Victoire contre Parme mai 1994 Finale des Coupes des Coupes

Dans son livre « Addicted », Tony Adams nous dis que pour lui la plus grande victoire d’Arsenal après Anfield1989 est le match gagné contre Parme en finale de la coupe des coupes en mai 1994 à Copenhague.
Personne voyait Arsenal gagner ce match contre Parme avec Tomas Brolin, Gianfranco Zola et Faustino Asprilla. De leur côté Arsenal était sans Ian Wright blessé.
Le soir avant le match l’équipe d’Arsenal s’entraine quand l’équipe de Parme arrive. Adams raconte : »Ils avaient l’air d’être des super vedettes seulement leur entraineur Sven-Goran Eriksson est venu nous parler. Un moment donné on a eu l’impression qu’ils se moquaient de nous. Nous avons quitté le stade avec la motivation de vouloir gagner ce match. »
Le soir de match juste avant le coup d’envoi Adams est allé voir chaque membre de l’équipe avec ses paroles : »Aller pas de regrets c’est maintenant, il faut tout donner ».Pour lui c’était comme la soirée d’Anfield en 1989.
L’équipe d’Arsenal met la pression tout de suite sur Parme. Très tôt Alan Smith d’une frappe sèche donne l’avantage à Arsenal. Encore une fois une équipe de George Graham met tout le monde en défense. Avec David Seaman au sommet de son art (il a joué avec des côtes brisées) un Tony Adams et Steeve Bould trop fort en défense et Paul Merson en milieu de terrain, Parme ne trouvera jamais la solution pour revenir.
Le dernier mot à Tony Adams « Avec une équipe très limitée au niveau du talent individuel, on a ramené un titre européen à Arsenal ».

Écrit par jones79.