comme l'année dernière. Mais à l'époque West Ham était en manque de confiance et on en a profité.

Jouer West Ham deux fois en 6 jours ..
Le prochain match est le plus important dans un grand Club. On sort d'un match difficile à Southampton et on doit se préparer mentalement à un nouveau test demain.

Le nombre de buts concédés cette saison ..
Oui c'est trop, mais on est aussi une équipe offensive, donc il faut prendre en compte aussi le nombre de buts qui est marqué. On veut améliorer nos stats défensives bien sûr, mais on revient de Southampton et on a vu la difficulté que c'est : on avait 70% de possession de balle, leur équipe jouait bas, essayait de nous attirer, ils refusaient de jouer. Si on accepte de jouer le jeu, on prend des risques, donc il faut être très prudent pour revenir défendre très rapidement en cas de perte du ballon. Le Football a changé, car les équipes sont mieux préparées physiquement. Elles acceptent de ne faire que défendre pendant tout le match. Il y a 10 ans ce n'était pas comme ça. C'était pareil avec West Ham qui a perdu de justesse contre Man City, Southampton n'a aussi a la dernière minute contre eu. C'est difficile pour tout le monde contre ces équipes.

Concéder les buts en début de match ..
Je pense que le but concédé contre Southampton était la conséquences de ceux qu'on a pris contre Man Utd. On était un peu appréhensif, pas assez confiant, donc on doit justement éviter d'en faire un problème. Aussi on a marqué tard contre Southampton, donc ils pourraient en faire une mauvaise habitude, ça fait partie du jeu des deux côtés.

La gestion physique du groupe ..
Aujourd'hui, comparé à il y a 20-30 ans, les joueurs ont un meilleur environnement sur le plan scientifique, de meilleurs contrôles. On leur donne toute l'assistance médicale possible, toute l'assistance technique possible. On est entouré de beaucoup de scientifiques au Club pour bien les protéger, mais il y a aussi l'aspect mental, car jouer tout les 3 jours à cette intensité demande beaucoup d'énergie aussi. Les joueurs sont sous grosse pression aujourd'hui, la résistance au stress est très importante. Quand les joueurs ne répondent pas aux attentes c'est plus une fatigue mentale généralement, ils se remettent en question, perdent confiance, et ont des problèmes à gérer l'intensité de ce qui est demandé devant eux.

Son opinion sur la bagarre de vestiaire à Old Trafford ..
J'en ai entendu parler [Arteta a été coupé à la tête]. Mais je n'ai rien vu et ça fait partie des choses qui arrivent parfois dans les gros derbys. En fait, vous êtes bien vous [journalistes], car vous en faites des tonnes sur ces matchs comme si c'était une question de vie ou de mort, et vous êtes surpris de voir ce qui se passe ensuite. Ca nous est arrivé aussi. Ca fait partie de l'intensité de l'importance de ces matchs, parfois ça dégénère. C'est toujours malheureux. Idéalement on veut un engagement total des joueurs sur le terrain, à100-200%, et qu'ils se transforment en anges après le coup de sifflet final, mais ce n'est pas toujours le cas.

Comment célébrer les victoires dans ces matchs ?
Quand vous perdez ces matchs c'est difficile à avaler, et de l'autre côté on voit aucune retenu dans les célébrations. C'est toujours une expérience un peu offensante quand on est de l'autre côté. C'est pour ça qu'au Japon je m'intéressais au Sumos. Dans ce sport, on ne sait jamais qui a gagné et qui a perdu. Ils ne montrent pas leur joie par respect pour l'adversaire. Ca montre la culture du respect de l'autre. Est-ce qu'on doit s'en inspirer ? Non, car on a pas la même culture.

Comment gérer les tireurs de penalty (référence au penalty de Benteke) ..
On nomme les tireurs de penalty, mais parfois le numéro 2 devient le numéro 1 car le numéro 1 est absent, mais parfois les joueurs interviennent. Il faut aussi vivre avec la liberté d'initiative des joueurs. Si le numéro 1 ne veut pas le tirer, ne se sent pas en confiance, il faut laisser le numéro 2 tirer. Un penalty est un penalty, peu importe qui tire il peut le manquer, et il faut l'accepter. Les meilleurs joueurs au monde ont raté des penaltys.

L'incident Henry / Pirès ..
Oui, quand vous m'avez parlé de ça [Benteke], c'est la première chose qui m'est venu en tête ! Ce n'était pas prévu.
9
Avant/Après matchs / Re : [PL 17] West Ham - Arsenal
« Dernier message par we are the Arsenal ! le Hier à 21:13:30 »
Pas le meilleur moment de se prendre West-ham, ils sont plutôt en formes !
Ils ont gagné contre Chelsea mais avant c'était genre 6 matchs sans victoire, donc je dirais pas qu'ils sont en forme ;)
C'est pas West Ham qui me fait peur moi, c'est plutôt la confiance non retrouvée de notre équipe, on va surement perdre ce match à cause de cela (et aussi à cause d'un but dans les 1ères minutes du match :lol: )
Oui j'y suis allé un peu fort avec "en forme", par contre le match contre Chelsea leur a donné surement confiance contrairement à nous et nos débuts de match...
10
News / Re : 12 - Olivier Giroud
« Dernier message par Nono le Hier à 21:10:26 »
Je pense qu'il va simplement rester. C'est mieux pour lui et pour Arsenal. Un départ ne lui garantie pas forcément plus de temps de jeu, et même si il a plus de temps de jeu si c'est pour aller dans une équipe bancale qui mettra 6 mois pour comprendre comment jouer avec lui, ça n'aura servit à rien. Il aurait pu partir l'été dernier, mais cet hiver ça m'étonnerai encore plus qu'il prenne ce risque si proche de la Coupe du Monde. Au moins à Arsenal il a l'occasion de briller de temps en temps ET de rester frais avant la Coupe du Monde (il sera sélectionné quoi qu'il arrive).

Bah non, c'est ça le souci, comme le dit Clarck, il a reçu un avertissement car il ne jouait pas assez et que ça pourrait compromettre sa participation à la coupe du monde, c'est clairement pas une situation facile à gérer pour lui.
J'ai du mal à croire que Deshamps se priverai de lui.

Mais il y a beaucoup de jeunes très talentueux qui poussent donc si c'est possible.
Avant, il était titulaire indiscutable en bleu, c'est moins le cas maintenant, ça peut aller vite.
Pages: [1] 2 3 ... 10